Podcast BonneGueule #4 : Quel budget pour ses vêtements ?

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd'hui, on va parler d'argent ! Tabou ou pas, il y a un moment où il faut prendre ce sujet à bras le corps. Finissons-en avec cette question désespérément angoissante :

Je ne suis pas en train de mettre trop d'argent dans mes vêtements ? 

Alors oui, on va parler salaire et niveau de vie, mais c'est pour la bonne cause !

Vous apprendrez donc :

  • Les deux règles d'or qui faut vraiment, vraiment connaître, pour mettre le bon budget dans ses vêtements. Que vous soyez étudiants ou banquiers d'affaires chez Rotschild,
  • Comment Luca gère son budget vêtements pour s'acheter plein de costumes... et le budget maximal qu'il consacre chaque mois,
  • Comment Rafik gère son budget avec son statut d'étudiant, et la distinction qu'il fait entre deux types de pièces...
  • ... et si ce sont des exemples à suivre !
  • De manière chiffrée, quelle est ma vision très personnelle du budget minimal à consacrer dans ses vêtements,
  • À quelle fréquence acheter un vêtement quand on est un grand débutant,
  • Quels types de vêtements il ne faut pas hésiter à acheter en plusieurs modèles,
  • Dans quoi il ne faut pas avoir peur d'investir,
  • À quel moment faire des achats "pur kiff",
  • Et le mot de la fin limpide de Rafik.

Et encore merci pour tout votre soutien sur les podcasts qu'on adore créer avec Luca et Rafik ! C'est très touchant pour nous de voir votre enthousiasme à la création d'un nouveau format.

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous les trouverez également sur iTunes ?

Comment écouter le podcast en hors ligne sur mon téléphone ?

Que vous soyez sur un iPhone ou sur un téléphone Android, c'est tout simple :

  • Sur iOs : vous avez une application d'Apple, installée nativement, qui s'appelle "Podcasts". Il suffit de taper "BonneGueule" dans le champ de recherche, de vous abonner et, suivant vos réglages, soit nos podcasts se téléchargeront automatiquement, soit vous pouvez le faire d'un simple tapotement. Apple a fait un guide très bien foutu sur l'utilisation de cette application pleine de ressources.
  • Sur Android : il existe pléthore d'applications équivalentes. Simon, le plus geek de l'équipe, utilise "Podcast & Radio Addict". Le principe est exactement le même : vous trouvez BonneGueule dans le champ de recherche, vous vous abonnez et vous téléchargez dans l'application.
  • PROCHAINEMENT : le podcast BonneGueule sera sur Deezer !

C'est votre podcast : on attend vos suggestions !

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici : on peut être très réactifs.

N'hésitez donc pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans forcément en lien avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast. ?

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.