Revue du web du mois de Novembre – #32

Temps de lecture : 4 minutes

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Difficile de revenir sur ce mois de novembre chargé d'une actualité épouvantable, mais bon.. Heureusement, on a vu des choses positives.

Mode masculine, en veux-tu en voilà

Le mois dernier, nous fumes invités à la soirée de Hugo Jacomet, fondateur du site Parisian Gentleman, qui sort son premier ouvrage. Long avait oublié l'appareil photo, mais croyez moi, les costumes étaient très beaux. Bon, en fait personnellement, je n'y étais pas, mais c'est ce qu'on m'a raconté.

Apparemment, Luca avait sorti sa plus belle DOUBLE BREASTED JACKET pour l'occasion. Ils ont pu découvrir en avant-première ce très bel ouvrage Éloge de l'élégance à la française écrit par Hugo Jacomet (aux éditions intervalle). Il peut d'ailleurs constituer un très beau cadeau de Noël.

Parisian Gentleman Hugo Jacomet Livre Elegance

On enchaîne avec un article qui mêle habilement mode et actualité sur Business of Fashion : en marge de la COP21, un conciliabule "Parley for the Oceans" a mandaté le géant Adidas pour réfléchir à une innovation pouvant avoir un impact positif sur le traitement des déchets déversés chaque année dans les océans.

Adidas a donc développé la première sneakers à partir de déchets océaniques grâce à une imprimante 3D. Le projet n'en est qu'à l'étape du prototype mais on salue bien évidemment l'intelligence de l'approche : adresser une question business (le sourcing) en apportant une solution à un problème mondial (la pollution des océans et la mort des dauphins :'( ). Nous sortirons d'ailleurs d'ici peu un article sur le sujet de la mode responsable (#teasing).

Sneaker Adidas 3D printed from Ocean waste

Après ça, on a lu un article Forbes intéressant évoquant le boom actuel du marché de la mode masculine un peu partout dans le monde. Appelé le "Don Draper Effect" (en lien avec la série Mad Men), la tendance ne concerne pas uniquement le «tailoring» mais également le «sportswear» et les accessoires...

En fait, les hommes ont de plus en plus le souci du beau et de l'élégance ! L'homme ne s'est jamais autant donné les moyens d'être élégant et de se sentir bien dans ses vêtements, ce qui implique une forte croissance au niveau macroéconomique.

Ce souci de l'élégance nous touche à titre personnel car c'est la raison d'être de BonneGueule, au coeur de notre démarche d'accompagnement et de conseils ! L'article est à lire ici.

don draper style

Youtube & consort

Passons aux vidéos Youtubesques. Tout le monde connaît le Studio Bagel mais, récemment, ils ont lancé une nouvelle chaîne spin-off qui s'appelle la Biscotte, sur le thème du football . J'ai vu hier une vidéo qui m'a bien faite marrer : ça s'appelle Sport de Nuit. Je vous laisse la découvrir ici :

Le reste du Web

Classiquement, petit lien vers le dernier article paru sur le blog Le Sociologue (je suis intéressé aux bénéfices), un papier utile relayé par le site Konbini qui délivre une méthodologie pour draguer une inconnue sur Facebook.

J'en profite d'ailleurs pour réaliser un beau placement de produit. À l'instar d'Hugo Jacomet, Steeve Bourdieu, qui aime les droits d'auteur, a également sorti un bel ouvrage aux éditions Flammarion, un guide humoristique qui décomplexe la séduction 2.0 : L'Art de la Drague 2.0. L'ouvrage ne coûte que 3€, soit le cadeau parfait pour Noël #astuce.

L'Art de la Drague 2.0

On reste dans le papier avec un ouvrage qui nous a marqué chez BonneGueule : la Relève et la Peste.

C'est un livre-journal vulgarisant des sujets d'actualité trop peu mis en valeur par les médias. Les sujets sont divers, fouillés et écrits par de grands spécialistes des thèmes abordés.

La-relève-et-la-peste

Quid de BonneGueule ?

En parallèle du lancement de la vague 2 de la ligne BonneGueule 4 (dont quelques pièces dessinées par Maître Benoit), on a eu la chance d'être présent sur plusieurs sites du web 2.0.

Par exemple, on fait partie d'un top 15 des idées cadeaux de cette année, d'après le site Buy Less Choose Well aux côtés d'une imprimante 3D. #TECHNOLOGY.

En parallèle, nos vêtements et pièces phares ont été testées par d'autres blogs et sites de mode masculine. Drôle d'effet, car tester et faire découvrir de nouvelles marques a toujours fait partie de notre ADN média.

Étant donné que depuis Février 2014, BonneGueule s'est doté d'une marque de prêt-à-porter, il fallait bien que cela arrive un jour. Et c'est plutôt positif. Car on a toujours pensé notre activité sur un mode communautaire. Voir ce type de retour et de ressenti venant de "l'extérieur" de notre plateforme est toujours intéressant pour poursuivre notre mission d'aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements.

Ainsi Le Gentleman moderne a pu tester notre Jean Gris le mois dernier. Ensuite, Le Barboteur, un autre site de mode masculine qu'on aime beaucoup a testé notre Jean Gris et notre Chemise en chambray.

chemise-bonne-gueule-test-vetement

Enfin, sur leur chaîne Youtube, Le Nouvel Homme a réalisé une vidéo test de la chemise en chambray et du jean gris, à découvrir ci-dessous:

Transition toute faite vers notre activité à nous sur youtube, car nous venons de sortir deux nouveaux épisodes du BON LOOK : Le Blazer et Le Chino.

Le Bon Look choisir un chino

Le prochain, c'est les sneakers!

Voilà, c'est tout pour le mois de Novembre. Je vous dis "Merci pour votre attention" à dans un mois les amis. ET JOYEUX NOËL À TOUS, j'espère que vous aurez beaucoup de CADEAUX !

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