Revue du web du mois de juin – #27

7

Une nouvelle revue du web rien que pour vous ! Bon OK, on a un peu de retard (mois de juin), mais celle de juillet arrive très vite, c'est promis 🙂 Vous l'avez compris : la revue du web change de format : on repart sur un rythme mensuel. On a décidé de faire "plus court et plus souvent"...

En tout cas, le mois de juin a vu de très beaux éditos jaillir un peu partout sur la toile ! Du lol, de l'émotion et de la pédagogie. Je ne vous le sers pas en terrasse avec un cocktail, mais c'est tout comme. À lire bien frais, les doigts de pieds en éventail.

La Mode, le Lifestyle et le Design

Ce mois-ci, on a fait un petit tour sur le site de L'Atelier du Mâle, avec des choses intéressantes :

  • Last but not least, Benoît a également été mis à contribution pour donner sa vision du mâle d'aujourdhui. Un article plein de poils ! Son interview juste là.

Capture d’écran 2015-07-13 à 17.05.12

Par ailleurs et comme vous le savez tous, l'odorat c'est important : il convient de choisir adéquatement son parfum. Parisian Gentleman a pensé à nous, en partageant sa fine sélection de parfums à porter cet été. Un très bon article pour y voir plus clair sur un sujet qu'on maîtrise finalement assez peu (c'est Greg, le fils de Hugo, qui s'y colle).

Le Web 2.0, le Business et les Nouveaux Services

Nos amis de chez Gustave & Rosalie ont lancé un service spécialement conçu pour le séducteur romantique qui sommeille en nous. Ça s'appelle La Petite Attention, et le concept est relativement simple mais non moins astucieux ! Il s'agit d'un abonnement où l'on reçoit chaque mois un petit cadeau à offrir à votre concubin(e). Une box pour recevoir un cadeau qu'on va offrir... ça peut être vu comme un ascenseur émotionnel, mais ça rend bien service !

Capture d’écran 2015-07-13 à 15.33.03

Note : vous pouvez aussi offrir le cadeau à votre mère si jamais vous vous faites larguer en cours d'abonnement annuel... #astuce

Chez BonneGueule, on aime les petites histoires qui commencent sur le web et ce mois-ci, on a vu se lancer un très beau projet éditorial, une publication outdoor à mi-chemin entre un journal de bord et un livre d'art. Après avoir produit des très beaux éditos sur leur site, ils ont décidé de créer leur premier format papier avec trois rubriques : STORIES, FOOD and STYLE. Spécialement conçu pour les citadins en quête d'évasion, ça s'appelle Les Others Magazine.

lesothers-2

On continue et on reste dans le thème de la création, avec un superbe nouveau média qui tient une promesse originale et audacieuse : prendre enfin le temps de consommer le contenu. En somme, faire une pause dans la multitude d'informations courtes et parcellaires qu'on impose à notre cerveau en surfant sur le web.

Ce média s'appelle Le Quatre Heures. Au programme : des reportages long-format, multimédias et immersifs, pour "prendre le temps de la rencontre et de l'approfondissement". L'abonnement côute 1,65€ par mois. On est impatient de voir comment ce média va se développer, et s'ils vont réussir leur pari de faire un pied de nez aux sites Web d'information "buzz" (dont on n'est vraiment pas fans). Allez jeter un coup d'oeil !

Capture d’écran 2015-07-13 à 18.22.20

BIG NEWS : pour ceux qui auraient raté l'info, l'émission culte C'est pas Sorcier sera de retour en 2.0 après avoir bénéficié d'un énorme soutien sur le site de crowdfunding Kisskissbankbank. L'émission change de nom pour ce nouveau format, et s'appellera L'Esprit Sorcier. Cette collecte de fond a une résonance particulière pour nous, pour la simple et bonne raison que nous étions fans de cette émission chez BonneGueule, et qu'elle a certainement suscité directement ou indirectement notre soif de connaissance et notre envie de mieux comprendre la mode masculine.

fred-jamy

Benoît et Geoffrey sont un peu des fils spirituels de Fred et Jamy !

