Revue du web du mois de juin -€“ #21

7

C'est entre deux matchs (ou presque) de Coupe du Monde qu'on vous a concocté cette toute nouvelle revue du web riche en mode (mode de garçon comme toujours !), business (pour le côté sérieux...), art (... et sensible.), foot (pas de bière au programme, désolé) et humour (comme toujours les ptits chats).

Mais avant de commencer, nous tenons à vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez fait à notre collaboration BonneGueule et Benjamin Jezequel. Ce fut un véritable plaisir de découvrir l'engouement que vous avez pu porter aux fruits de ce nouveau travail (il ne reste beaucoup de tailles).

Allez Dj Fitté, balance le générique !

Mode masculine (encore et toujours)

"Si je porte un bonnet en été, ça veut dire que je suis Hipster ?"

C'est à travers un excellent article, publié sur le site de The Guardian, que le mouvement Hipster est passé au crible. On en apprend autant sur ses particularités et l'origine du mot que ce qu'il représente. Tout cela dans un ton sérieux où le sujet n'est pas tourné en dérision, avec en bonus de vrais témoignages.

Hipster or Homeless

Petite boutade appréciable !

"Avant, je n'aimais pas le shopping. Mais ça, c'était avant."

On sait bien que les Hipsters ont cette honorable réputation de faire attention à ce qu'ils portent. Et pour beaucoup ici, le shopping était encore récemment... une épreuve. Trop d'attente, trop de choix, trop de marques ... bref : la jungle.

Nos amis de ChicTypes ont réalisé à ce titre une infographie afin de savoir quels sont les comportements des hommes vis-à-vis du shopping. Sympa, humoristique, rapide à regarder... et surtout avec de vrais chiffres !

CT_infographie

J'imagine que l'on fait partie des 78% !
Source : CCM Benchmark pour Chictypes.

On sait également comment reconnaitre un produit surpricé ou non. Du coup, Monsieur London nous explique comment naissent les prix à travers un article poignant, plein de sincérité, à la limite du coup de gueule. Et en passant, vous en saurez davantage sur cette marque à la philosophie très noble.

Monsieur London

La qualité des différents produits Monsieur London justifie leurs prix.

Vous savez peut-être déjà que Monsieur London fabrique de jolis accessoires élégants. Et qui dit "élégant" dit "costume" ! On ne parle pas des costumes taillés pour 300.000 mecs à la fois, mais de costume sur-mesure. Je suis sûr que vous avez déjà bavé devant les costumes italiens taillés sur-mesure au micron près, ceux que portent les gars du Pitti Uomo.

Eh bien Challenges nous explique pourquoi le costume sur-mesure redevient tendance en faisant un petit bond dans le passé pour ensuite redécouvrir sa position actuelle. En prime, une interview du passionné co-fondateur de Samson, Stéphane Ricard.

Pitti Uomo

Les habitués du Pitti Uomo.

En parlant du Pitti Uomo, vous avez sans doute déjà vu une photo de Sam Lambert et Shaka Maidoh (juste au-dessus). Ces hommes, au talent remarqué, sont de véritables acteurs de la mode d'aujourd'hui et sont les fondateurs du collectif "Art Comes First".

Ils dévoilent un tout nouveau projet nommé : the DJ technique applied to menswear. Duke and Dude le présente à travers un article intéressant, le tout suivi d'une vidéo (en anglais of course ).

Art Comes First

Art Comes First dans toute sa splendeur !

Tous ces beaux costumes, vous êtes d'accord qu'il faut en prendre soin. Du coup, Presse-citron nous présente un super service de pressing simple, rapide et haut de gamme nommé Cleanio, qui livre à domicile. Parfait pour les hommes célibataires n'ayant pas de superbe femme pour laver et repasser leurs beaux vêtements.

Ironing Man

C'est un peu ce que je ressens lorsque je dois repasser... 

Et pour les quelques lectrices qui liront cette revue du web (et qui nous allumeront à cause des propos machistes que nous avons précédemment tenu), voici un article qui vous plaira sur les vêtements et les morphologies ! Vous y apprendrez quel vêtement porter selon votre morphologie, ce que vous devez privilégier ou tout simplement éviter. Très ludique et clair par B a Lady.

Adriana Lima

Sofia Vergara... Un bel exemple d'une morphologie en 8.

En tête à tête...

Vous connaissez sans doute les 2 grandes maisons de couture Saint Laurent et Dior. Elles ont un point commun : le célèbre Kris Van Assche y a largement contribué. Tout d'abord, chez Saint Laurent, aux côtés d'Hedi Slimane, puis aujourd'hui encore, chez Dior.

En parallèle, il détient aussi sa propre marque éponyme. Le reste, je vous laisse le découvrir à travers son interview par Business Of Fashion.

Kris Van Assches

Portrait de Kris Van Assche.

Ici, un autre tête-à-tête avec Lenny Guerrier par For The Discerning Few. Pour faire simple, Lenny Guerrier est le co-fondateur du concept store "Coïncidence" situé au 11, rue Chapon à Paris. Il nous explique comment l'aventure a commencer, le pourquoi de l'aspect scandinave de son store. Sans oublier NIUKU, la marque de vêtement de la boutique. On y parle de mode en général, business et marketing. En résumé, une rencontre très enrichissante à découvrir.

Coincidence Paris

La boutique Coïncidence au 11, Rue Chapon : de beaux objets à dénicher. 

Enfin, Couvre x Chefs propose ce mois-ci de découvrir le travail de Cléa Lala, une artiste qui s'est spécialisée dans la broderie artisanale, 100% fait-main. A la fois graphiste, créatrice, et typographe, Cléa se définit comme "un atelier pluridisciplinaire" où ses dix petits doigts représentent ses outils de travail.

