Pourquoi on a tout cassé dans notre boutique historique à Paris ?

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Allez je me lance.

Je prends beaucoup d’élan pour enfoncer une porte bien ouverte, les deux pieds en avant :

Chez BonneGueule, nous voyons le sens du service comme quelque chose de noble.

Et, pour vous offrir un service qui soit le plus proche de vos besoins en tant que consommateur, il nous faut les connaître. En toute logique.

Ainsi, nous faisons en sorte de toujours écouter vos remarques. Nous avons par exemple légèrement rallongé la longueur de nos chemises ainsi que de leurs manches car vous nous l’avez fait remarquer (en boutique ou par l’intermédiaire de Nicolò que vous connaissez ou de Clémence travailleuse émérite de l'ombre de notre e-shop).

Quand on a la tête dans le guidon, certains éléments peuvent nous échapper. Et c’est là que vous intervenez : nous pensons que vous pouvez voir des choses que nous ne voyons pas.

Emily Weiss (CEO de Glossier, marque de cosmétique américaine prenant grand soin de ses consommateurs) dont la définition du succès est "rendre les gens heureux" déclare :

Tous nos clients sont des influenceurs. Les marques du futur sont celles qui co-créent avec leurs clients.

Nous pensons comme elle. 

Bien sûr, on ne parle pas d’Instagram quand on dit “influenceur”, hein. On parle de l’influence positive que vous exercez sur nos actions.

Alors nous avons tendu l’oreille.

Quels étaient nos points d'amélioration ?

1. Une offre peu claire

Vous aviez du mal à comprendre la répartition de notre offre dans nos boutiques ? Ok, on a noté.

2. Encore plus de disponibilité pour les conseils personnalisés sur rendez-vous

Puisque vous êtes toujours plus nombreux à venir nous voir (et on vous en remercie du fond du cœur !), nous devions être plus nombreux à vous recevoir. Ça se tient, non ?

D'autant plus que les conseils personnalisés sur rendez-vous rencontrent un franc succès ! Au point parfois de devoir fermer la boutique pour vous accorder toute notre attention et ce n'était plus possible de pénaliser une partie de nos clients.

Un espace plein de vie !

Petit aparté sur les conseils personnalisés sur rendez-vous qui existent depuis fin septembre 2017 :

Avec ces rendez-vous, nous voulons arrêter le temps pour discuter avec vous et vous conseiller, vous et personne d’autre. C’est pas génial ça ?

C'est pour vous, si :

  • Vous vous demandez quels vêtements mettront le mieux en valeur votre morphologie
  • Vous ne savez pas comment vous habiller pour un événement particulier
  • Vous ne savez pas avec quoi accorder un vêtement (venez avec !)
  • Vous avez une heure à tuer avant votre cours d'aquabike
  • Vous vous posez toutes sortes de questions pratiques sur la mode et vous avez besoin de nos conseils.

Ah oui, et je ne sais pas si vous avez bien réalisé la chose, mais ce service est totalement offert.

Oui, oui, offert.

Et j’insiste doublement : il n’y a aucune obligation d’achat.

Pour vous inscrire, c’est par là.

3. Un aménagement de la boutique historique à réinventer

Céline, que vous avez peut-être déjà rencontrée dans l'une de nos boutiques parisiennes ou même à Lyon, vous en parle mieux que moi :

On s’est rendu compte que vous vous retrouviez un peu au milieu du passage pour les conseils personnalisés sur rendez-vous et ce n’était pas ce dont nous avions envie pour vous. Ça manquait d’intimité. Nous voulions au contraire que vous vous sentiez écoutés et compris.

Alors nous avons agi

1. Nous avons simplifié l'offre

Nous en convenons, c'était un peu confus. Entre notre boutique historique du 14 que nous réaménageons et notre deuxième espace installé juste en face au 15, il fallait mettre les choses au clair.

