Revue du Web du mois de février – #35

Temps de lecture : 4 minutes

4

On n'arrête pas le progrès puisque - non, vous ne rêvez pas - c'est la deuxième fois d'affilée qu'on publie la revue du Web dans les 14 jours suivant la fin du mois en question. #productivité.

Profitez donc de cette aubaine.

Mode masculine, en veux-tu en voilà

On commence avec un papier de chez Parisian Gentleman qui a listé Les 10 choses à retenir du Pitti Uomo 89. Oui les choses changent d'année en année, même au Pitti. Et cette édition, une nouvelle fois, était spéciale.

pitti uomo parisian gentleman

Cet article est un très bon complément à celui qu'on a publié sur BonneGueule, ainsi qu'à notre reportage vidéo. Pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de le voir, le voici :

On poursuit, comme d'habitude, avec un passage chez The Business of Fashion, qui a sorti un excellent article sur les nouveaux modes de communication et de marketing des "fashion brands". Et, a fortiori, des marques de luxe.

Multiplication des points de contact, stratégie de contenu, passage de l'offline à l'online : comment le digital permet-il de construire l'imaginaire de la marque auprès des (potentiels) clients ?

mode masculine et digital

Youtube

On commence avec une vidéo qui date un peu - donc il est possible que certains d'entre vous l'aient déjà vue - mais qui n'en reste pas moins intéressante : l'interview du visionnaire Jean Touitou, fondateur d'APC, par Mouloud Achour dont les interviews sur Clique sont en train de s'imposer comme une des références du Web.

Dans un autre registre, le Youtuber Cyrus North, d'ordinaire habitué aux podcasts de philosophie, a proposé le week-end dernier un nouveau format très cool façon Late Show à l'américaine, en s'attaquant à un sujet sociétal de poids : la dépénalisation du cannabis en France.

Le reste du Web

J'avais envie de présenter cette belle initiative qui prouve qu'à n'importe quel âge, on peut créer de grandes choses si on a des convictions fortes et une énergie à revendre.

À 20 ans, il crée un média pour ceux dont on ne parle jamais. Je vous laisse prendre connaissance de cette histoire sympa, comme il y en a pas assez ! Info rapportée par Medium.

jeune entrepreneur

Par ailleurs, je vous partage également cette interview sans tabou de Cédric Ciré sur TéléObs. Le boss de Webedia, qui a racheté Allociné en 2013, donne son opinion et fait un bilan de ce rachat.

Très bon article pour ceux qui aiment les médias du Web. Vous verrez justement que, dans le Web, lire des indicateurs de performance n'est pas une mince affaire.

Deux points de vue s'affrontent car, en parallèle, TéléObs avait publié une autre analyse.

web allocine grand malaise

Quid de BonneGueule ?

En février, on a sorti :

  • Notre reportage sur le Pitti Uomo 89,

Autrement, notre ami Valéry du site de mode masculine Jamais Vulgaire, a testé notre costume en laine et notre chemise en lin.

test costume bonnegueule jamais vulgaire

Du côté de nos amis du blog Les Rhabilleurs, ça a testé la chemise en flanelle Monti OKLM.

chemise en flanelle italienne

Par ailleurs, Le Male Saint a testé deux de nos classiques : la chemise en chambray et le jean selvedge ! Hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil !

photo look homme chemise chambray

Enfin, des nouvelles de la chaîne Youtube BonneGueule. On a un nouveau format vidéo (pour ceux qui l'auraient raté) : une interview streestyle, sauce BonneGueule. On a testé la première avec Luca ! Et une autre où c'est Alex qui s'y est collé.

interview streetstyle homme

Et puis après y aura plein de guests (des entrepreneurs, des youtubers célèbres, Barack Obama...).

À dans un mois !

Jeremy Doucet Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Les grands personnages comme Touitou portent toujours en eux leurs lot d’excentricités et de contradictions. 🙂

  • Nicolas Duclos

    Le Pitti Uomo c’est toujours un régal pour les yeux!

    Concernant l’interview de Jean Touitou, je suis partagé. Je trouve son discours sur la société, la philosophie et la politique intéressant. Il a l’air sérieusement désabusé. Il est particulièrement grinçant quand il dénonce les contradictions des hommes politiques. Là où je le suis moins, c’est sur son coté donneur de leçon. S’il a la solution contre le chômage, qu’il se présente aux élections. Et pourquoi ne ferait-il pas à l’échelle de son entreprise ce qu’il préconise pour le pays? A savoir, embaucher des jeunes en contrat minimum plutôt que des stagiaires non payés? APC se porte plutôt bien il me semble.
    Toujours le décalage entre le discours et les actes…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mr Jasper !

    Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

    Pour le coup on a vraiment pas d’adresses de tailleurs au Canada malheureusement :/

    Je te conseille de faire une recherche sur Styleforum. Il ne faut pas prendre tout ce qu’ils disent pour argent comptant bien-sûr, mais c’est un bon moyen de trouver des pistes en Amérique du Nord 🙂

  • Willis Jasper

    Bonne revue du mois !
    L’interview de Jean Touitou par Clique est vraiment intéressante. Je l’avais regardé à sa sortie il y a quelques mois de ça, je l’ai revu et elle est toujours aussi percutante.
    J’ai adoré le dossier sur les tendances en mode, très vrai et très recherché.
    Le streetstyle de Luca est cool, il a de bonne référence pour le streetwear (je suis un gros fan de streetwear). Je vais me pencher sur les chinos Carhartt, je porte uniquement des jean Carhartt car je trouve qu’il me fit parfaitement.
    Que dire du Pitti Uomo 89, à part que je suis totalement amoureux de leurs costumes et de leurs styles globales. J’habite au Canada depuis bientôt 10 mois et malheureusement je n’ai pas encore trouvé mes marques (au propre comme au figuré) pour me faire des costumes de bonnes qualités, d’ailleurs si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.