Revue du web du mois d’août – #1

/

On vous propose un nouveau type d'article chaque début du mois : une revue du web. C'est notre ami Pierre de Advel qui nous en a donné l'idée, alors on s'est dit que ça vous intéresserait vous aussi de savoir ce que l'équipe BonneGueule lit pour se tenir à la page.

La première sélection sera plus modeste (mois d'août oblige) mais on pense vraiment dénicher des choses intéressantes sur le web francophone (et un peu outre-manche : il y a beaucoup plus de contenu, il ne faut pas se leurrer). Autre petite nouveauté : on va coupler ces articles avec une playlist mensuelle (les Yers sont les spécialistes pour déterrer/dénicher des titres sympas) : parce qu'une revue du web sans musique, c'est un peu comme un été sans pastis.

Et vous trouverez la sélection musicale en fin d'article.

La sélection du mois d'août

On commence par Mourad du blog Street Rules, qui a été plus rapide que nous pour parler de la marque Still Good fondée par un jeune designer français : très hype, mais de bonnes idées, et des chemises sur lesquelles je n'aurai pas parié (à tort) avant de les voir portées.

Les Frères Jo livrent un look avec une utilisation intéressante de l'écharpe, collée sous les revers. Idée que j'expérimenterai à l'automne.

Robin du blog Redingote a quant à lui visité les usines J.M. Weston et en est revenu avec de bien belles photos (lui aussi préfère les visites d'usines aux coupes de champagne quant il s'agit de mode masculine).

Et le blog Mes Élégances m'a enfin appris d'où vient l'appellation "médaille d'or" des fameux cirages Saphir (il n'est jamais trop tard).

On remonte encore plus dans le temps avec Ah Pardi qui nous présente une reconstitution d'habillement du début du siècle par le magazine Vogue.

Je sais que la fin de l'article se termine en musique, mais j'ai quand même pris plaisir à réécouter quelques vieux tubes de quand j'allais au collège avec mon gros sac à dos et mon appareil dentaire : tout ça grace aux deux gars de Duke & Dude (ne passez pas pour autant à côté de leur article sur les t-shirts imprimés).

Enfin, côté US, Jae et Benedict de Kinowear (qui distribuent la version anglaise du BonneGueule Book) ont déniché la vidéo d'un diner organisé par la Sartorialist : beaucoup de gros styles, très bon pour l'inspiration (même si pour la simplicité d'un diner entre copains, on repassera ^^).

Et pour les plus audacieux, rincez vous l'oeil sur Scars, Imperfection and Failure : c'est certes expérimental, mais observez les jeux de matière, le stylisme de haute voltige, et le travail sur les cuirs.

C'est tout. Maintenant voici de la musique pour vos cornflakes.

La playlist des Yers

Justice – Newlands (Falcon Remix)

Staygold - Backseat (Rimer London Remix)

Moustache Machine – Heartbreak On The Football Pitch

Retrouvez l'intégralité de leur dernière playlist en cliquant ICI.

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • excellent tout ça. Ce n’est pas tant pour la revue mais pour la découverte de blogs que je ne connaissais pas comme Ahpardi

  • merci, à bientôt. J’aime également ce que vous faites 🙂

  • Un grand merci d’avoir cité Ahpardi.com dans votre revue ! 
    De plus cela nous a permis de découvrir votre magnifique blog, à très bientôt ici … (nous allons le parcourir de ce pas)

  • Pas une mauvais idée tient ! Vive la curation sans passer par des service extérieurs !

  • Shruikan

    La photo de l’article est juste inhumaine.

    Super idée, cette revue… ! J’attends les suivantes, ça va sans dire 😀

  • Luther

    Mais c’est stylééééééééé !!!!!!!!! Mais ça c’est une superbe idée !!!!!! Et avec la musique en plus pour bien lire en contexte !!! Ça me fait EXTRÊMEMENT plaisir de voir que vous n’êtes pas les seuls, moi qui croyait que l’homme de goût était une race en extinction… Je suis trop content d’être tombé sur votre blog il y a déjà un bon bout de temps, maintenant je sais avec certitude que je ne suis pas le seul mec à apprécier les belles choses. 🙂 🙂