Ce que vous trouverez au 14 :

  • Toutes nos pièces tailoring : Nous voulons prendre plus de temps avec vous lorsque vient le moment de vous trouver un costume. Cette pièce obéit à des codes assez stricts que nous tenons à vous expliquer et nous souhaitons également pouvoir prendre des mesures précises pour les retouches, afin que la coupe flatte au mieux votre silhouette.
  • Nos services rien que pour vous :
    • Le retrait de votre commande en ligne ou le retour de celle-ci.
    • La récupération de vos retouches.
    • Les conseils personnalisés sur rendez-vous

Ce que vous trouverez au 15 :

  • L'ensemble de notre offre casual !

2. Nous avons renforcé les équipes

Comme ça, nous sommes toujours en capacité de vous accueillir au mieux parce que vous avez besoin de toute notre attention.

Et donc :

  • L’équipe du 14 est maintenant composée de Céline (qui, après avoir assuré l'ouverture de la boutique de Lyon, nous a rejoint à Paris durant l'été 2017), Paul et de Grégory (arrivé en février 2018).
  • L’équipe du 15 est composée de Jade, Antoine et Agathe.

Vous retrouverez chez BonneGueule une ambiance détendue et toujours à votre service, à l'image de ce moment convivial entre Antoine et Paul.

3. Réaménagement de l’espace

A l’extérieur :

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

A l’intérieur :

Une fois n'est pas coutume, nous avons fait appel à LABEL EXPERIENCE !

En avant-première, voilà le détail des travaux réalisés :

  • Une ouverture vitrée totale pour une meilleure mise en avant de nos produits.
  • Une façade en faïence artisanale bleu nuit qui fait écho à celle du 15.
  • Une banquette sur mesure confortable pour vous recevoir lors de nos conseils personnalisés sur rendez-vous.
  • Un peu moins de pièces suspendues sur des portants mais plus de mannequins présentant des tenues complètes pour vous aider à vous projeter.
  • Un espace caisse plus aéré qui permet à nos équipes un meilleur confort.

Bon bien sûr faut imaginer. Ou alors venir nous voir !

Petit avant-goût !

Mot de la fin…

D'après vous, quand est prévue la réouverture du 14 ? Le samedi 14 avril bien sûr !

Je ne peux que vous encourager à prendre rendez-vous avec notre équipe pour un rendez-vous personnalisé : notre nouveau rédacteur-en-chef Christophe (et journaliste d’investigation chevronné) l’a testé et approuvé. Il vous en parlera dès que possible.

Bonne nouvelle si vous habitez aux environs de Lyon ou de Bordeaux, nous les avons mis en place aussi dans ces boutiques !

Pour finir, au nom de l’équipe je voulais vous dire que nous prenons très au sérieux la mission que nous nous sommes donnée de vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements. Alors s’il vous plaît, aidez-nous à vous aider… cela nous aiderait !

Jordan Maurin A propos Jordan Maurin

Adepte des romans d’Ellroy et de Vian, j’essaie de vivre ma vie le plus artistiquement possible (comme le disait Glenn O’Brien). Fervent défenseur du pantalon blanc (Squarzi président !), j’aime le vêtement quand il donne confiance et ne déguise pas. Pour moi, s’habiller différemment, ça veut dire se donner le droit de penser différemment.

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  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jack !

    Merci pour ton chouette témoignage, et n’hésite pas à revenir nous voir bientôt 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anas !

    Pas pour le moment mais un jour peut-être 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Baoochka !

    Ah, je te remercie pour ton retour.

    Il peut-être difficile parfois de trouver le juste équilibre entre avoir l’air de ne pas s’occuper du client ou se jeter sur lui à son arrivée dans la boutique (ce qui est aussi un travers qui en gène plus d’un), mais on prend note.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Ils vont l’être. Pour l’instant ce n’est pas encore officialisé 🙂

    Ca devrait arriver bientôt.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florian !

    Et de toutes façons, l’autre boutique (d’en face) est toujours ouverte ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Fred 🙂

    Tu es le bienvenu !

  • On a trouvé deux boutiques qui nous plaisent, on négocie, on creuse le sujet 🙂

  • Florent

    Peut-on vous demander où en est votre recherche d’emplacement à Lille ? 🙂