BonneGueule x Renhsen – Premier vêtement BG : le jean BGR-01

Le projet PANDA – level 1

Vous avez été nombreux à nous demander des informations à propos de ce fameux « Projet Panda » que nous avons évoqué pour la première fois en janvier. Mais on a préféré garder le silence le temps de revenir vers vous avec quelque chose de très solide (au sens propre comme au figuré).

Pour rappel, le projet Panda est une série de collaborations entre BonneGueule et des marques françaises pour vous proposer des vêtements haut-de-gamme à des prix abordables : le genre de pièce que nous aurions aimé trouver facilement dans les magasins quand on a commencé à s’intéresser à la mode masculine.

Le principe est simple : BonneGueule collabore sur le design des pièces, et les créateurs sélectionnés produisent les vêtements. Et puis tout le monde s’y retrouve car BonneGueule offre de la visibilité aux marques de qualité, qui en retour acceptent de baisser sensiblement le prix final des pièces.

PS. Mais le projet PANDA, c’est bien plus que ça. D’autres collaborations viendront, mais ce n’est pas tout : vous en saurez plus courant 2012.

Le jean BGR-01

Et quel vêtement serait plus emblématique de BonneGueule qu’un jean brut, coupe semi-slim, en toile japonaise ?

Alors comme promis, voici le premier vêtement BonneGueule enfin révélé : le BGR-01 (pour BonneGueule - Renhsen). Pour commencer notre série de collaboration, nous avons travaillé avec Mikael, le créateur des jeans Renhsen.

Et comme on fait les choses en grand, on a décidé de vous présenter le jean au milieu des sequoias du parc de Redwoods dans le Nord de la Californie. Ce sont des arbres dont la cime dépasse parfois 100 m, et qui peuvent vivre 2 000 ans.

C’est cette image que nous voulons donner à nos jeans : un produit dans une matière noble et durable. La toile est tissée et teintée au Japon dans un bel indigo pour des délavages vraiment subtils.

Comme pour tous les jeans, il faudra le choisir serré car la toile se détend ensuite. Mais au final le jean donne une coupe qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et un délavage vraiment unique.

Le jean BGR-01 est sobre, il se suffit à lui-même. Pas de fioritures, pas de détails marketing, uniquement un beau basique qui fera un bout de chemin avec vous. Alors passez-le avec un t-shirt, et c’est parti pour l’été.

Je le porte ici avec des workboots, mais vous verrez dans des looks à venir qu’il se porte avec tout.

On retrouve le liseré rouge des toiles selvedge. Le fil et le tissage sont bien réguliers : la toile prend joliment la lumière. Et après 2 semaines, il se délave déjà un peu avec des reflets bleu turquoise.

Le jean semi-slim permet d’allonger la silhouette. Ce n’est pas pour rien que l’on vous recommande les coupes semi-slim, plus versatiles et plus flatteuses même pour ceux qui ont une bonne carrure.

Lancement du jean BGR-01 début juin en quantité limitée, et disponible seulement pendant une semaine. Plus de détails à ce moment-là 😉

PS. Photos HD disponibles : CLIQUEZ ICI.

PPS. Une nouvelle qui arrive quasiment 1 an après le lancement du BonneGueule Book. On a fêté ça dignement en pensant à vous et à tous ceux qui nous soutiennent.

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Luca Mariapragassam

    Bonjour Dorian,

    Pas dans l’immédiat malheureusement 😉

  • Dorian

    Bonjour,

    Est-ce qu’un jour vous ressorterez le jeans BGR-01 ?

  • tu auras ce soucis avec tous les jeans si tu te baisses et que tu portes quelque chose de court en haut

  • Bernard

    Merci beacoup pour ta réponse :). Je trouve ça gênant quand même le fait que l’on puisse voir une partie de mes fesses lorsque je suis assis en l’absence d’un pull qui recouvrirait le jean mais si tu dis que c’est normal :D.

  • salut Bernard,

    le jean est prévu pour être confortable au niveau de la ceinture, d’où le tissu du bas du dos. Mais il est maintenu juste sous la ceinture autour des hanches. Il va se détendre un peu et mieux épouser la morpho, mais la détente de la ceinture subsistera, c’est la coupe qui veut ça.

    a priori tu dis que le dernier bouton se ferme avec une tension, donc il doit être à ta taille.

