Test : les derby d’été chez Bobbies

On vous conseille déjà beaucoup Bobbies : on en dit le plus grand bien notamment sur le mocassin et les desert boots.

Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant la chaussure d'été : "Que dois-je mettre aux pieds durant l'été ?", "Quelle matière pour mes chaussures d'été ?", "Quelles vitamines y a-t-il dans les tomates ?".

On a souvent le même réflexe qui est de chausser des sneakers en toile, des espadrilles ou des tongs, de peur de faire suffoquer nos petits pieds. Je vais vous montrer qu'avec des derby d'été, c'est aussi possible.

Qui se cache derrière Bobbies ?

Tout a commencé en 2010 quand deux amis, Antoine et Alexis, partent en césure dans le secteur bancaire. Ils se sont vite aperçus que ce n'était pas fait pour eux. C'est à ce moment là que Bobbies est né.

Antoine et Alexis bobbies

Crédit photo : lesconnardsenrayban.fr.

Ils décident tout d'abord de lancer des mocassins à picots. Les deux compères sont des "fans" de ces produits. Le problème : ils n'arrivaient pas à trouver des modèles originaux, de bonne qualité et à des prix abordables. Il est vrai qu'avant l'arrivée de Bobbies sur le marché du mocassin, l'offre était très classique et les produits trop souvent surpricés.

Leur but était également de démocratiser cette pièce qui était trop souvent connotée "Versaillaise" en ajoutant un côté décalé.

mocassin cappuccino bobbies

Depuis 4 ans, la marque a fait du chemin en étoffant sa gamme de produits. Elle propose maintenant des desert boots et des derby (ils ont même une gamme femme !).

Commercialement parlant, la marque se développe aussi à une vitesse folle, avec des points de vente dans plus de 30 pays ! En Europe bien sûr, mais également aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient.  Ce qui n'empêche pas les deux fondateurs de garder la tête sur les épaules.

Les derby chez Bobbies ?

Après les desert boots et même les mocassins montants (oui monsieur !), la marque se lance cette année dans les derby.

Bref, il y en a pour tous les goûts, il est difficile d'être déçu.

derby bi color Bobbies

Derby bi-color Bobbies.

La fabrication ?

Comme les mocassins, les derby sont montées au Portugal, pas loin de Porto, pays reconnu pour la qualité de ses ateliers de chaussures. Il y a plus de 100 opérations nécessaires pour la construction d'une derby de qualité. Sachez que seules des petites mains peuvent réaliser des tâches aussi précises. Vous pourrez même voir quelques petites irrégularités sur la chaussure : c'est plus humain, et c'est mieux comme ça.

Le cuir est italien, encore une fois c'est un gage de qualité. Les transalpins sont ceux qui proposent les plus grandes déclinaisons de couleurs.

Le cousu blake

cousu blake bobbies

Cousu Blake chez Bobbies.

On ne sait jamais comment différencier le cousu Blake d'un Goodyear. Je vais vous expliquer cela à l'aide de quelques schémas de chez meselegances.com.

Voici l'illustration d'un cousu Blake (celui qui "équipe" les Bobbies). Il n'y a qu'une seule couture qui lie la tige de la chaussure, la semelle intérieure et la semelle de marche.

Les avantages : Cette technique permet de pratiquer des coutures, ainsi qu'une forme de chaussure plus fines. Le rendu de semelle sera plus souple que le Goodyear.

L'inconvénient : On ne peut pas la ressemeler. De toute façon, pour le prix d'une paire de Bobbies, il vaut mieux racheter une paire !

schéma cousu blake

Pour le cousu Goodyear, c'est un peu plus complexe. La tige de la chaussure est tout d'abord liée à la semelle et à la trépointe. Puis une deuxième couture lie la trépointe à la semelle de marche.

Avantages : Plus robuste et pouvant être ressemelée.

Inconvénient : Moins souple que le Blake et avec moins de finesse dans les coutures.

