Trouver son style vestimentaire homme : les meilleurs conseils

Le style vestimentaire d'un homme : qu’est ce que c’est ?

Sans rentrer dans les bobards un peu trop vagues, le style vestimentaire pour un homme c'est avant tout le reflet de sa personnalité. C'est la part de vérité qui transparaît dans ses vêtements. On parle bien de « trouver » son style ? Ce n'est qu'une fois qu'on s'est cherché puis trouvé, à la manière d'un ado en crise, que notre style d'homme nous trouve. Des exemples ...

Certains adoptent un style «workwear», avec des vêtements solides et virils. D'autres des styles plus proches d'une élégance traditionnelle : beaux souliers, vestes tailleur, etc. Et comment on choisit ?

C'est bien simple  : à chacun son truc. L'important est de se comprendre, de se connaître, d'être dans sa peau comme dans sa seconde peau : le vêtement. Trouver son style vestimentaire : c'est travailler sur soi pour comprendre et mieux connaître ses goûts, et en aucun cas suivre les tendances de tel ou tel magazine payé par les marques. Mais alors, les marques, les tendances ? Et la mode dans tout ça ?

Être « à la mode » ça peut être péjoratif. Quand à chaque saison, on change du tout au tout parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut : on achète n'importe quoi. Le résultat ? On n'est pas à l'aise avec soi, et rarement avec son environnement. Enfin, trouver son style vestimentaire c'est aussi gagner en confiance en soi. Ça passe par comprendre ses objectifs, ses envies, l'environnement, etc. et au final c'est aussi moins d'argent dépensé en perte.

Le style vestimentaire pour un homme c’est important ?

C'est capital, c'est ton identité ! Est-ce qu'on pourrait faire sans ? Oui, certains le font, en s'habillant de jeans, tee-shirts et baskets hors d'âge. Et ici hors d'âge ce n'est pas une qualité comme pour le cognac. Ça veut simplement dire tout abîmé, défraîchi, en bref de tout sauf de quoi faire une bonne tenue.

Comment trouver son style homme ?

On a étudié la question avec beaucoup de soin parce que je le répète c'est capital. On a sorti de nombreux articles sur le sujet. Notamment une très bonne série de trois articles pour construire son style. Les liens sont ci-dessous.

1. Comment trouver son style homme

2. Avoir du style homme : la méthode du bon goût

3. Le style pour homme : ce qu’il faut savoir (et le budget)

Et on a encore deux autres articles qui ont rencontré un franc succès juste là 😉

Sans oublier le guide des meilleures marques pour homme

Trouver son style vestimentaire quand est un homme : en images

On a décidé de demander à nos lecteurs, sur Facebook, de nous aider à choisir quelques hommes très stylés pour qu'on se penche sur le style. Merci à tous ceux qui nous ont répondu.

On a retenu Ryan Gosling pour illustrer un style habillé assez chic. Usher pour un style vestimentaire plus hip-hop et enfin Zac Efron pour mettre en avant la tendance workwear. Les trois sont portés avec une aisance remarquable. C'est tout l'avantage de bien connaître son style et de se l'approprier.

Ryan Gosling a trouvé son style vestimentaire et assure avec : habillé et branché

Pour Ryan, bien s'habiller, ça consiste à porter des costumes, des vestes et des pantalons habillés hyper bien coupés. De belles matières, parfois un peu tape-à-l'oeil, des coupes très près du corps.

Pour un style très masculin tout en étant très branché. Une attention toute particulière est portée aux détails et il est bien rare de trouver une tenue qui soit aussi simple qu'elle peut en avoir l'air au premier abord.

Et toujours des chaussures assez fines à l'image de celle dans la tenue bleue pour compléter l'allure.

Ryan Gosling costume

Ryan Gosling

Ryan Gosling

Ryan Gosling

Usher a un style street assez marqué : street-credibility

Pour Usher, avoir du style, ça veut dire choisir des vêtements casuals pour des tenues assez décontractées.

Comment est-ce qu'il fait la différence ? Avec des pièces fortes bien choisies pour apporter une patte particulière à ses tenues.

Des tees bien travaillés ou aux matières bien particulières. Des pantalons assez larges pour les tenues un peu street. Des tenues un peu moins gangsta, il en est aussi capable. C'est le cas lorsqu'il porte une marinière et une veste en jean avec un pantalon plus près du corps (on s'entend bien, ce n’est pas un slim non plus)

Usher

Usher

Usher

Usher

Zac Efron a un style assez jeune et un peu orienté workwear : muscles & sweat

Pour Zac, le style vestimentaire quand on devient un homme, c'est savoir revenir aux bons vieux basiques de la mode masculine américaine. Ça passe par des blousons et des pompes bien virils. Blouson en jean et peau retourné ou teddy, on l'a aussi aperçu en blouson d'aviateur.

Côté pompes : de la botinne bien solide que vous pouvez voir sur deux photos. Celles avec la grosse semelle contrastée sont du genre infatigable. De la chemise en chambray, du tee-shirt gris, ces looks sentent bon la tradition américaine du workwear et ça le fait.

Zac Efron

Zac Efron

Zac Effron

Zac Efron

On fait quoi pour avoir du style maintenant ?

On vient de vous présenter trois styles, ce sont des styles que chez Bonnegueule on a du plaisir à voir évoluer (clin d'oeil à Benoît qui est un grand admirateur de Usher même si on essaye de garder ça secret pour le bien du blog).

Pour trouver votre style à vous je vous rappelle que ça se passe dans nos articles best-of, on vous les a remis juste en dessous.

1. Comment trouver son style homme ?

2. Avoir du style homme : la méthode du bon goût

3. Le style pour homme : ce qu’il faut savoir (et le budget)

Encore plus de conseils en mode homme ?

Découvrez le Best of de BonneGueule.


Laisser un commentaire
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Azzeu !

    Aucune idée mais la photo a plusieurs années de toutes façons dont je pense que le teddy n’existe plus, quoi qu’il arrive ^^

  • Azzeu

    Bonsoir, où je pourrai trouver le teddy noir de Zac sur sa première photo svp

  • Nicolò – BonneGueule

    Sinon sache qu’un tee peut se retoucher en longueur ! Par contre c’est sûr que vu que la retouche est à 10 euros sur un tee à 10 euros, c’est pas très rentable ^^

  • Tom

    Merci pour ta reponse.
    Alors moi j’ai souvent le probleme de taille, mais c’est aussi du au fait que j’ai un buste un peu plus large que la moyenne pour cette taille, du coup je me trouve souvent serre au niveau buste, ou alors si je prends plus grand les epaules tombent mal etc.
    Pour les tailles, a part quelques articles qui ont bouge un peu au lavage, je trouve que ca bouge pas tant que ca. (plus de soucis avec les pulls, meme en coton)
    Pour les imprimes je suis d’accord c’est pas trop d’actualite, a un moment j’aimais bien ca, mais de moins en moins. Les belles matieres, niveau t-shirt je suis un peu partage… Dans le sens ou on trouve de tous les prix et de toutes les qualites, je trouve ca moins facile de s’y retrouver que pour d’autres pieces (beaucoup plus facile pour les jeans, blazers etc.)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tom !

    On a exactement les mêmes mensurations, et franchement, je trouve pas que ce soit un problème.

    C’est vrai que tu trouveras pas mal de tees très longs sur le marché, mais la vérité c’est que la plupart d’entre eux perdent 7 bons centimètres après 5 ou 6 lavages.

