Relooking Homme BonneGueule #11 – Jonathan (+ test La Canadienne)

85

Le profil de Jonathan

Jonathan a un profil assez particulier. En fait il a une sensibilité artistique très développée et il arrive facilement à mixer des pièces fortes, mais ce qu'il lui manque c'est la partie plus rationelle : posséder et maîtriser une base de basiques bien qualitatifs. Il lui faut aussi un peu plus de retenue dans ses looks (avec autant de pièces fortes dans ses tenues, elles manquent parfois de cohérence).

En gros, il est un peu dans le cas inverse des clients qui viennent pour acheter des pièces fortes et trouver leur style (quand ils savent comment bien s'habiller, mais s'ennuient dans des choses plus basiques).

J'ai donc passé une partie de la journée à lui expliquer comment choisir les basiques, et notamment les critères qui permettent de reconnaître la qualité d'un vêtement. Si j'en parle, c'est parce que c'est à nouveau l'occasion pour moi de vous dire de prendre votre temps quand vous construisez votre style : ne cherchez pas à brûler les étapes.

Et si vous découvrez le site fort d'une belle garde-robe de pièces fortes, gardez en tête qu'il vous faudra aussi réunir des basiques de qualité, ne serait-ce que pour éviter de perdre un bras en rachetant des pièces pas assez qualitatives (indépendamment de leur prix) qui défraichissent en 6 mois.

Premiers basiques : une jean brut Unbranded Brand, un blouson en cuir Serge Pariente (j'y reviens à la fin) et une paire de bottines couleur cramoisie de chez COS. J'ai prêté mon foulard rouge (Pierre Cardin) à Jonathan pour faire un rappel de couleurs avec les chaussures, mais la coiffure est de lui !

Remarquez que tout est assez fitté pour ne pas tasser la silhouette. Et que le blouson court permet lui aussi d'étirer la silhouette vers le haut en donnant l'impression de jambes plus longues.

Les rappels de couleurs permettent d'uniformiser la silhouette.

Le foulard rouge permet de donner plus de dynamisme à l'ensemble.

On reste sur un sac noir (Zara) pour ne pas surcharger la tenue en couleur.

L'ourlet sur le jean est optionnel, mais il permet d'apporter un peu plus de détails à une tenue quand celle-ci est simple et épurée.

Porter une couleur "pétante"

Voici une autre tenue en reprenant le blouson en cuir et les bottines cramoisies, toujours sur la même base de couleurs.

Encore une fois, on reste dans un nombre limité de couleurs. C'est d'autant plus important ici, car il faut intégrer les chaussures cramoisies et le pantalon rouge écrevisse au reste.

Il faut ensuite pouvoir atténuer autant que possible la couleur pétante du chino (Uniqlo). Et justement, la couleur de l'écharpe n'est pas choisie au hasard : le gris calme les couleurs vives et fait facilement la liaison entre les différentes touches colorées qui ponctuent la silhouette. Même idée avec le t-shirt imprimé en niveaux de gris.

Le contraste entre les matières (cuir de la veste, écharpe en voile de laine) est lui aussi intéressant. Il permet d'ajouter du contraste ailleurs dans la tenue. Il faut savoir que l'oeil s'attarde toujours sur la partie la plus "contrastée" de ce qu'il voit : le mouvement, ou d'un point de vue mode, une texture ou une couleur qui dénote. En concentrant du contraste ailleurs que sur le pantalon rouge, on homogénéise donc un peu plus l'ensemble (ou dit différemment : on intègre mieux le pantalon).

S'il ne fait pas trop froid, portez l'écharpe "à l'arrache".
Ne cherchez pas à avoir une tenue où tout est sous contrôle
.

Le noir est une couleur qui va bien à Jonathan,
car il a déjà naturellement des cheveux très sombres.

Pour rappel notre article sur quelles couleurs porter quand on est un homme est ici.

Test de la veste en cuir Serge Pariente... par Jonathan

Geoffrey : Après la journée relooking de Jonathan, j'ai été contacté par le site web La Canadienne qui me proposait de faire le test d'un des blousons en cuir. Je me suis dit que ce serait un bon ajout dans la garde-robe de Jonathan (qui est beaucoup plus "rock" que la mienne), alors je lui ai proposé de garder la pièce, en échange de quelques photos. On va donc voir s'il a bien intégré son apprentissage 😉

Jonathan : Ce cuir est très agréable à porter, niveau coupe on se sent bien enveloppé et à l’aise.