Schéma cousu goodyear

 Pour ressemeler, il suffit de changer la semelle de marche en la reliant à la trépointe. 

cousu goodyear carven

Sur cette photo, on aperçoit bien la trépointe
(première couche sur laquelle la couture apparaît).
Derby Carven.

Faut-il conclure qu'un Goodyear est plus qualitatif qu'un Blake ? Pas du tout. Il vaut mieux avoir un bon cousu Blake, qu'un mauvais Goodyear. Ce serait une erreur de croire que l'appellation Goodyear est un gage de qualité (tout comme le Blake), faut-il encore qu'ils soient bien réalisés.

Test des derby photographe taupe

J'ai longuement hésité avant de choisir un modèle (pas la peine de vous moquer, vous serez confrontés à la même hésitation dès le premier tour sur l'e shop Bobbies). En effet, beaucoup de couleurs s'offrent à vous, des plus douces au plus fortes (jaune poussin, orange, vert, framboise). Il y en a pour tous les goûts. Je ne suis pas particulièrement fan du liseré blanc sur certains modèles, mais encore une fois, ce n'est qu'une affaire de goûts.

Les couleurs que propose la marque vous incitent à pousser votre style, je trouve cela très intéressant. Je n'aurais jamais imaginé hésiter sur des couleurs aussi fortes.

Derby franboise

La derby framboise. 

Je l'ai tout de même joué plus soft avec une couleur taupe classique dans le but de m'attarder sur la chaussure et non sur la couleur.

Bobbies taupe plage

Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai profité d'un week-end dans les Caraïbes françaises (ou presque), à Penvins près du Golf du Morbihan, pour tester ces chaussures.

Entre deux tranches de Gotchial de Saint Armel, je me suis lancé dans une journée estivale banale. Deux sauts en parachute, et une chasse aux requins plus tard, j'ai chaussé mes derby pour la première fois.

derby Bobbies plage Luca

Chemise Uniqlo, chino Asos, lunettes Persol. 

J'ai eu beaucoup de facilité à intégrer ces derby dans un look estival. Le cousu Blake permet de ne pas avoir une forme de chaussure trop évasée : votre pied restera fin sans avoir un bout pointu.

coutures derby Bobbies

Les coutures sont fines et régulières, ce qui est un gage de qualité. Rien à dire là- dessus.

coutures derby Bobbies

Sur ce modèle bi-color, on aperçoit mieux la finesse des coutures. Remarquez que la couture du liseré est très proche du bord. C'est également un gage de qualité de confection.

semelle derby Bobbies

Si on jette un œil à la semelle, on aperçoit les coutures, avec ce petit détail sympathique du fil orange qui rappelle la couleur du pélican Jean Bobby : le pélican qui chante. Le point reste régulier. Le talon a un empiècement en gomme qui ne glisse pas, même sous la pluie (je porte souvent des derby avec une semelle totalement en gomme, et sous l'eau c'est un enfer).

Note : N'oubliez pas d'apporter votre paire chez le cordonnier après quelques jours de port (pour que la semelle se fasse à votre pied) afin de faire poser un patin (appelé aussi semelle de protection). Attention, celui-ci doit toujours être en caoutchouc (plus fin, plus résistant et plus souple que le plastique). Pour éviter de glisser, vous pouvez trancher légèrement le cuir avec une lame fine (n'ayez pas peur, cela ne fera pas de mal à votre soulier).

Sont-elles confortables ? 

Oui ! Le cuir est léger et il se tient bien (pour son prix) : ce sont véritablement des derby d'été. Elles sont souples (ici le cousu Blake a vraiment son intérêt).

Le seul bémol, c'est la finition de cuir qui vient butter contre le liseré. Au bout d'une journée de port, le frottement est devenu une souffrance à chaque pas, mais rassurez-vous, c'est arrivé que sur une paire, et sur seulement un pied. Cela peut arriver sur une production entière (c'est la faute à "pas de chance"). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien grave. Si cela vous arrive, limez l'excès de cuir avec la lime à ongle de votre Tata Thérèse pour lui donner une forme plus arrondie. Depuis cette opération, je n'ai plus de problème, et bien entendu, le cuir s'est détendu.

finition cuir Bobbies

Paint n'a plus aucun secret pour moi.

