Samedi 22 septembre – Psst… nos nouveautés de septembre sont arrivées !

Temps de lecture : 3 minutes

homme avec veste workwear indigo bonnegueule dans un jardin japonais

Eh oui, comme vous avez pu le voir, le Japon est à l'honneur en ce moment chez BonneGueule, à travers notre mini série (épisode 1, épisode 2, épisode 3 et 4 à venir).

Et ça continue pour nos nouveautés de septembre :

  • deux chemises en denim Kurabo, une pièce qui était la grande absente de notre ligne de chemises
  • une veste de travail dont le tissu provient de chez Dova
  • un jean dont la toile est sûrement la plus "pointue" qu'on ait jamais sortie

Mise à jour des dates de sortie

Cette collection sortira en fait le samedi 22 septembre, (et non le 15 septembre comme annoncé), tout simplement parce que, malgré toutes nos anticipations, il y a eu des retards de livraison, et le stock sera très (très) loin d'être complet le week-end du 15 septembre.

Pour éviter les frustrations d'un sold out dans la demi-heure, on a décidé de reporter le lancement au 22 septembre 🙂

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poster en commentaire !

Nos deux chemises en denim Kurabo

La chemise en denim était LA pièce manquante de notre collection, et c'est corrigé avec deux coloris. Vous aurez donc le choix entre deux délavages, à un prix inférieur à 120 €.

C'est une pièce qui sera très à l'aise dans une tenue décontractée. Boras vous le prouvera avec ses nombreuses tenues.

Première chemise en denim, qu'on va proposer en deux délavages. Ici, c'est le plus clair.

Ici, le délavage le plus sombre, avec un bouton en os cousu en zampa di gallina. Les autres finitions seront expliquées dans l'article à venir.

Notre veste de travail

A l'instar de nos chemises, c'était une pièce qui manquait à l'appel, alors qu'elle trouve facilement sa place dans une tenue, tant les possibilités sont nombreuses.

On vous la propose ici avec une matière de chez Dova, une poche zippée à l'intérieur, des boutons en corne, et un col châle.

Ce bleu qui se délave petit à petit va révéler peu à peu la texture de ce tissu japonais.

Notre jean en selvedge "low tension"

Sans aucun doute, il s'agit du jean le plus pointu qu'on ait proposé : selvedge très vintage (il suffit de voir l'envers), "one rinse" (il a juste été rincé pour stabiliser la matière), et légèrement duveteux. Nicolò vous racontera la naissance de ce jean, avec force détails.

Denimheads, cet article sera pour vous !

Qu'est-ce qu'on remarque sur cette photo, à part notre ami Boras portant nos sneakers et notre nouveau jean ? Hé bien notez qu'il est très confortable, dans un jean japonais pourtant tout neuf et sans stretch : c'est ce que que permet ce tissage "low-tension", plus confortable.

Ici, la main "vintage" de la toile apparaît clairement, avec ce liseré selvedge aux tons écrus et aux bords rapprochés, sans compter l'irrégularité de la toile.

Un de nos vêtements vous a tapé dans l'oeil ?

Pour se procurer nos nouveautés venues du pays du Soleil-Levant, rendez-vous le samedi 22 septembre dans nos boutiques à Paris, Lyon et Bordeaux ou sur notre e-shop.

Un de nos vêtements (au parfum du denim japonais) vous a tapé dans l'oeil ?

Notre jean selvedge souple, la veste en tissu texturé et notre chemise claire ou foncée sont disponibles dans nos boutiques à Paris, Lyon et Bordeaux ou sur notre e-shop.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.