Dans le vestiaire de Benoît, fondateur de BonneGueule

Temps de lecture : 1 minutes

19

Quelle est la pièce fétiche de Benoît ? Comment choisit-il ses tenues au quotidien ? Est-ce qu'il revend celles qu'il ne porte plus ? Quelles sont ses marques préférées ?

Pour avoir réponse à ces questions, pour la première fois, Benoît a accepté de nous ouvrir son vestiaire et de dévoiler ses secrets vestimentaires, entre son perfecto Balmain qui a bien vécu, sa veste éclectic (avec le sac assorti) qu'il ne porte plus, ses boots Red Wings pour affronter les pires tempêtes et son premier bermuda acheté cet été, un étonnant bermuda Shuttlenotes X Jinji…

 

Les marques citées par Benoit

- Costume Atelier Mesure
- Chemise Howard's
- Bermuda Jinji x Shuttlenotes
- Parka Acronym
- Perfecto Balmain
- Veste éclectic
- Sneakers Adidas NMD CS1 Gore-Tex
- Souliers Aubercy
- Boots Red Wing
- Boots Crockett & Jones
- Maharishi
- Officine Générale
- Drapeau noir
- A.B.C.L Garments
- Husbands

Christophe Christophe

Minitel native devenu digital addict, je dévore l’info où qu’elle soit quelle qu’elle soit, avec appétit et gourmandise, comme tout ce qui se trouve dans mon assiette. Sauf les câpres et les olives. Bon sinon, depuis mon arrivée chez BonneGueule, mes chemises noires sont remisées dans le noir de mes placards. NB : sur la photo, ça ne se voit pas, mais je suis content 🙂

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Laetizia !

    Merci pour ton retour 🙂

    C’est vrai pour Loro Piana.

    Et on prend note de ces suggestions pour les prochains « Vestiaires de ».

  • Benoit – BonneGueule

    C’est le Royal Oxford de Thomas Mason 🙂

  • Bachir

    Super merci pour ta réponse Benoit, et quel est le tissus de la chemise ? Elle est superbe, bien blanche et non transparente !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, c’est un tissu de chez Loro Piana, un mélange de laine, lin et soie 🙂 Je crois que c’est leur gamme nommée « tropicale ». Mais demande à Atelier Mesure ils te le diront !

    Le col de la chemise est effectivement un cut away !

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah c’est pas faux ! Ca montre que même que ça reste des humains derrière ce contenu 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Ewen,

    Merci pour ton commentaire !

    Eh bien, des retours négatifs, il y en aura toujours ^^
    Après, la critique constructive est toujours bonne à prendre : ça nous motive à faire mieux les fois d’après 🙂

  • David – BonneGueule

    À ce niveau, à toi de voir le modèle qui te convient le mieux 🙂

  • Mood Indigo

    Il me semblait bien…J’hésite entre les Isley et les Skye III depuis pas mal de temps…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mood Indigo !

    Des Isley !

  • David – BonneGueule

    Hello Fabrice,

    Merci pour ton commentaire, on pourrait dire ça en effet ^^

  • David – BonneGueule

    Hello Romain,

    Merci pour ton message !

    Il est possible que Benoît ait évoqué son bermuda lors du dernier webinaire en effet 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Denis,

    Merci pour ton message 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello,

    En effet, Benoît maitrise une grande palette de styles 🙂

  • Serge Robert

    Bien sympatoch le vestiaire de Benoit.. Je comprends Qu il ne veuille pas s arrêter a un style..chaque type de vêtement workwe, casual ect apporte son plaisir 😄

  • Benoit a des goûts éclectiques et c’est vraiment très plaisant.
    Et très bon choix de lithographie de l’artiste Combo 🙂

  • Christophe – BonneGueule

    Merci pour ton retour, qui a le mérite d’être étayé… je te rejoins sur certains aspects, moins sur d’autres… quant à angler sur le vêtement et uniquement sur le vêtement, c’est mon choix. Pour en savoir plus sur Benoit et sa vision du vêtement, il y consacre un Parlons Vêtements. https://www.bonnegueule.fr/parlons-vetements-ma-vision-du-vetement/

  • Christophe – BonneGueule

    Merci Marc-Antoine, content que cette vidéo te plaise…

  • Rorschach

    Dommage… C’est sûrement la série vidéo qui, je trouve, apporte le plus à votre site, j’ai adoré les précédentes mais je trouve celle-ci vraiment ratée.
    Je vais tenter d’expliquer pourquoi, si ça peut vous aider à faire mieux la prochaine fois (à faire aussi bien que les fois précédentes !).

    Déjà la vidéo ouvre, on ne sait même pas qui présente, la présentation est ultra brouillon avec le vocabulaire managérial naze au possible « redchef ».
    Ensuite, Benoît ouvre son appartement pour la vidéo, c’est super, et c’est sûrement la 1ere fois qu’un interviewé ouvre ses portes. Pourtant on reste sur un plan fixe, une très brève vidéo de sa penderie avec ses chemises pliées. L’interview s’appelle « dans le vestiaire de », ça aurait été une bonne occasion de voir un peu plus le côté collectionneur de Benoît.

    Et enfin, le plus important à mon sens, les questions sont complétements fades, trop orientées sur le vêtement paradoxalement, là où se faisait un véritable échange entre l’intervieweur et l’interviewé dans les précédentes vidéos. Je trouve ça dommage parce que c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Benoît qui avait pourtant l’air très disposé à répondre à toutes ces questions. Le résultat, c’est une interview expédiée, des questions qui semblent bâclée et préparée au dernier moment (« ca t’arrive de commencer ta tenue par les chaussures? » ; « si tu devais choisir un seul style parmi les 4 que tu viens de donner ça serait lequel? »). Bref à ce niveau autant faire un format Konbini ou un portrait chinois !
    Ca aurait été cool, si Benoît en était d’accord, d’ouvrir un peu plus les questions sur son rapport au beau (il a l’air d’avoir un chouette appartement, le vêtement et le design ça va souvent de paire, ça aurait été cool de parler de ce côté là…)

    Voilà donc pour résumer pourquoi cette vidéo m’a déçue : trop de montage, pas assez de spontanéité, des questions un peu brouillons et un échange trop protocolaire alors qu’on nous avait habitué à des échanges un peu plus complices, sur des choses qui dépassaient parfois le vêtement pour toucher à la sensibilité artistique et esthétique des invités.

  • marc antoine

    Ça fait super plaisir de revoir ce format , surtout avec Benoît ! ( un peu court quand même je suis sur qu’ il avait encore plein de truc à dire mais je chipote ^^) continuer vous êtes au top.