Skeen: une nouvelle marque de cosmétique pour homme

2

Créé en 2006, Skeen est la seconde marque de cosmétique uniquement pour homme sur le marché français (après Nickel).
Etant très satisfait par les produits Nickel, je me suis quand même décidé à m'aventurer dans leur boutique rue des archives afin de tester quelques produits et comparer.

prod09redim.jpg

Leur boutique situé au 21 rue des archives est très bien agencé et présenté. L'accueil fut aussi très bon. J'étais venu dans l'objectif de tester 2 produits dont j'ai besoin régulièrement: une crème quotidienne pour le visage et un baume après rasage. La boutique ne distribuant pas d'échantillon (ce qui est assez problèmatique pour un baume après rasage), je dû me contenter de tester les produits directement en boutique. Tout d'abord le baume après rasage à l'Aloé Vera. Il est sans odeur, ce qui est pour moi un point positif. Il a quand même en réalité une odeur de crème assez prononcé. Lors de l'application sur le dessus de ma main la texture était agréable. Reste à tester la principale fonction: que donne le produit une fois appliqué sur le peau après rasage? Je ne sais que dire.

Point positif: l'emballage du produit est franchement réussis, c'est un détail mais c'est quand même agréable.

Concernant la crème pour le visage, la vendeuse me présenta le produit suivant:

prod08redim.jpg

Là le test sur la main fut assez mitigé. La vendeuse m'avait prévenu que la consistance était très différent de la crème bonne gueule de nickel. Effectivement, c'était très liquide et ça sentait l'alcool. L'odeur m'a beaucoup déplu mais encore une fois sa fonction principale sur la peau du visage n'a pu être testé.

Avez-vous déjà eu l'occasion de tester des produits de cette marque?

J'ai envoyé un mail à Skeen afin de savoir si ils pouvaient quand même me fournir des échantillons, cela me permettrait de faire un test plus poussé que odeur/texture car le baume semble intéressant.

 

A propos Baptiste
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Toma B.

    J’ai testé durant 1 mois la nettoyant visage ainsi que la crème hydratante présentée ci-dessus. J’ai été agréablement surpris par le nettoyant qui est très efficace avec une légère senteur d’agrumes idéal pour se réveiller le matin! Quand à la crème il est vrai que l’odeur est très forte, l’effet hydratant moindre et il en est de même pour l’effet matifiant, bref très en dessous de la crème « bonne gueule » Nickel. Attention les vendeuses de Sephora vous dirigeront vers ces produits car Skeen a été racheté par Sephora…

  • Lorca

    Je suis fan de cette marque dermatologique de soins. Ultra efficace, sans parfum ni colorant… Perfect!