Sélection : la liste 2020 de Noël de l’équipe BonneGueule

Temps de lecture : 21 minutes

Publié par le 14 décembre 2020

Chaque année, je suis confronté au même dilemme. Dois-je dire aux collaborateurs de BonneGueule que le Père Noël n'existe pas ? J'ai décidé encore cette année de reproduire ce mensonge, de leur laisser cette part de rêve pour la bonne cause.

Et donc comme chaque année depuis 2011, conseillers en boutiques, comptable, rédacteurs, réponsable du branding, de l'acquisition ou de la qualité, contrôleur de gestion… ont écrit leur lettre au Père Noël, vous donnant par la même occasion des idées de cadeaux. Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix. Forcément, quand on croit au Père Noël, c'est no limit. Christophe.

Benoît, co-fondateur

Sac The Indy - The Observer Collection

Je pensais être fâché à tout jamais avec les petits sacs en bandoulière pour homme, jusqu'à ce que je vois ce sac de The Observer Collection.

Alors, avant tout, quelques mots sur l'homme derrière cette marque, Robert Spangle :

Il a donc créé cette marque de petite bagagerie, et il propose ici un petit sac en bandoulière principalement pour les photographes, mais aussi pour la vie de tous les jours. On peut y mettre un livre, une petite bouteille, une batterie externe, des écouteurs, etc.

Comme d'habitude avec Robert, il y a ce mélange unique où les codes de la belle maroquinerie se mêle à ceux du militaire. Ne soyez donc pas étonné d'y voir quelques passants MOLLE (magnifiques au demeurant).

Pour l'anecdote, il dit l'avoir testé au moment de couvrir les manifestations Black Lives Matters à Los Angeles.

Hélas — et double hélas — c'est un sac en rupture de stock, et dont le prix va en refroidir plus d'un. En effet en entre le cuir italien haut de gamme importé aux Etats-Unis et la fabrication américaine, on est sur un sac à 678 $. Le prix du rêve.

Sweat Polartec Power Air - Reigning Champ

Alors que Gore-Tex travaille assidument à se placer comme un acteur de mode incontournable , Polartec n'est pas en reste, et compte bien se démocratiser chez des marques pointues non outdoor.

Et cette fois-ci, ils ont collaboré avec la marque canadienne Reigning Champ, réputée pour ses vêtements en molleton : sweats, pantalons jogging, etc.

Cette collaboration comporte plusieurs pièces qui explorent plusieurs produits de chez Polartec, comme le Power Stretch (que nous avons déjà travaillé), le Power Wool ou le Power Air.

C'est ce dernier qui m'intéresse, car je n'ai pas encore essayé cette matière. Son principe est d'encapsuler de l'air pour augmenter l'isolation thermique.

Et j'aime bien le jeu de textures entre l'avant et l'arrière. A offrir aux plus curieux d'entre vous !

Cécile, responsable de l'acquisition

Dear Santa,

l’année dernière tu n’as absolument pas suivi ma liste, j’ai dû m’acheter un vélo toute seule mais je suis d’un naturel optimiste alors je réitère.

Sweat Marty oversize gris chiné - Patine

Déjà cette marque est une pépite, j’ai un jean Brenda et c’est un pur bonheur. J’aime beaucoup leur communication so 90’, il y a de la bonne humeur, un goût pour les vêtements et un petit côté catalogue La Redoute d’antan dans les pages de vente, c’est très inspiré. Et concernant le produit, je salue la volonté de bien faire, d’ajouter un pourcentage recyclé à la composition.

Donc Patine sort son sweat gris chiné oversize mais pas trop et je l’aime déjà. Coeur sur vous.

Solal et les Solal, Belle du seigneur, Albert Cohen - Gallimard

Alors là je triche parce que j’ai déjà lu cette tétralogie magistrale d’Albert Cohen, donc c’est surtout pour donner l’idée à nos lecteurs d’offrir (en librairiiiiiie) probablement la plus belle oeuvre littéraire parlant de passion et d’amour.

Et si vous avez la flemme de prendre les trois livres, mon coeur balance déraisonnablement pour Belle du Seigneur (en broché hein, c’est trop gros pour du poche). Place au désir, à la fougue chevaleresque qui donnera des complexes à n’importe quel couple !

Collier Sœur rubis et malachite - Argument Bijoux

collier femme rubis

Anne Sophie la créatrice d’Argument Bijoux est depuis toute petite passionnée de bijoux et plus largement d'apparats, elle propose des pièces souvent uniques, des perles brutes et des pierres aux propriétés mystiques.

J'ai été séduite par la beauté de ses créations, j’ai déjà une paires de boucles d’oreilles et maintenant je ne pense qu’à ce collier. C’est mon gros coup de coeur ! Allez vite découvrir Arguments Bijoux, c’est abordable et vous ferez plaisir à coup sûr.

Chloé, responsable du branding

Bonjour Père Noël, voici ma liste, si tu pouvais voir un peu large cette fois, ça serait sympa.

Attention, cette année je veux (on dit « je voudrais ») du vintage avec de l’âme ou de beaux savoir-faire.

Trench - Aquascutum

Un trench, une pièce à garder à vie, de la marque Aquascutum mais je crois que j’arrive un peu tard, la marque étant en liquidation. Mais sur son site, elle annonce son retour prochain. Le graal, cette version portée oversize, peut-être une coupe homme.

trench femme beige

En bonus, des pièces vintage sur En Voiture Simone Paris, et en particulier cet ensemble violet YSL (oserai-je/oserai-je pas ?).

Bureau - La Petite couverture noire

Un meuble pour accueillir de la déco et servir occasionnellement de bureau. A 1400€ le meuble, ce n'est pas donné, mais, tous les autres bureaux ressemblent beaucoup trop à des bureaux donc si tu peux me filer un coup de pouce, je ne dis pas non 😉.

bureau bois marron

Papier dominoté - Antoinette Poisson

Un papier dominoté à la feuille, je viens de découvrir ça et je trouve que c’est magnifique, extrêmement délicat tout en étant assez « brut ».

Christophe, rédacteur en chef

Vous le savez désormais, je sais que le Père Noël n'existe pas. Donc, ce que je glisse dans ma liste, si jamais personne ne m'offre ce qu'elle contient, je me l'offrirai tout seul. Et toc !

Blazer en maille - Pini Parma

Blazer laine et cachemire Pini Parma

Alors, là c'est Jordan qui est à l'origine de cette envie. Ce n'est pas la première que ces pépites donnent envie de craquer, mais celle-ci un peu plus que d'ordinaire.

J'aime beaucoup cette veste laine et cachemire, la matière, la couleur, le tombé, sa polyvalence et le confort qu'elle doit prodiguer. Je suis déjà bien dedans. Merci Jordan !

Un billet pour un concert de Bryan Ferry

Après avoir vu ce documentaire consacré à sur Arte, j'aimerais beaucoup voir le chanteur de Roxy Music sur scène, lui qui accompagnait mes voyages il y a 30 ans.

Et comme il vieillit aussi vite que moi (il a 75 ans), il ne faudrait pas tarder. Ça tombe bien, une tournée est prévue en Europe aux mois de mai et juin 2021. Allez, je croise les doigts, vous savez pourquoi.

David, conseiller en ligne et rédacteur

Costume en laine fresco (veste/pantalon) - Berg&Berg

costume gris

Alors que les marques tailoring traditionnelles sont en difficulté et que l'habillement formel évolue, je suis à contre-courant. En effet, j'ai envie d'un beau costume.

J''aime l'art tailleur mais je m'habille assez décontracté au quotidien et l'élégance classique me manque un peu.

Je ne possède actuellement aucun costume, tous ceux en ma possession ayant été vendus au cours de ces dernières années.

Connaissant mes goûts et ma morphologie, je sais que le costume de la marque suédoise Berg&Berg, avec sa veste entoilée et son pantalon ample, taille haute et à pinces, m'ira tout à fait.

Et d'ailleurs, rien ne m'oblige de porter ce costume avec une chemise, une cravate et des souliers immaculés. Voyez plutôt :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Berg & Berg (@bergandberg)

Jungle jacket - Informale

En plus de l'art tailleur, j'apprécie aussi le style workwear.

Ces deux styles se mélangent bien : pensez à une parka olive sur un costume ou à un gurkha en laine par exemple .

Dans ce registre, cette jungle jacket de la marque australienne Informale me fait de l'oeil depuis bien longtemps.

En plus du travail soigné sur la coupe et les détails comme les poches, parfaitement proportionnées, j'aime la matière utilisée. C'est un coton canvas épais là où les autres jungle jacket sont plutôt montées dans des tissus plus fins, donnant un rendu plus mou au vêtement.

Cette matière plus épaisse permet de donner de la structure à la veste, et cette structure permet de rapprocher son esthétique à celle d'un blazer.

Il faut aussi dire que Steve Calder, le fondateur d'Informale, la porte avec brio :

Emilie, responsable qualité

Bonjour Père Noel,

J’espère que tout le monde va bien chez toi 🙂

Je ne t’ai pas écrit toutes ces années, on m’avait convaincue que tu n’existais pas !

Je travaille chez Bonne Gueule depuis quelques mois et j’ai rencontré Christophe. Je ne croyais plus en toi mais il a rétabli la vérité , et c’est avec plaisir que je reprend la plume pour t’écrire.

Grâce à cette année particulière, j’ai eu plus d’occasions d’être sage et je suis assez confiante pour t’écrire ma liste de souhaits.

Parce que la mode c’est tout ce que j’aime je ne peux choisir entre ces deux robes.

Robe longue en maille légère - Molli

Il y a celle-ci en maille de la maison Molli. Tu le sais je suis gourmande et cette merveille sera toujours aussi confortable même après avoir dégusté une deuxième part de dessert.

Robe 3 - Super Marché

Dans un tout autre genre, celle-là de Super Marché . Sa créatrice Monia Sbouai utilise des vêtements déjà existants pour en recréer de nouveau, en partenariat avec un atelier de réinsertion c'est cool, éthique et casual.

robe denim bleu femme

En bonus, une carte Paris musées pour rattraper les expos loupées de 2020 et flâner dans les collections permanentes.
Voilà, je m'arrête ici mais j'ai encore pleins d'idées si tu as besoin !

Je t'embrasse toi et les lutins, prenez bien soin des uns et des autres.

Geoffrey, co-fondateur

Bottes de jardin Cessac - Aigle

J'ai pour projet de vivre en partie à la campagne, en déménageant vers Aix-en-Provence où j'ai de la famille.

Pour la partie de la semaine où je continuerai de travailler à Paris, je ne manque pas vraiment de beaux vêtements. Par contre, pour cultiver un magnifique jardin méditerranéen sans arrosage et aller chercher les oeufs de poules, il me faudra des bottes durables et confortables.

La référence en la matière, c'est bien sûr Aigle, société co-fondée par l'inventeur de la vulcanisation . L'Entreprise Patrimoine Vivant entretient ce savoir-faire de "Maître caoutchoutier" et confectionne ses bottes à la main depuis 1853. Toujours à Chatellerault dans la Vienne.

On avait même visité l'usine il y a quelques temps. J'ai déjà hâte de sauter dans les flaques comme quand j'avais 5 ans...

Tablier de cuisine en lin - Positive Linen  sur Etsy

Mon autre marotte du moment, c'est d'apprendre les grands plats de la cuisine française. Du veau marengo à la tourte au saumon, un par week-end.

Ça me fait plaisir de rendre la pareille à ma copine , c'est hyper satisfaisant de faire des choses de ses mains. Et c'est chouette d'éviter de se faire livrer, tout en faisant des économies.

Mon seul problème ? Réconcilier passion pour la belle étoffe et amour pour la sauce tomate.
Un bouclier ? Non, un joli tablier en lin, dans un profond bleu navy pas salissant. Et oui, ma blanquette sera toujours bonne.

Giovanni, responsable de la boutique Paris Commines

Sweatshirt - Carhartt

sweat marron homme

Que dire mis à part que vous avez tous remarqué que Carhartt est ma marque favorite !

