Préparez les soldes de janvier : voici le 1er « Atelier-coaching BonneGueule »

/

Suite à de nombreuses demandes, on a décidé de passer à l’action. Pour tout vous dire, on hésitait à se lancer dans les séminaires. Parce qu’on trouve que ces conférences sont souvent trop caricaturales, avec des clichés du type : « Gagner 1 million d’euro avec l’immobilier » ou « 7 jours pour retrouver sa force intérieure ».

Alors Benoît et moi avons attendu d’avoir quelque chose de vraiment concret, et de vraiment solide pour faire le pas. On a sérieusement planché sur notre copie, et on a trouvé le chaînon manquant entre le BonneGueule Book et les coachings en style.

Bref, place au premier Atelier-coaching BonneGueuleEt Benoît sera présent lui-aussi, de retour de Montréal.

Vous avez décidé de (re)prendre votre look en main… MAIS…

  • La théorie c’est bien beau… mais vous voulez aussi de la pratique ?
  • Vous voulez améliorer votre garde-robe... sans savoir quoi jeter et quoi garder ?
  • Vous recherchez un regard expert et critique, mais bienveillant sur votre look… sans avoir à passer par la case relooking ?
  • Vous avez du mal à reconnaître une belle pièce : avant de tomber dans les « fausses bonnes affaires » des soldes ?
  • Ou vous ne savez toujours pas quel look vous voulez avoir ?

Comme un coaching en style, mais avec des synergies entre participants.

4h de cours et de coaching personnel...
pour bien démarrer 2012

Comme le dit le titre, on ne parle pas d’un séminaire ici : je n’aime pas ce mot. Ca m’évoque les évènements laborieux dans des salles quelconques avec une bouteille d’Evian pour chaque participant et l’indispensable tableau blanc accompagné de ses feutres.

Ce n’est vraiment pas du tout ce qu’on veut faire, on a eu notre dose de réunions en tout genre et sûrement vous aussi ;

En plus, dans un séminaire, l’interaction ne se fait que dans un seul sens, avec une seule personne qui délivre un savoir pour les autres : on trouve ça dommage. C’est très limité au niveau de l’implication des participants (lever la main pour  poser une question ou un vote à main levée, je n’appelle pas ça « intéragir avec les participants »).

Et puis faire un atelier sur les vêtements sans pouvoir en toucher ou en essayer, c’est bête et pas très utile. Alors on a conclu des partenariats avec des e-shops prestigieux pour avoir à notre disposition pendant l’atelier, de très beaux vêtements, afin que vous voyiez en vrai à quoi ça ressemble des chaussures, une veste, un cuir, un pull ou une chemise de qualité.

Je veux que vous touchiez devant nous un joli col, que vous voyiez à quoi ça ressemble une belle boutonnière, ou comment doit tomber une veste sur vos épaules... et j’en passe.

Egalement, je souhaite que devant nous vous essayiez une veste ou une autre pièce et que vous compreniez grâce à nos explications ce qui vous va et ce qui ne vous pas : et à quel moment faire des concessions.

Voilà notre vision de « l’interactivité avec les participants » chez BonneGueule. Et pour l’instant, on est les seuls à agir ainsi.

Vous apprendrez bien plus de cette manière qu'en prenant des notes :

Préparation  :

Chacun vient avec sa meilleure tenue (la base de travail)... et pourquoi pas les autres vêtements sur lesquels il a des doutes. Et voici comment ça va se passer...

