Tendances #1 – Renouveau du chino et combat boots + concours Alpha Dockers

p6QSnCh
/

Depuis 5 ans on vous répète inlassablement que les tendances de mode sont quelque chose de totalement secondaire par rapport au fait de choisir la bonne taille, la coupe qui met en valeur votre morphologie et votre carnation… et la qualité des matières. Et on n’y déroge toujours pas d’un iota !

Bande de traitres, alors pourquoi une nouvelle série d’articles sur les tendances mode homme 2011 ?!

Eh bien parce qu’à l’image de notre lectorat, nous aussi on évolue… et on pense aujourd’hui qu’il y a du bon à piocher dans la tendance : tant que cela reste congruent par rapport à votre physique, votre style et vos goûts.

Voici donc un premier article sur les tendances homme de l’Automne-Hiver 2011 (celles qu’on croise dans la rue, sur les vrais gens, pas dans les défilés), décortiquées pour que vous les adaptiez. Have it your way.

Et dans ce premier article, vous allez découvrir que le chino reste très représenté, mais qu’il s’évade très largement du preppy. Que combat boots et work boots soutienent cette tendance. Mais aussi notre point de vue sur l’évolution des coupes et des matières dans le jean et le chino.

Enfin, on a pu établir un partenariat avec Dockers pour vous faire gagner plein de chinos nouvelle génération, que vous soyez à Paris… ou en Province. Alors go !

Comment porter un chino sans ressembler à Jean-Rémi ?

Bonne question… on a tous connu un Jean-Rémi, 1er de classe de son état. JR, toujours avec son look bien propre et ses petites lunettes rondes. Et pour beaucoup, le pantalon en toile beige, ça nous fait encore penser à lui.

Alors certes, on n’a rien contre JR (on t’aime bien au fond, JR) mais on s’accorde tous pour dire que le look preppy trop apprêté, ça va fait son effet 5 minutes, et qu’il est grand temps de reviriliser tout ça.

Sylvain, un Jean-Rémi célèbre.

Moins de preppy, plus de mili

Le salut ne sera pas dans le preppy, mais dans les influences militaires. Pour ceux qui n’auraient pas lu l’article de Vianney sur le chino homme, sachez que c’est d’abord un vêtement militaire, qui s’est popularisé dans l’après-guerre dans tous les milieux (et notamment les plus huppés) avec des coupes droites, alors que certains militaires le portaient tapered, c’est-à-dire serré aux mollets. Ceci suite aux pénuries de tissu dans les ateliers).

Lookbook Band of Outsiders

Mais intéressons-nous plutôt au côté pratique du style :

Des coupes de pantalons qui évoluent...

La tendance du chino suit de près celle des jeans : la coupe semi-slim s’impose… et c’est très bien. En effet c’est une coupe plus versatile que la coupe droite (les idées reçues ont encore la vie dure…) qui permet d’allonger la silhouette pour gagner visuellement quelques centimètres, sans pour autant vous faire des jambes d’allumette.

Si vous êtes un peu plus pointu que le commun des mortels, c’est sur du tapered qu’il faudra miser : un peu large aux cuisses, serré aux mollets. Un peu comme les pantalons des régiments de cavalerie. D'ailleurs, on voit aussi la fourche des pantalons (= l'entrejambe) s'abaisser petit à petit, d'une saison à l'autre.

Evitez quand même le total look...

Mais comme d’hab’, attention à choisir vos pantalons suffisamment serrés, d’autant que le chino comme le jean se détendent d’une taille avec le port.

L’arrivée des chinos colorés (avec modération)

L’autre grande nouveauté, c’est l’arrivée de la couleur. Je vous en avais déjà donné un aperçu du chino Closed, et bien cela se confirme. Que ce soit sur le jean ou le chino, on voit apparaître des bleus électriques, des tons rouille, des gris pétants.

Oui, je sais, c’est joli. Mais il y a quand même 2 grands écueils à éviter.

1 - privilégiez des pantalons plus foncés que le haut de la tenue. Ce n’est pas une règle absolue mais elle peut vous éviter des fails stylistiques (et donc que des bébés chats meurent pour rien…).