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Bernard

    Salut Geoffrey !
    J’ai une petite question à te poser, si ça ne te dérange pas :).
    En fait, j’ai réussi à trouver un de vos jean BGR-01 et j’en suis très content de la qualité (comme il fallait s’en douter ^^) mais je voulais savoir s’il était normal que cela baille en bas du dos lorsque je m’assois (sachant que debout, au niveau de la taille, j’ai une légère tension à effectuer pour fermer le dernier bouton). Est-ce du au fait que la coupe n’est pas faite pour ma morphologie? Ou bien le jean va se détendre et bien épouser mes formes sans bailler?

    Merci d’avance !

  • salut Bernard,

    il taille très standard, comme un nudie.
    mais il est en rupture de stock depuis longtemps (tout est parti en 48h à l’époque). Par contre on va peut-être en refaire à l’été.

    à bientôt,
    Geoffrey

  • Bernard

    Bonjour,
    J’aimerais avoir des informations si possible sur ce jean qui a l’air vraiment superbe. Comment taille t-il s’il-vous-plaît? Notamment, par rapport à un Nudie Slim jean. Sachant que je fais du W30 et que la mesure à plat qui me convient le mieux est du 39.5, pensez-vous que celui-ci en taille 30 irait également?

    Merci d’avance.

  • oui, dès qu’on trouve un rouleau de toile aussi qualitatif 🙂

  • Ludovic

    Avez vous prévu de renouveler cette opération ?

  • Hello Mathieu,

    Merci beaucoup pour tes retours.

    En cas de mauvais choix de taille, tu pourras nous faire un retour. Nous avons gardé un item de chaque pour faciliter les échanges. Dans tous les cas, on garantie un remboursement si la taille n’était plus dispo lors du retour (sous réserve d’un jean en bon état et non-porté).

    Effectivement les jeans perdent une taille, voir un poil plus quand on les achète serrés (moins quand on les achète plus grands pour les porter un peu plus à la cowboy).

    On ne propose que du 34 pour limiter les références à gérer en stock. Déjà avec 7 tailles c’est compliqué de gérer 150 commandes (il faut le faire pour s’en rendre compte) quand les gens se trompent de taille avant envoi, d’adresse, annulent car ils ont eu une dépense imprévue, etc… D’autant que même sur un 32, les gens ont des tailles suffisamment différentes pour qu’une retouche soit nécessaire. Sur un jean comme ça, ce serait dommage de ne pas avoir une bonne longueur.

    Pour le point de chaînette, c’est un détail de puriste, pas une obligation. Ne te prends pas la tête et vas chez un retoucheur habituel, c’est ce que je fais moi-même.

    Passes une bonne journée,
    Geoffrey

  • Matew

    Salut,

    J’ai bien fait de commander le mien dans la première heure de mise en vente et je suis d’ailleurs très impatient de le réceptionner (félicitations au passage pour ce premier vêtement BG et cette collaboration qui est vraisemblablement un véritable succès !!!! (personne n’en doutait)) En en cas de retour (dans mon cas un doute subsiste sur la taille… le jeans va t-il se détendre de plus d’une taille ?) un échange est il possible dans le cas ou la bonne taille serait disponible ? Votre choix d’une longueur 34 commune à tous vos jeans résulte t-il d’un souhait de fabrication identique ? Je sens que je vais avoir du mal à trouver un retoucheur à Strasbourg qui arrivera à me refaire l’ourlet en point de chaînette. Dans tous les cas j’espère que cette collaboration est la première d’une longue série. Encore Bravo et merci. 
    A bientôt, 

    Mathieu

  • Hello,

    Nous ne sommes pas concurrents de ces marques : notre produit se place dans une gamme supérieure : toile et confection haut de gamme, détails traditionnels…

    Un jean selvedge c’est habituellement 240 € chez Renhsen, tout en margeant moins que certaines marques que tu cites et qui font à présent leurs jeans en Chine… euh pardon…à Macao…

    Mais si pour toi, un jean c’est comme une baguette : toujours le même prix pour le même produit, alors garde le même boulanger 😉

    Quant à la notoriété, si elle était synonyme de qualité, nous n’aurions plus de raisons d’exister à travers nos conseils et on recracherai bêtement du communiqué de presse.

    A bientôt,
    Geoffrey

  • Pireglow

    Vous vous placez quand même relativement cher par rapport à vos concurrents – APC – Nudie – Balibaris… Des marques connues et reconnues !

