Salon Première Classe

Temps de lecture : 1 minutes

2

  Comme la majorité des lecteurs de ce blog, vous recherchez les petits créateurs hors sentiers battus, et le problème consiste justement à les repérer. Heureusement, certains salons sont là pour ça.Première Classe est un salon avec près de 20 ans au compter, et qui se tient deux fois par an sur Paris. Il est majoritairement axé sur les accessoires : sac, bijoux, lunettes, ceintures, etc... La liste des créateurs (pour la plupart parfaitement inconnus du grand public) est sur le site de l'évènement.

Alexandre, qui est un habitué du salon, recommande d'y aller ne serait-ce que pour les chaussures car de belles surprises sont à venir.

Entrée : 30 €

Pré-enregistrement : 22 € 

Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear, et le thé sous toutes ses formes, à condition d'en boire plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • C’est avant tout un salon réservé aux professionnels de la mode. Allez-y quand même pour savoir ce qui va se faire (et pour découvrir de nouveaux créateurs).

  • OBi

    Je trouve quand même un peu gonflé de faire payer l’accès ce qui semble être ni plus ni moins qu’une foire commerciale, non ? Sauf si la 1re cible, ce sont les pros, mais ce serait étonnant, le salon se déroulant aussi le samedi et le dimanche…
    Point de vue qui s’applique pareillement au Salon du Livre, d’ailleurs…