Sape M’en Cinq #3 : La chaussure à travers cinq styles différents

Temps de lecture : 1 minutes

28

En mode masculine, ce qui nous fait progresser, ce n'est pas seulement d'apprendre des "règles" et d'appliquer des conseils sans se tromper...

Pour développer son goût, il faut aussi étendre ses horizons stylistiques, et s'intéresser à des choses que l'on ne porte pas (ou pas encore !).

Pour ce troisième épisode, j'ai donc eu envie de faire un Sape M'en Cinq un peu plus axé sur la découverte que le conseil pur et dur.

Je vous ai donc présenté la chaussure à travers cinq styles différents... sans oublier les conseils de marques.

Mon objectif ? Qu'à la fin de cette vidéo, vous ayez une vision plus étendue et précise de ce qui se peut se faire en la matière.

J'ai un peu dérogé aux contraintes du format et, malgré ma volonté d'aller à l'essentiel, ce vaste sujet a donné une vidéo de 10 bonnes minutes... Mais c'est pour la bonne cause !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire vos retours et vos remarques... Ainsi que me faire part de toutes vos questions !

Nicolò Minchillo Nicolò Minchillo

Moi, c'est Nicolò. Chez BonneGueule, je m'occupe des tests de marques, et évidemment de faire des vidéos de conseil avec Sape m'en Cinq. À côté de ça, je prête parfois main forte au pôle produit pour qu'on développe des vêtements inspirés, dans de super matières.
J'aime la funk, le jiu-jitsu brésilien, le bacon, les manteaux majestueux, les blousons en cuir et les belles boots.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Ce n’est pas mon style à moi, personnellement, mais je ne pense pas que ce soit très difficile à porter en casual, ça rentre dans la catégorie #4 à mes yeux : jeans bruts, tenues baroudeur et compagnie 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    On dirait une version plus bon marché de Redwings Moctoe 🙂

  • Fallahi Younes

    Bonjour à tous,
    Quelqu’un saurait il me renseigner sur ce modèle de chaussure. Malgré mes recherches, je ne trouve ni la marque, ni le modèle.
    J’ai trouvé un modèle qui s’y apparente appelé red wings mais ce n’est pas exactement le même modèle je trouve.
    Merci de m’aider 😘 https://uploads.disquscdn.com/images/6de274d39e0de461e04140b9c9a115c40ebd1e4f972090537beeae5caa22314e.png

  • Alex – BonneGueule

    Hello Jean-michel,

    Si on parle toujours des deux liens que tu as envoyé, alors non tu n’a pas besoin de mettre de patin/fer et surtout avec ce type de semelle ce n’est pas possible =)

  • Jean-Michel MARTZ

    Encore une question, Nicolo:
    Est-ce que tu recommandes la pose de patin et des fers sur ses souliers?

  • Nicolò – BonneGueule

    Haha, ça va, tout va bien pour moi ne t’en fais pas ^^

  • Jean-Michel MARTZ

    Mais qu’est-ce que je ferai sans toi…:)
    Je pense que BG va devoir t’augmenter en 2018:)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Michel !

    Les deux sont des nuances de marron donc polyvalentes par essence.

    Et puis la polyvalence c’est bien, mais si tu ne fais passer QUE ça en priorité, tes looks risquent de manquer de saveur car tu ne feras pas de vrai choix.

    Si j’étais toi je prendrais tout simplement la nuance qui me parle le plus 🙂

  • Jean-Michel MARTZ

    Hello Nicolo,

    Après avoir acheté mes premières sneakers (grâce à toi), je continue dans ma liste des basiques du vestiares masculin (Merci Lucas pour « Le Bon Look »).

    Dans la mesure où je suis mon style est résolument Casual et que je ne porte jamais de costume, je me suis décidé pour une paire de chukka, de chez Meermin.

    Seule question en suspens, plutôt BROWN ou OAK:

    https://www.meermin.es/en/10146816170000he-17-101468-brown-country-calf-e-marron.html

    ou

    https://www.meermin.es/en/10146811200000he-20-101468-oak-antique-calf-e-oak.html

    Il parait que BROWN, c’est plus polyvalent… Mais c’est bel et bien OAK qui m’a tapé dans l’œil!
    Qu’est-ce que tu en penses?

  • Alex – BonneGueule

    Hello Lucas,

    Merci pour ton retour !

    On a fait une fiche marque sur Scaroso (https://www.bonnegueule.fr/marque/scarosso/)

  • Lucas Du Pasquier

    Très bon article !
    scaroso ça vaut quoi ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci 🙂

  • no_one

    Très bonne vidéo, tu trouves ton rythme c’est agréable. Ça apporte des choses nouvelles. Le jour et la nuit par rapport aux premières! Continue!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gluons !

    Merci !

    Personne dans l’équipe n’en possède à ma connaissance, mais on nous en a déjà prêté pour des shooting et ça paraissait effectivement durable 🙂
    C’était également très confortable de ce qu’on m’en a dit !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Salvatore !

    Pas du tout les mêmes cuirs, détails, ni les mêmes lieux de fabrication en effet 🙂

    On a jamais testé la ligne Wolverine classique, parce qu’elle a est quand même très connotée « chaussures de travail » d’aujourd’hui, mais ça a la réputation d’être très solide en tout cas !

  • Nicolò – BonneGueule

    Mais « chino coyote + chemise blanche » ça passe encore raisonnablement 🙂

    Après je pense quand même qu’il y a plus adapté pour ta tenue, et surtout, que cette paire sera bien mieux mise à profit sur un costume ou un costume dépareillé.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ca dépend, si tu veux rester dans le style « casual-chic » un peu twisté, M. Moustache ou Paire & Fils 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Jean-Michel !

    Haha, je savais que ça te serait utile vu nos derniers échanges 😉

  • Gluons

    Super épisode, assez complet, bon boulot, surtout au niveau de recommandations qui font découvrir pas mal de choses.
    Pour ce qui est de Yuketen, j’en avais déjà entendu parlé mais j’étais jamais tombé sur ces boots amérindiennes absolument sublimes. J’ai vu sur le site un petit schéma du montage de ces boots, ça m’a l’air extrêmement solide, mais c’est également très cher.
    Est-ce que quelqu’un dans l’équipe en a une paire ? Si oui, Est-ce que vraiment le montage de la chaussure est si solide que ça ? Qu’est ce que ca vaut du point de vue confort et surtout comment ça vieilli ?
    Merci pour la réponse, et je rejoins le commentaire de Jeff Gd pour Sanders, leurs desert boots sont sublimes.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Enrique 🙂

  • Jean-Michel MARTZ

    Merci Nicolo pour ce nouvel épisode!

    Moi qui ai toujours eu du mal avec les souliers, je commence y voir plus clair.
    Vidéo vraiment bien construite!
    Même un débutant comme moi commence à être inspiré et avoir des idées!

  • fourtier

    Bonjour ,

    Pour une paire de derbies vous me conseillez plutôt
    m Moustache ou Bobbies où autre?
    Merci d’avance.

  • Jeff Gd

    Cette paire, mais le modèle avec la patine n’était pas disponible à la prévisualisation du coup j’ai plus ou moins acheté à l’aveugle. J’ai été très agréablement surpris, la patine se rapproche de celle que certaines teintes de marron peuvent prendre avec l’âge, même si là on est plus sur des nuances orangées (la paire est légèrement plus foncée en vrai). https://uploads.disquscdn.com/images/ffa6a961de20ab17c3a2f81640a31ed47d269a00ad24a226f10cd4ba0b74dce5.jpg

    Je trouve qu’elles égaient facilement un chino coyote + chemise blanche sans pour autant détonner 🙂 Après c’est clair que ce n’est pas aussi passe-partout qu’une paire de Longwings marron grainée.

  • Salvatore

    Bonjour bonne gueule, encore une très bonne video et un très beau travail. Concernant la marque Wolverine 1000 miles et Wolverine à la vue des différences de prix je me doute que la qualité est bien différente mais cependant, wolverine, pour les modèles plus abordable sont-ils de qualités ou à éviter?
    Par exemple pour un modele comme celui-ci https://www.wolverine.com/US/en/ranger-moc-toe-boot/26655M.html?dwvar_26655M_color=W40255&sma=sm.0001fi5e1xnnacoxu4r1nsvszrxq2
    le prix reste raisonnable avec un montage goodyear.

  • Enrique

    Bravo Nicolo, vidéo très complète et condensée. Tu es de plus en plus à l’aise à l’oral et le rendu est très agréable ! Bonne continuation 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Jeff !

    C’est juste pour Sanders ! Je n’y avais pas pensé sur le coup 🙂

    C’était sur quelle paire exactement ? Je précise bien qu’il existe aussi des patines plus tranquilles mais que ce n’est pas de celles-ci que je parle dans la vidéo. 🙂

  • Jeff Gd

    Très bonne vidéo elle donne une vue d’ensemble du soulier très utile à n’importe qui (cela dit c’est pas demain que je m’essaierai au style rock ;), dans l’esprit du Bon Look 🙂 Un peu dommage d’avoir oublié Sanders pour les souliers anglais d’ailleurs, la marque est accessible, le rapport Q/P est très intéressant et certaines paires sont diablement sympas; je crois que c’est eux qui font les Mark Mcnairy d’ailleurs.

    Par contre je ne serai pas aussi catégorique pour les souliers patinés, je m’étais enquis auprès de vous sur le sujet et j’ai quand même décidé de sauter le pas chez Jacques & Déméter malgré vos « avertissements ». J’ai une patine relativement sobre sur des doubles boucles à bout rond et au goodyear qui déborde bien : franchement ça se porte très facilement car elles n’ont pas une allure très formelle de mon point de vue. Après je vais pas les porter avec un pantalon cargo et une surchemise à carreaux bûcherons non plus haha. Je partagerai éventuellement une photo parce qu’une image vaut mieux qu’un long discours 🙂