Une belle odeur rend la veste très agréable voir même enivrante. Vous savez cette odeur particulière qui embaume tout magasin de bon cuir et qui donne ce coté bien viril aux pièces.

En terme de qualité, et à y regarder de plus prêt, j’ai pu constater qu’au niveau des peaux utilisées, nous n’étions pas dans une perfection absolue mais dans un rapport qualité/prix franchement satisfaisant.

Matière pas hyper homogène mais qui reste correct.

Vous pouvez relire à ce sujet l'article de Romain
sur comment reconnaître la qualité d'un cuir.

Au final on obtient un ensemble d’une belle brillance et d’une belle prestance, une pièce forte mais qui sait se faire discrète si on l’incorpore de la bonne manière.

Une pièce facile à assortir.

Je trouve la veste bien fittée et suffisamment cintrée. J’attends encore que le cuir se déforme pour voir son évolution, mais du peu que j’ai vu, il réagit vraiment bien à la pluie et au vent.

Dos bien plat, sans plis disgracieux.

Au niveau des détails, on trouve pas mal de poches à l’intérieur, de quoi y glisser portable (pas trop bas ! Ce sont mes futurs enfants qui me l’ont demandé et qui vous le conseillent !) porte-feuilles, numéros de téléphones sur papier froissé (le smartphone ne rivalise pas avec LE bout de papier au fond d’une poche de cuir que notre chère et tendre ne doit surtout pas trouver…). Et puis tout autre petit accessoire souvent inutile mais dont on ne peut se passer.

La pièce est bien pensée d'un point de vue pratique.

Au niveau thermique, avec une bonne écharpe on est largement protégé, la peau laisse l’ensemble respirer, ce qui donne un confort au niveau de l’humidité non négligeable.

Pour les coutures, je regrette peut-être un manque de finesse, des points un peu distants les uns des autres créant des petits bourlets peu esthétique (note de Geoffrey : la régularité est un plus mais ce n'est pas un problème ici), mais vraiment pas flagrants.

Pour ce qui est de la peau j’ai constaté au graphisme que différentes parties de l’animal ont été utilisées et quelques petits défauts de surfaces tendent à apparaître. Et je ne suis pas non plus super fan des boutons à la fin des manches mais ça n’engage que moi.

Résumons, on a donc un cuir bord franc bien fitté, agréable à porter, confortable, au rapport qualité prix plutôt intéressant, avec quelques défauts de qualité mais qui concorde avec le budget et la gamme de prix. Je le conseille comme premier cuir, c’est un investissement vraiment intéressant. Pour ma part j’en suis très content et j’ai parfaitement réussi à l’intégrer dans ma garde robe.

Geoffrey : Le blouson est vendu 300 €, c'est un prix correct pour de l'entrée de gamme. Comme nous l'avons vu, on ne retrouve pas tous les codes et un niveau de finition comparable au haut de gamme, mais ça reste satisfaisant.

Vous pouvez trouver la veste sur le site La Canadienne qui regroupe pas mal de marques d'entrée de gamme intéressantes : leur marque distributeur "La Canadienne", Oakwood, Chevignon, Schott et Serge Pariente (mais évitez comme d'habitude les vestes de jeaneurs comme Diesel, Kaporal, Pepe Jeans).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ben5494 !

    On a pas testé, on ne peut pas t’en dire plus, mais ce sont les prix normaux pour une peau lainée (souvent deux fois plus chère qu’un cuir, déjà coûteux) en moyen-haut de gamme.

  • Benoit – BonneGueule

    Regarde du côté de la marque Little Bastards, ils font des cuirs mixtes, donc il y en aura forcément un à ta taille !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    Je t’ai déjà répondu par mail 😉
    (Au passage, c’est mieux si tu passes par un seul canal, on répond à tout les messages ou commentaires quoi qu’il arrive !)

  • BenoitBG

    Je ne suis pas emballé du tout, la plupart des modèles sont affreux…

  • RafikBG

    Hello,

    En soi pourquoi pas, tant que ton milieu te le permet. Veille seulement à ne pas choisir de modèle extravagant, il faut que cela reste discret. 🙂

  • RafikBG

    Bonne idée ;). Et je t’en prie, c’est avec plaisir !

  • RafikBG

    Salut Rafick,

    Les cuirs marrons, gris, bleu marine ou bordeaux sont en fait très simples à porter !

    Puisque tu hésites, et le blouson en cuir étant un achat assez conséquent, je te conseille d’aller en boutique et d’essayer plusieurs modèles/couleurs, sans acheter. Tu pourras voir ce qui te plait le plus du coup, et te rendre compte des effets de chaque couleur 🙂

  • RemiBG

    Pour la qualité, je ne sais pas trop n’ayant pas touché le produit. La coupe est voulue ainsi, tout dépend comment cela rend sur toi. Et pour le prix, c’est très cher, tu aurais pu trouver des alternatives intéressantes pour moins cher je pense. Tout dépend si c’était vraiment un achat réfléchi de ta part ou si tu l’as fait par défaut.

  • RemiBG

    Sans photos de toi c’est plus délicat de savoir ce que tu appelles « un petit peu trop large » et « ne me colle pas parfaitement ».
    Aucun vêtement ne colle parfaitement, et même le sur-mesure laisse un peu d’ampleur à certains endroits pour le confort.
    Et puis c’est un blouson pas un blazer. Alors peux-être es-tu trop pointilleux mais seules les photos pourront vraiment le dire. En attendant, garde bien à l’esprit que toutes les pièces n’ont pas besoin d’être fittées et qu’un peu de décontraction (notamment sur un blouson) sont les bienvenus.

  • KévinBG

    Hello !

    Tu peux essayer Surface2Air :).

  • Laurent

    Tu aurais un ou deux exemples stp ?

  • BenoitBG

    Je suis pas du tout convaincu par la coupe et le design (bien que Alpha Industries fasse de la super qualité). Tourne toi vers des marques avec un design plus travaillé !

  • Laurent

    Bonjour,

    Je cherche une veste marron en cuir, je souhaitais avoir votre avis sur ce modèle ? le col et les manche en tissus me freine et en même temps sa donne ce coté décontracte que je cherche, mais je suis peut être complètement a coté d’la plaque ?

    http://www.zalando.fr/alpha-industries-veste-en-cuir-marron-al522j000-o11.html

  • Le foulard donne un super rendu

  • Genezista’

    La réduction du cuir que j’ai montré ci-dessous est considérable, c’est pour cela que j’aimerais vraiment savoir si il est de bonne qualité ou non.

  • Genezista’

    Il semble qu’il y ai eut un bug je renvoi le lien qui est le suivant :

    http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=3056135
    et une photo qui j’espère sera à la bonne dimension.

    La marque c’est Barney’s originals et je n’ai pas trouver avec quel type de cuir sont fait leurs veste y compris sur le site officiel.
    http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=3056135.

    Merci pour votre réponse rapide!

  • BenoitBG

    Hello, j’ai pas le lien du cuir, je ne peux donc pas te dire. Mais asos est un site sérieux !

  • Genezista’

    Bonsoir,

    Ce cuir m’a séduit mais je n’ai malheureusement pas
    trouver beaucoup d’information concrètes sur la marque… Je viens donc
    demander de l’aide, un plutôt un conseil car son prix a beaucoup baisser
    et l’article n’a pas l’air de se vendre davantage. Je me méfie à cause
    d’un manque d’informations, pouvez-vous m’éclairez ?

    Le lien : http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=3056135Ps: site excellent et très utile, bravo à vous!

  • Laurent

    Sans vouloir contrarier Jonathan, et contrairement à ce que dit l’article, je trouve sa silhouette tassée ! Aussi je lui déconseille le revers du bas de pantalon…

  • Alex

    Salut ( j’espère que tu verras ce message, le tien date… ) Penses-tu toujours du bien de ton blouson marron ? Je pense me prendre le même et de la même couleur, le noir ne me plaît pas trop …

  • BenoitBG

    Tout dépend du soin que tu vas mettre à l’entretien. Si effectivement tu ne nourris pas le cuir, que tu le laisses prendre la pluie, que tu t’adosses contre tous les murs, là il va vite s’abîmer. Mais sinon, il traversera sans problème 3/4 années.

  • patrick

    Bonjour,
    quelle est la durée de vie d’un tel blouson qui semble fragile?

  • BenoitBG

    Ben c’est un cuir avec une coupe sans absolument aucun effort de créativité. Et il est noir de surcroit, qui est une couleur à éviter. A la limite, le cuir de la canadienne est mieux mais c’est pas dingue. De manière générale, si tu ne t’y connais pas vraiment, attends un peu pour acheter un cuir, c’est vraiment une pièce qui vient à la fin dans ta garde-robe.

  • ChambreNoire

    En quoi est-elle fade à votre avis? Plutôt coupe/manque de détails ou le cuir lui-même (vous l’aurez remarqué, je ne m’y connais pas vraiment)?

    Bon un dernier et j’arrête de vous embêter!

    http://www.la-canadienne.com/collection-homme/cuirs-blousons-agneau-marron-souple-serge-pariente_2324.html

    Ça vous parait mieux?

  • BenoitBG

    Oula, le modèle est bien fade, tu ne pourras pas en tirer quelque chose de bon…

  • ChambreNoire

    Hmmm j’aime cette cope mais ça a l’air beaucoup trop cher pour ce que c’est. Dur de trouver un équivalent abordable…
    http://www.menlook.com/fr/blousons/blouson-en-cuir-noir-detroit-139627.html

  • BenoitBG

    Il a l’air d’être correct, mais le design global ne m’emballe vraiment pas plus que ça.

  • ChambreNoire

    Ce n’est pas vraiment les quadrillages et surpiqûres qui m’intéressent mais plutôt l’aspect du cuir…

  • BenoitBG

    Bof, j’ai rarement vu de bons looks avec ce genre de blouson… Je resterai donc très neutre par rapport à ton désir d’en porter un…

  • ChambreNoire
  • ChambreNoire

    Mouais, finalement je pense que je vais opter pour quelque chose de plus sobre dans les marques mentionnés en fin d’article. Le Redskins me paraissent généralement assez lourds. Merci pour le retour!

  • BenoitBG

    Bof, je suis pas fan du quadrillage au niveau des épaules.

  • ChambreNoire
  • hello,
    ça peut le faire sur certains looks, mais il faut avoir la gueule de l’emploi… et surtout pas des deux côtés !

    merci pour ton retour, à bientôt,
    Geoffrey

  • Kamel Younes

    Bonjour, j’aimerais savoir si les boucles d’oreilles sont acceptables chez un homme ou si cela fait trop enfantin. Et excelent blog, continuez !

  • c’est trop spécifique que tu veux (et le budget limite les marques possibles) pour pouvoir te répondre.

    COS en refait des un peu rougies : http://www.cosstores.com/Shop/Men/Shoes/Leather_desert_boots/46917-280758.1#c-417236

    sinon des patines sur mesure chez Markovski (plus autour de 250-300 mais incomparable en terme de qualité)

  • Théo

    Bonjour,

    Je cherche desesperement des bottines dans le même style, même couleur. Pour ne me pas dire les mêmes. Pourriez-vous me donner quelques marques vers lesquelles je dois me diriger pour trouver un modèle similaire.

    Dernièrement j’ai acheté des schmooves (100€) et elle n’ont pas duré longtemps: très mauvaise qualité du cuir^^. je suis donc un peu déçu

    Je cherche donc un modèle de bonne qualité, et à un prix inférieur à 150€ (si possible)

    En vous remerciant d’avance

  • comme je te l’ai dit : pourquoi pas 🙂

  • Mais mais… c’est la veste la mieux coupé de zara ,et aussi et elle faite en 100 pour 100 lin, pour le look pour moi ça passe (pour un ado de 15 😉 )

  • ça peut le faire mais c’est pas la pièce la plus facile au monde à porter, réfléchis bien 🙂

  • saad
  • le look est assez spécial ! (aucune idée du prix ou de la qualité tu nous as juste posté une photo)

  • bien sûr : « nous » !

    à bientôt,
    Geoffrey

  • DANYDAN

    Geoffrey, tu as déjà vu une marque parler à la première personne ? ça serait une faute de français terrible loool.

    OK OK je suis démasqué, mais j’ai pas essayé de vraiment le cacher 😉

    En tout les cas merci pour cette jolie pub, ça fait toujours plaisir, de voir que nos créations plaisent ;-). Si tu as besoin d’autres choses tu as désormais mon mail ;-), je suis un des 2 frères jumeaux (les créateurs de la marques).

  • NOTE : ceci est un message de la marque que j’ai fait passer, mais elle ferait bien de parler à la première personne car on est à la limite du faux commentaire 🙂

  • ah ouai pas mal du tout !

  • DANYDAN

    Ce modèle s’appelle ERICO, ils le font aussi en bleu, il est juste sublime …

    http://www.sergepariente.com/erico-homme-man-serge-pariente-cuir#selct9

  • DANYDAN

    C’est un vrai S, je pense qu’il sera un peu grand pour toi. Par contre leur best seller est une tuerie et c’est le modèle TOP MAN QUILT. Le S t’ira comme un gant, c’est une bombe et le fit est incroyable …

    je te mets le lien de leur site, tu pourras surement le trouver sur la canadienne aussi.

    http://www.sergepariente.com

  • Je suis d’accord, mais tu passes du simple au double niveau prix. Dans l’entre deux tu as des Edwin, APC, Balibaris, Unbranded qui restent très satisfaisants par rapport à du slack.

  • vgadjo

    Bonne toile japonaise? Il faut viser Pure Blue Japan, Flat Head, Momotaro, Samurai…Edwin c’est du bas/milieu de gamme à la Nudie. Ce sont des toiles trop légères genre 11-12oz qui fadent mal et se trouent vites. Mieux vaut viser de la bonne cam directement.
    Mais pour ça, il faut aller à Berlin (14oz ou DC4) ou acheter en ligne (BlueInGreen NYC, And-Japan, OkayamaDenim, etc)

  • Tres bon relooking, avec des bonnes couleurs qui vont tres bien ensemble, que ce soit le look du jean brut ou du chino !! Mention speciale a la coupe de cheveux de Jonathan !! On va se laisser tenter au prochain RDV !! 🙂

  • BenoitBG

    Chez Ly Adams à Paris !

  • Ben

    Où peut-on acheter des jeans Unbranded en ce moment ? Je n’ai trouvé que farfetch et l’expé se fait depuis les US…

  • Vincent

    Merci pour le lien 😉
    Bonne journée.

  • on préfère vous orienter vers autre chose que le noir car c’est une couleur plus compliquée à maîtriser qu’on ne le pense, pas si versatile que ça, et surtout trop de monde s’y réfugient et ça les empêche de voir autre chose.

    ici ça allait bien à John, et un cuir noir c’est assez différent que des vêtements noirs, ça réfléchit la lumière donc c’est pas noir de chez noir.

    plus d’infos ici :
    https://www.bonnegueule.fr/larticle-ultime-sur-comment-porter-du-noir/

  • Abdou

    Avec plaisir !

  • Vincent

    Très beau relooking ! J’aime beaucoup l’esprit qu’incarne Jonathan.

    Maintenant question un peu plus technique : souvent chez BG vous dites que le noir est à bannir pour un caban, manteau ou même en t-shirt. Ici pourquoi le choix de ce cuir noir? C’est comme tu l’a souligné du fait de ses cheveux très foncés?

    Bonne continuation à vous !

  • ah punaise oui ! totalement partant Abdou, ce sera en plus l’occasion de boire un café 🙂

    tu aurais quelles dispos ? (faut éviter le soir, il fait trop nuit pour prendre des photos)

    on peut continuer la conversation par mail 🙂

  • Abdou

    ça me rappel, qu’on a toujours pas pris les photos pour le mien !

  • ces COS sont très correctes, je les ai vu très bien vieillir chez quelqu’un (créateur d’une très belle marque de sacs en cuir par ailleurs)

  • maurice

    parler de qualité en achetant des chaussures COS.. moué

    pourquoi ne pas avoir acheté une paire de Dr martens made in england ou Solovair pour le même prix par exemple ?

    ou même encore des Loake ou Sanders qui seront incontestablement de meilleur qualité pour un prix équivalent

  • c’est le TOPI (ou la semelle) qui se décolle, mais le montage est intact. Il faut juste reposer un Topi. En tout cas bien vu je n’avais pas remarqué !

  • Mega

    En effet 😉

  • Tomo

    Très sympa je trouve, la couleur du chino est en effet bien intégrée.
    J’ai pas franchi le pas pour le cuir mais j’y pense…
    En revanche les semelles des bottines COS ont l’air foutues, ça baille à l’avant…

  • Excellent article ! Premier achat de ces soldes, une pièce qui manque à ma garde de robe : un blouson en cuir. Je vais donc chez La Canadienne, et j’ai acheté ce même blouson en cuir marron foncé, je sais pas si la couleur est bien choisi mais le noir ne me plait pas. En tout cas content de voir que ce blouson est pas trop mal pour son prix !

  • Tu as Opening Ceremony, Selfridge ou Liberty. Par contre je suis pas certain que tu y payes le Edwin moins cher qu’en France ou sur le net.

    merci pour ton retour et à bientôt,
    Geoffrey

  • la longueur du jean n’était pas encore retouchée

  • Hello,

    J’adore vos articles. Je vais à Londres prochainement et souhaite en ramener un jeans brut selvedge de toile japonaise. Edwin Sen, est-ce le meilleur garant de qualité? Des conseils/endroits à privilégier? NEw bond street? Merci. Bonne Suite

  • josue

    L’ourlet tasse sa silhouette :/

  • oui, comme je le disais je n’avais pas pris de photos le jour J mais j’ai proposé à Jonathan d’en faire une fois le blouson reçu.

    c’est un chino Uniqlo, bon rapport qualité / prix

  • ça taillait assez standard, rien de spécial à noter au niveau du sizing

  • autour du 1m70 je crois

  • ça devait être chez Ly Adams 🙂 je les ai présentés car Jonathan cherchait un taffe en parallèle des études

  • merci Max, on en a pas trop fait dernièrement car on a pas du tout poussé les offres, mais on essaiera de faire des photos sur les prochains si les clients acceptent.

  • chino Uniqlo et foulard Pierre Cardin

  • j’update toutes les marques !

  • hélas je n’en ai pas faites, car je n’ai reçu la veste en cuir pour Jonathan que 2 ou 3 semaines après le relooking.

    Jonathan est venu avec un très bon style à sa journée relooking, du coup ma question c’était bien entendu « qu’est ce que tu fais là ».

    Le problème c’est que les pièces n’étaient pas toutes de qualité et assez durables, et que d’après Jonathan il a mis ce qu’il avait de mieux mais ses autres vêtements laissés à la maison n’étaient pas tous satisfaisants.

    Honnêtement un avant-après vous aurait montré 1 styles dans le même esprit, à peu près aussi bon sur des critères purement esthétiques.

    Peut-être que Jonathan se fendra lui aussi d’un petit message quand il découvrira l’article 🙂

  • Fares Turki

    Pas de photo avant ? Parce que là il a du style de la classe et de la cohérence mais sans photo AVANT, on ne distingue pas votre apport.

  • monssieur M

    Salut , pas mal le relooking , bon style , de quel marque / modèle le foulard et le chino s’il vous plait
    ? merci

  • très bon pour moi, contestable sur quelques points plus personnels (le sac, par exemple), mais correspondant bien au style voulu. Le résultat est très bon.
    On veut voir plus de relooking, continuez comme ça !

  • Mega

    Mdr ! Je lui ai parlé hier 😛

  • josue

    Magnifique relooking, question indiscrète : étant moi même petit, quelle taille fait Johnatan?

  • Laurent

    Très sympa ce relooking, notamment la tenue avec le chino, bravo !

    Petite question sur le cuir : vous savez comment ça taille ? Je suis allé sur le site de la canadienne et les mesures sont un peu imprécises, moi qui mets habituellement du XS ou parfois un petit S, j’ai peur qu’un S soit trop grand… J’aime quand les marques proposent jusqu’à du 4XL mais ne proposent pas de XS.

  • Matthieu

    Relooking intéressant!
    Bien qu’il ait déjà un style affirmé, dommage que nous n’ayons pas de photo avant/après!

    D’autre part, où a été acheté le chino? quelle en est la qualité?

    bonne journée!