2 - évitez les couleurs n’importe nawak : on se calme sur le fluo, m'kay ? mais aussi le noir qui est bien plus compliqué à porter qu’il n’y paraît (les idées reçues, bis)

Des Alpha Khakis Dockers dans différentes couleurs

Et le chino aussi se patine

Comme le jean, le chino en gabardine de coton est un vêtement qui s’embellit en vieillissant. La toile se pare d’une patine qui reflète votre mode de vie. Mais à condition de choisir une matière bien épaisse et solide.

Et à l’inverse du jean, le chino se prête bien aux petites customisations si vous avez besoin d’un vêtement un peu destroyed pour décontracter (voire salir) vos looks trop proprets. Voici donc 3 petites techniques pour avoir un chino avec un aspect vieilli :

1 – Le brûler avec le soleil

Humidifiez le chino par endroit, et laissez-le brûler au soleil pendant une journée. Ree-humidifiez aux mêmes endroits de temps en temps. Vous allez voir apparaitre des auréoles.

2 – Réaliser des délavages

Frottez les cuisses et les parties en relief (poches, passant) avec du papier de verre très fin (le genre qu’on trouve en boutique de modélisme ou pour la menuiserie fine). L’idée, c’est de faire quelque chose proche de l’usure naturelle (mais gare aux trous !).

3 - Défoncer la toile

Nouez chaque jambe du chino et lavez à 90 degrés. Ne lui faites pas de cadeaux.

Sources : le staff de chez Dockers

Mais bien entendu, la meilleure école, c’est celle de la patience. Portez votre chino 2 ou 3 ans, et laissez-le vieillir à son rythme. C'est LA « méthode » qui donnera le meilleur résultat (comme pour le jean brut).

oui, c’est de la triche, et alors ?

Jeu concours Dockers x BonneGueule : plusieurs dizaines de Alpha Khakis à gagner

Dockers, le petit frère de Levi’s (c’est en fait une filiale), est une marque qui a un peu vieilli avec sa clientèle. Et c’est vrai que ces dernières années, on l’associait plus volontiers à GAP qu’à Acné, Band of Outsiders, et Gitman Bros (qui font tous de très beaux chinos…)

Mais la marque se relance, avec des vêtements de bonne qualité et qui n'ont pas à rougir face aux spécialistes du genre. Et leur grand coup pour marquer ce renouveau, c’est l’Alpha Khaki.

Alpha quoi ? Alpha Khaki, qui est en fait un... khaki... un peu particulier (ou un chino si vous préférez : le synonyme est aujourd’hui admis). Il est confectionné dans une grosse gabardine de coton, mais coupé comme un jean semi-slim. Enfin, ils sont disponibles dans 9 couleurs, et avec 3 degrés d'usure différents (1, 5 et 10 ans).

L’intérêt est d’offrir une porte d’entrée à eux qui ne sauraient pas encore trop comment porter les chinos autrement qu’en preppy. Vous pouvez voir l’Alpha Khaki comme le pont entre le chino et le denim.

Des Alphas portés de plusieurs façons

Et nous allons vous en faire gagner ! Selon si vous êtes à Paris ou en Province, il y a deux façons de jouer :

A paris

1 - Likez la page Facebook de Dockers. Dockers communiquera un horaire vendredi prochain dans la journée.

2 - Dès que vous voyez l’horaire sur leur wall, saisissez un de vos vieux jeans ou chinos (peu importe la marque), et rendez-vous à leur caravane qui stationnera au 36 boulevard Haussmann (seuls les lecteurs BonneGueule connaissent cet indice) !

3 – Dites que vous venez de la part de BonneGueule, et échangez votre vieux pantalon contre un Alpha Khaki tout neuf, dans la couleur de votre choix (vous êtes quasi certain d’en avoir un !).


Ils ont de gros coffres au trésor chez Dockers.


En Province

En parallèle, vous pourrez jouer sur le Facebook de BonneGueule pour gagner 2 khakis, envoyés chez vous :

1 - Likez la page Facebook de BonneGueule (dans la colonne de droite du blog).

2- Je vous poserai une question sur les khakis, à un moment dans la journée de vendredi.

3 – Les 2 premiers à bien répondre sur le wall du facebook de BonneGueule gagneront leur khaki, livré au petit dej (elle est pas belle la vie ?)

Alors bonne chance à tous,
Geoffrey


PS. Les deux prochains articles de tendance porteront sur les tendances dans le blazer, et dans la sneaker.

 

Et je vous prépare aussi un article vidéo dans l’arrière-boutique des jeans Renhsen, où Mickael, le créateur passionné de jean, nous présente la prochaine collection.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Prends la coupe slim tapered, la skinny est un peu trop près du corps. (A moins d’être vraiment élancé, et encore…)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chris !

    Non, mais tu devrais contacter la marque qui devrait pouvoir te répondre sans problème 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Le SF khaki est destiné à un usage plus formel 😉

  • Chris

    Merci pour la réponse. Je pense essayer le slim tapered un peu plus resserré aux chevilles. Je ne sais pas ce que ça va donner aux niveau du bassin et des cuisses on verra. Une dernière chose. Quelle est la différence entre le SF Khaki et le slim tapered?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Chris !

    Si tu es satisfait sur l’intégralité de ton chino et juste pas sur l’ouverture de jambe, n’importe quel bon retoucheur peut te resserrer ça légèrement 🙂

    (Ca me paraît plus intéressant que de jeter tes pantalons et d’en racheter haha)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Chez Dockers il faut regarder la ligne « Alpha Kaki ». Le « Slim tapered » correspond à un semi-slim normal. 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Fred,

    Les deux modèles ont la même épaisseur de semelle. La vraie question est quelle paire te plait le plus, à toi 🙂

    Rassure-toi, je ne suis pas très grand non plus et ça ne choque pas sur moi. Le principal est de choisir un pantalon assez fuselé pour ne pas ajouter trop de volume.

  • BenoitBG

    Mais oui, c’es NB 420 ça va avec tout !

  • ThibaultBG

    Cool ! on attend donc ton retour impatiemment ! 🙂

  • RafikBG

    Hello l’ami,

    Personnellement je ne trouve pas, mais c’est aussi une histoire de perceptions :). Aurais-tu éventuellement la possibilité de l’essayer pour t’aider à être fixé ?

  • RafikBG

    A ton service !
    Pas de souci pour l’anthracite, tu peux y aller 🙂

  • RafikBG

    Hello El Cagouille,

    Ne t’en fais pas, c’est simplement qu’on valide tous les commentaires manuellement pour pouvoir y répondre. Cela prend un peu de temps parfois 😉

  • RafikBG

    Hello El Cagouille,

    Je ne sais pas ce que valent leurs prouesses techniques, puisqu’ils sont supposés accompagner tes mouvements. En revanche, ils ne posent pas de souci d’un point de vue style 🙂

  • RemiBG

    Non hélas 🙂

  • RemiBG

    Et bien tous les chinos de la photo sont des Alpha 🙂

  • MatthieuCR

    Bonjour BG,

    Je voulais connaitre le modèle du chino porté par la personne la plus à droite (Chaussure et veste noires) sur la photo « Des Alphas portés de plusieurs façons »

    Merci d’avance

  • BenoitBG

    Non, pas vraiment, c’est un coton tout simple.

  • Olivier Della Valentina

    Salut BG, je voulais savoir le chino dockers d0 se patine également avec le temps ? Merci

  • RafikBG

    A ton service, n’hésite pas en cas de besoin. On est là pour ça !

  • RafikBG

    Salut Yoann,

    Concernant ton chino, je le trouve très bien, et il correspond tout à fait à l’usage que tu souhaites en faire.

    Pour ce qui est de la capacité isolante de ce type de pièces, tu en trouveras effectivement de plus épais, mais cela reste du coton. Tu pourras en revanche trouver des chinos en laine, avec un joli design, chez des marques comme Timberland par exemple (on l’a testé ici : https://www.bonnegueule.fr/test-timberland-des-boots-workwear-aux-chinos-de-rappeurs/).

    Enfin, en ce qui concerne les coupes, la semi-slim est effectivement celle qui va à tous les hommes, et se prête à tous les contextes. Certains l’appelle parfait straight, tu as raison, mais il faut bien faire attention aux appellations. N’hésite pas à regarder les photos pour voir la ligne du pantalon, ou à lire les descriptions produits.

