Revue du Web du mois d’Avril – #37

4

Voici la revue du mois d'avril. Heureusement on ne s'est pas découvert d'un fil.

Mode masculine, en veux-tu en voilà

On commence cette revue du web avec une petite histoire, celle du site HypeBeast devenu en quelques années un des médias les plus influents de la mode masculine, en particulier sur les sneakers et le streetwear. L'article est à lire ici.

site hypebeast

Qu'on aime ou pas le streetwear, on ne peut qu'aimer l'aventure de ce site !

On poursuit avec Stephane Buticé de Gentleman Chimistery qui nous ouvre les portes de l'emblématique maison Cifonelli. Une maison de grande mesure particulièrement célèbre et reconnaissable à leurs épaules. Jugez-en par vous-même :

Enfin on est tombé sur un très bon article du site Fast Company qui retrace le parcours de Sarah LaFleur, co-fondatrice de la marque workwear MM.LAFLEUR.

mm-lafleur

Une marque qui propose un vrai sens du service et des idées novatrices à destination de femmes actives qui détestent le shopping sans pour autant négliger leur apparence.

Youtube & vidéos diverses

Kidnapper le Père Noël est-il légal ? Cette question peut paraître saugrenue étant donné que le Père Noël n'existe pas (désolé d'avoir spoiler :/), qu'à cela ne tienne, on a trouvé une chaîne de vulgarisation juridique, qui a tenté d'y répondre !

Oui, entre Cyrus North, E-Penser, Le Fossoyeur de Films etc., on aime les vulgarisateurs de la connaissance chez BonneGueule !

J'en profite pour vous enjoindre à aller voir la chaîne Dailymotion (cette fois-ci) du génial Karim Debbache.

Karim Debbache c'est le mec de droite

Karim Debbache est tellement doué qu'il connaît le Père Noël en personne.

Si vous ne connaissez pas Karim Debbache, il était chroniqueur pour jeuxvidéos.com et animait notamment l'émission CROSSED sur Youtube qui parlait de films adaptés de jeux vidéos.

Fort d'une communauté ultra fidèle, il a décidé l'année dernière de créer un nouveau programme grâce à un financement Ulule. Il demandait 20 000 euros, il a levé... 200 000 euros.

Du coup, autant dire que CHROMA, son nouveau format où il analyse des films qui ont été descendus par la critique, est d'une qualité redoutable : écriture, diction, montage c'est pour moi la Rolls Royce de la production audiovisuelle sur le web aujourd'hui.

En témoigne le 4ème épisode de CHROMA sur le film "Signes" : passionnant en tout point, que vous ayez vu le film ou non.


CHROMA S01.04. SIGNES par karimdebbache

Ensuite, dans un autre style, le site Parisian Gentleman a sorti sa vidéo Real Heroes faisant la part belle aux gentleman et aux défenseurs de l'élégance masculine. Une vidéo "promotion" à découvrir ci-dessous.

Enfin, placement de produit oblige, sur la page Facebook du Sociologue, Steeve Bourdieu a donné son astuce incroyable pour séduire une inconnue dans la rue en moins de 30 secondes. À prendre avec des pincettes.

Le reste du Web

Dans la famille média, je voudrais le média qui a refusé toute publicité sur son site et qui a tout de même réussi à en faire une belle histoire entrepreneuriale.

Extrait :

"When you set out to create The Wirecutter were you thinking consciously about a different economic or business model ? (...)

NOPE. Content and readers first. I really didn’t care about how we were going to make money, except existentially. Anyone who purposefully goes to make a publication putting content as a secondary thing to the business model will end up making shit, generally."

Cette histoire vous rappellera certainement quelque chose 😉

Sinon Geoffrey a prodigué quelques conseils d'entrepreneurs pour le site La Ruche en livrant sa liste de conseils qu'il ne faut absolument pas suivre quand on monte sa boîte.

mode masculine homme entrepreneurs

1er conseil à ne pas suivre quand on monte sa boîte : frapper son associé en raison de son style vestimentaire.

Quid de BonneGueule ?

En avril, on a sorti notamment :

Par ailleurs, Benoît a donné quelques interviews ce mois-ci.

  • Puis une deuxième (en vidéo cette fois-ci), très sympa, pour une chaîne qu'on aime beaucoup : Autodisciple.

Sinon nos voisins du site Redingote ont écrit un super article retraçant l'évolution de BonneGueule depuis quelques années : à lire ici.

Enfin, des nouvelles de la chaîne Youtube BonneGueule. Après Luca, Alex et Orelsan on a eu la chance d'avoir en interview le youtuber Cyrus North.

On a donc parlé de fringues mais aussi youtube et musique, ce fut fort plaisant !

Voilà voilà c'est à peu près tout pour nous, à vous les studios, et à dans un mois !

Jeremy Doucet A propos Jeremy Doucet

Concepteur rédacteur chez BonneGueule depuis Janvier 2015.
J'aime écrire des histoires, les frites et les rooftops de Miami.

Sinon parfois les gens m'appellent Steeve aussi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    De quel article parles-tu du coup ?

    Parce que dans cette revue du web je ne le vois écrit nulle part.

    En tout cas, je pense que si c’est chez nous que tu as lu ça, c’est encore une fois le signe qu’il n’y a pas UNE opinion uniforme chez BonneGueule, surtout en ce qui concerne les petits détails (même si on est tous d’accord pour les règles essentielles, et sur ce qui concerne les bases.)

    Moi ou Luca par exemple, sommes du même avis que toi et portons tous les deux des bracelets avec nos montres.

    Par contre c’est vrai que du côté de la montre j’éviterais de surcharger. Je lui réserve uniquement les bracelets en cuir fin, alors que sur le poignet libre je fais des « stacks » un peu plus fournis et variés 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    En tant qu’ex étudiant en droit (bon, très brièvement, admettons) et grand geek dans l’âme, je me dois de checker ça 🙂

    Merci Robert !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Haha, merci, je viens de corriger la coquille :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello John !

    C’est une Monoprix (mais Geoff me dit qu’elle a très mal vieilli)

    Le blazer de Benoît est notre collab’ avec Louis Purple (même moi j’ai eu un doute, le chevron fait que l’aspect change vraiment selon la lumière !)