Test : Cravates Balibaris

1 min

Test : Cravates Balibaris

1 min
Publié le : 2 décembre 2010Mis à jour le : 20 mars 2020
Mise à jour 2020

Cet article a été rédigé en 2010. Les choses ont bien changé depuis.

Je vous invite à consulter notre fiche marque pour avoir notre avis sur les collections actuelles de la marque.

Parlons cravates aujourd'hui. J'ai eu le plaisir d'approcher la toute nouvelle marque Balibaris. J'ai donc pu recevoir une cravate, et je vais vous livrer mes impressions.

Mais vous me connaissez, avant d'entrer dans les détails, vous savez que j'aime connaître l'histoire d'un nom, d'une création ou d'une idée.

Balibaris, c'est donc une nouvelle marque de prêt-à-porter qui débute via une collection capsule de cravates, chose assez inhabituelle pour une marque naissante. Pas tant que ça selon Corentin P., le co-fondateur de la marque, qui note un regain d'intérêt vers les cravates élégantes, plus particulièrement de l'univers preppy anglo-saxon, bien connu pour son élégance jeune et décontractée.

Cette influence des sixties se retrouve dans le nom de la marque, qui est un clin d'oeil très lointain à un film de Stanley Kubrick. En effet, la marque est très inspirée par l'élégance cinématographique, de Steve McQueen à Brando, ou de Mastroianni à Delon.

Cela explique l'identité visuelle bien assumée du site de la marque.

Quant au produit en lui-même, il tient ses promesses (j'ai reçu cette cravate). Le mélange soie-laine respire la qualité, les proportions sont harmonieuses, ni trop larges, ni trop slims, et le motif est d'une intemporalité à toute épreuve.

50 € pour une cravate en soie et laine fabriquée à la main en Italie, je vous défie de trouver mieux ailleurs.

Clairement "testé et approuvé", elles sont une alternative intéressante pour un style différent aux cravates Nak Dimmons dont j'avais parlé il y a quelques temps. Attention, l'e-shop est éphémère, il ne serai là que pour trois mois. Dernière remarque, les frais de port sont offerts les 10 premiers jours !

Note : je viens de voir à l'instant que nos confrères de For The Discerning Few avaient la même impression positive que moi 🙂


Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures