Reportage : BonneGueule au salon Who’s Next, jours 1 et 2

15

Le Who's Next est l'un des plus grands salons de prêt-à-porter en France (c'est en tout cas le plus grand sur la mode homme). C'est un évènement réservé aux professionnels et à la presse. C'est-à-dire que des responsables de boutiques du monde entier viennent y passer leurs commandes pour l'été prochain. Un tel salon est une aubaine pour eux, car toutes les marques sont concentrées au même endroit au même moment : ça leur évite de courir de showrooms en showrooms à chaque fois dans des endroits différents.

Pourquoi est-ce que le Who's Next n'est pas ouvert aux particuliers ? Tout simplement parce que ce sont les collections de l'an prochain qui sont dévoilées, et qu'il n'y a pas de vente au détail (c'est-à-dire qu'on ne peut pas acheter de vêtements à l'unité).

De plus, les prix de vente en gros sont affichés à l'intention des acheteurs (les prix pratiqués quand les boutiques font leurs achats aux marques qu'elles distribuent), et comme je l'avais déjà abordé dans mon article du circuit du prêt-à-porter, c'est une information que les marques préfèrent habituellement ne pas dévoiler.

stand BonneGueule Who's Next

L'équipe (quasiment) au complet, avec Philou de Couvre x Chefs en train de mixer. A cette heure-ci, le Ricard n'était pas encore servi...

Pourquoi BonneGueule fait un reportage sur le salon Who's Next ?

Au sein des grands salons de prêt-à-porter comme le Tranoï, Capsule, ou le Pitti Uomo, le Who's Next est le plus mainstream par rapport aux marques présentées. C'est typiquement le genre de marques que vous pourriez trouver dans une boutique à côté de chez vous, partout en France. Les vêtements présentés sont donc souvent accessibles en termes de prix et de design, et il y a finalement assez peu de petits créateurs masculins en train de débuter.

À noter que c'est un salon mixte, c'est-à-dire que la mode féminine y est majoritairement représentée, mais on a quand même réussi à vous dénicher quelques marques bien sympathiques 😉

D'autant que cette édition, nous sommes partenaires officiels du Who's Next. Et à ce titre, on a en ce moment un petit stand et quelques animations, dont certaines assez insolites (vous avez déjà mangé des insectes ? on avait jamais essayé... avant le Who's Next)

Je vous laisse voir tout ça dans la vidéo, et surtout, n'hésitez pas à nous faire des commentaires sur ce format un peu plus long que d'habitude !

BonneGueule au Who's Next : jour 1 et 2 from BonneGueule on Vimeo.

Note : Benjamin de Prim I am a tenu à rendre respect à la styliste de la marque, qui est extrêmement talentueuse : elle s'appelle Nadia Cerri.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • KévinBG

    Hello !
    Je lui transmettrai le message !
    Merci beaucoup :).

  • Le Vestiaire de Jim

    Instructives ces vidéos. Mention spéciale à Luca qui a une belle présence à l’écran.

    Un bon moment passé avec vous !
    Jim

  • TomBG

    Hello !

    En effet, pas de dispos sur le e-shop. On espère que c’est en préparation 🙂

  • KévinBG

    Hello Tom,
    Le Slide Share est situé juste au-dessus de la vidéo :).

    Sur la 2ème vidéo, tu peux voir que c’est écrit  » Retrouvez la présentation sur Slideshare.net », donc c’est ça

  • tom

    salut les BG,
    on apprécie toujours autant la petite touche relax dans vos vidéos…

    en revanche, vous évoquez dans la deuxième vidéo la possibilité de retrouver la présentation sur la génération Y mais je ne retrouve pas le lien…

  • HDK

    La marque DESA m’a l’air cool, mais je ne trouve pas les vêtements homme sur leur e-shop, ils ne commenceront les collections homme que d’ici ss15?

  • KévinBG

    L’équipe est flattée ! Merci bien Nico :).

  • NicoSpyro

    Super reportage!!!!
    Et bravo au traducteur!!!

  • KévinBG

    Hello Guillaume !

    La musique c’est Burning du groupe The Whitest Boy Alive :).

  • KévinBG

    Salut Bertrand !

    Merci bien ! La caméra c’est un Canon 550D :).

  • pour une fois je commente « côté lecteurs » (après 4 semaines de vélo) : super vidéo les copains !

  • Arnaud

    wow ! le rêve de mettre un jour les pieds dans ce salon !

  • Theo Vog

    Super article et la video est enrichissante ! Merci 😉

  • Guillaume

    Quel est le titre de la musique à 6min35 ?
    Bonne initiative de faire ce genre de reportage surtout au who’s next !

  • Bertrand

    Superbe vidéo ! Très instructive ! Le montage est très bon aussi, beau travail ! Sinon vous utilisez quoi comme caméra ?