    Pour ce qui est de la tendance sur les imprimés en général, c’est vrai que ça me paraît pas d’actualité. Mais c’est tellement changeant là dessus, je trouve ça inintéressant franchement. Il vaut largement mieux partir sur des matières avec leur propre grain, leur propre relief et texture, que de « tricher » en passant par des petits imprimés pour avoir de l’originalité. (Mais après une belle matière ça coûte plus cher)

  • Tom

    Hello!
    J’ai 29 ans, j’aime beaucoup la mode et j’essaye de me fringuer correctement. Deux questions me taraudent cependant. L’été j’aime bien porter des t-shirts, mais 2 problèmes se posent à moi:
    – D’une part les tailles: je fais 1m73 pour 70 kg, et je suis souvent entre le S et le M. Or je trouve que les t-shirts sont de plus en plus long, je me trompe? Pareil pour les largeurs, j’ai l’impression qu’on va dans du très étroit pour certaines marques (type ikks, izac) ou du large pour d’autres (hilfiger, boss, Antony Morato, etc…)
    Du coup difficile de trouver la bonne taille (j’ai essayé pas mal de marques pourtant). Suis-je le seul dans ce cas?
    – dans mes t-shirts, j’aime bien les imprimés, mais j’ai l’impression que cette année ça a passé de mode un peu, je me trompe? J’en porte toujours pour trancher avec un blazer par exemple. Mais je me suis lassé.
    Des conseils/avis sur le sujet?
    Merci 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Ca dépend ! Certains arrivent très bien à jouer avec les coupes en étant plus tout jeunes (regarde Nick Wooster), mais c’est vrai que les skinnys ont tendance à faire jeune et peuvent paraître un peu décalés sur quelqu’un qui n’a plus 20 ans. 😉

  • Ju2mouss

    Merci pour ta réponse 🙂
    Je pense que j’ai déjà commencé à changer un peu tout en ayant gardé le même style, j’évite maintenant les couleurs trop flashy et me concentre sur des couleurs plus neutre.
    À ton avis vers quel age je vais devoir commencer à changer la coupe de mes vêtements ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Ju !

    Franchement, pourquoi pas. Tu as encore un peu de temps devant toi avant de devoir changer de style, à mon avis. 😉

  • Ju2mouss

    Bonjour j’ai 30ans et je suis habillé streetwear chic, je voulais savoir si arrivé la trentaine je pouvais toujours arborer ce style ? je me vois mal changer de style car je me sens très bien avec mon sweat ou tee shirt oversize avec mes jeans skinny et mes yeezy..

  • Youn

    Mets un jean taillé « super skinny » de chez bershka ou pull and bear, avec une chemise soit unie, ou à motifs mais classe (évites les carreaux et les dessins) et en chaussures, mets soit des tennis modernes ou des baskets (après fais comme tu sens)
    De rien☺

  • Luca – BonneGueule.fr

    Justement, un dossier sur le casual chic arrive très bientôt Furkan. Tu auras toutes tes réponses dans quelques jours !

  • Furkan

    Vous penser que une chemise à couleur unie est un jean en couleurs fait chic ?

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Furkan,

    À 14 ans, tu auras tout le temps d’être très chic et tiré à quatre épingles. Tu dis ne pas vouloir te faire trop remarqué mais pour le coup, tu n’y échapperas pas :). Je te conseille l’écoute de ce podcast : https://www.bonnegueule.fr/lancement-podcast-audio-bonnegueule-1-comment-shabiller-quand-on-est-etudiant/

  • Furkan

    Esque vous avez d’autre idée vestimentaire chic ?

  • Luca – BonneGueule.fr

    Pour les chinos tu peux aller voir du coté de Le Pantalon. Pour les blazer chez SuitSupply ou Boggi et enfin pour les chaussures chez Meermin ou Septième Largeur 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Voici par exemple Florian qui porte un chino beige et un blazer en mesh bleu 🙂 : https://www.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule-iii-le-blazer-semi-entoile-avec-boutonniere-milanaise-bg-3-1/

  • Furkan

    Bonjour,

    Vous avez des idée de site qui vend sa ? Et vous avez d’autre tenue que le blazer et chino à me proposer ?
    Bien cordialement

  • Furkan

    Hello !
    Esque vous avez des images des tenue ou des personne qui porte se que vous dite ? Pour prévisualiser un peut 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Furkan !