Dans un tout autre registre, Le Monde a publié un article très intéressant sur les faussaires du Web, qui sont à l'origine de faux commentaires et de faux avis d'internautes sur TripAdvisor et autres sites référents (qui permettent normalement aux consommateurs de juger et de noter objectivement les services et les commerces).

Contre toute attente, ces avis et notes sont parfois simplement achetés. Outre l'aspect puant (et illégal) de cette pratique, cette tendance a le mérite de mettre à nouveau le doigt sur un point important : l'e-réputation est aujourd'hui fon-da-men-tale. À lire !

LOL / MDR / XPDR / MUSIQUE

Passons à des choses plus légères, avec une nouvelle publication du boss de l'internet rigolo : Norman. Bien sûr, on ne présente plus Norman fait des vidéos, mais avez-vous vu sa dernière vidéo ? De l'humour et de la nostalgieInternet de l'Epoque fait mouche ! #poésie #rimeriche. Si vous ne l'avez pas vu, c'est musicalement pointu 😉

Derrière cette mélodie réjouissante, on reconnaît bien évidemment la patte d'un autre youtuber qu'on adore chez BonneGueule : le grand PV Nova (et Romain quelque part dans le fond).

Restons dans le domaine de la musique avec une belle interview du master de l'électro Teki Latex, sur le blog Couvre X Chefs.

teki-latex-interview-couvre-x-chefs-pierre-thyss-3 (1)

Comment passer à côté de ce personnage clef de la musique électronique ? De ses débuts avec son groupe de rap TTC, à son label très qualitatif de musique électro, Sound Pellegrino. Teki c'est aussi un DJ hors-pair, capable de faire danser un club entier à Mexico, ou de mixer pendant 10 heures... C'est justement après avoir rencontré Teki à Mexico que le blog Couvre x Chefs a pu s'entretenir avec lui sur son métier de DJ.
Sinon, sur un autre format, notre ami Steeve Bourdieu alias Le Sociologue (qui travaille chez BonneGueule) a publié une nouvelle analyse éclairante sur la vie de nos concitoyens, en répondant à une question qu'on s'est tous posés au moins une fois : Financièrement, vaut-il mieux être en couple ou célibataire? Des résultats époustouflants...

Quid de BonneGueule pour finir ?

Juin a aussi été l'occasion pour Benoît et Geoffrey de prendre la parole sur d'autres médias afin de parler de BonneGueule, à commencer par l'émission "Goûts de Luxe" diffusée sur la chaîne BFM Business. Vous apprécierez la nonchalance presqu'italienne "bouton de chemise ouverte" de Geoffrey (Padawan de sprezzatura).

Pour terminer, je partage à nouveau le très bel édito de notre ami Hugo Jacomet, qui parlait de l'ouverture de notre première boutique physique sur son blog Parisian Gentleman. Émotion, nostalgie et philosophie de vie dans ce bel article.

Capture d’écran 2015-07-13 à 16.44.23

Voilà, voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! Et YOLO comme disent les d'jeuns.

Jeremy Doucet A propos Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • baboochka

    Merci pour ce partage et étonné de voir une référence à Téki Latex!

  • Salut Quentin,
    Il n’a pas que des gars chez BonneGueule tu sais 🙂
    En tout cas, merci pour le compliment !
    Bonne journée à toi

  • Onur – BonneGueule

    Salut Raphaël !

    Tout ceci n’est qu’une légende ;))

  • Raphaël

    Nan ! Vous avez engagé Steeve ! Je veux lui parler 😀

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Abdelhamid !

    Contents que ça t’aie plu !
    Bon été à toi aussi 😉

  • merci !

  • Jordan.

    Bien sympa cette revue du web ! 🙂
    Pas mal d’articles super intéressants à lire..mon Pocket est plein !

    Merci pour l’astuce à propos de la Petite Attention xD !