Donc cette année je souhaite ce sweat à poche pour compléter ma collection et avoir quelque chose de douillet à porter pour ces longues soirées d'hiver.

Range Rover Evoque - Land Rover

range rover evoque suv gris

Alors là on est sur du lourd, du très lourd !

Ayant eu mon permis du premier coup et en seulement 20h... je souhaite "tout simplement" une belle voiture pour parcourir l'Europe dans un confort maximum. S'il te plaît Père Noel écoute ma demande, j'ai envie de voyager !

Jade, responsable RH des boutiques

Cher Père Noël, moi c’est Jade et j’ai été très sage cette année. Peut-être pas tous les jours... mais la plupart du temps ! Tu peux demander à mes collègues si tu veux.

Hoodie - Wilma CC

2021 sera (je l’espère) une année sportive pour moi ! Le sport et moi, on a jamais été très copain... mais là j’ai découvert une marque qui donne confiance en moi, aux femmes et qui prône le cyclisme féminin : WILMA

Du coup pour commencer par étape, et afin de m’assurer confort, chaleur et style, je te demande ce fabuleux hoodie, pour me préparer mentalement à mes futurs séances.

Hey Père noël, en plus la fondatrice Céline est une ancienne collaboratrice Bonne Gueule. De quoi lui apporter un vrai petit coup de pouce 😉

Vélo pliable - Brompton

Pour mon deuxième cadeau, car je te sais généreux, il me faudrait un joli vélo pour m’accompagner dans mes déplacements et limiter les transports en commun !

Alors sache que Brompton fait un super vélo électrique pliable ! Que demander de plus : il m’accompagnera partout et pédalera à ma place !

Merci d’avance et à bientôt Papa Noël.

Jérôme, conseiller en ligne et rédacteur

Cher Papa Noel,

en avril dernier, je faisais mes premiers pas dans le monde merveilleux de Bobine : de la mode et du cinéma, c’est pas loin d’être tout moi et il ne t’a peut-être pas échappé que j’ai commencé par les pyjamas.

Pyjama - Derek Rose

J’ouvre donc ma petite liste avec une pièce homewear. C’est un des mots de l’année, ex-aequo avec « télétravail », et on peut dire que le Coronavirus nous aura poussés à nous questionner sur tout un tas de choses : nos tenues d’intérieur, pour commencer.

Alors pour la nuit, parce qu’il m’obsède depuis longtemps et qu’il me fait un peu penser à celui de Jean-Pierre Léaud dans le film Baisers Volés, je te glisse une image de ce très joli pyjama Derek Rose.

Il est bleu, tout en coton brossé, et si tu nous lis depuis toujours, tu sais que la marque anglaise est une valeur sûre. J’aime particulièrement son design et ses petits détails, et pour ne rien gâcher, le petit clin d’œil à la famille royale n’est pas sans me rappeler que j’ai adoré retrouver la série The Crown sur Netflix cette année.

Costume croisé ou trois pièces - Husbands

Si ce pyjama ne t’inspire pas, tu peux éventuellement te rabattre sur ce qui serait pour moi le cadeau ultime.

Je le glisserai en tout cas sur ma liste chaque année, juste comme ça, pour me rappeler qu’à 40 ans passés, je n’ai toujours pas de costume. Et quoi de mieux qu’Husbands pour s'y mettre ?

N’importe quel modèle bleu croisé ou le gris trois pièces prince de Galles me va.

A défaut, je peux me contenter d’une rencontre ou d’une interview avec les créateurs de la marque, car j'ai comme l'impression que nous avons un bagage culturel commun : le cinéma de Melville ou de Cassavetes, la musique de Pulp ou de The Fall… C’est assez pour m’intriguer, et comme tu sais, je m’intéresse aussi aux petites histoires qui se cachent derrière les vêtements.

Joffray, conseiller en boutique à Bordeaux

Cher Père Noël

J'espère vraiment que cette fin d'année sera beaucoup plus magique pour nous tous que ne l'a été jusqu'alors, et pour m'apporter un peu plus de douceur serait-il possible de recevoir ces quelques présents ?

