Sonia Rykiel : le syndrome du « bien, pas bien »

8

Chez Sonia Rykiel (âgée de plus de 77 ans quand même), tout le monde connaît ses pièces avec les fameuses rayures. Pourtant, à voir les premiers modèles de sa dernière collection, on se demande deux choses : a) ils sont trompés de taille au dernier moment, b) il y a deux stylistes, le bon et le mauvais.

Explications en image :

sonia.jpg

sonia2.jpg

Là, on se dit qu'il y a eu effectivement un problème quelque part, que l'usine s'est trompé dans les tailles ou que le styliste a vu les choses en (trop) grand. Bizarre, parce que Rykiel sait très bien faire des vêtements ajustés à la perfection :

sonia8.jpg

(très beau manteau court croisé au passage)

sonia5.jpg

sonia12.jpg

(oui, oui, le cintrage, ils connaissent)

sonia6.jpg

(impressionnant manteau)

sonia10.jpg

(à noter soigneusement : la coupe moderne du pantalon, aucun plis en trop au niveau des cuisses)

Et pour finir, la nouvelle tendance de fond (dont on espère qu'elle ne remontera jamais en surface), la chemise bûcheron :

sonia9.jpg

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Romain R

    Amusant de revenir ici, j’avais complètement oublié jusqu’à l’existence de la ligne « masculine » de Rykiel !

  • jonathan

    l’oversize je suis pour! mais c’est vrai que c’est pas forcement évident à porter! jme suis acheté une veste chez Gap (20€ trop la bonne affaire) en taille L alors que je fais du S et elle me va super bien! Le coté oversize avec des vêtements « proches » du corps donne un effet détente géniale! et l’oversize permet aussi de jouer avec le vêtement, après reste juste à trouver comment et le faire intelligemment!

  • Monsieur Conhardt

    Très laid oui mais seulement lorsque la personne qui décide de s’y atteler ne maitrise déjà pas les basiques et un peu plus.
    Moi qui était plutôt à la base juché sur la même conviction que Chaos, j’ai eu l’occasion de voir il y a quelques semaines un look oversized réussi en pleine rue qui m’a relativement « blasté ».
    Une personne sur n avec une valeur n déjà très faible.

  • « Faire un site de mode et ne rien comprendre à l’oversized et au superposition… »

    Ha mais ne t’inquiètes pas pour nous, on comprend très bien.
    C’est juste très laid. Bien sur rien ne t’empêche de faire ça chez toi, évite juste dans la rue.

  • R

    Faire un site de mode et ne rien comprendre à l’oversized et au superposition…

  • Steph

    bonjour très bon site que j’ai découvert par hasard et que je continue de découvrir d’ailleurs!!! Dis moi as tu une idée de la collection où figurait ce superbe manteau court croisé Rykiel j’espère de tout cœur avoir une réponse je l’avais déjà vu puis oublié mais je me demande bien comment enfin tout renseignement sera le bienvenu merci!!! Et bien l’article sur les chemises hein! à bientôt

  • Rykiel, j’avais une veste que j’ai du revendre! simplement sublime et les prix reste correct au vue de la qualité de certaine piece
    apres, c’est vrai qu’il y a a boire et a manger

  • toM

    Oversizing… faut aimer.

    Sinon, le premier manteau ! Il arrache littéralement le bitume 😮