Revue de web du mois de septembre – #2

Temps de lecture : 2 minutes

Avec un peu de retard, voici une nouvelle revue du web (celle d'août est ici), plus riche que l'ancienne (en août, les blogs publient peu). De quoi vous occuper un bon moment si vous lisez tout. Alors remplissez le bol de céréales à ras-bord, et c'est parti !

La sélection du mois d'octobre

Les trouvailles de Geoffrey

La Toilette et ses effets est parti faire un reportage dans le Midwest, le vrai, et plus précisément à Redwing dans le Minnesota. Sur les nombreuses photos vous verrez à quoi ressemblent les usines de cette marque de chaussures américaine, qui continue à produire du workwear de qualité à des prix raisonnables.

Dans le blog des Inrocks, un article pertinent sur le prix des vêtements en mode masculine. On applaudit des deux mains, et encore : l'auteur reste très soft.

Les Archivistes vous parlent de design scandinave. À notre un très bon article sur le sujet dans le numéro de The Good Life de ce mois-ci (5 € en kiosque).

Et toujours en voyage au Japon, le bonhomme derrière Scars, Imperfection and Failure nous fait découvrir ce manga dont les personnages arborent des styles très intéressants.

Enfin, côté BonneGueule, on vous invite à relire notre article polémique sur la monétisation des blogs de mode. Tant pis s'il a fait grincer les dents de certains, on devait de toute façon l'écrire un jour ou l'autre.

Et sur la même thématique "business de la mode", ce court article du Boulevardier contient également quelques réflexions sur les marques et leur manière de trouver leur marché. Ou encore cet article de Modissimo sur l'arrêt du label D&G.

Les articles préférés de Benoît

Parisian Gentleman a écrit un article empli de passion et de pédagogie sur des cravates très haut de gamme. Un régal à lire, même si vous vous êtes mis en tête que la cravate n'est qu'un vulgaire accessoire corporate.

Le tailleur Paul Grassart a écrit un article hyper pédagogique sur la boutonnière milanaise, rarissime en prêt-à-porter de luxe, mais qui fait tant fantasmer les puristes. Lisez-le au moins pour la curiosité (non, ce n'est pas un plat italien) 🙂

Et le TumblR Goodsreview vous montre concrètement ce que ça fait de faire son shopping à L'Éclaireur (de loin le magasin de vêtements français le plus pointu) et de repartir avec des sneakers Rick Owens, des chaussures CCP ou un bracelet Goti. Réponse dans ce tumblr qui teste rigoureusement tous ces créateurs ultra côtés (mais comment fait-il pour avoir un tel budget sapes ?).

Le tout en musique...

Et on rajoute une couche de musiques (qu'on entend plus trop) pour mieux digérer tout ça.

Et on termine par l'ovni de la semaine : cette pub toute récente de Kenzo, digne des plus grands moments du message à caractère informatif. Je la mets la fin de l'article pour sa musique tout bonnement exceptionelle. Modissimo en fait une bonne analyse, et effectivement un peu de second degré chez les marques fait du bien.

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.