Soirée dédicace BonneGueule x Parisian Gentleman à PARIS et à BORDEAUX

Temps de lecture : 4 minutes

20

Ceux qui nous suivent savent qu'on a une belle amitié avec Parisian Gentleman, ce site spécialisé dans l'art sartorial qui a été créé en même temps que BonneGueule (et sans lequel

je n'aurai jamais rencontré Geoffrey).

En effet, la première interview vidéo d'Hugo, le fondateur, a été publiée dans nos colonnes, il y a 6 ans !

On a toujours soutenu la volonté inaltérable d'Hugo de "vulgariser" l'art tailleur au plus grand nombre, le rendre toujours plus accessible, plus compréhensible, avec beaucoup de passion et de pédagogie.

Et par un heureux hasard, il publie cet automne deux magnifiques ouvrages qu'il va dédicacer dans :

C'est la toute première fois qu'un évènement Parisian Gentleman est organisé en France hors de Paris, et on est très honorés qu'Hugo ait choisi de le faire avec nous.

C'est parti pour les détails et les inscriptions !

Quoi ? Deux nouveaux livres à dédicacer

"The Italian Gentleman"

Souvenez-vous, il y a deux ans quasiment jour pour jour, nous avons publié en exclusivité des extraits de son livre consacré à à l'élégance masculine classique italienne, et nous avions fait une interview écrite où Hugo racontait les nombreuses péripéties autour de l'écriture de ce livre.

Il a également publié une vidéo d'une trentaine de minutes qui explique le contenu de ce très bel ouvrage.

Seul bémol, c'était un livre en anglais…

Deux ans plus tard, la traduction française est enfin sortie !

J'ai pu l'avoir entre les mains en avant-première et je le confirme, Hugo s'est lancé dans un projet complètement pharaonique, et je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de la complexité de cette aventure…

C'est un road trip palpitant dans les plus belles maisons italiennes : filateurs, tailleurs grande mesure, grands chemisiers, chausseurs, tout le vestiaire du gentleman y passe.

Un vent de passion et d'émerveillement souffle à travers ces pages, et c'est un bonheur de découvrir les nombreuses anecdotes rapportées par Hugo.

Là où c'est dingue, ce sont les photos : tout a été pris par Lyle, le photographe participant à cette joyeuse aventure.

"Souliers : une passion masculine"

Son deuxième livre est consacré uniquement aux souliers, et c'est, selon Hugo, son livre le plus luxueux.

L'idée était simple : faire un livre avec les plus belles photos des plus beaux souliers du monde.

Comme souvent chez les calcéophiles, il risque d'y avoir de nombreux débats sur les 24 bottiers et chausseurs choisis, mais il s'annonce comme un livre splendide, incontournable pour tout amateur de souliers.

Je ne l'ai pas encore eu un main, mais Hugo m'a confié que c'était un très beau bébé de 3,6 kg, avec 238 photos originales.

Un livre au moins aussi précieux que vos souliers !

Bref, ces deux livres sont de très beaux objets, à offrir pour les fêtes ou à s'offrir. Et ils rejoignent la bibliothèque BonneGueule de ce pas.

IMPORTANT : pas d'inquiétudes, il y aura la possibilité d'acheter ces deux livres sur place

Où et quand ? à Paris et à Bordeaux les 20 et 21 novembre

Mercredi 20 novembre - 15h à 21h - boutique BonneGueule au 4 rue Madame, PARIS

C'est la boutique BonneGueule du 4 rue Madame qui accueillera cet évènement !

Hugo s'est très gentiment proposé de venir sur place à partir de 15h, pour ceux qui ont la disponibilité et qui veulent rencontrer l'équipe PG dans une ambiance plus intimiste.

Jeudi 21 novembre - 17h à 21h - boutique BonneGueule place Puy Paulin, BORDEAUX

Le lendemain, Hugo et son équipe poseront leurs valises dans notre boutique bordelaise.

Je le redis : c'est donc la première fois qu'un évènement Parisian Gentlemen est organisé hors de Paris.

Et on est très fiers que ça soit dans notre boutique bordelaise.

C'est une idée d'Hugo, qui souhaitait vraiment que les non-Parisiens ne soient pas lésés. Donc si vous habitez dans la région bordelaise et que vous avez toujours rêvé de rencontrer Hugo et son équipe, c'est le moment.

On me chuchote que la plupart des boutiques de costumes bordelaises ne veulent pas louper cet évènement exceptionnel à Bordeaux…

Qui ? Hugo et son équipe

C'est l'autre surprise : Hugo ne viendra pas seul !

Il sera accompagné de :

  • Sonya, sa ravissante épouse américaine, journaliste de formation qui est depuis 2012 la rédactrice en chef de PG en langue anglaise.
  • Lyle Roblin, photographe et mannequin spécialisé dans les arts tailleur et bottier. C'est lui qui a accompagné Hugo pour les nombreuses photos de The Italian Gentleman.
  • Andy Julia, photographe chevronné, c'est lui qui est derrière les somptueuses photos de The Parisian Gentleman (le premier livre d'Hugo) et Souliers, Une Passion Masculine.

Comment ? A vous de vous inscrire !

Vu l'ampleur de l'évènement, je vous demanderai de respecter strictement le process d'inscription :

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.