Vos questions sur nos nouveautés ensoleillées – Courrier des lecteurs #21 –

Temps de lecture : 4 minutes

0

Quelle est la coupe du jogpant coton/lin ?

La question

Ma réponse

C'est en effet la même coupe carotte que notre pantalon fresco Loro Piana sorti il y a quelques semaines, avec donc de l'aisance aux cuisses, et une cheville resserrée.

Prenez votre taille habituelle en pantalons, et bien entendu, demandez-nous si vous avez besoin de plus de conseils sur la taille à choisir.

Pour vous donner quelques informations précises :

  • Le demi tour de cuisse est de 32 cm en taille 46 (1 cm de différence par taille)
  • L'ouverture de jambe est de 16.5 cm en taille 46 (0.2 cm de différence par taille)

Note de Nicolò - Ceux qui veulent un rendu plus ajusté peuvent éventuellement tenter un "downsize" grâce au petit surplus de volume en cuisse. C'est mon cas, je mets un 44 sur nos jogpants au lieu de mon 46 habituel.

Vos jambes au frais et à l'aise pour cet été.

Le jogpant a-t-il des passants de ceinture ?

La question

Ma réponse

Les deux mon capitaine !

Tu peux donc tout à fait porter ce jogpant avec une ceinture pour masquer le cordon, ou pour un look un poil plus habillé.

Note de Nicolò - De plus, rien ne t'empêche de faire découdre les passants si tu veux renforcer le côté jogpant et que tu es sûr de ne jamais t'en servir !

Voici un zoom sur un des passants. Et une belle occasion d'admirer cette belle matière de plus près.

Sur le jogpant, peut-on faire retoucher la ceinture ?

La question

Ma réponse

Théoriquement, c'est faisable chez un bon retoucheur, mais ça va te coûter assez cher, et ça peut s'avérer très compliqué.

Note de Nicolò - Il faudrait découdre la ceinture, la couper dans un des côtés (d'une largeur au moins supérieure à la distance entre le trou du cordon et le bord , donc ça demande de retoucher d'une taille entière minimum), refaire le trou du cordon, découdre les passants, resserrer le fond de culotte pour qu'il corresponde à la largeur de ceinture, recoudre la ceinture, et enfin remettre les passants.

Autant te dire que ton retoucheur risque de te dire "non merci, Monsieur", ou de te facturer ça vraiment cher.

Honnêtement, vu qu'il y a une taille élastique et un cordon de serrage, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire retoucher : si le pantalon tombe un peu, il suffit de bien le serrer à la ceinture.

Pour être même plus précis :

  1. Remonte ton pantalon assez haut
  2. Serre bien le cordon de serrage
  3. Une fois cela fait, répartit un peu l'excès de matière sur les hanches histoire de ne pas avoir un gros bourrelet disgracieux au niveau du cordon

Et je dis ça car c'est la technique que j'utilise sur notre notre jogpant en flanelle rayée en 52 alors qu'au niveau tour de taille je fais plutôt un 48. Et il ne tombe pas ^^

Le cordon est là pour que tu puisses serrer le pantalon à ta guise.

Le jogpant est-il taille basse ?

La question

Ma réponse

Non, pas spécialement. La taille est plutôt moyenne. Pour te donner un ordre d'idée, à l'essayage, le pantalon se place 7 cm en-dessous de mon nombril environ.

Note de Nicolò - Pour l'avoir vu le faire plusieurs fois en vrai, Mattia aime porter ses pantalons un peu plus bas. Son buste assez long peut donner cette impression de taille basse sur certaines photos.

 

Même s'il se regarde le nombril, Mattia reste un homme très humble 😉

Quelle est la coupe de la chemise popover ?

La question

Ma réponse

Cette popover a la même coupe que nos chemises habituelles.

Ce n'est pas une coupe un peu "loose" comme sur notre chemise écru rayée Maruwa.

Notre coupe ajustée standard est de la partie ici.

J'en profite pour mentionner que pour les personnes intéressées le réassort de la chemise écru rayée Maruwa arrive vers le milieu/fin de semaine prochaine (autour du 5 juin) sur l'eshop et quelques jours plus tard dans nos boutiques.

J'ajoute aussi que contrairement à ce qui avait été dit, les pièces du réassort restent sur la coupe décontractée, du lancement. Vous pouvez donc prendre une taille en-dessous pour un rendu ajusté, ou votre taille habituelle pour un rendu plus "loose".

S'agit-il de vêtements exclusivement pour l'été ?

La question

sav92 parle ici du jogpant et de la chemise popover.

Ma réponse

Ces pièces sont appropriées par temps chaud, mais pas que : )

Pour le pantalon, on te conseillera de le porter au le printemps et au début de l'automne.

Pour la chemise, un peu de layering et hop, tu as une chemise que tu peux porter presque toute l'année.

La veste de travail sur cette popover : une bonne idée.

Comment sont distribués les revenus d'une collaboration ?

La question

La réponse de Nicolò

Aucune indiscrétion là dessus, je suis ravi de t'expliquer comment ça fonctionne !
Alors...

En fait BonneGueule joue le même rôle qu'un multimarques lors d'une collab' : la marque nous "vend" un stock en faisant une petite marge dessus, et ensuite c'est à nous de vendre le stock en question.

Pour la marque, c'est très avantageux car même si les marges en multimarques sont plus réduites qu'en vente directe, elle ne prend absolument aucun risque : tout le stock est chez nous et dès le début de la collab la vente est déjà faite pour elle.

De plus, si c'est une petite ou moyenne marque, les quantités que nous vendons pour une collab représentent une vente très conséquente par rapport à ses volumes habituels, notamment parce que les bonnes collabs partent assez vite et en grand nombre.

En échange de ces deux avantages, et étant donné le gain de visibilité important que cela engendre pour elle, nous demandons à la marque de nous vendre ces pièces moins chères qu'en multimarques. Ce qui nous permet de vous proposer la pièce un peu moins chère que si elle avait été chez un distributeur habituel de la marque.

Evidemment, ce mode de fonctionnement signifie aussi des marges plus faibles pour nous que sur nos propres produits (sans quoi les prix exploseraient).
Mais on est contents car ça nous apporte de la variété dans notre offre, de la surprise pour vous, de l'expérience de développement pour nous, etc.
Et ce sont souvent des marques qui disposent de savoir-faire (technique, design...) complémentaires aux nôtres 🙂

Bref, la raison pour laquelle on a toujours réussi à faire des collabs avec les marques même quand on était beaucoup plus petits, c'est que l'opération est tout à fait bénéfique pour la marque, pour BonneGueule... et pour la communauté !

David Hao David Hao

Amateur d'artistes musicaux de qualité, tels Elie Yaffa, David Guetta ou Mr. Oizo, je réponds à toutes vos questions et vos commentaires. J'aime être à l'aise dans mes vêtements, réfléchir sur des sujets de vie avec un verre de vin blanc à la main et regarder des matchs de N'Golo Kanté.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.