Reportage : BonneGueule au salon Who’s Next, jours 1 et 2

Temps de lecture : 2 minutes

15

Le Who's Next est l'un des plus grands salons de prêt-à-porter en France (c'est en tout cas le plus grand sur la mode homme). C'est un évènement réservé aux professionnels et à la presse. C'est-à-dire que des responsables de boutiques du monde entier viennent y passer leurs commandes pour l'été prochain. Un tel salon est une aubaine pour eux, car toutes les marques sont concentrées au même endroit au même moment : ça leur évite de courir de showrooms en showrooms à chaque fois dans des endroits différents.

Pourquoi est-ce que le Who's Next n'est pas ouvert aux particuliers ? Tout simplement parce que ce sont les collections de l'an prochain qui sont dévoilées, et qu'il n'y a pas de vente au détail (c'est-à-dire qu'on ne peut pas acheter de vêtements à l'unité).

De plus, les prix de vente en gros sont affichés à l'intention des acheteurs (les prix pratiqués quand les boutiques font leurs achats aux marques qu'elles distribuent), et comme je l'avais déjà abordé dans mon article du circuit du prêt-à-porter, c'est une information que les marques préfèrent habituellement ne pas dévoiler.

stand BonneGueule Who's Next

L'équipe (quasiment) au complet, avec Philou de Couvre x Chefs en train de mixer. A cette heure-ci, le Ricard n'était pas encore servi...

Pourquoi BonneGueule fait un reportage sur le salon Who's Next ?

Au sein des grands salons de prêt-à-porter comme le Tranoï, Capsule, ou le Pitti Uomo, le Who's Next est le plus mainstream par rapport aux marques présentées. C'est typiquement le genre de marques que vous pourriez trouver dans une boutique à côté de chez vous, partout en France. Les vêtements présentés sont donc souvent accessibles en termes de prix et de design, et il y a finalement assez peu de petits créateurs masculins en train de débuter.

À noter que c'est un salon mixte, c'est-à-dire que la mode féminine y est majoritairement représentée, mais on a quand même réussi à vous dénicher quelques marques bien sympathiques 😉

D'autant que cette édition, nous sommes partenaires officiels du Who's Next. Et à ce titre, on a en ce moment un petit stand et quelques animations, dont certaines assez insolites (vous avez déjà mangé des insectes ? on avait jamais essayé... avant le Who's Next)

Je vous laisse voir tout ça dans la vidéo, et surtout, n'hésitez pas à nous faire des commentaires sur ce format un peu plus long que d'habitude !

BonneGueule au Who's Next : jour 1 et 2 from BonneGueule on Vimeo.

Note : Benjamin de Prim I am a tenu à rendre respect à la styliste de la marque, qui est extrêmement talentueuse : elle s'appelle Nadia Cerri.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.