    Si tu veux t’essayer à des tenues plus élégantes à ton âge je recommande le blazer + le chino, avec éventuellement une paire de souliers en cuir 🙂

  • Furkan

    Bonjour ,
    J’ai 14 ans , j’aimerais m’abillier chic , je ve que ce soit une tenue très chic , que tout le monde remarque (pas trop comme même) je pensais a une chemise est un jean en couleur , mais j’aimerer que se soit pas classique , je veut quelque chose qui fasse bien habillier , je met toujours des pull est des jeans en couleur . J’aimerais que vous me proposiez une tenue qui fait bien habiller , une personne sérieux (pas intello) , et qui soit moderne.
    Cordialement

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    Ta question est très très large 🙂

    Mon conseil : commence par regarder les bases

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    Et vu que tu risques encore de grandir, je te conseillerais de ne pas investir dans du trop haut de gamme avant dans 3 ans au moins 😉

  • Bastien

    Bonjour, j’aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner par rapport à mon style, j’aimerais m’habiller assez chic et décontracté, je ne sais pas trop par où commencer, c’est pour cela que je sollicite votre aide. J’ai 14 ans bientot 15 et je mesure 1m90, j’ai pour habitude de porter quelques chemises mais je suis ouvert à toutes les propositions.

    J’attendrai votre réponse et merci d’avance 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    Merci beaucoup de nous suivre 🙂

    Honnêtement j’ai regardé la pièce sur le web et… Ce n’est juste pas une pièce que je recommanderais, désolé 🙁

    La coupe est à la limite du pantacourt, c’est large, baggy, les dessins et écritures dessus sont très cliché…

  • Romain

    Bonjour, j’ai 16 ans, 1m 80, 73 kl.
    Avant je m’habiller mal, sans réelle style.
    Puis je vous ai découvert. Je me suis aussi affirmé dans la vie de tout les jours. En terme de vetements, il y a des pieces que j’aime bien mais je ne sais pas trop avec quoi les porter et je ne sais pas trop quoi prendre comme chaussure.
    En période chaude j’affectionne particulièrement mon short cargo minute mirth ( assez difficile à porter quand je suis vos conseil car il y a bcp de dessins cousu mais je trouve qu’il me défini vraiment.)
    Je le porte avec des sneakers basse et un t shirt uni car je ne sais pas quoi faire avec. Des conseils pour renforcer le caractère du short ?.

    Et j’aimerais lorsque il fait plus froid garder cette idée du style mais je ne sais pas quoi porter

    En tout cas merci car je m’occupe plus de mon style mtn (et mon capital dragué à bien augmenter ;D )

  • Junior Castor

    Merci je vais déjà suivre les liens ensuite ….

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Junior !

    C’est un peu large comme question !

    On ne te dira jamais « prends ça, et ça, et ça », c’est pas le genre de la maison, on préfère justement éduquer, à travers d’article et de conseils, et faire découvrir différentes options jusqu’à ce que TU trouves ce qui te convient au fil du temps 🙂

    Voilà des pistes d’articles qui pourraient t’intéresser selon ce que tu me dis du coup !

    https://www.bonnegueule.fr/conseil-comment-maitriser-le-style-rock-homme/

    Et pour les morphos, à toi de voir où tu te situes le plus !

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

    https://www.bonnegueule.fr/comment-shabiller-quand-on-est-costaud-muscle/

    Et enfin, on a fait un article spécial 40 ans et plus ! 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/

    n’hésite pas à utiliser la fonction rechercher ou les onglets par catégories d’articles pour en trouver plus 🙂

  • Junior Castor

    Hello la room.
    J ai 44 ans et je cherche un look bad boy mais version un peu classe . Qui plaît ….
    Des idées ?
    Ma morphologie , gueule carré cheveux court brun yx verts version rugby man un tit peu ventre .
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hervé !

    A.P.C. ou Naked & Famous !

  • Hervé

    Salut la team !

    Avec l’arrivée des beaux jours, la veste en jean légère me tente de plus en plus. Une travaillée et délavée. Outre Levis, vous me conseilleriez quoi ?