Alexandre est bien évidemment fan de ces casquettes brodées mais Cléa utilise d'autres supports (il est même possible de demander une personnalisation avec une broderie unique sur le support de son choix !).

CLEA LALA

Image de teasing.

Et pendant ce temps à Rio...

Bon, assez parlé vêtements ! Passons aux choses sérieuses : LA COUPE DU MONDE ! Enfin, plutôt de pub en fait (oui, on en regarde quelques fois). Challenges (encore une fois) nous présente un excellent article sur les entreprises qui surfent sur la vague de la Coupe du Monde afin de faire fleurir leurs business.

Renault Pub French Touch

La French Tãouch selon Renault.

Pour les authentiques puristes du Grand Football, voici un super bouquin sur la beauté de l'activité footbalistique des années 70 édité par la maison d'édition Taschen. Au programme : des images de matchs ( entre autre, celles de la première coupe du monde diffusée en couleur ), des essais journalistiques sur le Foot et tout l'univers présenté autour de ce sport mythique.

Note de Florian : si vous êtes fan du ballon rond, c'est vraiment un ouvrage à avoir ou à vous faire offrir.

Pelé

Pelé dans les bras d'Ado (copyright Allsport/Getty Images).

La Mode, c'est aussi de l'Art

J'ai sélectionné rien que pour vos beaux yeux deux excellents sites présentant des projets artistiques intéressants!

Fubiz est assez connu et réputé pour sa sélection originale et pointue d'art contemporain. Vous serez informés des dernières créations, parfois surprenantes, mais souvent agréables à contempler. Tous les domaines sont traités : la photographie, le design, la typographie, l'illustration, la vidéo, le dessin, l'architecture et j'en passe.

May Xiong

 Par May Xiong : c'est un peu particulier mais on aime beaucoup ce côté décalé !

Réécrire est un blog anciennement tenu par Olivia Zeitline mettant en avant de superbes projets graphiques et d'arts visuels. Mais aussi de la musique, des pensées, des idées et pleins d'autres choses. Malheureusement il n'est plus mis à jour, mais les articles restent toujours disponible et les oeuvres présentées sont tout aussi touchantes. Je vous invite chaleureusement à rejoindre l'univers d'Olivia !

Ana Theresa Barboza

Ana Teresa Barbosa et son coeur en point de croix.

Finissons sur une pointe d'humour

Voici 2 articles de notre bien-aimé Steve Bourdieu le Sociologue ! L'un a pour sujet "comment se poncer le dernier petit-four d’un buffet gratos sans passer pour un enfoiré ?". Parfait pour tous nos lecteurs mondains qui se sentent mal à l'aise à l'idée de paraître pour un gros gourmand auprès des autres invités.

Nabille et Caroline

Nabilla et Caroline au buffet... Au calme.

Et le second est une enquête exclusive de la célèbre application "Tinder", dans la peau d'une femme "légèrement naïve", à la traque de tous les pervers errants... On se demandera si c'est bel et bien le personnage féminin ou les mecs les plus naïfs dans l'histoire. Je vous laisse faire travailler vos zygomatiques.

Tinder

"J'espère que je pourrais me faire des copains sur Tinder." Ou pas...

Et pour clore cette revue du web, voici un projet Kickstarter ambitieux, innovant, hors du commun, vraiment extraordinaire pour ne pas dire délirant : le financement d'une salade de patate. Pour résumer, c'est un mec nommé Zack Danger Brown qui a eu la brillante idée de faire une salade de patate. Au final, il parvient à récolter plus de 40 000$ (via du crowdfunding) et va se retrouver à devoir faire de la salade de patate pour les quelques milliers de participants. Vous pouvez vous aussi participer à cette grande action humanitaire complètement insolite qui prendra fin le 2 Août.

Salade de pomme de terre

Très appétissant ! Il va en penser des nuits à faire ses salades :).

Projecteurs sur BonneGueule

Petite compilation d'articles pour tous les retardataires avec au programme : des tests de marques, des articles conseils, des modules gratuits ainsi qu'une interview !

Tests de marques

  • Le test de la marque Pochette Square + Le Guide de la pochette de costume
  • Le test de la derby d'été Bobbies
  • Le test des souliers Paul Evans + Bien choisir ses chaussures de ville

Articles conseils

Modules gratuits du programme BG

Interview

Et que se passe t-il dans les backstages ?

Nous travaillons actuellement sur la prochaine collab'. Vous n'en saurez pas plus mais ce que je peux vous garantir, c'est qu'avec cette chemise, vous serez au top pour poncer des dancefloors tout l'été. Ce n'est pas le genre de chemise qui rendra votre femme astigmate... 😉

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c’est moi qui trouve les surnoms bêtes à l’équipe. J’aime la mode masculine, la boxe, l’art déco, et les filles avec de l’humour. C’est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • KévinBG

    Hello Akajouman,

    Bien sûr… Modern family…

    On change ça tout de suite 🙂 ! Merci beaucoup !

  • TomBG

    Hello !

    Merci pour ton retour, c’est très motivant pour nous 🙂

    À très vite,
    Tom

  • BenoitBG

    Intéressant, je ne connais pas du tout la marque.

  • BenoitBG

    J’espère qu’on ne te décevra pas !

  • BenoitBG

    Fin août, on n’a pas pu faire plus tôt !

  • anthony

    Salut l’équipe 🙂
    Début ou fin août cette fameuse chemise ? :p

  • KévinBG

    Salut !

    Personnellement, je ne pense pas que tu seras déçu :).