Revue du web du mois de septembre – #30

GWD Pitti 87 Chillaxing Road www.gentlemensweardaily.com
/

Après l'émotion de la semaine dernière et la présentation des nouvelles pièces du vestiaire BonneGueule, revenons sur terre quelques minutes avec la revue du web du mois de septembre. Septembre, c'est le mois de la reprise, donc on rate souvent des choses sympas sur Internet. Comme la vidéo d'une marmotte qui fait du skateboard, par exemple.

Bon, personnellement, j'étais en vacances... ce qui m'a laissé du temps pour poncer la toile et vous préparer une petite séance de rattrapage en bonne et due forme. Je vous la fais courte et efficace. Le fin du fin de l'extra fin.

Mode masculine, en veux-tu en voilà

On commence comme d'habitude avec la mode masculine, et on ne peut imaginer une revue du web sans aller faire un tour du côté du Parisian Gentleman, qui nous a offert un bel article sur le smoking. Il y développe le cas d'étude d'une marque qu'on apprécie particulièrement chez BonneGueule : la bien nommée SuitSupply(Luca likes it)

Smoking homme noir

Un smoking de séducteur.

Continuons notre bonhomme de chemin sur le Parisian Gentleman, où on a également été impressionné par la plume de l'auteur de ce superbe plaidoyer en faveur du port du couvre-chef.

Et, chose rare, il s'agit d'un article rédigé par un lecteur du Parisian Gentleman, ce qui constitue une preuve parfaite de sa qualité : comme le souligne Hugo Jacomet, il ne laisse que très exceptionnellement autre plume que la sienne asséner les pages ocres de son média.

Bien évidemment, il existe d'autres sites traitant d'élégance masculine. À ce sujet, on a découvert Au Seul Instinct, un site récemment fondé par un de nos lecteurs - qu'on salue - et qui, restons dans le thème, rappelle les principes fondateurs du parcours sartorial. On suivra avec attention l'évolution de ce site de nos amis lecteurs suisses !

Le reste du Web

Vous l'avez peut-être déjà vue, mais nos amis Merci Alfred ont créé une rubrique très sympa sur leur site : ça s'appelle Les Topos. Un édito plus long que d'habitude - mêlant culture générale et sciences - pour vous aider à briller en société lors des dîners mondains, mais pas que...

Ce premier opus évoque le test du marshmallow, il permet de dire quel type de personne vous êtes et presque de prédire combien vous gagnerez...

Les topos par merci alfred

Note : Cette approche n'est pas sans rappeler la démonstration de Steeve Bourdieu sur la relativité du concept du YOLO sur le site Le sociologue.

Quelques vidéos Youtubesques des Youtubers qu'on aime bien

Petite escale par Youtube. On est allés voir ce qu'a fait récemment le Youtuber Axolot, qu'on aime beaucoup chez BonneGueule pour ses contenus toujours intéressants et de qualité.

Ce mois-ci, c'est un nouvel épisode d'étranges escales qu'il nous propose, en vous conviant à une découverte d'un Londres comme vous ne l'avez jamais vu. Sa voix de conteur nous transporte dans un guide touristique original. Et croyez-moi, si vous vous accrochez, cette vidéo vous donnera envie d'aller passer un ou deux weekends de l'autre côté de la Manche !

Outre Axolot qu'on aime bien, chez BonneGueule, on adore la chaîne e-penser (la chaîne YT préférée de Benoît avec le Fossoyeur de Films) incarné par ce bon vieux Bruce, digne héritier de Fred et Jamy sur le Web.

Dans l'épisode qu'on vous partage, Bruce nous emmène sur Mars... ou en tout cas essaye. Il nous explique sous quelles conditions un voyage sur la planète rouge serait possible... et la difficulté n'est parfois pas celle à laquelle on croit ! Dix minutes d'intelligence et d'informations surprenantes sur notre planète voisine.

C'est pour ce type de contenu et d'informations que j'aime Internet. Et que j'aime la science. Et que j'aime la vie. #émotion

La sélection musicale de Couvre x Chefs

Côté musique, notons ce mois-ci le nouveau mix exclusif publié par le blog Couvre x Chefs : il s'agit de la Couvre x Tape #20, réalisée par Bowts.

Bowts est un jeune producteur de 23 ans, repéré par Steve Aoki (le boss d'origine asiatique du label Dim Mak), qui compte déjà à son actif de nombreuses dates dans les clubs parisiens et européens... il paraît même qu'en ce moment, il serait en train de faire transpirer les pistes de danse new-yorkaises depuis ses platines.

cover mixtape couvre x chefs

Du coup, c'est comme tu veux : soit tu prends un billet d'avion pour NYC, soit tu écoutes la Couvre x Tape #20... soit les deux !

Quid de BonneGueule ?

Le blog de bons plans Mon Paris Joli a interviewé Geoffrey pour donner sa vision de gentleman qu'il est au quotidien. Une interview très sympa où vous connaîtrez les secrets élégance et séduction de Geoffrey, ainsi que ses hobbies et lieux favoris.

Autrement, Geoffrey a donné une interview fleuve dans le magazine Encore Magazine, pour y parler des débuts de BonneGueule, de sa rencontre avec Benoît et de comment ils ont développé ensemble la marque BonneGueule. Un rappel historique des faits marquants de ce média. Si vous avez toujours voulu savoir comment on en est arrivés là, cet article est fait pour vous. Même-moi j'ai appris des trucs...!

Voilà, n'hésitez pas à partager vos pérégrinations du web sur mon mail ([email protected]), si vous trouvez du contenu intéressant à partager avec toute la communauté BonneGueule ! MERCI, à dans un mois les amis. D'ici là, restez aux aguets.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cyril !

    Haha l’erreur est regrettable mais pas malintentionnée je pense. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Effectivement, la bienveillance c’est important. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Valentin !

    Tu parles de celles que porte le monsieur sprezzaturé sur la première photo de la revue ?

    On ne saurait pas te dire, c’est une photo que nous avons choisie pour illustrer mais nous ne l’avons pas prise. :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Ce n’est pas nous qui allons te contredire sur ce point étant donné qu’on préfère prôner l’accessibilité et l’apprentissage que l’exclusion et l’élitisme. 🙂

    Cela dit on peut parfois se permettre de faire abstraction d’une partie d’un contenu pour aller à ce qui nous intéresse directement.

    Mais ta remarque est pertinente néanmoins !

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton chouette retour ! (Comme d’habitude), Abdel 🙂