    Quoi qu’il en soit, tu me sembles bien parti ! Il faut poursuivre dans cette voie 😉

  • Hannicus

    Salut Geoffrey et merci pour ces explications. Je vais donc tester leur Alpha Khaki en profitant des réducs du Black Friday.

    Bonne journée!

  • Hello,

    En fait, quand les américains disent « slim », ça veut dire « semi-slim » pour un Français. Et quand ils disent « skinny », c’est là qu’on est sur un équivalent slim. Donc oui, leur slim tapered c’est ce qui nous on appelle un semi slim.

    Le San Francisco est simplement encore plus ajusté que le Alpha Kaki.

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • JonathanBG

    On ne connaît pas ce que ça vaut, désolé 🙁

    John

  • Fred

    Bonjour,
    auriez-vous un avis sur les chinos proposé par adidas originals ?

  • JonathanBG

    Je te conseille d’essayer ta taille habituelle, ça peut vraiment varier en fonction de ta morphologie. 🙂

    Jonathan

  • disqus_zxNSPv4N1E

    merci Jonathan ! Et en taille? Pour te donner une idée, je prends du 29/34 en Edwin.
    Merci 🙂

  • JonathanBG

    C’est de la bonne came : privilégie les modèles Alpha si tu recherches des chinos bien décontractés ou les modèles SF si tu préfères les chinos plus élégants.

    Etant plutôt large en général, je te conseillerais de débuter avec un slim si tu une morphologie standard ou droite si tu es un peu plus costaud. 😉

    Jonathan

  • disqus_zxNSPv4N1E

    Bonsoir,

    Je voudrais m’acheter un chino dockers qui je pense est de bonne qualité? Mais quel modèle prendre?
    Dans la question ci-dessous, la coupe a l’air assez large.
    Donc, ajustée, coupe ajustée, droite…, je suis un peu perdu?
    Merci d’avance pour la réponse apportée.

  • Hello Fred,

    Tout à fait, le british khaki est un peu la couleur par défaut du chino, sans doute une des plus faciles à porter.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • fred

    Salut,

    c’est bien ce modèle de dockers qu’il faut privilégier ?
    http://www.dockers.com/FR/fr_FR/men-pants/p/447150003

    Pour rester dans le classique, il vaut mieux pendre la couleur new british kaki ?

    a+ et merci par avance pour votre réponse

  • tu compares deux trucs assez différents quand même ^^
    mais on peut dire que le San Francisco est un slim, et que le Alpha est un semi-slim un peu plus large qu’un NS. Je crois pas qu’ils aient de coupes identiques au NS par contre (=càd coupe droite ajustée)

  • fred

    Bonjour,
    dans la gamme dockers.

    Quelle coupe chino se rapproche plus du new standard de apc (ouverture 28 cm, ajustée sans être moulant)… y’a tellement de modèle sur leur site que je m’y perd un peu.

  • BenoitBG

    Hello, prends la coupe classique et non la tapered fit !

  • Sam

    Bonjour, merci d’abord pour tous ces très bons articles.. comme je n’ai pas la possibilité de les essayer ne trouvant ma taille nulle part (29-30) quelle est la différence entre les alphas khakis et les alphas khaki tapered fit, lesquelles me conseillerez-vous? Merci

  • Romain

    Tu peux aller voir les chinos Balibaris qui ont une coupe formidable je trouve 😉

  • (b.)

    Salut !
    La chaleur arrivant (à défaut du soleil), je souhaiterais faire l’acquisition d’un chino sympa.
    Je mets de côté mon Selvedge acheté chez APC grâce à vos bons conseils (Un Petit Standard nickel après 4 mois de port).

    J’hésite entre deux modèles :
    http://www.menlook.com/fr/pantalons-homme/36775-chino-roc-twill-beige-acne.html
    ou http://www.menlook.com/fr/pantalons-homme/31762-pantalon-beige-wainscott-apc.html

    En dehors du prix (du simple au double) je m’interroge sur la coupe et la couleur. Qu’est-ce que vous en pensez? Dans cet article vous avez l’air de mettre en garde contre les beige trop clairs?
    Merci !

  • c’est plutôt bien pricé, et les coupes sont bonnes

  • Antoine

    Salut, que pensez vous des chemises Dockers notamment celles en chambray ?

