Tour de France BonneGueule #2 : Bordeaux, Strasbourg… et toujours Lyon !

Temps de lecture : 5 minutes

29

En novembre dernier, nous vous avons dévoilé un projet secret : notre Tour de France dans 4 villes en région.

Après son lot d'aventures, le bilan fut… génial : il était clair que nous allions continuer en 2016. Il est donc temps de vous annoncer les nouvelles dates… et les nouvelles villes !

Bordeaux (samedi 30 avril et dimanche 1er mai)

On viendra donc poser nos valises au sein de la "Belle endormie" ce week-end, non loin de la rue Sainte Catherine, la plus longue rue commerçante d'Europe paraît-il (1.250 mètres de longueur, s'il vous plaît).

Bordeaux

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Voici l'équipe qui sera présente dans la perle d'Aquitaine, pour y déguster quelques cannelés :

  • Luca vous confiera tous ses secrets pour être sprezzaturé,
  • Jason, notre graphiste, vous prouvera qu'il a un excellent relationnel (c'est quelqu'un qui a lancé sa marque de vêtements dans le passé, il a donc une excellente culture du vêtement),
  • Anaïs, qui a fait ses premières armes dans la boutique parisienne, et que nos lecteurs parisiens connaissent bien,
  • et Long, notre chef de la vidéo préféré, qui va tenir la caméra et vous rencontrer ! C'est d'ailleurs un souhait de sa part de rencontrer les lecteurs hors de Paris. Le genre d'initiative qui me fait personnellement plaisir 🙂

Strasbourg (samedi 21 mai et dimanche 22 mai)

En provenance directe de "l'autre bord" (comme dirait Kansas), nous nous installerons ensuite dans "la capitale de l'Europe" : Strasbourg !

C'est aussi la terre d'origine de Geoffrey le Mulhousien, on peut donc parler d'un retour aux sources 🙂

strasbourg

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Seront présents dans "la capitale de Noël", à l'affût du meilleur "winstub" :

  • Antoine, notre vendeur habituellement présent dans notre boutique parisienne. Très apprécié par nos clients, il est rompu à ce genre d'exercice et est tout simplement infatigable !
  • Anaïs, qui continue son périple dans la France afin de rencontrer le maximum de personnes,
  • et Paul, moins visible sur le site, qui s'occupe néanmoins de la croissance de BonneGueule. Il a également souhaité VOUS rencontrer, c'est pour ça que nous l'envoyons à Strasbourg. C'est un homme qui ne connaît pas la timidité et un sacré compagnon d'apéro.

En dernière minute à LYON : apéro avec Fred, fondateur d'Howard's ce vendredi 29 avril

boutique bonnegueule lyon

Lyon a été la première ville que nous avons visitée en novembre dernier. C'est aussi là que nous avons ouvert notre deuxième boutique (éphémère pour le moment, jusqu'en juin) au 43 rue Auguste Comte (si vous n'étiez pas au courant 😉 )

Étant donné qu'on a un grand espace, d'autres marques bien connues de BonneGueule partagent l'endroit avec nous et, à partir de mai, c'est la marque Howard's qui y sera distribuée.

Mieux encore : Fred, le fondateur, sera exceptionnellement présent à Lyon ce week-end, pour un apéro dans la boutique le vendredi 29 avril à 18h (c'est demain !). Il sera aussi là le samedi pour vous expliquer tous ses produits.

C'est quelqu'un d'incroyablement passionné. Pour peu que vous soyiez à Lyon et que vous aimiez un minimum l'élégance, ne le manquez pas !

"Mais en fait il se passe trop de trucs chez vous en ce moment ! Comment je fais pour ne louper aucune actu ?"

C'est une question qui est toujours délicate chez nous : on est souvent partagés entre le fait de vouloir partager avec vous chacune de nos avancées sur le blog, sans pour autant être trop intrusif à ce sujet, notamment dans la ligne éditoriale.

Le meilleur moyen d'être au courant, ça reste de liker notre page Facebook (on y annonce tout ! ), mais surtout, de bien activer toutes les notifications en cliquant sur le bouton Like :

facebook voir en premier

Là vous êtes sûr de ne rien louper de notre actualité 😉 Les petits crayons sur la droite permettent d'affiner encore plus vos choix !