Les derby pour un look plus élégant

Dans mon article sur "Le style italien : comment porter le jean blanc ?", je porte les mêmes Bobbies. Vous l'aurez compris, elles se fondent aussi bien dans un look décontracté que dans une tenue plus élégante.

De Fursac Bobbies

Veste, chemise et pantalon De Fursac.

La forme de la chaussure fait un pied fin, ce qui permet de forcer le côté estival.

bas de pantalon blanc

Avec un short

Il est possible de faire une look élégant avec un short. J'ai décidé de contraster les couleurs et chausser les Bobbies bi-color pour le rappel de bleu.

tenue élégante short chemise

Chemise De Fursac, short Asos.

En été, les chaussures se portent pieds nus ?

C'est une question qui revient souvent quand les beaux jours arrivent. Personnellement, même avec des derby d'été, je vous le déconseille si vous ne voulez pas inonder votre soulier et rentrer chez vous pour vous soulager les pieds en les trempant dans un bain d'eau froide. Il existe des socquettes qui s'arrêtent sous la cheville (elles enveloppent le pied jusqu'au talon sans être visibles). Il y a même les socquettes invisibles de Doré-Doré qui dégage un peu plus l'avant du pied.

"Moi je n'en trouve pas, surtout en province"

socquette

derby Bobbies bi color

Efficace !

Une socquette courte ne se voit pas, donc peu importe la couleur. Vous pouvez même aller voir du côté des équipementiers sportifs ou chez Asos. Choisissez un coton fin. Plus d'excuses maintenant !

Verdict

derby bobbies pantalon blanc

Pour 140 euros, les Bobbies offrent un rapport qualité/prix imbattable. Après plus d'un mois de port, je n'ai pas eu de désagréables surprises, et mon problème de frottement à la cheville s'est résolu au bout de quelques jours sur la paire taupe.

Je suis vraiment content de mes Bobbies, je regrette même de ne pas avoir osé une couleur plus prononcée, mais ce n'est que partie remise vu le prix tout doux.

Foncez ! Surtout si vous aimez avoir un soulier qui vous donne un pied fin.

En ce qui concerne la taille, si vous avez un pied large, prenez la taille au-dessus sans hésiter.

Vous pouvez retrouver ces derby dans tous les points de ventes Bobbies et bien entendu sur l'e-shop de la marque.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Fred !

    À vrai dire le marron est assez polyvalent, donc ce coloris ou un cognac en cuir lisse devrait passer avec la plupart de tes chinos sans souci. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Corentin !

    C’est normal que le cuir dégorge un peu au début, mais si ça déteint beaucoup et longtemps c’est que le tannage est mauvais. Il n’y a pas grand chose à y faire, malheureusement.

    Merci pour ton retour en tout cas. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Sur les photos ici ?

    Il prend assez mal la lumière (ça se voit surtout sur la photo en extérieur), manque vraiment beaucoup de régularité même s’il est grainé, est très marqué et ne se tient pas bien (regarde entre le talon et l’ouverture de cheville).

    Après, ce cuir-là n’est apparemment plus utilisé, mais je ne comprends pas qu’ils ne se soient pas empressés de reprendre des photos depuis qu’ils sont montés en qualité.

    Si tu veux avoir quelques pistes pour juger d’un cuir (c’est plus facile si tu l’as en vrai qu’en photo), je te conseille de lire cet article. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/le-guide-ultime-pour-bien-choisir-ses-souliers-12/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Léoncamé !

    Au niveau de la qualité des paires, ce serait plutôt Paire & Fils, puis Pied de Biche, puis Bobbies.

    Le cuir de la paire prise en photo est vraiment pas terrible mais ils ont changé de peaux depuis et n’ont pas touché aux photos. Je ne suis pas sûr que tous les modèles aient eu droit aux nouvelles peaux donc le mieux est de leur demander des photos ou d’aller voir en boutique.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Max !

    Ces mocassins sont cools, je n’ai rien à redire dessus. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Ca marche pour les deux je trouve, mais c’est vrai que c’est particulièrement intéressant sur les mocassins (ça contraste leur côté un peu rétro, qui peut être perçu comme « triste » justement)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Luc !

    La couleur la plus facile à porter avec un jean brut et un chino beige ce sera du bleu clair, dans celles que tu as citées 🙂

    Effectivement je les choisirais plutôt en suédées si tu les veux très colorées.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Franck !

    Désolé mais nous ne savons pas d’où ils viennent, tu devrais demander au service client de Bobbies, ils seront plus à même de te renseigner. 😉

    À bientôt,
    Pierre

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello maxb !

    Nous n’avons pas testé les sneakers de Bobbies même si leurs souliers ont un plutôt rapport qualité/prix.

    Regarde chez Sawa, Piola, le Coq Sportif, Juch.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ismael !

    Les cuirs sont mauvais, ça se voit rien que sur les photos, mais c’est ce qu’il se passe quand tu commences à trop descendre sur les tarifs en souliers…

    Non, Monsieur Moustaches a encore et toujours des problèmes de durabilité selon les retours que j’ai eu.

    Pour moins de 150 euros tu ne peux pas avoir de la qualité en souliers, vraiment. On ne le dit pas par snobisme, c’est un fait…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florent !

    J’ai vu le produit en boutique, c’est pratiquement identique à du Bobbies en terme de qualité, de forme, de type de montage… (petit point bonus pour pied de biche qui semblent avoir des cuirs lisses légèrement meilleurs)

  • Florent

    Hello la team BG
    Avez-vous un avis sur les chaussures Pied de Biche ?
    J’ai trouvé ces jolies Derbies dans des tarifs équivalents à Bobbies.
    https://pieddebiche-paris.com/boutique/fauve/
    Mais je ne sais pas si leur qualité peut s’en rapprocher ?
    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yann !

    C’est automatique à partir du moment où tu veux faire durer ta paire !

    A moins que tu les conçoives comme un achat « jetable », je te conseille de le faire pour n’importe quelle paire.

    Dis toi aussi que si tu n’as pas une paire d’embauchoirs par souliers, tu peux sortir ceux d’une paire que tu portes peu et qui a déjà eu quelques jours pour reprendre sa forme, du moment qu’elle est rangée dans un endroit où rien ne vient l’écraser 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Cyril,

    La qualité de fabrication est plus qualitative chez Bobbies que chez Kost.

    Pour des Chukka boots tu peux aller voir chez Sanders (plus cher mais increvables) ou encore chez Clarcks.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Matthieu !

    La question pour des chaussures taupe ça serait plutôt « avec quoi ça ne va pas » que « avec quoi ça pourrait aller » :p

    Le gris étant la couleur la plus polyvalente de la garde robe masculine (attention, ça ne veut pas dire que tu ne dois acheter que du gris non plus, chercher toujours la polyvalence est un problème aussi)

    Pour la ceinture bah là aussi… Tu peux faire ce que tu veux hein. Tu n’es pas du tout obligé d’associer ta ceinture avec tes souliers, en tout cas pas dans les tenues décontractées. Ca peut donner un petit plus avec un rappel de couleur mais rien ne t’y oblige ! A défaut, tu ne peux pas te tromper avec une ceinture marron.
    Donc pour les options que tu cites, oui, ça marche avec du taupe !

    Oui tu peux aussi les porter avec les tenues d’hiver, par contre il faut prendre en compte le fait qu’exposer constamment le daim à la pluie peut poser problème.

    Bobbies vs Clark’s je sais que ça se vaut sur les Desert Boots qui sont la spécialité de Clark’s, mais sur le reste je ne sais pas 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Wlm !

    Pour moi c’est une question de choix de design et de coûts aussi.

    Faut admettre que c’est vraiment pas cher, donc il faut remettre la durée de vie dans le contexte aussi 🙂

    Pour ma part j’ai rarement vu des retours négatifs sur bobbies à part quelques défauts de fabrication ça et là (ce qui arrive à toutes les marques)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    1) Oui ! Certes le montage ne sera pas aussi costaud que sur une paire à 400 euros (enfin sur une bonne), mais c’est pas une raison pour laisser ton pauvre cuir se salir, se tâcher, et se déformer 🙂

    2) Tout à fait ! Evite juste de les porter plusieurs fois d’affilées pour laisser le temps au cuir de reprendre sa forme et ne pas trop compromettre le montage 🙂

    3) Les embauchoirs, à peu de choses près, c’est tous les mêmes du moins niveau formes 🙂
    Privilégies absolument ceux en cèdre vu que tu as peu de paires que tu vas porter intensément, ils aideront l’humidité et la transpiration à évacuer plus vite et donc à moins abîmer le cuir de l’intérieur. (mais surtout pas vernis sinon tout l’intérêt du pouvoir absorbant du cèdre devient inutile)

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, c’est une trépointe esthétique !

  • yann even

    Je ne comprends pas pourquoi on voit une fine couture sur le bord des
    ces bobbies alors qu’il s’agit d’un cousu blake. Ca ressemble à la
    couture d’une trépointe. Je suis perdu du coup ^^
    Est-ce une couture purement esthétique ?
    Merci d’avance de votre réponse et merci de m’avoir fait découvrir cette marque !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Je crois pas qu’on ait testé, mais les cuirs ont quand même l’air un cran au dessus donc ça explique en partie le prix. (Et les designs sont assez recherchés, ça se paye aussi !)

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Philippe, à mon avis, je pense qu’il est tout à fait possible de récupérer la couleur d’origine chez un cordonnier par exemple.
    Mais tu sais, simplement le fait de continuer à les porter fait qu’elles vont se patiner naturellement et la couleur va encore évoluer…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ygreck !

    Je ne connais pas la marque, mais à ce prix là ça n’est pas souvent miraculeux, quand le positionnement est normal. A partir des photos on peut déjà voir quelques finitions qui ne sont pas bonnes, mais c’est difficile de t’en dire plus.

  • Onur – BonneGueule

    Salut Yoda !

    Oui, tu dois plutôt opter à faire poser des patins pour éviter que la semelle en cuir s’abîme trop rapidement. C’est ça, où la durée de vie de ta paire ne fera pas long feu…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello sav92 !

    Tu peux y aller, c’est de la bonne qualité en effet.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jerome !
    Ca taille normalement 🙂

  • Nicolo BG

    Hello Lucien !

    Ca me paraît un peu cher pour ce que c’est.

  • merci Jonathan

  • Jonathan Batisse

    L’été arrivant, je m’en suis commandé une paire via le site Menlook.fr où les Bobbies sont disponibles, et grâce à qui j’ai pu bénéficier de 30% de réduction (code GETMORE), ramenant les derby à 100€, prix auquel il n’est plus permis d’hésiter ! 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Ce n’est pas grave mais il est préférable de donner l’illusion de ne rien porter. Tu as des chaussettes invisibles dans les grandes surface ou grandes enseignes.

  • Kubrick

    Bonjour ! Si l’on porte des chaussettes courtes mais qu’elles se voient un tout petit peu quand on met un short + chaussures basse, c’est pas grave ?

  • OnurBG

    Il y a une différence à noter entre Clarks et Selected.

    L’un détient un plus grand savoir-faire, puisqu’il se concentre sur les chaussures et l’autre est généraliste (prêt-à-porter).

    Je te laisse faire ton choix ;))

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Théo,

    Je te déconseille Ben Sherman, en revanche, tu peux foncer sur Clarks.

    Si tu souhaites des chaussures encore plus abordables, tu peux te tourner vers Selected, il y a du choix !

  • ThibaultBG

    Hello Morgan, merci pour tes encouragements !
    Je te conseil d’aller voir chez Loding, Markowski ou alors 7ème largeur 😉 Pour les modèles c’est avant tout une histoire de goûts.

  • Cocherel Morgan

    Bonjour,
    C’est mon premier commentaire sur ce site alors je voulais d’abord vous féliciter pour votre travail, je trouve que vous faites vraiment du bon boulot. 😉
    Je cherche des chaussures habillées (mais pas trop) avec un bon rapport qualité prix, à porter facilement et avec un peu tout. j’ai toujours porter des sneakers alors voila aujourd’hui j’ai envie de changer donc si vous avez des propositions de marques, de modèles. Je suis preneur!
    Merci d’avance. 🙂

  • ThibaultBG

    Hello Jean Michel, La qualité des Tod’s est plutôt pas mal; Par contre, le rapport qualité/prix n’est pas dingue.. Avec Fairmount et Bobbies tu en aurra plus pour ton argent , cependant la qualité est légérement inférieure.

  • Filip Orkisz

    Ok, merci !

  • ThibaultBG

    Hello Filip, je trouve ces chaussures vraiment polyvalentes , tu pourra les porter aussi bien avec un jean que avec un chino 🙂

  • Paul

    C’est vrai que les élastiques colorés donnent un côté « jeune » à ces chaussures.
    Merci de votre avis, et encore bravo pour vos nombreux articles de qualité 🙂

  • RemiBG

    Hello Paul, je n’ai aucune recommandation particulière pour toi, 20 ans, cela me semble un bon âge pour porter du Blake sans se poser de questions 😉 Pour le choix du cuir, tout dépend l’allure de tes tenues. Un cuir lisse va peut être rendre le tout plus « habillé » qu’un cuir nubuck.

  • BenoitBG

    Franchement tu peux tout mettre avec des OC, ne te prends pas la tête, vraiment…

  • TomBG

    Hello Anthony !

    Niveau look elles sont vraiment sympa mais je ne pourrais pas te guider sur l’aspect qualité/prix de la marque, c’est une découverte 🙂

    Fais nous un retour si tu les commandes, ça nous intéresse 🙂

    À très vite,
    Tom

  • KévinBG

    Hello Remy,

    Tu pourrais essayer avec un bermuda bleu marine par exemple. Ou un pantalon/bermuda blanc :).

  • Remi

    Merci beaucoup pour cet article ! J’ai craqué cet été pour une paire de mocassins assez osée (couleur « pêche »): http://www.bobbies.fr/fr/mocassin-homme-le-voyageur/1078-mocassin-peche-bobbies-voyageur.html . Problème : j’ai un peu de mal à les associer maintenant dans mes tenues. Vous avez un conseil d’expert pour ‘adoucir’ un peu le look ? Merci ! 🙂

  • KévinBG

    Hello !

    Oui je pense que tu n’auras pas de souci pour les associer :).

  • Heb

    Super article, comme d’hab 😉
    Petite question, est-ce que les bi-colors marrons/bleues iraient avec le chino BGMD beige ? J’ai du mal à visualiser, a priori marron et beige ça va avec tout, mais j’ai un doute.
    Merci !

  • BenoitBG

    Très jolies en photo, mais qu’elles sont très claires, ce n’est clairement pas une paire destinée à être portée de manière intensive.

  • Julien J

    Salut ! – Je n’ai plus ma pointure chez Bobbies –
    Que pensez-vous des Vicenza beige chez Finsbury à la place?
    http://www.finsbury-shoes.com/vicenza-daim-beige-p225

  • Martin

    Merci Benoît. J’aurais du y penser…!

  • JonathanBG

    Merci ! 🙂

  • Charles

    Article très sympa.

    C’est un plaisir de voir que Bobbies à bien développé sa gamme de produits. Ce modèle à l’air très sympa pour l’été

  • BenoitBG

    Il suffit de mettre un patin sous la semelle. C’est un montage qui reste solide, et il est d’ailleurs présent sur de nombreux souliers haut de gamme…

  • Martin

    Je suis allé à la boutique aujourd’hui mais je me suis finalement résigné à acheter du fait des coutures apparentes sous la semelle. Si on les utilise régulièrement pendant un été, j’ai un doute sur la possibilité d’en repasser un autre avec elles.

  • JonathanBG

    Hello Charles,

    Ces derby devraient passer sans problème : prend juste le soin de prendre un modèle sobre et uni de préférence.

    Les modèles gris taupe et bleu/marron iront sans problème, prend la paire qui te plaît le plus ! 😉

  • Charles

    Bonjour,
    Pour des entretiens de motivation en M2 de droit, je comptais porter un costume the kooples, en même temps j’hésite grandement à investir dans ces derbies Bobbies, tu penses que ce modèle peut aller avec un look adapté pour un entretien ? Si oui, quelle couleur me conseillerais tu pour aller avec un costume soit bleu navy, soit gris clair ? Personnellement, j’hésitais entre le gris taupe, et le bicolore bleu/marron

    Merci de ta réponse ! 🙂

  • JonathanBG

    Leurs chaussettes sont effectivement très souples haha. :p

    Merci pour ton retour !

    John

  • Pascal

    Yes ! Du coup je suis passé à Uniqlo et en effet j’en ai trouvé.
    Bon j’hésitais à les prendre car ils indiquent « taille 42-46 », et moi je fais du 39-40 … mais finalement ça passe, je les soupçonne de tailler n’importe comment au niveau des chaussettes 😉

  • JonathanBG

    Ca taille normalement, donc je sais pas. :p

    Je ne pense pas qu’ils seront réapprovisionnés pendant les soldes, mais tu peux toujours les contacter directement via leur site web ! 😉

    Jonathan

  • JonathanBG

    Tu peux faire ajouter des patines, mais ça ne servira à rien.

    Pour le changement de semelle, je te conseille d’aller voir directement auprès d’un cordonnier ! 😉

    John

  • Bne

    Oui beaucoup pointure en rupture, je fais du 41 et ducoup j’hésite à les prendre en 42, ça vaut le coup ? De tout façon les stocks ne seront pas réapprovisionner pendant les soldes si ?

  • Harrisson

    Très belles chaussures, merci à vous pour cette découverte!

    Vous avez succinctement abordé la matière de la semelle (cuir/gomme). J’ai une question à vous poser à ce propos : lorsque l’on achète une paire avec des semelles en gomme, peut-on l’amener chez le cordonnier pour installer des patines (ce dont je doute) ou bien faire changer les semelles lorsque celles-ci, en gomme, sont usées (ce qui devrait être moins cher qu’un ressemelage complet lorsque les semelles sont en cuir quand même) ?

  • jonathan

    Super article, dommage qu’autant de pointures soient en rupture

  • Diidjy

    Les socquettes invisbles de chez Doré-Doré sont, pour le coup, réellement invisibles 😉
    http://www.meschaussettesrouges.com/fr/chaussettes-dore-dore/108-chaussettes-invisibles-homme.html#details

  • JonathanBG

    Tu peux en trouver facilement chez Uniqlo ! 🙂

    Jonathan

  • Petervagabond

    Super style (chemise bleue+short marine+derby bleu/marron) Luca! Ces derby « légères » semblent être une excellente alternative aux chaussures bateaux et sneakers basses. Le modèle bleu/marron est très stylé, il me fait de l’oeil 😉

  • JonathanBG

    Merci ! Tu as aussi Loding, Markowski et Septième Largeur (plus cher) pour les derby 😉

    Jonathan

  • JonathanBG

    Hello Antoine,

    Il est pas impossible que ce soit soldé oui. Tu peux essayer de les contacter directement si tu veux en être sûr 😉

    Tu peux poser des patins sur tes Desert boots si tes chaussures ont tendance à s’user très vite au niveau de la semelle.

    Jonathan

  • Antoine

    Bonjour BonneGueule,
    Bravo pour l’article elles ont l’air top! Est-ce que ça risque d’être soldé? 🙂

    Autre question : doit-on poser des patins sur des chaussures tel que des Desert Boots ?

