Test : chemise noire Nak Dimons

9

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une marque de mode qui gagnerait beaucoup à être connue, en raison de son excellent rapport qualité/prix.

Nak Dimons vend des chemises fabriquées par des usines de prêt-à-porter spécialisées dans des vêtements haut de gamme. Le modèle économique est relativement simple à comprendre : puisqu’il y a très peu d’intermédiaires entre la pièce finale et le consommateur (pas de budgets communication abyssaux, de boutiques à payer, de distributeurs, etc), elle peut se targuer de proposer des pièces exemplaires.

La marque va à contre-courant des marques de chemises qui émergent actuellement. Pas de boutons carrés partout ou de cols énormes et inutiles. Beaucoup d’attention a été accordée à la coupe ou aux finitions, il a ainsi fallu 7 mois pour mettre au point les modèles finaux, avec plusieurs prototypes infructueux. C’est un travail de recherche que je ne peux que saluer.

Les promesses sur le papier étaient alléchantes, et j’étais curieux de voir si elles étaient tenues.

Arrêtons le suspense : ayant eu une chemise entre mes mains et deux cravates, je peux affirmer que oui, j’ai été très agréablement surpris par le rapport qualité/prix annoncé.

Pour commencer, j’ai eu la bonne surprise de voir que le packaging avait été particulièrement soigné :

Une attention de bon goût. Voilà la chemise :

Une fois la chemise ouverte, croyez-moi, je l’ai littéralement inspectée sous toutes ses coutures :

  • Les boutons sont en nacre gris, d’une teinte assez particulière (je précise que j’ai une chemise noire)
  • la dernière boutonnière est horizontale
  • un fin liseré violet termine la chemise
  • les coutures sont particulièrement fines et régulières, les connaisseurs le remarqueront immédiatement
  • les finitions impliquant des superpositions de tissu (aisselles, début de la fente du poignet) sont très soignées, il n’y a rien à redire
  • présence de baleines larges pour le col
  • col bien proportionné
  • la popeline est d'excellente qualité, et c'est normal. David, le fondateur, était fier de me fier de me signaler qu'elle venait des meilleurs fabricants de tissus italiens.

Pas de doute, c’est une chemise d’excellente qualité. Quelques mots également sur la coupe :

  • j’ai pris du 38 coupe ajustée, qui correspond à un S Slim Fit de chez Zara un poil plus large. On se rapproche beaucoup d’un M de chez Bill Tornade
  • moi qui ai les bras longs et qui ne peux pas trouver des chemises avec les manches suffisamment longues en prêt-à-porter standard, j’ai pu constater avec plaisir que les manches tombaient pile poil, un détail très appréciable (ceux qui ont le même type de morphologie comprendront)
  • les épaules tombent bien, rien à redire là-dessus.

Les photos de la chemise portée du site sont bien représentatives :

En bref, une très bonne surprise. A noter que la marque propose une intéressante chemise au col cousu.

Il reste évidemment à voir comment elle tient au lavage, mais pour le moment, j’en suis très satisfait.

Quelques mots sur les cravates. Les cravates que j’ai reçu étaient épaisses, bien finies (elles sont faites main), d’une belle couleur, avec une soie de qualité. Voici celle que j'ai reçu :

Pour le prix, la qualité est irréprochable, et elle devrait être vendue le double.

Vous l’avez compris, je vous recommande chaudement la marque, alors faites-moi plaisir, ne vous fiez pas à leur site Internet bien trop convenu et banal, et foncez, vous ne serez pas déçu.

C’est exactement le type de marque du prêt-à-porter bien pricée, attentif à ce qu’elle vend, que j’aime mettre en avant.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Jean

    D’ac

  • Hello,
    Tout à fait, parce que c’est très casse-gueule pour un débutant. Mais il y a toujours des exceptions avec quelqu’un qui sait quoi en faire.

  • Jean

    Salut, il me semble que vous avez toujours déconseillé les chemises de couleur sombre, et en particulier de couleur noire ?

  • Lucas

    Il me semble qu’au moment de la parution de l’article, les chemises étaient aux alentours de 60-70 euros sur le site, or on est exactement au double à l’heure actuelle.
    Ca rend la chose un peu moins intéressante 🙁

  • Benoît

    Oui, bien sûr !

  • natsirt

    Ces chemises peuvent-elles se porter avec un jean ?

  • H4lf

    Ok, merci beaucoup. Je devais me refaire un stock de chemise, je crois que je vais le faire chez eux. : )

  • D.E

    Pas de soucis, ma chemise a très bien vielli, rien à signaler là dessus.

    Concernant la marque des tissus utilisés, elle est confidentielles pour des raisons aisément compréhensibles, vis à vis des usines qui fabriquent pour d’autres marques de luxe à qualité équivalente…

  • H4lf

    Je cherchais des chemises et je suis retombé sur cet article qui date un peu mais j’avais encore quelques questions.

    Qu’en est-il plusieurs mois, plus tard? La chemise a bien vieilli?

    Connaitrais-tu par hasard les marques de tissus utilisé?

    Merci beaucoup pour les tuyaux!