Projet StarShip – Présentation de la ligne BonneGueule (4/4) (et de l’agence Axome)

Temps de lecture : 5 minutes

Je vous ai beaucoup parlé des vêtements, bien évidemment. Mais l'autre grande nouveauté, c'est l'arrivée d'un site digne de ce nom pour la Ligne BonneGueule et les collaborations avec les marques.

Ce site, on l'a baptisé l'Atelier BonneGueule.

En effet, on rencontrait quelques problèmes logistiques, d'erreurs de stocks, et de produits plus disponibles, avec les solutions qu'on utilisait ces deux dernières années.

Et c'était de pire en pire, car vous étiez de plus en plus nombreux à commander. Quand 300 personnes passent commande en 5 minutes, sur une page de commande qui met 1 minute à se synchroniser au stock, vous imaginez un peu la galère (heureusement que Florian assurait méchamment sur les échanges de taille et les changements d'adresse !).

Mais tout ça, c'est réglé.

L'agence Axome

En avril 2013, on a donc commencé à étudier les solutions qui s'offraient à nous. Et comme personne dans l'équipe n'est suffisamment bon en technique, pour piloter le développement d'un site e-commerce, et que de toute façon on avait une idée extrêmement précise de ce qu'on voulait, on a commencé à démarcher des spécialistes.

L'agence qu'on a retenue, finalement de manière assez évidente, c'est Axome. C'est une agence Web à taille humaine, située à Saint-Étienne, et qui a conçu le site de A à Z sur la base de nos envies, des fonctionnalités qu'on imaginait, et de nos inspirations qui n'ont parfois rien à voir (mélanger du style Art déco pour Geoffrey, et des univers graphiques chaleureux pour Benoît, bonne chance).

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Axome s'occupe également d'améliorer le blog,
et nous conseille pour le rendre plus agréable à lire et à fouiller.

On a beaucoup apprécié que parfois ils nous disent NON (et nous expliquent pourquoi), même quand ça leur faisait du travail en plus.

Bref, ils s'en sont super bien sortis, et on les remercie ici pour leur travail et leur professionnalisme. Car ça a été un vrai plaisir de travailler avec eux (merci à toute l'agence Axome). Au-delà, on a appris plein de choses à leur contact (et là, merci à Nicolet Verdier, le chef de projet Axome).

Et je tiens même à dire que Nicolet s'est spontanément inscrit au Programme BonneGueule II. Si c'est pas du professionnalisme, ça ! 😉

À la découverte de l'Atelier BonneGueule

Quelques mots sur les fonctionnalités du site. Quand vous arrivez sur la page principale, il y a deux grandes parties :

La Ligne BonneGueule :

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Les collaborations :

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Je pense que c'est assez explicite haha ! Par contre on a rajouté des fonctionnalités, comme...

Un compte à rebours pour la prochaine collab' :

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La possibilité d'être informé quand un produit est à nouveau disponible (en haut des pages produit) :

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La possibilité de poser des questions sur le produit, ou de nous dire ce que vous en avez pensé après l'avoir testé (ça se fait exactement comme sur le blog) :

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Et tout l'aspect suivi des commandes, retours, remarques, se fera directement via le site :

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Il y a d'autres pages avec plein d'infos, et des pages cachées aussi, mais on vous laisse découvrir tout ça ce soir, avec une tasse de thé !

Dans quelques heures, vous allez pouvoir (enfin) commander...

À présent, on est prêts à vous accueillir sur l'Atelier BonneGueule, et on est actuellement occupé à répondre à toutes vos questions qui nous font très plaisir, il faut le dire !

Lors de la commande

En attendant ce soir (à 21h), juste trois détails :

  • Vérifiez bien votre taille et votre adresse quand vous achetez (parfois certains se trompent dans la précipitation),
  • Si vous hésitez entre deux tailles, demandez-nous (n'achetez pas les deux pour renvoyer celle qui ne va pas, c'est pas cool),
  • suivez nos instructions pour choisir la bonne taille, et dans un second temps les mesures du produit (on les donnera, c'est promis).

mesures jean 2
mesures chemise 2

mesures teeshirt 2

Modes de paiement

Il sera possible de régler par carte bancaire, chèque ou virement (mais plus par PayPal. Leur service aux acheteurs est bon, mais souvent ils ne respectent pas les entreprises, comme on a pu le constater à plusieurs reprises).

On va aussi tâcher de mettre en place rapidement le paiement en 3 fois sans frais (beaucoup nous le demandent).

Envois

Les frais de port sont offerts en France. Pour les autres pays, on en prend une grosse part à notre charge. Certains pays ne seront plus livrés, notamment hors UE (mais pas tous), car c'était une galère avec les douanes. On ouvrira sans doute de nouveaux pays à la fin de l'année.

Et il y a un code de suivi Colissimo pour savoir où en sont les colis (sauf petites commandes où on envoie par "lettre Max").

Échanges

Concernant les conditions de retours et de remboursements, tout est fait en votre faveur : comme d'habitude, on échange ou rembourse (au choix) tout vêtement choisi dans une mauvaise taille, ou toute autre raison de goût personnel, de coupe, etc.

On ne fait pas d'avoirs, on rembourse directement sur votre compte (personnellement, je n'aime pas quand un e-shop me force ainsi à recommander).

Quantités disponibles et réassorts

Certains nous posent aussi la question des quantités disponibles, car auparavant on a toujours vu trop petit, et cela a donné des ruptures de stock prématurées.

Eh bien, on a vu aussi grand que possible (un peu plus de 2.000 items si on additionne les trois vêtements), mais vu notre positionnement, le nombre INCROYABLE de commentaires dans les derniers articles, et le fait que vous êtes encore plus nombreux à nous suivre qu'au moment où nous avons passé les commandes aux ateliers, eh bien je ne sais pas combien dans temps les stocks dureront (c'est impossible à deviner pour nous).

Mais sachez que la ligne BonneGueule sera réassortie au fur et à mesure (avec des délais de 2 à 4 mois selon les carnets de commandes des ateliers).

Voilà, on vous a vraiment tout dit.
Alors rendez-vous ce soir à 21h.

PS. En attendant, on va souffler un peu, boire un coup, continuer à répondre aux questions, et on se retrouve à 21h. Merci à tous pour les commentaires de soutien et d'encouragements, et à très vite. On est super heureux de partager cette aventure avec vous !

ligne bonnegueule

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Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

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