BonneGueule x Renhsen – Premier vêtement BG : le jean BGR-01

Temps de lecture : 4 minutes

Le projet PANDA – level 1

Vous avez été nombreux à nous demander des informations à propos de ce fameux « Projet Panda » que nous avons évoqué pour la première fois en janvier. Mais on a préféré garder le silence le temps de revenir vers vous avec quelque chose de très solide (au sens propre comme au figuré).

Pour rappel, le projet Panda est une série de collaborations entre BonneGueule et des marques françaises pour vous proposer des vêtements haut-de-gamme à des prix abordables : le genre de pièce que nous aurions aimé trouver facilement dans les magasins quand on a commencé à s’intéresser à la mode masculine.

Le principe est simple : BonneGueule collabore sur le design des pièces, et les créateurs sélectionnés produisent les vêtements. Et puis tout le monde s’y retrouve car BonneGueule offre de la visibilité aux marques de qualité, qui en retour acceptent de baisser sensiblement le prix final des pièces.

PS. Mais le projet PANDA, c’est bien plus que ça. D’autres collaborations viendront, mais ce n’est pas tout : vous en saurez plus courant 2012.

Le jean BGR-01

Et quel vêtement serait plus emblématique de BonneGueule qu’un jean brut, coupe semi-slim, en toile japonaise ?

Alors comme promis, voici le premier vêtement BonneGueule enfin révélé : le BGR-01 (pour BonneGueule - Renhsen). Pour commencer notre série de collaboration, nous avons travaillé avec Mikael, le créateur des jeans Renhsen.

Et comme on fait les choses en grand, on a décidé de vous présenter le jean au milieu des sequoias du parc de Redwoods dans le Nord de la Californie. Ce sont des arbres dont la cime dépasse parfois 100 m, et qui peuvent vivre 2 000 ans.

C’est cette image que nous voulons donner à nos jeans : un produit dans une matière noble et durable. La toile est tissée et teintée au Japon dans un bel indigo pour des délavages vraiment subtils.

Comme pour tous les jeans, il faudra le choisir serré car la toile se détend ensuite. Mais au final le jean donne une coupe qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et un délavage vraiment unique.

Le jean BGR-01 est sobre, il se suffit à lui-même. Pas de fioritures, pas de détails marketing, uniquement un beau basique qui fera un bout de chemin avec vous. Alors passez-le avec un t-shirt, et c’est parti pour l’été.

Je le porte ici avec des workboots, mais vous verrez dans des looks à venir qu’il se porte avec tout.

On retrouve le liseré rouge des toiles selvedge. Le fil et le tissage sont bien réguliers : la toile prend joliment la lumière. Et après 2 semaines, il se délave déjà un peu avec des reflets bleu turquoise.

Le jean semi-slim permet d’allonger la silhouette. Ce n’est pas pour rien que l’on vous recommande les coupes semi-slim, plus versatiles et plus flatteuses même pour ceux qui ont une bonne carrure.

Lancement du jean BGR-01 début juin en quantité limitée, et disponible seulement pendant une semaine. Plus de détails à ce moment-là 😉

PS. Photos HD disponibles : CLIQUEZ ICI.

PPS. Une nouvelle qui arrive quasiment 1 an après le lancement du BonneGueule Book. On a fêté ça dignement en pensant à vous et à tous ceux qui nous soutiennent.

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.