Test : Cravates Balibaris

Temps de lecture : 2 minutes

1

Parlons cravates aujourd'hui. J'ai eu le plaisir d'approcher la toute nouvelle marque Balibaris. J'ai donc pu recevoir une cravate, et je vais vous livrer mes impressions.

Mais vous me connaissez, avant d'entrer dans les détails, vous savez que j'aime connaître l'histoire d'un nom, d'une création ou d'une idée.

Balibaris, c'est donc une nouvelle marque de prêt-à-porter qui débute via une collection capsule de cravates, chose assez inhabituelle pour une marque naissante. Pas tant que ça selon Corentin P., le co-fondateur de la marque, qui note un regain d'intérêt vers les cravates élégantes, plus particulièrement de l'univers preppy anglo-saxon, bien connu pour son élégance jeune et décontractée.

Cette influence des sixties se retrouve dans le nom de la marque, qui est un clin d'oeil très lointain à un film de Stanley Kubrick. En effet, la marque est très inspirée par l'élégance cinématographique, de Steve McQueen à Brando, ou de Mastroianni à Delon.

Cela explique l'identité visuelle bien assumée du site de la marque.

Quant au produit en lui-même, il tient ses promesses (j'ai reçu cette cravate). Le mélange soie-laine respire la qualité, les proportions sont harmonieuses, ni trop larges, ni trop slims, et le motif est d'une intemporalité à toute épreuve.

50 € pour une cravate en soie et laine fabriquée à la main en Italie, je vous défie de trouver mieux ailleurs.

Clairement "testé et approuvé", elles sont une alternative intéressante pour un style différent aux cravates Nak Dimmons dont j'avais parlé il y a quelques temps. Attention, l'e-shop est éphémère, il ne serai là que pour trois mois. Dernière remarque, les frais de port sont offerts les 10 premiers jours !

Note : je viens de voir à l'instant que nos confrères de For The Discerning Few avaient la même impression positive que moi 🙂


Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.