  • Luca Mariapragassam

    À peu près 1cm 😉

  • Nazax

    Merci pour la découverte, j’aime bien 🙂
    Une idée de la hauteur du talon? Sur leur eshop, le talon a l’air plus grand que sur les photos, de l’article (fond blanc surement…).
    J’en prendrais surement une paire 😉

  • Tom

    Superbe article !, complémentaire avec celui des « Faux amis en été ». Vous auriez justement d’autres modèles/marques de derbies d’été à proposer ?

  • Pascal

    Salut Luca,

    Très bon article, et merci pour la découverte, je vais aller les voir …
    Et merci d’avoir répondu à une question que je me posais : mais comment fait-il pour porter des souliers pieds nus ?! 😉
    Je dis ça car je n’arrive pas (encore) à trouver des socquettes qui soient véritablement invisibles … même des très courts trouvées chez décathlon dépasse un peu 🙁 mais je ne désespère pas de trouver !

  • Luca Mariapragassam

    Non, on ne peut pas dire meilleure. La confection chez GG est également très bonne.

  • Luca Mariapragassam

    Merci pour ton retour. Entre les deux marques, ce n’est qu’une affaire de goût. Les prix et la qualité sont quasi similaires.

  • Luca Mariapragassam

    Ce sont des Persol Capri

  • Luca Mariapragassam

    Merci David, Forza Italia ! 🙂

  • Luca Mariapragassam

    Avec un bon entretien, je pense qu’elles peuvent durer bien plus d’un été.

  • Luca Mariapragassam

    Pour l’entretien, c’est simple. Une brosse à daim suffit pour leur redonner de la vie. Il faut les imperméabiliser avant la première utilisation, de ce fait, tu pourras continuer de vivre en Normandie 😉

  • AlphaGambler

    Hello, vous conseilleriez plutôt Bobbies ou Ypson’s pour des derbies ? Pour des desert boots ?
    Très bon article Luca, tu me donne vraiment envie d’en acheter une paire pour l’été et une pour l’hiver !

  • Luca Mariapragassam

    Le cuir devrait normalement se détendre mais c’est peut-être un cas particulier. N’hésite pas à envoyer un mail à la marque, ils sont très disponibles.

  • Philippe Carpentier

    Quel est le model des persol de Luca svp ?

  • David Pizzagalli

    J’attendais ce test avec impatience, le look avec le pantalon blanc est sublime tout comme avec le chino. A quand le test des shorts seagale?
    Merci pour ce tres bon article.
    L’italie vient de battre l’Angleterre – forza italia
    from DC

  • Benjamin

    Dah, elle ont pris 30 euros !

  • Louis

    salut !
    Ces derby sont-elles de meilleure qualité que celles de la marque Good Guys , qui les proposent dans la meme gamme de prix ?

  • Vico

    Salut !
    Ces derbys bicolores de chez Bobbies me tentent vraiment beaucoup, mais j’ai une question à poser. Au vu de la qualité de l’ensemble (plis d’aisance, usure du talon…), tu penses qu’elles peuvent tenir plusieurs étés ?
    Avec un short bleu marine, elles sont vraiment jolies…je me demande ce que ça donnerait avec un short moutarde…

    Merci ! 🙂

  • Pierre-Alex Serreau

    Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas, et elles sont hyper sympas 😉

  • Thomas

    Merci pour cet article ! Je connaissais pas cette marque et j’avais toujours regardé d’un oeil méfiant ce type de chaussures, mais tu viens d’attiser ma curiosité !

    Question : quand est-il de l’entretien de ce type de cuir ? Il tient bien sur la longue durée ?
    Peut-il résister à de petites averses ? Personnellement, j’habite en Normandie, et ici, on est capable d’avoir un beau ciel bleu, un soleil éclatant et des petites averses dans la même journée…. -_-

  • Thomas

    Salut !

    J’ai commandé samedi dernier une paire de Desert Boots « l’Aventurier » en Taupe que j’ai reçu hier, et il se trouve qu’elle sont un peu trop serrées au niveau du pied gauche me causant quelques brulures. Est-ce que je peut espérer que le cuir se détende un peu ou est-ce que c’est mort ?

    Merci les gars !