Ted Baker: Le trench chocolat

Temps de lecture : 1 minutes

13

Il fait froid, le temps se gâte, c'est l'hiver qui commence. Pour être dans le ton et à la fois préparer les futures mi-saisons, il nous faut un trench.

La nouvelle saison chez Ted Baker étant largement soignée dans les moindres détails, c'est donc par là que nous nous sommes tournés. Et en l'essayant, cela ne fait aucun doute que nous ayons fait le bon choix. Chocolat, coupe nickel, doublure sublime, détails sobrement disposés. Disponible en boutique ou sur le site pour 310 euros.

Eloy

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Hervé,

    Tu as plutôt bien analysé tout ça ! =)

  • Hervé

    Salut Alex,

    Comme tu le dis, tout repose dans la différence positionnement de marque/réalité.

    Pour Burberry, pour avoir été dans leur boutique hier, beaucoup de produits sont overpricés sans être d’une qualité très grande. En revanche pour certaines pièces très fortes, notamment dans les manteaux, la qualité devient très élevée. Et le prix plus encore.

    Ca coûte une petite fortune, même en soldes, mais je vois la différence entre un drap de laine 100% cachemire et un drap de laine non cachemire, aussi haute qualité soit ce dernier. Ça apporte un vrai plus à la couleur, et la texture est incomparable. Je ne regrette pas mon achat.

    Bref comme vous le dites dans votre fiche marque, Burberry est overpricé et très fort sur le marketing, mais reste intéressant pour les certaines pièces fortes.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Hervé,

    Pas de quoi 😉

    Oui je comprend un peu le raisonnement, après il faut faire la nuance entre positionnement de marque et réalité.
    Beaucoup de marque ont un positionnement (prix) haut de gamme sans l’être, et trop souvent comme tu le dis les marques proposent des prix bien au dessus de la qualité des produits. Mais ça fait aussi parti du jeu. =/

  • Hervé

    Salut Alex,

    Merci pour ton retour.

    Ce que je me dis également, et surtout, le -40% est si rare sur cette marque.

    Plus je m’intéresse au style, plus j’ai l’impression que le très haut de gamme, en terme de qualité et de détails, est presque toujours overpricé. Comme si tant qu’on voulait rester à, disons, 8 voire 9 sur 10 on pouvait encore avoir un bon rapport qualité prix, mais que dès qu’on s’approchait des 10, le prix augmentait exponentiellement, bien plus que la qualité (sans parler des cas où il augmente sans voire la qualité suivre le même chemin).

  • Alex – BonneGueule

    Hello Hervé,

    Un trench Burberry à quaisment moitié prix… je n’ai …. Pas grand chose à y redire en réalité. C’est un beau coup de folie.
    Ça reste toujours un peu cher, et encore, c’est une pièce anthologique de la marque =)

  • Hervé

    Salut la team,

    Que pensez-vous de ce Trench à 1650 euros (au lieu de 2690) ?
    https://fr.burberry.com/trench-en-cachemire-p40279321

    On reste dans le coup de folie (et de cœur), mais je trouve la pièce magnifique, et je me dis que l’overprice est réduit par cette promotion (bien qu’encore un peu présent). Je peux avoir ma taille donc j’en profite 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Va chez Louis Purple, c’est à peu près tout ce que j’ai à recommander ^^’

    On tend à ne pas vraiment enregistrer ou retenir les marques quand elles ne valent pas le détour (c’est déjà pas facile de retenir toutes celles qui sont bien !), donc c’est compliqué pour moi de te retrouver « ce que je ne recommande pas » :p

  • Thomas

    Je dirais 300 €, mais j’aimerais quand même connaitre toutes les marques même si elles sont pas terrible 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Oui le trench a commencé à être mis en retrait petit à petit pour le mac sur le marché, plus polyvalent et plus compatible avec le style « street » qui a le vent en poupe actuellement. Mais aussi un peu plus neutre et moins « fort » dans son style.

    Le trench reste un classique mais du coup il est plus souvent distribué chez les marques… Classiques. Or, un bon trenchcoat, ça coûte très cher.

    J’ai un mal fou à trouver de beaux trenchcoats à recommander à nos lecteurs entre 300 et 650 euro. On trouve beaucoup d’entrée de gamme pas terrible, et les affaires qui valent le plus le coup sont plutôt dans le vrai haut de gamme (mais il faut du budget)

    Du coup tu pensais à quel budget ?

  • Thomas

    Salut à tous !

    Simple question, j’essaie de trouver un simple Trench couleur beige, impossible ! Il n’y a que des macs cette année ! Savez-vous chez quelles marques je pourrais en trouver?

    Merci d’avance 😉

  • La couleur chocolat, ma couleur pour cet automne. J’adore Ted Baker, bon le prix c’est vrai et un peu salé mais bon la qualité messieurs !

  • Djofrey

    Magnifique Trench, mais pour le prix, la seule chose qui peut attirer c’est la couleur, car on trouve ce style de trench dans tout les magasins de base maintenant…

    Mais la couleur, waaaaa superbe !!

  • OBi

    Toujours de très beaux vêtements chez Ted Baker, mais je trouve que la marque a perdu beaucoup d’originalité depuis 5-6 ans.
    Elle innovait beaucoup plus alors, et, aujourd’hui, Ted Baker fait moins envie.
    Et ils ont très fortement augmenté leurs prix, sans que la qualité suive…

    Une déception, même si l’on y trouve toujours quelques belles pièces…