  • adriano10

    Oui c’est vrai pour les G-Star mais je suis tombé sur 2 jeans qui m’ont vraiment plu et les prix étaient correcte donc ça va 😀

    Merci bcp pour la réponse, je vais profiter d’aujourd’hui pour faire un tour 🙂

  • Salut Adriano,

    Merci beaucoup pour tes retours, ça fait toujours chaud au coeur 🙂

    Sur Paris, tu as les grands magasins Printemps et Galeries Lafayette qui vendent des Alpha Khaki. Et pas mal d’autres enseignes plus petites (en général tu as des listes de point de vente sur les sites des marques).

    Le semi-slim correspond à l’alpha khaki.
    Semi-slim = jambe qui se resserre.
    Coupe droite ajustée = jambe droite mais plutôt fine
    Dans l’absolu les deux se rejoignent.

    Leur taille est effectivement la taille US (idem que pour les tailles de jeans).

    Je te conseille de prendre les Dockers à la même taille que tes G-Star (ce n’est pas contre par une marque qu’on conseille, rapport qualité/prix par forcément au beau fixe).

    A très bientôt,
    Geoffrey

  • adriano10

    Salut !
    Avant de vous poser quelques questions j’aimerais d’abord vous dire que j’aime bcp ce que vous faites, je vous suis avec grand plaisir et j’espère que vous continuerez ainsi 🙂

    Alors question n°1 :
    Connaissez vous des magasins sur Paris qui vendrais des Alphas-Khakis ?

    Question n°2:
    Quand je check un coup sur leur site, je m’aperçois qu »il y a plusieurs style, le semi-slim (slim-fit) c’est bien la coupe droite ajusté ?

    La question n°3 concerne la taille, je me demandais si la taille qu’ils indiquent est bien la taille us (je sais question bête mais j’aimerais être sur)
    J’ai acheté deux jeans chez G-Star en semi slim (slim-fit) récemment sur vos conseilles et les tailles sont 33/32 (33 pour la taille et 32 pour la longueur) je voudrais savoir si ça joue avec les tailles des Alphas-Khakis ? si oui que me conseillez-vous ?

    Merci bcp !

  • Kevin

    Merci bien, je rajoute cette étape à mon itinéraire soldiesque 😉

  • BenoitBG

    Il y en a au Printemps à Haussmann (de mémoire).

  • Kevin

    Hello,

    vous savez où on peut les trouver à coup sûr ces alphas Khakis sur la capitale? Je suis tombé sur plusieurs revendeurs Dockers qui n’en avaient pas…
    Merci!

  • taki

    ok merci 🙂

  • BenoitBG

    Non, prends ta taille habituelle 😉

  • taki

    je fais du 34 en longueur et je suis en fauteuil roulant donc assis, dois-je viser au-dessus pour avoir quelques plis comme effet ?

  • BenoitBG

    Dockers est clairement une référence au regard du prix, d’autant plus qu’ils ont pas mal de coupes disponibles….

  • Fred

    Excellent article!!!

    Dockers est considéré comme une référence du dockers ou il y a mieux genre Acne ou autre?

  • salut Xavier,

    merci à toi 🙂
    en fait quand tu achètes un pantalon type jean ou chino, tu as généralement des largeurs de tailles (premier chiffre : 29, 30, 31, 32, etc…) et deux longueurs de jambes (second chiffre : 32 ou 34).
    Tu as sans doute pris du « 30 32 », ou « 31 32 » au lieu de « 30 34 » ou « 31 34 »

  • Salut Bonnegueule !
    Et tout d’abord un grand merci (et bravo !) pour votre guide et votre blog, vous êtes mon outil n°1 pour mener à bien ma première résolution 2013 : apprendre à me fringuer !
    J’ai un soucis avec mes 2 dockers, qui si j’ai bien compris sont des chinos : la taille aux hanches est bien, mais les jambes sont trop courtes (après 1er lavage, à l’essayage c’est pil poil). Est-ce que c’est récurrent chez Dockers ? Ou est-ce que j’ai juste pas pris la bonne taille ? Mais en même temps la taille au-dessus était trop large aux hanches…
    Merci d’avance si ça vous parle,
    Xavier

  • Jiji

     Merci!!!

  • hello, il se détend à l’usage, mais retrouve partie de sa taille originale au lavage

  • Jiji

     un alpha khaki slim tapered se detend ou a l’inverse comme j’ai pu l’entendre, se reserre à l’usage?

  • maxime bidan

    et si je vous envoie un vieux jean vous pourriez m’envoyer un dockers ? 🙂 

  • maxime bidan

    ba voila faut le faire tout les ans 🙂 sur les quais qui on était réaménagé ou au galeries lafayet :))  s’il vous plais !!!  

  • tu arrives 1 an trop tard 🙂

  • maxime bidan

    bonjours sa serais possible la même opération mais en gironde a bordeaux ?

  • En général le haut clair / pantalon foncé passe beaucoup mieux que l’inverse. Ce n’est pas une règle absolue, juste un truc à retenir si on veut éviter certaines erreurs.

  • Matt

    Bonjour BonneGueule,
    Je compte faire l’acquisition d’un chino. Mais avant, que pouvez-vous dire sur cette histoire de haut plus clair que le pantalon ? À quel moment il y a-t-il faute de goût ?
    Merci.

  • JeanRémi

    C’est pas parce qu’on s’appelle Jean-Rémi qu’on est un intello coincé hein les gars. Je proteste formellement.

  • Fost&

    Ok, merci! 😀

  • Geoffrey

    attention, je vois l’overthink pointer le bout de son nez 😉

    Franchement ça dépend de trop de choses, comme le reste de ta tenue, le style que tu veux donner, ta morphologie, etc…
    évites juste de faire du ton sur ton avec du bleu marine ou du noir 🙂
    Tu peux tenter le gris ou le beige, c’est suffisamment passe partout.

  • Fost&

    Bonjour,

    Avec un chino bleu marine, quel type de sneakers mettriez vous?
    Merci 😀

  • Ian S

    Dommage pour le plan, j’aurais bien aimer! Sinon moi j’ai trouver des chinos chez Carlings, en Suede, et ils sont geniaux! je les portes toujours avec un bon double ourlet, pour laisser tomber au dessus de la chaussure. Et si je peux me permettre un petit conseil, essayez le Chino en bordeau, c’est trop la classe 😉

  • Kayak

    @Aboo: C’est clair 😉
    De toutes façons, à moins d’être friqué, lorsque l’on a envie de certaines fringues et que l’on cherche un peu, on fait vite ses emplettes à l’étranger ou via internet.

  • Geoffrey

    @Hydro : tu peux te permettre d’être moins précautionneux et le passer à la machine.

  • Hydro

    Comment entretenir le khaki ? Comme un jeans ?

  • Aboo

    aux usa y sont juste 3 fois moins cher c est à se demander si dockers ne nous prend pas pour des ânes? proposé entre 48-59$ livraison gratuite!

  • Kayak

    C’est bon j’ai eu mon khaki ce soir ! Un très beau pantalon, qui donne envie d’avoir toutes les autres couleurs. Un must have !
    Sinon, il n’y avait pas autant de monde que ça, par contre ils n’avaient plus que du 33-34, c’était serré !
    Et le jeune devant moi (il se reconnaitra s’il repasse par ici 😉 ) s’est fait jeté parce qu’il était mineur ! On a bien essayé de raisonner le videur mais pas moyen 😉

  • Thomas

    C’est moi ou les Alpha khaki sont vendus 95€ en France alors qu’ils sont a 59$ aux Etats-Unis? (cf Facebook de chez Dockers section Alpha khaki pour le prix US et le shop en ligne français pour le prix appliqué en France)

  • Kayak

    Okei ! Merci Michael pour les détails.
    Je vous ferai signe si j’arrive à en avoir un 😉

  • Michael

    @Kayak : tu es invité a entré dans le van, une petite explication de quelques minutes sur l’histoire du chino, les façons de le porter, son usure, tout ça va t’être présenté. Ensuite tu as ton chino par rapport a ta taille et non tu l’essaie pas.
    @Pierre : le 21eme derrière moi est arrivé a 12h35 environ (moi 12h30) donc effectivement vu qu’ils ont tous été viré après tu étais le 21eme (objectivement tu étais plutot le 70ème lol)

  • Kayak

    Au fait, ça se passe comment une fois le Khaki choisi ? On l’essaie sur place dans le AirStream ou on reste dehors et on repart avec sous le bras (ou dans un sac en lin d’après ce que j’ai compris) ?

  • Diidjy

    Pire que les soldes aux Galeries quoi ! 😛

  • Kayak

    Hello,
    Merci encore pour l’article qui est vraiment nickel et merci à Pierre & Michael qui confirme le fait de pas venir à la loose mais bien en mode guerrier 😀
    Je croise les doigts pour me libérer demain.

  • aurelien

    Merci bonne gueule et Geoffrey pour le bon plan j’ai pris le mien à boulogne ce matin. C’est un tissu plutôt épais, très agréable au touché. Les reflets sont intéressants j’attend de le laver une fois pour confirmer ;). Pour ce qui est de la distribution effectivement les quantités sont limités je suis arrivé à 11h05 et il y avait déjà une vingtaine de personne devant moi donc prévoir d’arriver un peu en avance n’est pas superflus. L’accueil est agréable par de jolies jeunes filles tout sourire de bon matin 🙂 . Il y a une explication de donné sur l’historique de la coupe son intérêt usage (preppy, détourné …) et sur les façons de customisés sont chino (perso j’aime bien les user naturellement mais bon les goûts et les couleurs). J’ai choisi le british quelque chose comme couleur un kaki sable que je recommande. Seules 4 couleurs sont disponibles moutarde kaki gris et j’ai oublié la dernière. Bonne journée à l’équipe et encore merci

  • Pierre

    Non, je ne suis pas si vieux, je fais même plutôt jeune pour mon age 🙂 On a dû se croiser, je portais un trench noir avec un fouloir multicolore au tour du coup…D’après la demoiselle qui distribuait les sacs en toile, j’étais pourtant bien le 21ème, on m’aurait menti ? Ou alors, ils ont acceptés d’autres personnes dans la file après que je soit parti vers 13h20, Grrr !

    Je vais re-tenter ma chance demain du coté du boulevard Haussmann, en espérant que la tranche horaire tombe pendant le déjeuner…

  • Michael

    Hop j’ai eu le mien a la motte-picquet, j’étais justement le 20eme haha. Par contre Pierre j’ai un doute mais tu as quel age? Parce que justement j’ai parlé avec le 21eme et ça ne pouvait pas être toi car c’était une personne agé de 60ans ayant découvert le plan par hasard et ne connaissant pas Bonnegueule… Et ce n’est pas limité a 20 personnes mais c’est en fonction des sites de distribution, par exemple a Boulogne c’était 40, la motte piquet 20 etc…

  • Geoffrey

    merci pour ce retour !

  • Pierre

    Bonjour à tous,

    Une info qui n’est pas mentionnée sur le FB de Dockers et qui je pense intéressera les lecteurs du site : j’ai découvert en allant ce midi au point de rdv de la Motte-Piquet que les échanges sont en fait limités à 20 personnes par point de rdv ! Évidemment, j’étais le 21 dans la file d’attente 🙁

    Il faut donc apparemment se rendre un peu en avance sur les lieu avant le début de la tranche horaire, afin d’être sûr d’obtenir un chino…Bref, il faut bien planifier son coup et ne pas y aller « en touriste » !

    Pierre

  • Geoffrey

    Tout se passe vendredi : le jeu concours du facebook BonneGueule tout comme la caravane Dockers !

  • Diidjy

    Ah moi je parlais d’Internet. Pardon pour la méprise

  • Tony.L

    Merci Geoffrey pour l article et le bon plan. Moi qui voulais un chino, mais n osais pas le prendre à cause de l hiver je suis comblé. J essaierais d’y être !

    @ Thablalrock: c est du 06 au 08 octobre, de jeudi à samedi donc 😉

  • Diidjy

    On s’est tous plantés sur FB. C’est Vendredi 07/10. Bonne soirée 🙂

  • Thablalrock

    C’est vendredi prochain ou demain ? Parce que sur le facebook, ils disent demain :()

  • Johann

    j’avoue faire de mon mieux pour y être aussi!

  • Michael

    J’y serais 🙂