Revue du web du mois de juillet – #28

3

J'ai mis une photo un peu "carte postale" pour vous faire rêver. Comme ça, à chaque fois que vous relirez cet article en hiver, votre cœur se réchauffera et vous aurez un peu l'impression de voyager sous les cocotiers. #astuce

Eh oui, juillet, c'est déjà fini, mais ça a globalement été un bon mois en termes de contenu internet.

La mode, le lifestyle et le design

On démarre avec un article du très famous site mode et "style de vie", j'ai nommé Highsnobiety, qui étudie les clefs du succès d'une marque indépendante de vêtements. Un article qui nous a parlés comme vous pouvez l'imaginer.

D'ailleurs, on peut difficilement être en désaccord avec la phrase introductive de l'article : The internet has completely revolutionized fashion ("Internet a complètement révolutionné la mode" pour les non-bilingues).

On regrette simplement qu'ils aient zappé l'expérience client dans leur liste des key factors of success. C'est un aspect du business de la mode qui, pour nous, reste primordial pour une marque qui distribue en propre, au même titre que la qualité des produits (bien évidemment !).

How to run a successful brand in 2015

Passons faire un tour du côté de chez Parisian Gentleman à présent qui, comme à chaque fois, nous gratifie d'articles et de reportages de très grande qualité.

On en profite au passage pour remercier Hugo Jacomet, puisqu'il nous cite à nouveau dans son article sur les jeunes entrepreneurs français de l'élégance masculine.

Hugo Jacomet Parisian Gentleman

Hugo et le jeune Adrien, qui a fondé De Rigueur.

Sinon, on attend que PG nous prépare sa grande sélection de saison des meilleurs souliers pour l'année à venir ; avec un article sur les tendances, les valeurs sûres et les valeurs montantes.

Pour tous les goûts et pour tous les budgets, Hugo Jacomet a promis une sélection de 60 marques. Et croyez-nous, il s'y connaît en souliers. Nous ne manquerons pas de relayer sa grande sélection (par marque et par prix) dans la revue du Web du mois d'août!

wallpaper chaussure

L'économie numérique, la société et les nouveaux services

Passons brièvement à un sujet plus global que la mode masculine, avec un article intéressant écrit par Slate sur la création d'un nouvelle tendance, le co-living, qui vous fait vivre sur votre lieu de travail.

En somme, un espace où l'on dort, mange, travaille, fait du sport, séduit (lol), etc. Si la définition ressemble à celle d'une prison, c'est qu'elle prend appui sur une philosophie de vie très californienne qui a émergé de la culture start-up : "comment gagner du temps et de la productivité, et retenir au mieux les employés ?"

L'espace WeLive vous donne sa solution : "Vous n'aurez plus à sortir de chez vous pour aller travailler". Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, puisque à l'origine, une des doctrines du capitalisme reposait sur le paternalisme industriel. Entre autres, il mettait à disposition des maisonnettes à proximité des usines, pour que les ouvriers puissent y dormir avec toute leur famille (dans le but final d'augmenter la productivité globale des salariés, bien évidemment !).

À voir si cette tendance se développe hors des capitales-monde que sont New York et San Francisco.

Espace de co-working

Les articles et vidéos rigolotes

À cheval entre la mode et le "LOL très marrant", on est tombé sur cet article qui dévoile les messages les plus drôles trouvés sur les étiquettes de vêtements, ce qui nous a procuré un moment d'intense poilade.

À ce stade, Benoit envisagerait déjà une collaboration avec Carambar pour produire des vannes de qualité sur les étiquettes de nos prochaines lignes BonneGueule (qui sont des produits de qualité également !)

Etiquette drôle dans le prêt-à-porter

"Il ne fait jamais suffisamment chaud pour devoir enlever votre tee-shirt, ne soyez pas ce mec-là".

Enfin, on repart faire un tour chez notre ami Steeve Bourdieu, qui vous livre ses astuces spéciales pour vous sortir du pétrin lorsque vous avez oublié le prénom de quelqu'un. Un petit tuto de vie très utile mes amis.

Et pour les adeptes de Tinder, Happn ou AdopteUnMec, n'oubliez pas d'également consulter son dernier article : Comment réagir lorsque vous croyez avoir matché avec Megan Fox sur Tinder et que vous vous retrouvez finalement face à un Fox-terrier ? Des recommandations pertinentes et, comme toujours, de très beaux montages.

Quid de BonneGueule pour finir ?

Qu'en est-il de BonneGueule ? De gros changements tout d'abord : pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu dans notre dernière Minute Selvedge, notre modèle évolue. Après l'ouverture de la boutique, on range le scotch et les cutters. Désormais, de vrais experts de la logistique vont s'occuper de vous envoyer vos commandes avec amour et efficacité, depuis la Bourgogne.

Au lieu de vivre dans les cartons, Florian et son équipe vont à présent s'occuper à plein temps de ce qui fait vraiment la différence : répondre à toutes vos questions, le mieux possible, et en un temps record (47 minutes en moyenne actuellement, et on va essayer de descendre encore plus bas ! #worldrecord).

Enfin, le mois de juillet a été marqué par un autre temps fort de notre développement média : nous préparons un édito vidéo régulier sur Youtube (façon podcast sur la mode) animé par Luca qui, outre sa maîtrise de la sprezzatura italienne, s'est découvert de vrais talents d'acteur.

Le premier épisode sera diffusé fin septembre. On espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à partager avec nous vos suggestions de thèmes à aborder, nous aurons à cœur de faire évoluer notre ligne éditoriale aussi en fonction des envies de nos lecteurs et téléspectateurs ! Si vous n'êtes pas encore abonnés à notre contenu vidéo, c'est par ici.

Voilà, voilà. C'était tout pour le mois de juillet ! À très bientôt pour celle du mois d'août...!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Abdelhamid !

    Merci pour ton commentaire ! (Pour l’espace, on a pas encore prévu de ligne BG adaptée aux condition de froid, d’oxygène et de gravité, mais on y travaille, on y travaille…)

    On ne porte pas vraiment de chapeaux chez BonneGueule, je ne sais pas si on serait à même de bien vous conseiller 🙂

  • Abdelhamid Niati

    Une excellente revue ! La revue web est toujours aussi bien faite avec des bonnes infos en abondance et une analyse claire. J’attends la sélection de Mister Hugo car indispensable avant d’acheter des chaussures. Jeremy chapeau et merci. Tiens, un article sur les chapeaux, ne vous tente pas ? A force d’être au top vous allez finir dans l’espace les BG !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !
    Merci pour ton retour et tes encouragements !

    Justement, étant donné notre amour pour les étiquettes un peu idiotes, on s’est dits qu’on se devait de relayer cet article 😉