Pourquoi le Pitti est si important — Parlons Vêtements #34

1 min

Pourquoi le Pitti est si important — Parlons Vêtements #34

1 min
Publié le : 22 janvier 2020Mis à jour le : 2 février 2021

Le Pitti, cela fait plusieurs années qu'on en parle chez BonneGueule, à chaque fois que nous y allons, c'est avec beaucoup de plaisir, car on veut vous transmettre notre excitation quand on franchit les portes de la Fortezza Da Basso, le lieu qui accueille l'événement.

Mais à mesure que ce salon est toujours plus relayé par les influenceurs Instagram, il est aussi de plus en plus critiqué, notamment pour ses "paons" du Pitti qualifiés de superficiels et "d'attention whores".

Pourtant, la réalité est bien plus nuancée que cela, et à mon sens, je trouve certains critiques très injustes envers le Pitti, alors que ça reste un formidable rendez-vous pour tout passionné de mode masculine.

Entre le nombre pharaonique de marques présentes, tout le potentiel de réseautage et l'ambiance de Florence , il y a une allégresse qui me plaît beaucoup.

Bref, j'aime le Pitti, et quand je n'y vais pas, il me manque.

Mais quand j'y suis, je suis content qu'il se termine pour rentrer chez moi et souffler un peu, car je commence à faire une overdose de vêtements, chose qui ne m'arrive qu'au Pitti.

Dans ce Parlons Vêtements, je vais t'expliquer pourquoi ce salon revêt une importance capitale, pourquoi il est devenu l'épicentre de la mode masculine.

Voici l'article de Nicolò pour savoir ce qu'il a retenu de cette édition de janvier 2020.

Dans cette vidéo, je porte notre cardigan en chameau, et notre chemise en dobby japonais.

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures