Podcast BonneGueule #9 : Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?

Temps de lecture : 2 minutes

17

En cette veille de Saint-Valentin, on en a profité pour se poser une question qui vous a sans doute déjà traversée l'esprit : doit-on s'habiller pour séduire ? 

Mode et séduction sont souvent associées, c'est d'ailleurs l'un des facteurs qui poussent certains hommes à changer leur rapport aux vêtements. Mais que faire une fois l'amour trouvé ?

Pour ce podcast, Euxane est de retour parmi nous afin de nous apporter un avis féminin. On va donc se demander :

  • notre manière de nous habiller change-t-elle selon que l'on est célibataire ou en couple,
  • quelle est l'influence de notre partenaire sur notre style,
  • être en couple peut-il poser des limites à nos expérimentations vestimentaires,
  • quelle est l'importance de conserver son "goût du beau",
  • que faire quand notre conjoint(e) n'aime pas nos looks,
  • une dose de formel est-elle obligatoire pour ce genre d'occasion,
  • s'habille-t-on de la même façon pour un rendez-vous à domicile ou en extérieur,
  • quelle est la tenue fétiche de Luca pour un dîner à la maison,
  • quel est le style le moins risqué,
  • quel est le lien entre se sentir bien dans ses vêtements et séduction...

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous les trouverez également sur iTunes.

Comment écouter le podcast en hors ligne sur mon téléphone ?

Que vous soyez sur un iPhone ou sur un téléphone Android, c'est tout simple :

  • Sur iOs : vous avez une application d'Apple, installée nativement, qui s'appelle "Podcasts". Il suffit de taper "BonneGueule" dans le champ de recherche, de vous abonner et, suivant vos réglages, soit nos podcasts se téléchargeront automatiquement, soit vous pouvez le faire d'un simple tapotement. Apple a fait un guide très bien foutu sur l'utilisation de cette application pleine de ressources.
  • Sur Android : il existe pléthore d'applications équivalentes. Simon, le plus geek de l'équipe, utilise "Podcast & Radio Addict". Le principe est exactement le même : vous trouvez BonneGueule dans le champ de recherche, vous vous abonnez et vous téléchargez dans l'application.
  • PROCHAINEMENT : le podcast BonneGueule sera sur Deezer !

C'est votre podcast : on attend vos suggestions

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici : on peut être très réactifs.

N'hésitez donc pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans lien évident avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Jérôme.

  • Rafik – BonneGueule

    Haha, merci beaucoup ! Ave Brutus Maximus 😉

  • Brutus Maximus

    Je ne dirai qu’un mot : techwear 🙂

    Une équipe bien sympathique en tout cas !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Maxence, merci pour ton retour que je prends très précieusement en compte ! Pour les prochains podcasts, promis on sera plus canalisé !

  • Jerome WANG

    J’avoue ne pas avoir écouté jusqu’à la fin, ca ne m’a pas intéressé plus que ça.
    C’est la première fois.

  • Maxence

    Hello Charles,

    Je suis d’accord avec toi et je dirais même que les deux derniers podcasts (Comment s’habiller chez soi et celui-là) ont souffert du même symptôme. C’était un peu vide en contenu et ça ressemblait plus à une discussion entre potes en soirée.
    J’étais aussi un grand fan des premiers podcasts où l’on avait des avis personnels, différents de ce que l’on lit sur le blog mais des avis tranchés. Il est vrai que vous avez traité tellement de sujets que vous êtes obligés d’élargir les sujets et c’est parfois casse gueule…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charles !

    Merci beaucoup pour ton retour ! Je ne doute pas que Benoît tiendra à te répondre quand il le lira. La critique est bénéfique lorsqu’elle est argumentée comme tu le fais ici 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Haha, pas besoin, l’article de présentation arrive très bientôt 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Et pourtant il est fréquemment au bureau avec !

    Je lui ferais part de ton commentaire, ça lui fera plaisir 🙂

  • Thomas

    Un petit podcast teaser sur la collection « BG essentiels » ? 🙂

  • Charles C.

    Bonjour Bonne Gueule,

    Tout d’abord merci pour le showroom à Metz, après l’avoir tant désiré, c’est un réel plaisir!

    Je voulais vous féliciter sur l’ensemble de vos contenus, notamment Le Bon Look et Dans Le Vestiaire!

    Par contre la qualité de présentation que vous proposez que ce soit dans vos vidéos YouTube ou dans vos articles écrits ne se retrouve pas dans le Podcast.. (des bruits de fonds, les portes qui s’ouvrent, les chaises qui grincent sur le sol etc) occasionnellement ce n’est pas grave car le contenu est là.

    Les 8 premiers podcasts avaient énormément d’intérêt, étaient même passionnants pour certains, ce qui était tout l’inverse de ce podcast.. peut-être que ce sujet ne méritait pas un podcast sur un temps aussi long : le consensus était souvent quasi total. (Exception de la tenue si le repas est servi à domicile)

    Prenez des partis pris!!! Plutôt que de sortir des choses plus plates sur les différents looks pour finalement en l’espace de 15 secondes dire : optez pour le casual chic. (« De beaux souliers et un beau blazer »)

    Je pense tout simplement que c’était un sujet casse gueule dû au fait qu’il est question de sentiments tout autant que de mode.

    99,5% du temps vous êtes proches de la perfection, c’est peut-être pour cela que mon commentaire peut sembler exigeant.

    Ne m’en voulez pas, on se retrouve le 11 mars,

    C.

  • Lucas Du Pasquier

    J’attends toujours de voir benoit porter ses habits nike acg. A quand une petite série de photos ?

  • Benoit – BonneGueule

    Pas tant que ça !

  • Foucault Jérémy

    Le techwear c’est de la grosse merde !

  • Julien Chene

    Pour le contexte, le match important qui a lieu demain soir est: PSG – FC Barcelone 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Comme tu l’as vu, la saint Valentin est plutôt un prétexte pour aborder de mode masculine et de séduction de manière plus large 🙂
    Merci pour ton retour en tout cas !

  • Zarock

    Personnellement, je déteste la Saint-Valentin et ma copine le sait. J’ai comme principe que le jour des amoureux, c’est une belle connerie, quand on est amoureux, c’est toute l’année.

    Sinon, d’un point de vue vestimentaire, ma manière de m’habiller n’a pas changé, je continue d’être moi-même et de faire attention à comment je m’habille quand je la vois.
    Je continue à m’essayer à des trucs nouveaux, mais ça doit dépendre de la partenaire si elle est ouverte ou non. Pour le moment, ce n’est jamais arrivé, madame apprécie souvent mes tenues et si ça arrive, elle est honnête. J’écoute et si je me rend compte qu’elle a raison, je réfléchis à un changement et si pas, je reste moi-même.

    Je ne m’occupe pas de sa tenue ou de ses cheveux (à part pour les complimenter ou être honnête) et elle fait de même. Je pense qu’il est important de rester soi-même, surtout dans une optique longue durée d’un couple.