Tom Ford and his perfect suit

5

Parmi le flot d'hommes en costumes que vous voyez chaque jour, il est extrêmement rare d'en croiser un seul qui soit impeccable. Alors forcément, quand j'en vois un, je ne laisse pas passer, et je vous en fait profiter. En lisant The Spring Style Guide (où le meilleure côtoie aisément le pire, regardez les photos de Daniel Day Lewis) de men.style, voilà ce que vous pouvez y voir :

tomford.jpg

Voici Tom Ford, couturier américain qui a largement sa place parmi les créateurs les plus classes de l'histoire à côté de ce cher Ozwald Boateng. Quand il ne fait pas des publicités de parfums vulgaires provocantes, monsieur Ford sort, et pas habillé n'importe comment.
Admirez le cintrage parfait (belle courbe et quasiment aucun pli), la carrure des épaules nette et virile et la manière dont le tissu prend la lumière.
La photo est aussi une parfaite illustration du style imposant Ford : larges revers à crans aigus, grandes poches, chemise à col large et toujours son impeccable nœud windsor (que FSH avait judicieusement souligné). Evidemment, ce type de costume ne convient pas à n'importe qui, pour une fois, ce sont les silhouettes trapues qui seront les plus avantagées.

Pour les intéressés, sachez qu'un tel costume vaut au bas mot plus de 1700 €.

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • stikus

    Incroyable!
    Lohengrin… C’est toi qui va apprendre à Tom Ford quel noeud de cravatte faire!

  • D.E

    Ah oui, et tu préconises quoi comme noeud ?

    Ta dernière phrase, avec les trois points de suspension, est idiote.

  • Lohengrin

    Beurk le Windsor. Même Windsor lui même avait dit de ne pas porter ce genre de noeuds immondes.
    Dommage pour vous, le goût est un héritager que l’on a ou que l’on a pas…

  • D.E

    C’est peu de le dire.

  • bOllo

    Du bien bel ouvrage…