Interview : Les chaussettes pour homme Royalties (visite de l’atelier Broussaud)

Temps de lecture : 2 minutes

Les chaussettes sont trop souvent oubliées...

Sans doute parce qu'il est franchement difficile de différencier une bonne paire d'une mauvaise. Du coup, nous avons malheureusement le même réflexe qui est d'acheter le moins cher possible (et puis, si elles sont trouées, on en rachètera !). En effet, ces pièces ne se voient pas, ou presque, même si de temps à autre vous vous faites un plaisir avec une paire de chaussette pétarde sous votre chino retroussé.

Alors pour lever toutes vos interrogations, Thimothée et Emmanuelle, les deux fondateurs de Royalties, nous ont accompagné dans leur atelier de fabrication, Broussaud, qui fabrique de la chaussette depuis 1938.

Pourquoi s'être tourné vers les chaussettes Royalties ?

Chaussettes Royalties

Chaussette fraîchement sortie de la chaine de production. 

Tout simplement parce que nous aimons leur façon de travailler, il font véritablement partie de ces personnes qui aiment livrer un produit de qualité à leurs clients, en s'entourant des meilleurs fabricants. Vous allez voir que leurs produits demandent parfois une confection complexe (le tricotage en épis par exemple).

Dans un premier temps, je vous propose de vous plonger dans l'atelier Broussaud, guidé par Aymeric Broussaud, qui représente la troisième génération à la direction l'atelier limousin.

Maintenant que vous savez tout de la confection d'une chaussette, nous en avons également profité pour interviewer Thimothée et Emmanuelle, les deux fondateurs de Royalties. Les sujets abordés seront :

  • Pourquoi se lancer dans la chaussette ?
  • Quelle est l'importance d'avoir une bonne paire de chaussettes ?
  • Pourquoi fabriquer en France ?
  • Comment on reconnait la qualité d'une chaussette ?

Retrouvez toutes les informations et les collections sur le site : royalties-paris.com.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.