Ben oui... Maintenant, si vous vous contentez uniquement de liker une page Facebook, une bonne partie des actualités ne s'afficheront plus par défaut dans votre newsfeed. Du coup, pour les pages que j'aime beaucoup, j'ai personnellement activé toutes les notifications.

 

C'est pareil pour Youtube !

youtue channel

Clique ici pour t'abonner

 

Bien entendu, il y a aussi la Minute Selvedge

Il s'agit du mail que nous envoyons une fois par semaine, avec à chaque fois :

  • L'actualité BonneGueule : en 5 lignes
  • La Question du Lecteur : on répond à chaque question, et on publie la plus intéressante !
  • L'instant BGramme : un look pioché sur Instagram et décrypté par nos soins
  • La Pépite Selvedge : le vêtement top qui nous a marqué cette semaine
  • L'article de la semaine : le post bonneGueule que vous avez préféré
  • La petite musique : chaque semaine, un membre de la team BG vous fait découvrir une musique !

minute selvedge

C'est ici qu'il faut cliquer pour s'abonner !

 

Et n'oubliez pas de suivre l'équipe BonneGueule sur Snapchat !

snapchat bonnegueule

Eh oui, nous aussi on s'y met. Vous découvrirez les coulisses, les actus et aussi les gags de Long en live...

Vous pourrez nous suivre en direct pendant notre Tour de France. N'hésitez d'ailleurs pas à réagir, on tentera de répondre à un maximum de personnes !

Et enfin, pour rappel, quelques retours de nos lecteurs lors de nos précédents passages 😉

Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear, et le thé sous toutes ses formes, à raison de plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • on sait pas encore, mais c’est prévu !

  • Julien Fauconnier

    Oh, j’avais manqué ça 🙂 Vous y revenez quand ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Daniel !

    Je t’ai répondu : ça dépend de ton budget, mais là ou tu dois investir le plus c’est sur les chaussures et les vestes / blousons / manteaux. Sur le reste tu peux éventuellement te permettre de prendre des pièces de moins bonne qualité qui feront tout de même l’affaire encadrées par des pièces majeures plus haut de gamme 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fred !

    Ah ça fait plaisir ça 😀
    Merci !

  • orliaguet daniel

    bonjour quels sont les pieces d’entree de gamme à prendre

  • fred

    Bonjour j’ai deja remarqué à marseille sur deux personnes des items bonne gueule: la premiere collab bg/ national standard avec le zip sur le coté ainsi que la jolie vestegrise en laine. Personnellement je vous attends avec impatience.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chris !

    Merci beaucoup pour ton retour 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Daniel !

    C’est tout à fait possible en effet !
    C’est même ce qu’on conseillerait à quelqu’un qui débute : investir plus sur les grosses pièces qui se voient beaucoup (Disons par ordre de priorité : haussures, vestes, blousons et manteaux > Jeans > Chinos et pantalons > tee shirts, sous vêtements…)

    Pour tes pièces d’entrée de gamme, choisis les sans trop de fioritures (ça finit par se voir quand c’est mal fait), et concentre toi sur le rendu de la matière et la coupe. Tu peux faire abstraction de la confection sur un tee quand ton budget est serré, par exemple 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Nicolas pour ce témoignage qui nous fait chaud au coeur, je suis très content de voir que Luca, Jason, Long, Anais ont parfaitement représenté nos valeurs ! On aime notre communauté, et elle nous le rend bien ! On a encore quelques beaux projets dans ce sens 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Super retour Seb, un grand merci ! Je transmets ça à l’équipe, je suis content que tu aies apprécié l’expérience ! Fred est vraiment un mec passionnant !

  • Chris

    Je suis passé vendredi soir au shop de Lyon pour y rencontrer Frédéric. Une bonne discussion et quelques essayages de pièces. Frédéric est vraiment un passionné et ses produits sont superbes. Je suis reparti avec une cravate, mais il y a de bonnes chances qu’howards devienne rapidement ma marque de prédilection pour les chemises : coupe très bonne, de nombreux cols (envie de me mettre de plus en plus aux cols italiens, cuttaway, et d’essayer le pin collar), des tissus Thomas Mason avec un traitement anti-froissage et un repassage facile, et le tout avec un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel. Je ne peux que recommander, quand on veut des chemises intemporelles classes et basiques, à porter pour le business ou en smart casual.

  • Benoit – BonneGueule

    C’est Céline qui tient la boutique, on fera peut-être un déplacement début juin 🙂

  • Jérôme Rocheteau

    Arg ! En Décembre, je ne vous connaissais pas. Tant pis.

  • Max Le Coq

    Noooooon j’y crois pas ! J’étais dans un resto juste à côté vendredi à Ampère j’ai pas vu l’article à temps ! Enfin article du 28 pour l’apéro le 29 quand même haha 🙂
    Dommage, je passe dans la semaine à la boutique de toute façon, j’aurais la chance de croiser l’un d’entre vous ? Car du coup qui tient la boutique ?

    A bientot 😉

  • Nicolas Trehin

    Bonjour,
    Je rentre du showroom de Bordeaux de cet après midi, je voulais prendre le temps de vous écrire pour vous remercier.
    J’apprécie de vous suivre via le site et les réseaux sociaux et ce fut un réel plaisir de discuter avec Anaïs, Lucas, Jason et Long. Ce genre d’événement permet vraiment de voir cette communauté que vous revendiquez, et l’accueil de l’équipe confirme de la manière la plus simple mais aussi la plus sincère la qualité de votre relation client littéralement exceptionnelle.
    En discutant avec les autres lecteurs, en faisant connaissance avec les gens qui font la marque j’ai presque eu l’impression de retrouver des amis réunis par l’intérêt des vêtements, le soucis du conseil, du partage et du « beau » mais pas seulement.
    Pour mon cas personnel, je considère vraiment que votre travail a participé à mon éducation au beau, à la valeur des choses, a me faire me poser des questions en tant que consommateur, à rechercher l’élégance (et pas seulement vestimentaire).
    J’ai plaisir a présenter votre marque a mes proches, via mes achats ou certaines pièces de votre e-shop, en leur expliquant le bien que je pense de votre travail et la qualité de vos vêtements.Vous réunissez aujourd’hui la qualité, la transparence, la relation client tout en mettant en avant des savoirs faire, des histoires et des patrimoines.

    Pour tout ça, un peu du plaisir que j’ai a porter du BonneGueule, c’est ce sentiment de porter un peu plus qu’un vêtement, un peu plus qu’une marque.
    Continuez votre excellent travail, continuez à suivre votre manifeste, et vous aurez encore de longues années pour vous et nous faire plaisir.

    Encore merci et au plaisir de vous revoir.

    Nicolas

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Christophe pour ton retour, je suis content de voir que tout s’est bien passé 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Dans un troisième temps, c’est un endroit qu’on ne connaît pas très bien encore 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    On était à Nantes en décembre !

  • fabrice

    Et Marseille ? C’est pour quand ?

  • Seb

    Coucou la team !

    Il faut dire que votre évènement BG sur Lyon, avec en Guest Fred, a manqué d’un tout petit peu de délai pour pouvoir préparer la chose, mais bon… Qu’à cela ne tienne !

    C’est donc samedi, que nous décidâmes, de prendre la voiture avec deux copains et de partir depuis Annecy pour nous diriger vers Lyon. Les quelques rayons de soleil restants firent la joie de nous accompagner les premiers kilomètres de notre chevauchée épique. C’est donc après 1h30 de route, et une brève incursion chez le champion du monde de la malbouffe, que nos jambes se dirigèrent enfin vers le 43 rue Auguste Comte (au cas où si vous aviez oublié
    l’adresse)…

    Quel plaisir fut-il de pouvoir découvrir toutes ces pièces tant de fois touchées de nos yeux sur nos écrans, et que nous pouvions enfin toucher de nos mains ! L’accueil de l’équipe sur place était très chaleureux, pimentée par l’envoutante compagnie de Fred : qui mieux que le maître pour faire découvrir ses chemises et cravates ! S’en suivit une conversation passionnée sur tous les détails et finesses de la chemise (On a du mal à acheter une chemise chez Zara après une telle rencontre). Puis bien évidemment essaye de diverses pièces BG et Howard’s !