Gants et bonnet en cachemire - Lanvin

Avec ces gants longs en 100% cachemire ainsi que le bonnet assorti de la Marque Lanvin, je serai enveloppé de chaleur !

Huile sur toile "Femme élégante" de Gabriel-Marie Chanteau

Tu connais ma passion pour l’art et l’histoire et cela fait longtemps que je rêve de posséder un tableau plein de grâce et d'élégance, j’ai donc craqué  pour cette peinture de Gabriel-Marie Chanteau (1874-1955) de la période dite
« Belle époque ».

tableau huile sur toile femme elegante gabriel marie chanteau

Vu que nous avons été confinés deux fois cette année, j’ai eu le temps d’être plus sage et de faire moins de bêtises, tu pourras donc admirer tous les efforts que j’ai fait pour mériter ces présents 😉

En attendant je vous souhaite à tous un joyeux Noël 🎄

Jordan, rédacteur et styliste

Sleeping by the Mississippi - Alec Soth

Sleeping by the mississippi livre photo alec soth

Je suis fasciné par les belles photos. Je peux rester de longs moments à observer la même pour comprendre ce qui en fait la beauté.

La composition, les couleurs, l’angle de prise de vue, la netteté, la profondeur de champ, tout ça. Et parfois le charme qui vient du déséquilibre.

Se plonger dans l’œuvre d’un bon photographe c’est partir en voyage avec lui. C’est être le témoin de scènes qui ne se reproduiront jamais ! Voir les choses par ses yeux, à sa hauteur et découvrir un ailleurs, un différent.

Et pour conclure cette année 2020, le voyage est le bienvenu. Plus que "bienvenu" encore !

J’ai connu Alec Soth en m’intéressant aux grands photographes parmi lesquels : Joel Meyerowitz, Stephen Shore, William Eggleston, Garry Winogrand, Robert Frank, Cartier-Bresson et d’autres.

Je possède Retrospection de Meyerowitz , Uncommon Places de Stephen Shore, The Americans de Robert Frank et Sleeping by The Mississippi viendrait grossir les rangs de ma collection que je compte pousser le plus loin possible.

Lunettes à verres teintés roses - Julius Tart Optical

lunettes verres roses teintés Julius Tart Optical

Un bon moment que je lorgne sur ces lunettes.

J’ai du mal à passer à la caisse. Alors je me dis que quelqu’un le fera pour moi.

Mais va falloir trouver un terrain d’entente car c’est cher 350 euros. Même si c’est Julius Tart Optical, que ça vaut le coup, que c’est fait au Japon. Ça reste une somme.

Seulement parfois, faut savoir investir dans les accessoires qui vous singularisent. Cela dit je n’ai pas mis de lunettes pour sortir depuis un moment. La raison à cela, c’est que le masque engendre la production du buée sur les verres et je déteste ça.

Enfin qui adore ? Personne.

Donc peut-être que ça peut attendre. Peut-être que c’est une bouteille à la mer que j’envoie avec cette paire rêvée. Peut-être que j’attends un miracle. Peut-être que je crois au Père Noël.

Peut-être… en attendant je me verrais bien avec la figure encadré par ces lunettes, juste histoire de voir la vie en rose.

Kelly, conseillère en boutique à Lyon

Chaussures Michael en velours - Paraboot

Hello père Noël, après cette année riche en émotions j’espère que tu viendras me faire un coucou avec beaucoup de cadeaux qui pourront réchauffer mon petit cœur 😊

Pour cela je vais te guider car je sais qu’en cette période tu es pas mal occupé donc autant t’aider à faire une partie de ton travail !

Dans mon dressing je n’ai jamais assez de chaussures et encore moins des Paraboots. Modèle mythique = les Michael

Déclinées en velours smoky elles sont juste sublimes et se marient avec tout style de tenues. Fabriquées en France, faites à la main et avec des semelles Goodyear = valeur sure qui allie confort et style.

Sac à main - Le Feuillet

Vu que je suis sur ma lancée je voudrais aussi avoir ce beau sac à main Le Feuillet, marque Lyonnaise qui utilise des peaux exclusivement françaises, issues d’élevages. Les cuirs ne subissent aucun traitement, la maison Le Feuillet utilise que le tannage végétale & un cuir pleine fleur.

Premier sac féminin de la marque, il est d’un style minimaliste, pas de surplus, juste l’essentiel. C’est une réussite et surtout, il m’ira divinement bien 😉

Messieurs, n’hésitez pas à aller voir ce que LeFeuillet propose, la majeure partie de la collection est pour vous.

Loan, contrôleur de gestion

Porte-clés/collier - Brut clothing X Laperruque

Alors oui père Noël, tu ne risques peut-être pas de comprendre ce premier objet, mais laisse-moi t’expliquer tout ça.

Dernièrement je suis fortement attiré par le shop de Brut Clothing, que ce soit leur rework de modèles militaria ou la sélection de pièces sortant d’anciens surplus, la marque propose à la fois de l’originalité et de l’histoire.

porte clés en cuir beige

J’aimerais beaucoup avoir ce porte-clés type « cloche », accessoire très orienté mode je te l’accorde mais qui possède la bonne utilité de protéger les clés en évitant d’abimer les pantalons ou un écran de portable. En plus, le cuir provient de tabliers suédois des années 60 et la corde bien résistante est une paracorde vintage, de l’upcycling au service de l’utilité.

Lunettes japonaises - Kaneko

À force de passer du temps devant des fichiers Excel et des écrans, je risque d’avoir besoin comme toi Père Noël, de petites lunettes rondes. Je me tourne donc vers la marque japonaise Kaneko qui possède déjà deux boutiques dans Paris et dont l’esthétique me parle totalement.

Alliant le savoir-faire Japonais à des matières nobles, ces lunettes en acétate et titane sont à la fois sobres mais avec une touche d’originalité, de quoi donner envie de les porter constamment

Louise, conseillère en boutique à Bordeaux

Bonjour cher Père Noël,

Je me permets de t'écrire ce mail pour te partager ma liste de souhait pour ce Noel.

Blouson en cuir - Maje

Pour me faire de jolies tenues, je souhaiterais avoir un beau blouson en cuir marron de chez Maje. Grâce à son intérieur en (fausse) fourrure je pourrais avoir bien chaud cet hiver.

Mathieu, conseiller en boutique à Lyon

Hello mon petit papa Noël, cette année je suis très chauvin, je t’ai donc concocté une liste de cadeaux 100% Lyonnaise.

Montre - Nost

Je commence par une magnifique montre minimaliste créée par Margaux et Antoine, deux lyonnais de 31 ans. NOST est une marque de montre au design intemporel et à la qualité irréprochable : cuir au tannage végétal d’une des plus vieilles tanneries de Toscane, boîtier en acier 316L et mouvement japonais Miyota.
Le petit plus : un packaging réutilisable pour emporter sa montre en voyage ou y glisser une paire de lunettes.

Chaussures Cambriole - Arpenteur X Paraboot

Je continue avec une collab Arpenteur x Paraboot deux marques de la région Rhône-Alpes. Ils travaillent ensemble pour fabriquer en Isère des modèles exclusifs, au croisement de l’esprit de chacune des marques.

Maud, responsable de la boutique de Lyon

Cher Papa Noel,

En cette année un peu spéciale nous avons tous besoin de se réchauffer le cœur avec des cadeaux par milliers, je t'ai fait une petite sélection juste au cas où tu aurais envie de passer me faire un coucou le 25 décembre.

Salopette en velours - Modetrotter

Tu connais ma passion pour les salopettes, le velours côtelé et la couleur kaki, donc quand j'ai vu cette salopette Modetrotter je suis tout de suite tombé en amour pour elle.

Bon et sinon je commence à vraiment être en mal de voyage donc je te commande aussi un billet d'avion pour la destination de ton choix pour pouvoir partir avec ma petite famille dès que nous le pourrons de nouveau.

Je te remercie par avance et si cela est trop compliqué pour toi cette année ce que je comprends, alors juste passer un petit Noël avec mes proches m'ira très bien aussi.