    Merci

  • Romain Fiorucci

    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    Merci pour ton commentaire 🙂

    « impossible de suivre la règle « du plus clair au plus foncé ». » pourquoi ? Tu sais si tu suis cette règle il te suffit par exemple de mettre un jean gris, ou un brut indigo bien sombre, et tu es bon 🙂

    Tu es peut-être en excès de bleu dans tes tenues, aussi. Essaye par exemple avec une maille beige, un chino kaki…

    Après ce qui te gêne c’est peut-être le fort niveau de contraste. Tu trouveras peut-être la réponse dans notre vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=HLEiWCrbS18

  • Romain Fiorucci

    Bonjour l’équipe BG. Déjà merci pour votre travail, j’ai 33 ans, j’ai découvert votre blog il y a 3 mois et grâce à vous, j’ai commencé à réellement réfléchir sur mon look, à trier, à faire des choix, à regarder au plus près la qualité, les matières, les harmonies des couleurs, l’histoire des vêtements, et, surtout, à prendre un vrai plaisir à m’habiller et à être plus en phase avec qui je suis.

    J’ai besoin d’un conseil sur un blouson en jean bleu clair acheté il y a 2
    ans sur un coup de coeur mais que je n’ai jamais réussi à mettre.

    Celui-ci : http://www.citadium.com/p/veste-jean-pierre-kulte-1993189

    C’est probablement un basique pour des gars expérimentés comme vous, mais
    pour moi, je cale à chaque fois et le blouson traine dans mon placard.

    J’ai tenté aujourd’hui une sortie avec : sneakers blanche Le Coq Sportif + jean brut indigo Lévi’s + chemise Carharrt bleu clair (mais un bleu plus foncé que le bleu clair du blouson) + cardigan col chale Carharrt bleu marine. J’ai rajouté contre le froid une écharpe en laine épaisse bleu marine Chevignon pour mélanger un peu les textures de matières.

    Ce qui me choque c’est la clarté du blouson. Je l’adore mais en même temps, ça ressort beaucoup. Je ne suis pas habitué. Et impossible de suivre la règle « du plus clair au plus foncé ».

    Si vous avez d’autres idées de tenues mi-saisons / printanières, je suis preneur !

    Merci à toute l’équipe, continuez.

    Romain

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Salif !

    Regarde les photos du Pitti Uomo pour des looks poussés, ou sinon les pages de vente des produits de notre Shop, tout simplement. On illustre souvent par différent looks, et presque toujours avec des exemples casual chic 🙂

  • salif130

    salut ,pour le style l’élégant décontracté quelqu’un aurait des refence sur le lesquelle se baser ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Christopher !

    Regarde par ici : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-shabiller-homme-petit-ou-menu/

    Et ici pour tous ceux qui débutent et sont pleins de questions très larges 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Christopher De Haro

    Bonjour ! J’ai 20 ans, je fais 1m65 et j’ai une morphologie bizarre de sorte que je galère pour trouver des pulls (M trop petit et L trop grand !) bien que je préfère largement les chemises. Je m’habille généralement en jean foncé ou noir et chemise. Mon problème est que j’aimerais avoir un style casual (voire casual chic) mais tout en ne sortant pas de l’ordinaire par rapport aux autres. C’est à dire que très vite lorsque je m’habille bien et que je sors des couleurs noir, blanc et rouge je tombe dans le « trop » et dans une perte de virilité (déjà que naturellement je n’en ai pas énormément). Autrement dit, sur moi ça rends totalement l’inverse de ce qu’on veut bien nous présenter ! Que me conseillez-vous pour donc me démarquer des « joggings, pull, casquettes » inhérents à ma Fac mais sans tomber dans le « Tu vas à un mariage ou quoi ? » si vous voyez ce que je veux dire ? Merci d’avance ! 🙂

  • David Motquin

    Ah oui, je vois! J’aime bien! Merci de vos réponses, je vais essayer ça pour voir ! 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Quand je dis grosse maille, je pense à des gros cardigans type Six & Sept ou Inis Meain…

  • David Motquin

    J’ai déjà un blazer noir mais je pense prendre un bleu marine par la suite. Lorsque tu dis ‘ grosse maille ‘, qu’entends tu par la ?

    Merci de ton conseil, j’ai déjà un nom sur le style que je recherche..

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, tu veux de « l’élégant décontracté » ou casual chic. Ben la première chose à faire, c’est d’identifier des looks qui te plaisent et de t’en inspirer ! Puis achète un ou deux blazers, des chemises et de la grosse maille et tu auras de quoi faire. SuitSupply est ton ami !

  • David Motquin

    Bonjour. J’ai actuellement 21 ans et je m’habille un peu « passe partout »: Jean, t-shirt et gilet. Cependant j’aimerai changer. J’ai du mal a expliquer et donc du mal a trouver des vêtements. J’ai des bottines Timberland. Je trouve que ça fait un style bien particulier dont je ne connais pas le nom.
    J’aimerai m’habiller en fonction de ce style là. Pas trop classique, mais assez citadin tout de même. Je ne vais pas de look bas boy.. Mais un look bien habillé tout en étant chic et « charmant ».. C’est assez complexe. Pouvez-vous m’orienter en cette période de soldes ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Diego !

    C’est compliqué de te répondre quelque chose comme ça d’un bloc. Fais un petit tour sur notre section best-of, lis quelques articles et n’hésite pas à revenir vers nous quand tu auras une idée plus précise de ce que tu recherches. (notamment à l’adresse [email protected], où je me ferais un plaisir de te répondre)

    A bientôt !

  • Barbazan

    Salut je m’appele diego j’ai 15 ans je mesure 1m78,je suis fin,j’ai les yeux bleu.
    Je ne met que des jeans slim avec un t-shirt et un pull a capuche j’aimerais vraiment avoir un style plus imposant qui me mette en valeur et en meme temps un style qui soit asser assorti a moi merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Illies !

    Je te conseille de lire notre à article au sujet des morphologies fortes pour y trouver tous les conseils qu’il te faut 😉

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

  • Illies Nek

    Bonjour , j’ai 15 ans je mesure 1m72 et je suis malheureusement un peu enrobé je m’habille trop souvent en jogging basket et veste pour cause que je ne n’arrive pas à choisir ce que je pourrais porter dans la journée :// merci de bien vouloir m’aider

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nisio !

    Il n’y a pas vraiment de « marques spécialisées » dans le style bad boy (ca veut un peu tout et rien dire !) il faudrait plutôt que tu m’indiques quelle pièce tu cherches, et pour quel budget, et je te répondrais avec plaisir 😉

  • nisio

    Nicolo-BonneGueule un grand merci pour ton conseille j en prend note
    je vais encore un peu te dérangé mais peux tu me dirige vers différentes marque spécialisé pour que je puisse me faire une idée .
    encore merci d avance

  • Salut Youly,

    Pour changer de style, je t’invite à lire nos articles suivants :
    https://www.bonnegueule.fr/mode-homme-construire-son-style-part-i/
    https://www.bonnegueule.fr/construire-son-style-part-ii-le-gout/
    https://www.bonnegueule.fr/4-bonnes-raisons-de-se-faire-larguer-dans-la-recherche-de-style-vestimentaire/

    Cela devrait t’aider dans ta recherche ! Et pour le style de Justin Bieber, tape « Justin Bieber streetstyle » dans Google Images : tu y trouveras des tas d’idées de looks pour t’en inspirer.

    Bon courage 🙂

  • Youly hnoud

    Salut ❤️ J’ai 15 ans! Je suis maigre et un peu long! Je porte toujours des jeans slim, et des t-shirt! J’aimerai changer de style et devenu style Justin Bieber! Comment faire? ❤️
    Ps: j’adore la page

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nisio !

    C’est un peu compliqué de te répondre, je ne sais pas trop ce que tu entends par « style bad boy ».