    C’est donc après 2 heures (temps ressentie : 15 min) et quelques achats que nous quittâmes à contrecœur ce lieu dédié à la passion du vêtement rempli uniquement de pièces d’une qualité incroyable ! Pour le coup, j’ai besoin de 10 minutes pour fermer mon nouveau jeans BG mais au moins je suis sûr qu’il est à ma taille.

    Toute cette prose pour vous dire que l’expérience était tout simplement fascinante, magique et surtout… Heureusement que je n’habite pas sur Lyon ou Paris, car je serais sûrement recherché par Interpol et la DGSI pour le compte de mon banquier 😉

    Vous avez eu une excellente idée en ouvrant un shop sur Lyon, dommage qu’il ne soit qu’éphémère… En tout cas je valide le renouvellement de l’expérience (voir une boutique permanente ?).

    A très bientôt, en espérant également rencontrer l’équipe un jour !
    Seb 🙂

  • Daubric Axel

    Un petit mot pour vous remercier d’être passé à Bordeaux ! Une équipe vraiment sympa, très conviviale ou l’on se sent tout de suite à l’aise. J’ai pu découvrir certaines pièces de la collection BonneGueule pour constater qu’il s’agit vraiment d’un beau travail tant sur les matières que sur les couleurs. Merci Luca pour cette petite dédicace très « sprezzaturienne » et également à toute l’équipe sur place pour les conseils. A très bientôt sur Bordeaux j’espère!

  • Jérôme Rocheteau

    Et la Bretagne ? Vous savez, le bout de terre à gauche, cette grande oubliée. ^_^
    J’espère pouvoir visiter votre boutique à Paris fin Août.

  • orliaguet daniel

    bonjour étant étudiant j’aimerais savoir si l’on peut concilier entrée de gamme et milieu/haut de gamme si oui comment ?
    on peut par exemple très bien investir des pièces fortes et laisser le reste du budget pour les basiques et autres en pap entree de gamme qu’en pensez vous et que me conseillez vous

  • Christophe Durandeau

    Je viens de rentrer avec les yeux qui pétillent. J’étais le premier arrivé, et je dois avouer que c’était avec une certaine hâte et une certaine excitation. Depuis des mois que je suis l’équipe de bonne gueule, il était pour moi une évidence de venir vous rencontrer et de voir vos produits IRL.
    Une équipe très sympa, chaleureuse, disponible à la fois pour discuter et conseiller. Ce n’est vraiment pas l’ambiance d’un magasin, là on est vraiment chez des potes. Autant j’ai du mal à rester flâner dans une boutique, autant là je me suis surpris en regardant ma montre. Deux heures s’étaient écoulées…
    Si venir rencontrer l’équipe était une évidence, acheter les produits bonne gueule devient maintenant aussi une évidence. Il n’est pas toujours facile de se rendre compte de la qualité et du tombé des produits. Et pourtant, jai essayé quelques chemises (chambray, flanelle), des jeans, des vestes et j’ai été vraiment surpris par la qualité des tissus et la coupe. Ce sont de beaux vêtements dans lesquels ont se sent bien, que l’on a plaisir à porter, les matières sont vraiment très belles. Sous des airs de vêtements classiques et basiques, on a en fait de belles pièces qui peuvent s’insérer dans de très nombreuses tenues.
    Bref, continuez car vous faites un boulot génial, et au plaisir de vous revoir prochainement sur Paris…

  • Alexis Huyghe

    Bon les gars c’est bien gentil tout ça mais vous venez quand sur Marseille? On vous attend !

  • Benoit – BonneGueule

    Dans un troisième temps 🙂

  • Xavier Marino

    Bonjour, on vous voit quand dans le sud est?

  • avec l’excitation on s’est un peu emballés !

  • Gabriel Turpin

    Juste une petite chose au niveau des dates.
    Bordeaux c’est le 30 avril et premier mai pas 29 et 30
    lyon le 29 avril pas 29 mai.
    désolé de corrigé mais vu que j’ai tellement hâte d’être à demain qu’il faut être précis ^â