  • Les inscrits de la newsletter ont reçu un mail avec le lien vers la page de pré-commande. Il fallait s’inscrire ! 🙂

    Je t’envoie le lien de la page par mail parce qu’on te voit souvent intervenir 😉

  • yodeyma

    Salut Geoffrey, comment faire pour le commander ? Parce que dans une semaine il va plus rien rester 

  • on parlai du notre, mais je crois que ça va tomber à l’eau : le pré-lancement a presque totalement siphonné notre stock ! Il ne reste que du 29, 30 et 31 ! mais tu peux aller essayer des Renhsen pour le prochain que l’on sortira.

  • Misutsu

    D’ailleurs, maintenant qu’il est dispo, vous indiquez dans les com’ que l’on pourra l’essayer chez Renhsen. Vous parliez vraiment de votre jean, ou d’aller essayer un renhsen pour se rendre compte de la taille et de la coupe du vôtre ? Merci.

  • Misutsu

    Y’a plus qu’à attendre de pouvoir essayer ça 😉

  • Les jeans japonais sont très cher, mais c’est simplement la meilleure qualité que tu puisses trouver hors marques japonaises. Voici à quoi le miens ressemble : https://www.bonnegueule.fr/wp-content/renhsen1.jpg

    Après 1 an, délavage turquoise / émeraude, coupe toujours parfaite, aucun pli en trop, et encore un paquet d’heures de vol devant lui !

  • Misutsu

    Curieux de voir le prix, car pour être passé dans la boutique de Renhsen histoire de tâter leurs jeans, je leur ai trouvé un prix carrément 2 fois trop élevé pour leur niveau de « qualité ».

  • PRECOMMANDES SUR LA NEWSLETTER UNIQUEMENT.

    COMMANDES VIA LE BLOG DANS 1 SEMAINE S’IL EN RESTE.MERCI 🙂

  • les pré-commandes sont uniquement ouvertes à la newsletter, on peut s’y inscrire sur la colonne de droite. Le mail part demain à 14h.

  • c’est notre propre design, proche du Louis, sur un format semi-slim

  • Digital Boy

    Bonjour, 
    A quel modele Renhsen correspond votre Jean BGR-01 ? 

  • Yannick

    Bonjour,
    Comment peut-on faire une pré-commande si l’on n’est pas inscrit à la newsletter ?
    Merci.

  • Heschung collection L’Atelier.

  • Moule

    Quelle est la marque des boots ?

  • Moi

     Ah c’est justement ce que je croyais !
    Merci

  • 13,5oz 🙂
    après attention à ne pas faire la même erreur courante que pour le super 120, super 150, … en associant un grammage donné à un indice de qualité, solidité, ou autre (ce n’est que la densité du tissu)…

  • Moi

    Combien d’oz la toile?

  • on passe en prod lundi ou mardi !

  • Pierre

    Où en est le bateau japonais et l’usine tunisienne? 🙂

  • T.31, mais on vous donnera toutes les mesures au bon moment 🙂

  • Nabil

    A quoi correpond une taille 40 pour le jean BGR-01 ?

  • Sebastien

    À ce propos à tous les fans de mode et de supers sons, je recommande cette série,dommage qu’elle se soit arrêtée !
    Bon courage pour cette belle aventure en tout cas vous faites du bon boulot!

  • Il y a un peu de ça, la bande son nous motive en tout cas !

  • Sebastien

    Vous avez maté How to make it in America avant de faire ce projet non ?

  • Arthurge

    Wouhou ! Moi qui comptait essayer Naked & Famous, je vais attendre de voir cette petite merveille. Plus d’infos au niveau de la coupe ? par rapport à un APC Petit Standard par exemple. Même question pour le sizing…

  • Bonhommenmouss

     Merci ^^

  • on dévoilera tout les détails le Jour J. Pour l’instant le bateau a pris un peu de retard pour amener la toile depuis le Japon.

  • Bonhommenmouss

    Peut-on avoir plus de détails ?
    Ouverture, etc … ?

  • le bateau qui amène les rouleaux de toile depuis le Japon a pris un poil de retard mais l’usine (très bonne, en Tunisie) est prête à produire

  • allen

    Bon alors ? C’est insoutenable ce suspens

  • d’ici 2 ou 3 semaines 🙂

  • Mbakiyannick

    il sera disponible quand?

  • d’ici 1 ou 2 semaines a priori

  • Morgan

    J- ? 🙂

  • Anonyme

    Non, juste un peu moins qu’un APC…

  • Bonhommenmouss

     Et comment se detend-il ? Plus qu’un APC ?

  • Bonhommenmouss

     Merci 🙂

  • moins chère qu’une toile japonaise Renhsen mais plus cher qu’un APC

  • Bonhommenmouss

    On peut avoir une idée du prix s’il vous plait ? =D

  • thomas

    alors là , vraiment , je ne m’y attendais pas du tout mais alors PAS DU TOUT !! franchement c’est une excellente surprise et une idée super originale. pour l’instant un jean , mais qui sait un autre jour ce sera des sneakers, des grosses mailles , des manteaux ,….  on aura peut être enfin un accès complet à ce genre de pièces basiques.

    excellent boulot, très original, vous vous démarquez des autres.

  • c’est tout à fait ça : des collabs pour à la fois booster des petites marques et proposer du beau basique à des tarifs plus accessibles que d’habitude.

    merci pour ton retour Luther.

  • Luther

    Commencer par un classique de qualité, voilà qui est vraiment un très bon début. Vous ne cherchez donc pas vraiment à créer votre marque Bonne Gueule mais plutôt à faire des collaborations avec de bonnes marques en manque de visibilité (car ne cherchant qu’une visibilité honnête et non mensongère dans ce monde de la mode qui survit du marketing).

    Ce que vous faites est vraiment noble, et je vous souhaite vraiment bon courage. 🙂

  • Vince9

    Après ils cherchent pas à devenir riches non plus, ils veulent juste proposer des basiques à prix accessible, et rien que le lectorat de BG va s’arracher les articles, donc je pense que malgré la concurrence ça partira vite

  • ludious

    Projet vraiment excellent, bravo toute l’équipe. Sinon sympa l’endroit pour prendre les photos, j’ai travaillé 4 mois du côté de wuksachi, l’hotel qui est dans le parc.

  • Bonjourranix

     Et pour la coupe? on est proche de la coupe Louis?

  • Paris – Alsace et Touraine.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#Climat
    😉

  • Serge

    Ah bon?
    Vous habitez dans quelle region?

  • on restera dans l’accessible, des prix trop élevés ne seraient pas cohérents avec le site

  • on restera dans l’accessible, des prix trop élevés ne seraient pas cohérents avec le site

  • oulah, de la politique ? non merci ! 😉
    on a une idée du prix mais on veut faire les chose proprement. Ce sera un peu plus cher qu’un APC/Naked&Famous mais sur des standards Renhsen bien supérieurs. On aura donc le même rapport qualité/prix.

  • yep !

  • le rapport qualité/prix reste une niche 😉

  • oui, le sizing sera le même

  • toile 13,5oz, équivalente en qualité au Louis (0,5oz plus fine), et sans les détails de puriste. mais vous en saurez plus bientôt.

  • parce qu’il ne fait pas toujours 30 degrés en été, qu’on a toujours besoin de bons basiques et qu’on avait envie de commencer par un jean sans pour autant attendre 6 mois 🙂

  • Blackmomba

    Je me trompe peut-être mais je trouve le choix du jean au moment de l’été un peu bizarre (vous dites souvent que pour porter des jeans selvedge en été faut être sado-maso et je suis d’accord avec vous). Alors pourquoi ce choix a ce moment de l’année?

  • Bonjourranix

    comment ce situe t il niveau coupe et qualite par rapport au denin Louis RSB de la meme marque ( coupe semi slim)?

     

  • Loki

    Belle surprise! Cela laisse bien présager de la suite…Ne connaissant pas renhsen, je devrais peut-être y faire un tour pour la taille..
    Bonne chance ! 

  • JuluenB

    Top cool ! merci de penser aux gringalets 😉 Je pense m’en chopper un si vous pensez que ça peut aller à mon type de morpho !
    En tout cas super initiative, j’espère que bien d’autres collaborations arriveront ensuite.

  • Sdeb78

    Superbe initiative ! Bravo à tous. C est un projet ambitieux mais démarrant sur un basique indémodable … Seul hic : la concurrence vaste, mais vos ne cherchez pas encore à devenir leader du marche.

    « Que la mode soit avec vous. »

  • yodeyma

    je sens bien le rupture de stock en moins de 4 jours ! ))

  • Yohan

    Il sera livrable ? Je vois qu’il sera vendu à Paris, mais depuis une belle ville du sud ça commence à faire des kilomètres.