Déroulement de l’atelier (4h) :

1. Cours live sur les basiques : 1h30
"Comment choisir les 11 basiques du vestiaire masculin en image ?". Je veux que vous ressortiez de l’atelier avec une réponse claire assortie de suggestions pratiques. Nous verrons à quel moment passer le délicat cap des tenues uniquement faites de basiques. Ce point mérite qu’on y passe du temps, car c’est encore flou pour certains d’entre vous, qui ont du mal à savoir vers quelles pièces s’orienter ou plus globalement, vers quel type de look.
2. Atelier coaching en mini-groupes : 1h
Analyse des looks de chacun (points forts, axes d’amélioration) pour vous faire intégrer les bons réflexes en look (mais aussi vous faire prendre des risques... sans aucun risque).
3. Coaching personnalisé : 1h30
Vous essayez des vêtements de qualité et à votre taille : vous allez comprendre (et sentir) par la pratique ce que sont les bonnes coupes, les bons fits et les belles matières, avec de vrais exemples sous vos yeux (et dans vos mains). Un grand merci à Melinda Gloss, Ly Adams et L'Exception pour nous prêter de belles pièces.Evidemment, tout n’est pas figé à la minute près. Si vous désirez qu’on passe plus du temps sur un élément particulier, on le fera. Le tout dans une ambiance amicale et détendue parce qu’on est là pour vous faire progresser, jamais pour vous juger ou vous imposer un style.

 

Ce n’est pas tout : il y a du suivi !

Dernier point qui me tient personnellement à cœur : parfois, quand j’assiste à un cours ou une formation, il m’arrive d’avoir des questions après. Je me suis dit que c’était peut-être le cas pour vous, voilà pourquoi on se tient à votre disposition sur skype ou par mail le mois suivant l’atelier.

Je ne veux pas qu'une question reste en suspens après l'atelier.

Et l'ambiance BonneGueule dans tout ça ?

Comme d'habitude, on est persuadé qu'il faut prendre du plaisir pour apprendre efficacement. Alors on organisera cet atelier-coaching dans un magnifique loft à Paris, grâce à notre partenariat avec Kévin et Rama les coachs de 4852N…

Et une fois la nuit tombée, il y aura de quoi boire quelques verres entre nous, et cet apéritif est ouvert à tous les lecteurs BonneGueule même si vous n'êtes pas venus à l'atelier avant. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir les pièces qu’on a utilisées pour le séminaire.

Vous allez adorer retourner à l’école.

Vous ressortez de l’après-midi avec de vraies réponses :

Grâce à tout notre arsenal de conseils personnalisés :

  • Quelles coupes privilégier pour ma morphologie ? Quelles couleurs porter ?
  • Quelles associations de vêtements pour recycler la garde-robe au lieu de la remplacer ?
  • Quelles sont les pièces qui boostent mon style ? Quelles sont celles qui le plombent ?
  • Quels sont les 5% d'achats à prioriser pendant les soldes et qui règleraient 95% du problème ?
  • Pour quelles marques ? Et à quels prix ?

Devenez autonomes en boutique et confiants dans votre style... de la tête aux pieds.

Inscrivez-vous (sans perdre de temps)

Note importante : Les places sont limitées pour privilégier le conseil individuel. Et il y a une session en après-midi pour ceux qui viennent de région en TGV.

Le samedi 7 janvier, il y aura uniquement 2 sessions :

  • Matin : 10h - 14h
  • Après-midi : 15h – 19h

On a souhaité proposer l’alternative idéale au pack coaching à 590 € + coût des achats :

Les places sont vendues 245 €.

Réservez votre place en 1 clic :

Je choisis ma session :

Suivi actualisé toutes les heures :

Samedi 7 janvier 2012

10h-14h : encore 3 places / 12

15h-19h : encore 8 places / 12

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Hello,

    Nous avons fini tous les préparatifs de l’atelier hier soir et il est prêt à accueillir tous les participants. De notre côté, Benoît et moi sommes bien rodés sur le discours et l’animation.

    Concernant le pot de ce soir, nous n’allons hélas pas pouvoir le rendre public. En effet le lieu de l’atelier renferme beaucoup d’objets de valeur et c’est pour nous compliqué de prendre ce risque en dernière minute. Mais ce n’est que partie remise : vous nous connaissez, on aime bien organiser ce genre d’évènements.

