Vidéo : BonneGueule au Who’s Next, jours 3 et 4

Temps de lecture : 2 minutes

20

Après deux premières journées bien remplies sur le salon de prêt-à-porter Who's Next, nous avons poursuivi nos déambulations en se focalisant cette fois-ci sur le footwear, que j'ai trouvé plus présent que le prêt-à-porter masculin.

Au programme de cette deuxième vidéo :

  • L'interview d'Eric, créateur d'Atelier Voisin : c'est une marque de chaussures que nous aimons beaucoup chez BonneGueule, car elle conjugue de belles matières, de belles formes et un rapport qualité/prix extrêmement intéressant. Pour cette tranche de prix, il est très difficile de trouver un produit avec un tel design. La plupart des autres marques dans cette gamme de prix proposent des designs très "lisses" et précieux. Eric a une démarche un peu différente, puisqu'il adore les cuirs un peu lavés, il explore de nombreuses textures et couleurs. Il s'est employé à dessiner des formes polyvalentes, à la fois masculines et habillées. C'est la bottine polyvalente par excellence, à un prix très juste. Vous allez également découvrir les pièces que j'ai appréciées.
  • L'interview chez Paraboots : autant la marque souffre d'une image trop classique dont elle a bien du mal à se défaire (bien qu'elle cartonne au Japon), autant on ne peut que saluer ses efforts pour se renouveler grâce à des designs qui n'ont plus rien à voir avec les anciens standards de la marque (gamme Dandy). Par contre, il faudrait être de bien mauvaise foi pour dénigrer la qualité des produits (grosse maîtrise du cousu norvégien notamment). C'est d'ailleurs la première marque qui a introduit le cousu blake en France (montage franchement stigmatisé sur internet, surtout par rapport au goodyear).
  • L'interview de Monsieur Moustache : jeune marque de chaussures à des tarifs très accessibles, elle a pour but de proposer des modèles polyvalents, notamment à travers une collection estivale pourvue de modèles souples et confortables. Vous allez voir, le discours de Thibault est très clair et précis, avec une honnêteté très appréciable sur le made in China notamment (bien que ça ne soit qu'une petite partie de leur gamme qui est fabriquée là bas, la majorité des modèles sont faits au Portugal). Test à venir bientôt.
  • Nous avons rencontré une marque qui partage la même passion que nous pour le Ricard : Club Pétanque. Et ils jouaient vraiment à la pétanque sur le stand !
  • Vous verrez Florian voulant manger une glace turque. Sauf que le glacier est assez malicieux...
  • Pas d'images de la soirée du samedi soir, Luca a préféré tenir une pinte de Gallia qu'un objectif de réflex.
  • Quelques images de la conférence que nous avons menée sur la génération Y et les nouveaux comportements d'achats qu'elle induit, avec la présence d'Eric Briones (qui tient l'excellent Darkplanneur), Regis Pennel (vous le connaissez, c'est le fondateur de L'Exception), et Nicolas Gabard (idem, c'est lui derrière Husbands). Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir la piste audio, il faudra donc se contenter des slides ci-dessous.

Voilà pour cette édition du Who's Next été 2014 ! Comme d'habitude, on attend vos retours sur ce format long qu'on explore pour la toute première fois.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.