Une soirée de fin d’été.

2

La fin de l'été approche, et le moins que l'on puisse dire c'est que le mois d'aout fut franchement mauvais. Vous avez envie de sortir pour essayer vos nouveaux vêtements de soirée, mais le temps ne s'y prête pas trop?

Bonne nouvelle, Météo-France annonce du beau temps à partir de vendredi soir, l'occasion d'aller prendre un verre en terrasse. Mais pas n'importe laquelle. Commencez par vous faire accompagner par une charmante personne, et dirigez vous Cours-St-Emilion (ligne 14). Vous arriverez à côté du parc de Bercy, rentrez dedans et traversez-le. Si vous ne connaissez pas, ce parc vaut le détour et est remarquablement bien aménagé, c'est tout simplement mon parc préféré. Pleins de petits endroits différents, toujours très bien entretenu, c'est un plaisir de s'y promener. Une fois arrivé au bout du parc, dirigez-vous vers les escaliers où déferle un torrent d'eau. Vous arriverez alors sur la nouvelle passerelle de Bercy et pourrez apercevoir sur l'autre rive de nombreuses péniches.
Situé entre le cabaret pirate et le bateau phare, une petite péniche emplit de verdure dont je n'ai jamais réussit à retenir le nom vous accueillera pour prendre un verre à des tarifs très raisonnable (3-4 euros la bière).Allez vous servir au bar qui se trouve au sous-sol du bateau et installez vous sur la terrasse de la péniche. De la fraicheur quand il faut chaud (même si cette année...) et des lumières magnifiques le soir, une ambiance baba-cool assez surprenante mais qui a un certain charme, vous aurez l'impression d'être coupé du temps un court instant.
C'est très tranquille, très paisible et très agréable en début de soirée. N'hésitez pas à y faire un tour.
Note: Vous pouvez rejoindre la péniche plus rapidement en restant dans le métro jusqu'à Bibliothèque, mais l'arrivée est nettement moins classe. A éviter.

A propos Baptiste
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Il a fait beau ce vendredi soir. Un plaisir d’autant plus apprécié que ça faisait longtemps…

  • Alfextra

    Tres sympa le nouveau design du site !