    Une autre grosse journée démarre pour nous !
    à très vite,
    Geoffrey

  • Solodolo

    Et ceux qui participent pas à l’atelier, on aura droit à l’adresse aussi pour prendre un verre? 🙂

  • Hello à tous !
    Benoît est en train de rédiger un mail : nous sommes dans les derniers préparatifs 🙂

  • Christophe Hennequin

    L’atelier à lieu dans deux jours, et nous n’avons pas encore l’adresse … ! (je suis inscrit depuis 1 mois)

  • je ne connais pas leur gamme par coeur 🙂

  • Jason

    Modèle ED-47 ?

  • Jason

    Merci !

  • Hello Yann.

    L’atelier et le relooking sont deux choses assez différentes mais qui se recoupent un peu. Dans les grandes lignes :

    – l’atelier permet de devenir autonome sur l’achat, de bien préparer les soldes et d’avoir un regard critique sur le niveau actuel en style.

    – le relooking permet de réunir la base d’une garder-robe, d’acquérir des pièces plus fortes, et offre davantage de personnalisation.

    A bientôt,
    Geoffrey

  • coupe droite ajustée Edwin 🙂 joyeux noel à toi aussi !

  • nous sommes tous d’accord. Connaissant Perlin, le propos se voulait plus large 🙂

  • quelques jours avant, mais ce sera à Paris

  • Popi95

    J’admire beaucoup ce que vous faites, il est à l’heure d’aujourd’hui PLUS que nécessaire que les hommes retrouvent les « codes » de l’élégance qui se perdent malheureusement de plus en plus. Les hommes n’ont plus aucune sensibilité sartoriale, IL FAUT que ça change!
    Par contre il est choquant d’entendre de la part d’un responsable de magasin que pour lui c’est à titre professionnel qu’un homme se doit d’etre élégant..
    Pourquoi n’aurait t-on pas le droit nous aussi de vouloir juste etre bien habillé sans avoir à donner une quelconque justification utilitariste à cela.
    Personnellement je trouve que quiconque s’habille pour les autres, n’a rien mais alors rien compris..

  • Yannick

    Hello! Juste pour info, quels sont la marque et surtout le fit du Jean porté avec les All Saints? Ca change du sacro saint semi slim, et Ca fait plaisir 🙂
    Joyeux Noel a toute l’équipe et aux lecteurs.

  • Yann

    Bonjour. Y a-t-il un intérêt à faire l’atelier si on fait un relooking juste après (je sais je ne vous ai pas encore envoyé d’inscription mais j’aimerais faire un relooking avant mi-février) ?

  • Paul

    Pour ceux qui ne pensent venir que le soir, budget réduit en ce moment oblige, vous donnerez l’adresse quand? 🙂

  • sure ! All Saints

  • Jason

    Stylée la vidéo!

    (On peut avoir la réf des sneakers de la dernière photo please ?)

  • Barney

    J’ai déjà fait quasi toutes mes emplettes, et je serai à Caracas pour le taf le 1er jour des soldes, donc pas pour moi cette fois ci ^_^
    Mais je note pour l’apéro 😀

  • Marc

    Salut Geoffrey,
    Bluffé par la qualité de la vidéo, ça fait super pro et classe, bravo.
    J’espère que ce 1er atelier sera un succès, vous le méritez tous les 2, vu le boulot fourni.

    A bientôt.

  • Excellente idée. Je viens d’acheter ma place et j’ai hâte de participer!

  • merci 🙂
    il n’y aura qu’un seul atelier de prévu pour anticiper les soldes

  • Barney

    Bravo pour la qualité de la vidéo!

    Je serai peut être intéressé, mais pas dans l’immédiat.

    Bonne chance à l’équipe

  • merci ! si jamais tu trouves quelqu’un pour t’héberger…

  • Benoît

    Bon par contre je suis sur Toulouse donc c’est mort pour moi 🙁

  • The Trunk

    En tout cas bonne chance pour cette premiere! Amusez vous bien!

  • The trunk

    Fuck, j’aurais bien été de la partie mais des petits soucis de caution m’empechent de revenir en janvier…

  • Benoît

    Ah sympa tout ça !
    Et plutôt mignonne la fille ^__^

  • et si vous avez des questions sur l’Atelier, vous savez comment nous contacter ! 😉