Stone et Optic de Kartell.

1

Il est important de bien s'habiller, mais faire attention à son cadre de vie n'est pas non plus inutile. Votre appart ou votre maison sont quand même des lieux où vous passez l'essentiel de votre temps. Et un endroit bien aménagé fait toujours son petit effet auprès des visiteurs.

J'ai beaucoup apprécié les dernières sorties de Kartell : Optic et Stone.

Optic est un cube très étonnant puisque la surface est irrégulière et fait de telle manière que la lumière est réfléchie un peu partout, ce qui donne ça:

580004521C_2

580004521C_6

Bien sûr, la photo ne rend pas parfaitement l'effet produit , mais en vrai, rien à dire, ça claque. Il existe 2 modèles : l'un avec porte et l'autre sans . Préférez le modèle avec porte, ça permet de mettre des choses à l'intérieur et il ne coûte pas tellement plus cher. Inutile de dire que le plastique est d'excellente qualité. Je m'en sers de table basse et jusqu'à maintenant il a parfaitement résisté aux agressions de toutes les boisons qui ont coulé dessus. Il se nettoie facilement, important quand on boit et qu'on prend l'apéro dessus. Il existe en plusieurs couleurs (rouge, bleu, violet, noir...). Je conseille plutôt le transparent car on s'en lasse je pense moins vite et qu'il prends bien mieux la lumière. Il est pas mal en rouge aussi. Entre 150 et 180€ dans toutes les bonnes boutiques de design. Pour une table basse, ça ne fait quand même pas très cher.

Dans le même style, les tabourets Stone. Je ne les possèdent pas encore mais pour les avoir vus en boutique, ils ont un sacré caractère. Du jamais vu en tabouret.

580004801C_2

580004791F_2

Images: yoox.fr

On retrouve également cet aspect irrégulier qui fait ressembler ce tabouret à une pierre précieuse. Au niveau confort, ça reste comme tous les tabourets, donc pas terrible, mais au niveau design, c'est très novateur. 128€.

A propos Baptiste
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Ismail

    Justement si tu connais un bon magasin de design à paris je serais preneur 🙂
    Merci en tout cas pour l’article je trouve le cube sympa, le tabouret un peu moins 🙂