Podcast BonneGueule #2 : les basiques pour homme

Temps de lecture : 3 minutes

Quel accueil très encourageant pour ce premier podcast ! Étant donné que ce format n'est pas beaucoup développé en France par rapport aux États-Unis, je m'attendais à quelques centaines d'écoutes, et ce fut finalement plus de 4.470 écoutes en quelques jours ! On est super contents et très motivés pour s'améliorer encore et encore !

Pour ce deuxième podcast, on va aborder un sujet vu et revu à maintes reprises sur BonneGueule : les basiques, mais avec un angle plus personnel (l'avis de Luca, celui de Rafik et d'Euxane, ainsi que le mien) et, surtout, mis à jour pour l'année 2016 et l'année 2017 à venir ! Cela fait quelques années que je ne me suis pas du tout exprimé à ce propos !

Et les deux prochains podcasts auront des sujets plus pointus 🙂

On va donc voir ensemble :

  • Qu'est-ce que les basiques d'une garde robe masculine,
  • Comment les choisir sans tomber dans un total look austère,
  • Pourquoi Luca affectionne tant le jean brut,
  • Sur quoi Rafik et moi jouons-nous pour choisir une chemise blanche qui ne soit pas trop simple,
  • Combien doit-on investir pour une belle paire de bottines, et pourquoi c'est indispensable selon moi ?
  • Lie de vin, camel ou olive, peu importe mais osez aller plus loin que le beige ou le bleu.
  • "Le tee-shirt à manches longue, ok, mais texturé".

Et comme toujours, des idées de marques pour chaque pièce évoquée, ainsi que l'avis féminin d'Euxane sur la question 😉

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous les trouverez également sur iTunes 😉

Comment écouter le podcast en hors ligne sur mon téléphone ?

Que vous soyez sur un iPhone ou sur un téléphone Android, c'est tout simple :

  • Sur iOs : vous avez une application d'Apple, installée nativement, qui s'appelle "Podcasts". Il suffit de taper "BonneGueule" dans le champ de recherche, de vous abonner et, suivant vos réglages, soit nos podcasts se téléchargeront automatiquement, soit vous pouvez le faire d'un simple tapotement. Apple a fait un guide très bien foutu sur l'utilisation de cette application pleine de ressources.
  • Sur Android : il existe pléthore d'applications équivalentes. Simon, le plus geek de l'équipe, utilise "Podcast & Radio Addict". Le principe est exactement le même : vous trouvez BonneGueule dans le champ de recherche, vous vous abonnez et vous téléchargez dans l'application.
look jean brut et tee-shirt blanc homme kurabo bonnegueule

"Peut-on porter le tee-shirt à tout âge ?". On répond aussi à cette question 😉

C'est votre podcast : on attend vos suggestions !

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici, on peut être très réactifs.

Donc n'hésitez pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans forcément de lien avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

D'ailleurs, j'en profite pour vous spoiler les deux prochains épisodes : on abordera la question du goût et celle du budget !

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast ?

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.