    Cependant, si tu cherches à viriliser ton style, les grands classiques sont les combat boots et toutes les pièces workwear en général, les vestes en cuir, la grosse maille et toutes les matières plus texturées…

  • nisio

    je suis plus du genre classique mais j aimerais m’habile avec un style bad boy touts en gardent une touche classique virile un peu comme usher mais je ne connais pas bien le style bad boy j aimerais bien des conseilles des site ou des astuces merci d avance

  • Salut Rémi, je te conseille de commencer par lire nos articles sur les bases, et on prendra ensuite un grand plaisir à répondre à tes questions spécifiques si tu en as 🙂

    Très bon week-end,
    Geoffrey

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Remi

    Bon jours j’ai 13 ans et je cherche mon style vestimentaire je suis de taille moyenne

  • Nicolò – BonneGueule

    Ca manque encore un peu de détail pour que je puisse te répondre, tu ne me poses pas vraiment de question précise :/

    Je te conseille déjà de lire la section « bien commencer » de notre site ==> https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Ensuite, si tu as besoins de précisions, n’hésite pas à nous écrire à [email protected]

    A bientôt 😉

  • Damien Vlt

    Bonjour Nicolo

    Déjà merci de m’avoir répondu aussi rapidement 🙂

    Je cherche un style qui va a mon physique
    je sors souvent en boite etc mais j’ai beau aller dans plusieurs magasin je me trouve pas spécialement « attirant »

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Damien !

    As-tu bien cherché sous le canapé ? Ou dans le frigo ? Parfois j’oublie même le mien sur ma table de nuit, mais ça c’est juste moi… 😉

    Plus sérieusement, je serais ravi de t’aider mais il me faudrait un peu plus de précisions sur ce que tu recherches, les questions que tu te poses etc… 🙂

  • Damien Vlt

    Bonjour j’aimerais trouvé mon style de fringue je ne trouve pas 🙂

  • Nicolo BG

    Bonjour Mireille !

    En toute honnêteté je pense qu’à son âge les questions de style vestimentaire ne sont pas encore importantes. Il suffit de le garder au chaud l’hiver et de ne pas le trop le couvrir l’été.

    Mais je suis certain qu’une maman sait déjà tout ça bien mieux que nous 😉

  • Mireille libam

    Je veux savoir comment habiller mon garçon de 2ans

  • ThibaultBG

    Hello Loïs, tu peux essayer avec un motif paisley ou du liberty 😉

  • Loïs Rekiba

    Pour le printemps un foulard pied de poule fera peut-être de trop ? Mais quel autres motifs ? 🙂

  • ThibaultBG

    Hello Loïs, en plus des foulards unis tu pourra très bien porter d’autres motifs s’ils sont à la même échelle ou alors du pieds de poule aussi mais à une échelle différente 🙂

  • Loïs Rekiba

    Bonjour Bonne Gueule !
    Je viens d’acheter un bomber à motif pieds de poules pour les beaux jours….Le motif pied de poule est très élégant mais j’aime bien porter des foulards avec des vestes (de printemps),le problème est que le motif pied de poule est assez chargé ! Je me demandais donc avec quelle genre de foulard je pourrais le porter ?
    Merci d’avance…

    Je vous joint une photo 😉

  • RafikBG

    Hello Florian,

    Effectivement, elle semble sold out partout ! Je te conseille de contacter la marque afin de savoir si elle est appelée à apparaître dans une autre collection !

    Autrement, j’ai vu qu’elle était disponible sur Ebay. Cela peut être une piste intéressante également 🙂

  • Florian

    Bonjour à toute l’équipe,

    J’adore le style workwear de la veste bleue de Zac Efron sur la photo n°3 (« Just jared »).
    Savez-vous où est-ce que je peux me la procurer ?

    Je sais qu’il s’agit de la marque Levi’s et de son modèle « Sherpa Bedford core Trucker ».

    Cependant elle apparaît en « sold out » notamment sur le site de la marque.

    Peut-être qu’il est possible de la trouver sur d’autres sites moins médiatisés mais plus spécialisés ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Site internet très complet, plein de bons conseils, beau travail !