  • Anonyme

    Bravo pour votre initiative ! 

    J’espère que vous ne vous arrêterez pas a une seule couleur cependant,

    J’adorerais un beau jean gris de qualité comme dit précedemment.

    C’est le début d’une belle aventure en tout cas !

    Bonne chance a ce BG.J(eans) !

    Cordialement,

    Angi

  • joli. i want it !!!

  • Antoine

    J’adore les réponses évasives à toutes les questions où on demande le prix !
    Tu devrais faire de la politique Geoffrey ! 🙂

    Enfin bon, je comprends bien que vous ne pouvez encore rien dire si le prix n’est pas encore totalement défini !

  • il y aura des petites tailles 😉

  • à venir, mais dans la bonne moyenne pour cette qualité

  • hélas non, que 34

  • ça se tweet, ça se pin, ça
    se poste !

  • Paul

    Goef… Quand tu dis prix normale d’une toile HDG, tu penses à des prix APCiens ou Dioresques?

  • Ce sera possible à Paris à la boutique Renhsen.

  • super bueno mais où peut-on le trouver ?

  • dans les standards des jeans haut-de-gamme en misant tout sur le rapport qualité / prix

  • on va le lancer sur BonneGueule d’ici 2 semaines

  • oui, on a prévu les petites tailles

  • dans la norme des toiles haut-de-gamme, avec une bonne réduction de lancement

  • oui, bien vu 😉

  • Alexandre Dem

    ça sent bon cette histoire ! on pourra avoir un comparatif de taille par rapport à APC new standard par exemple ? ça semble être le plus proche de la coupe que vous ciblez, et ça nous facilitera le choix et la décision d’achat. Bonne continuation pour votre trip !

  • Jordan

    Génial mais des jeans en selvedge semi slim bleu j’en ai déjà, par contre je cherche un jean gris de qualité et pas excessivement cher et j’ai du mal a trouvé !

    En tout cas j’adore votre demarche, j’espère qu’il y aura encore des collaborations !

  • Toinou

    Moi qui pensait m’acheter un nouvel APC, je vais peut-être attendre juin pour échanger mon curve avec un BGR-01 ! Enfin, tout dépendra du prix ! 
    Mais autre question que le prix, quelles seront les tailles ? 
    Pourra-t-on se baser sur les tailles d’APC par exemple ? 

  • ArnoldLayne

    Le t-shirt émerge-t-il de Monoprix, en l’occurrence ?

  • Greg

    Génial le jeans! Quand pourra-t-on se le procurer?

  • Adri

    Oui, on peut avoir une idée de la fourchette de prix svp?? 🙂

  • Greg

    Ship it.

  • Saturax555

    et puis surtout, il faut comme on nous l’apprend ici: l’essayer pour valider le fit sur soi même. ça sera possible dans certaines villes en france, ou seulement de la vente internet?

  • Yohan

    Où se le procurer ? (je le veux absolument hein)

  • Noroc

    J’imagine qu’on ne pourra le prendre que par internet XD mais alors comment savoir si c’est la bonne taille ! Bon ok vous donnerez surement des infos là dessus bientôt mais dur de patienter !
    Merci à vous en tout cas 🙂

  • tallhouse

    Est-ce que le jean sera dispo en longueur 36 ?
    Si je me souviens bien, Renhsen ne fait que de la longueur 34… 🙁

  • Laurent Breillat

    Il sera dispo en 27/34 ? Parce que dans ce cas, j’achète 😀
    Juste pour pouvoir répondre « Bonne Gueule » à la question « c’est quoi la marque de ton jean ? » 😛

  • Alexis

    Génial.

    Félicitations. 

    How To Make It In America… en vrai 🙂

  • Osmog

    Et pour les prix, ils vont etre dans quelle tranche ?

  • paul

    Prix?

  • Mideseo

    Cool!
    C’est franchement une superbe initiative!
    J’ai hâte de voir les futures pièces!
    En tout cas ça a l’air d’aller pour vous : road trip, e-book,  projets de vetements…

  • Antoine

    Combien il va coûter ce denim ? 🙂
    y’a intérêt à avoir des petites tailles, sinon je boude !

  • Clement Motyl

    Le jeans a vraiment l’air cool pour un basique ! En espérant que vous proposerez une inseam 37″ :p