Prenez le pli

3

plis d'aisance

C'est en page d'accueil du site luisaviaroma que vous tomberez sur cette chemise. Dolce & Gabbana, 104 €, au lieu de 148 €. Même avec 30 % en moins, je vous déconseille l'achat, il y a (beaucoup) mieux pour (beaucoup) moins cher.

Le problème de cette chemise, c'est ce grand pli qui traverse le dos. On appelle ça un pli d'aisance, tout simplement parce que les vieux messieurs bedonnants ont en besoin pour ne pas se sentir étriqués dans leur chemise.

La suite, vous la devinez, ce détail a pris une grosse connotation ringarde, au même titre que les mocassins à gland, surtout pour les personnes ayant le minimum syndical en matière de goût. Il est quand même surprenant de voir que Dolce & Gabbana ne peut pas s'empêcher de vouloir toucher ce genre de grosse clientèle, celle qui se gare en porsche jaguar devant le magasin.

Fuyez donc ce genre de chemise, vous aurez tout le temps d'en porter à 60 ans.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • RafikBG

    Salut Maxence,

    On parlait du pli vertical qui traverse la chemise du haut vers le bas. Le pli horizontal est dû à un excédent de matière dans le dos, as-tu effectivement l’impression d’en avoir ?

    Au-delà de la coupe, c’est peut-être avant tout un problème au niveau de la taille choisie 🙂

  • Olivier

    En fait il ne s’agit surement pas d’un pli d’aisance tel qu’on peut le connaitre. La tendance c’est maintenant de coudre le pli jusqu’en bas de la chemise, de telle sorte que le pli ne de déplie jamais lol. Cela devient alors juste un pli, pour donner du style.
    Alors on aime ou pas, mais ce qui est sur c’est que ça ne baille pas comme sur les chemises de papa !
    Pour ce qui est de ce modèle c’est vrai qu’il est plutôt cher.

  • ricco

    Dommage il manque les conseils pour le beaucoup mieux, beaucoup moins cher