» Un homme sur deux va s’intéresser à la mode « 

Temps de lecture : 1 minutes

1

Article du site lemonde.fr :

"[...]Pour connaître les perspectives de la confection masculine, les organisateurs du salon Première Vision, qui réunissait, du 19 au 22 février à Paris, les professionnels du secteur, ont fait appel au cabinet d'études RISC. Huit mille hommes ont été interrogés dans huit grands pays (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Etats-Unis, Japon et Chine).

Cette étude révèle que près d'un homme sur deux devrait, dans les dix ans à venir, s'intéresser à la mode, mais chacun à sa manière. Si les Américains et les Européens privilégient le fait de se sentir bien, au mépris de leur "look", les Asiatiques aiment séduire, paraître jeunes, et développent un vrai goût pour la mode. Après l'hédonisme des années 1980, le pragmatisme des années 1990, les préoccupations éthiques de la décennie 2000, les années 2010 devraient être, pour la gent masculine, celles de l'individualisation, du matérialisme et de l'hédonisme. Notamment, précise l'enquête, chez les hommes des villes chinoises."

Méfiez de ce genre de lieux communs à deux francs six sous. C'est du grand n'importe quoi et bourré de généralités que même un vendeur de chez C&A aurait pu prédire. Bien évidemment, la composition de l'échantillon interrogé n'est absolument pas décrite, mais je suis prêt à parier qu'on y trouve quelques surprises.

Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear, et le thé sous toutes ses formes, à condition d'en boire plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • BIATCH PRO

    +1