Sape m’en Cinq #7 : cinq conseils pour s’habiller stylé et confortable

Temps de lecture : 2 minutes

29

Je vais vous confier un secret...

Dans ma penderie bien remplie, j'ai un certain nombre de pièces fortes spécifiquement choisies pour aller avec d'autres, afin de créer des tenues pleines de caractère. Honnêtement, si je me donnais un peu de mal, je pourrais porter des looks forts tous les jours, varier les registres, les couleurs, créer de l'inattendu...

Et pourtant, des tenues comme ça, je n'en fais qu'une fois sur dix.

À vrai dire, je passe la plupart de mes journées au bureau avec quelques basiques qui marchent toujours : un pull col rond par-dessus un tee-shirt, un jean, une paire de sneakers, et le premier manteau qui passe... Eh oui, des tenues toutes simples en somme !

Alors, pourquoi est-ce que je ne sors par "l'artillerie lourde" chaque jour de la semaine ? Au quotidien, pourquoi la simplicité prend-elle le dessus ?

Tout d'abord, j'évite la prise de tête, évidemment... "J'ai la flemme de chercher, ce matin" est une phrase que je prononce environ cinq fois par semaine devant mes tiroirs.

Autrement, il faut bien reconnaître que les pièces les plus travaillées, ou même pensées pour être portées dans un layering complexe, ne sont pas toujours les plus confortables, ni les plus pratiques ! Quel que soit votre style, il y a une chose que vous ne devriez jamais sous-estimer : avoir une ou deux tenues vraiment stylées, mais aussi très confortables ! 

Finalement, tôt ou tard, c'est celles-là que vous finirez par mettre 80% du temps, peu importe la texture surprenante de votre jean brut artisanal 18oz, le glaçage de vos bottines, ou à quel point votre manteau croisé à chevrons dégage de la prestance.

Pour ce Sape m'en cinq #7, on va donc passer en revue les options qui s'offrent à vous pour maximiser le confort dans vos tenues, sans compromettre le style !

Et comme toujours, n'hésitez pas à commenter et à poser toutes vos questions.

Nicolò Minchillo Nicolò Minchillo

Moi, c'est Nicolò. Chez BonneGueule, je m'occupe des tests de marques, et évidemment de faire des vidéos de conseil avec Sape m'en Cinq. À côté de ça, je prête parfois main forte au pôle produit pour qu'on développe des vêtements inspirés, dans de super matières.
J'aime la funk, le jiu-jitsu brésilien, le bacon, les manteaux majestueux, les blousons en cuir et les belles boots.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.