Michel - rédacteur

Sneakers shadow 5000 - Saucony

sneakers saucony

Cher père Noël, tes grosses bottes ont l’air bien confortables. Mais je suis sûr qu’elles ne le sont pas autant qu’une paire de runnings.

C’est pourquoi au fil de cette année, j’ai progressivement délaissé mes souliers habillés au profit de sneakers.

Cette envie de confort n’est pas venue seule : il y a une appétence stylistique et un attrait esthétique aussi.

En voyant ce modèle de chez Saucony, tu devrais me comprendre :

saucony beige sneakers

Je sais, il est magnifique. C’est les années 80. Ce modèle a fait sa première apparition dans cette décennie et ça se voit.

On est loin de la running classique et épurée. Les lignes partent dans tous les sens. Les surpiqures dessinent des angles rétro-futuristes un peu partout. La semelle jongle avec les proportions.

L’ensemble est imposant tout en prenant une forme aérodynamique. Un peu comme si elles étaient destinées à Flash, Quicksilver ou je ne sais quel autre coureur hypersonique. Bref, elles en font des tonnes et j’aime ça.

Ce qui leur rend un peu de simplicité, c’est la couleur que j’ai choisie : cet agrégat de beiges les rend moins hostiles et plus faciles à porter. Il épure le tout. Alors, père Noël , je compte sur toi pour ne pas te tromper.

Contrôleur Maschine - Native Instruments

maschine controleur

Si tu étais confiné au Pôle Nord, tu ne l’as peut-être pas vu mais je consacre de plus en plus de temps à la production musicale. Ou plutôt à son apprentissage car soyons honnête, mon premier EP n’est pas pour demain.

Mais j’y crois et je fournirai encore plus d’efforts en 2021. Pour m’y accompagner, si un élan de folie te prends, tu peux m’apporter ce contrôleur réputé de chez Native Instruments.

Il y a de quoi s’amuser :

  • Des pads avec une sensibilité précise pour faire boum boum avec mon index
  • Un écran pour comprendre un peu plus ce que je fais
  • Des potentiomètres durables qui ne céderont pas sous mon pouce quand je serai pris d’une (psy)transe musicale

Et plein d’autres choses fonctionnalités que je mettrai des mois à apprivoiser.

Ce jouet est surtout beau, ludique et semble plaisant à utiliser. Et avoir ça, père Noël , c’est un peu comme payer un abonnement à la salle de sport avant 2020 : ça motive pour en faire.

Nicolò, concepteur-rédacteur

Cher Père Noël, cette année j'ai été très sage relativement sage.

Je suis resté à la maison quand le gouvernement a dit "reste à la maison". J'ai pris mes responsabilités, et j'ai appris à gérer mon argent comme un "adulte responsable", en créant des budgets pour tout, et en ne les dépassant (presque) pas.

Je n'ai presque jamais fait la fête, fait attention à mon sommeil et à mon alimentation, et j'ai fait du sport trois fois par semaine. Bref, un enfant de 27 ans modèle.

Alors vu que j'ai été si sage, bah... Comment dire.

Va falloir raquer sur les cadeaux. Eh oui, après tout, ce n'est que justice. Allez hop hop hop le barbu dans le traîneau, aboule les belles sapes !

"The Parka" olive - Ten C

parka vert olive

Déjà, on va commencer par une des plus belles parkas du marché, vu que je n'en ai pas. Tu t'en doutes bien, c'est aussi une des plus chères, mais est-ce ma faute si j'ai des goûts exigeants ?

Pour les avoir vues en vrai au Pitti, ce qui fait la force des parkas Ten-C, c'est leur fameux tissu "OJJ" qui leur confère à la fois des propriétés techniques, une main et un aspect à la frontière entre celui d'un tissu techwear et d'un tissu plus naturel.

Le modèle "The Parka", un genre de parka fishtail basé sur une version oversized de la M-65 . C'est stylé, c'est intemporel, et autant te dire que niveau poches protection contre les éléments, on est bons.

Shearling Liner - Ten-C

Et là, c'est le moment où j'utilise la technique ancestrale, transmise d'un sale gosse à une autre, génération après génération. La technique du "oui mais si tu m'achètes ça, il me faut le deuxième cadeau qui va avec pour faire la panoplie !"

Bon, pas sûr que ça marche aussi bien avec un shearling à mille balles qu'avec les cartes à jouer de mon enfance. Mais on ne sait jamais !

En tout cas, si dans ta grande mansuétude, tu pouvais me faire parvenir ce liner shearling qui va avec la parka, je te serais doublement reconnaissant.

Sur les manches et le dos, c'est plus une doudoune légère. Sur l'avant et le col (là où la chaleur compte le plus), du shearling.

Et ça a de la gueule en plus. Doublement, car ce shearling a deux fonctions : premièrement, à lui seul, il peut tout à fait être porté comme un hybride de doudoune "ultralight" et de blouson en agneau retourné.

Généralement je ne suis pas très client de ces outerwear d'inspiration rando et outdoors, mais le shearling et le choix des couleurs apportent le raffinement nécessaires pour me faire revoir mon avis.

Deuxièmement, il peut faire ce qu'un "liner" est censé faire au départ : tenir chaud sous la pièce d'outerwear à laquelle il se rattache. Et là combiné avec la parka juste au dessus, j'ai le combo ultime contre le froid, les intempéries, et la fadeur stylistique.

Pierre-Henri, comptable

Coucou cher Père Noël,

Bon, on ne va pas se mentir, pas entre nous, jamais : cette année est bien particulière ! Et pour nous tous. Donc, un peu de magie peut nous aider à terminer cette année et aller doucement vers des jours plus heureux.

Je n'ai pas de gros besoins ces derniers temps. Mais je dois bien avouer que j'ai quelques idées à te soumettre, en toute simplicité.

Chaussures Michael - Paraboot

Premier choix : une paire Michael de Paraboot. J'ai appris à apprécier de type de modèle, à force de le voir de plus en plus aux pieds de pas mal d'hommes. Et je t'avoue, mon gentil barbu polaire, que j'aimerais bien traîner mes petons sur les trottoirs de la ville avec ces chaussures, que je recherche depuis quelques mois.

Notre CM David m'aide d'ailleurs à dénicher des modèles en seconde main. Mais pas de bol, dès que je tente de les obtenir, elles me glissent entre les doigts. Mais je suis patient et persévérant, donc je vais réussir ! Bon, ça va me faire une paire de chaussures en plus, mon mec ne va encore pas comprendre pourquoi je l'ai acheté, mais qu'importe, j'ai des arguments en BE-TON !

Sac à dos Bun Cha olive -N'Go

Pour ce deuxième choix, j'ai un besoin pratique : comme tu le sais, je suis cycliste urbain, principalement pour du vélotaf.
En dehors de mon obsession pour la visibilité, l'autre élément important est d'être équipé d'un bon sac à dos pour transporter de multiples choses, à commencer par mon pc pro. Ce sac produit par N'Go me plait pour plusieurs raisons :

  • Sa taille, efficace vu la taille de mon PC, sa matière, issue de bouteilles en plastique recyclable. Et du cordura, matière que nous connaissons bien chez BonneGueule.
  • L'engagement éthique de la marque : le sac à dos sert à la construction d'école au Vietnam
  • L'origine de la marque : installée à Nantes, dont je suis humblement originaire et qui reste la meilleure ville du monde dans mon cœur.

Voilà Monsieur Noël, c'est tout pour moi. Reste prudent pendant ta tournée, embrasse (de loin) Madame Noël et tous les lutins. Et à l'année prochaine !

Rémy, conseiller à la boutique de Bordeaux

Bonjour Père Noël, j’ai été un garçon bien sage et mignon alors tu peux me faire pleins de cadeaux ☺️

II y en a deux qui particulièrement me ferait plaisir.

Cardigan - Invarellan

Tout d’abord un superbe cardigan torsadé, avec un col châle de la marque Inveralla. Rien de mieux pour me tenir au chaud cet hiver.

Cargo bike - Larry vs Harry

Et le top ça serait un cargo bike pour pouvoir faire des balades avec mon chien et transporter pleins de choses en rentrant des brocantes. Tout pleins de bisous, je t’aime.

 

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.