Road trip au Japon : à la découverte des créateurs japonais (2/4)

Temps de lecture : 1 minutes

13

En mars 2018, Geoffrey et moi avons eu la chance de faire un voyage dont on se souviendra toute notre vie : notre premier périple au Japon.

C'est un pays si auréolé de mystères quand on aime la mode masculine. Sa réputation est incontestable en ce qui concerne la création de tissus comme le chambray ou le fameux denim selvedge. Sans compter ses designers, qui emmènent la mode masculine dans un mélange talentueux de traditions, de preppy, de techwear, de streetwear ou même de workwear.

Nous avons donc décider de vous faire partager notre grand frisson japonais, puisque nous avons pu visiter nos fournisseurs (et ramener plein d'images de -très- vieux métiers à tisser), rencontré des designers japonais, et même arpenté les rues de Tokyo à la recherche de boutiques pointues.

Voici donc une série de quatre épisodes qui retrace ce voyage.

______________

Après Tokyo et ses boutiques pointues, on part rencontrer les designers derrière ces marques japonaises, afin qu'ils nous racontent leur approche de leur travail de création. Au programme dans cette vidéo : du Snow Peak, du vintage, du Kuro, un immense showroom de tissus japonais… et plus encore !

______________

Voici nos looks dans cet épisode :

Benoît
- 2min45 : chemise et blouson BonneGueule, pantalon Maharishi,
- 3min16 : chemise flanelle carreaux BonneGueule, work jacket Drapeau Noir

Geoffrey
- 2min45 : col roulé Officine Générale, costume Husbands
- 3min38 : chemise BonneGueule, sweat Norse Projects, bomber BonneGueule x Coldsmoke
- 8min55 : chemise BonneGueule, sweat Drapeau Noir

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    On travaille dessus 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello,

    Benoît et Geoffrey avaient un planning assez chargé, mais de belles marques japonaises, il y en a beaucoup ! En plus de celles qui sont citées ici, il y a aussi, en vra, Kamakura, Japan Blue, Blue Blue Japan, Momotaro, Journal Standard, Visvim ou Nanamica !

  • David – BonneGueule

    Hello Julien,

    Merci pour ton message 🙂

    Les épisodes 3 et 4 sont prévus, on travaille dessus !

  • David – BonneGueule

    Hello Lou,

    Merci pour ton message, ça nous fait très plaisir 🙂
    Le prochain épisode arrive bientôt !

  • Oui c’était assez fou, le voyage d’une vie pour les passionnés que nous sommes 🙂

  • David – BonneGueule

    Hello Benjamin,

    1/ Parfois le plein écran marche sur le site, parfois pas. À ma connaissance ce n’est pas nouveau et je n’ai jamais compris comment ça marchait ^^

    2/ En fait les sous-titres sont plus condensés que les « vraies » paroles. J’ai vu la vidéo 2 ou 3 fois et ça ne m’a pas particulièrement choqué, mais on retient ton retour.

    3/ C’est Disqus (l’outil qu’on utilise pour la gestion des commentaires) qui nous a gentiment ajouté cette fonction. Je l’ai désactivée 🙂

  • Merci 🙂

  • Merci Flav, à très bientôt !
    Geoffrey

  • Merci beaucoup !

  • Benoit – BonneGueule

    La passion du beau produit ! Plus sérieusement, merci pour ton commentaire ! Après ce voyage qui fut quand même bien fatiguant (cf ma tête sur la miniature) ça fait du bien de lire ce genre de retour 🙂

  • Serge Robert

    Il a raison Eric vous êtes des fous.. Dans le bon sens . Et vous refilez le virus pour filer la métaphore ..des passionnés qui transmettent . Le sens du bien fait et des details qui rendent le vêtement plus vivant… Et cette serie sur le Japon .. Alligato

  • Merci Éric, sois le bienvenu parmi nous ! Un grand merci pour ton message ultra-sympa 🙂
    À très bientôt,
    Geoffrey

  • Eric

    Salut Benoit et Geoffrey,
    il y a a peine trois semaines que j’ai découvert le site, puis rapidement la marque, et je dois dire que vous m’en mettez plein les yeux.
    D’abord le site; une vraie mine d’or pour qui veux bien s’habiller et de façon « intelligente » Plein de conseils sur les basiques mais aussi sur les tailles, les matières… et les marques avec un argumentaire on ne peut plus clair.
    Ensuite le eshop; Bon au départ première impression: ou la, que du basique bien classique…
    Oui, sauf que les matières…on ne trouve pas ça partout. (on ne trouve ça nulle part)
    J’ai depuis eu l’occasion de faire quelques achats de chemises et j’ai pu comparer le tissu Albiate et Maruwa pour le chambray…
    Bon, le tissus Italien est déjà très bien; on sent qu’il va bien vivre au fil du temps. Mais le tissu Japonais, rien que de le toucher, c’est juste incomparable; la texture, la légèreté, la transparence (si si c’était bien la chemise en chambray ).
    Bref je suis emballé; par vos produits, par votre site, par votre démarche de passionnés.
    Alors en voyant votre dernière vidéo, je pense que vous avez vraiment du prendre votre pied..
    Bonne continuation et à bientôt.
    Eric à Quimper.