Podcast BonneGueule #15 – Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Temps de lecture : 2 minutes

56

Cela n'aura échappé à personne, les journées se rallongent et se font de plus en plus chaudes...

Contrairement à l'hiver, l'été nous limite sur au moins deux aspects : le nombre de couches possibles, ainsi que les matières à notre disposition. Sommes-nous pour autant condamner à passer l'été en tongs, short et débardeur ?

Dans ce podcast, on va donc se demander :

  • quelles sont les matières à privilégier, notamment pour les chemises,
  • celles dont il faut se méfier lors de fortes chaleur,
  • s'il y a des écueils à éviter et ce que l'on pense du sans-manches,
  • si les coupes larges s'avèrent être plus confortables,
  • quoi penser du short et comment l'aborder, de même que pour les tongs
  • change-t-on son style à l'approche de l'été,
  • quel est la dernière pièce favorite de Luca,
  • quel rôle les accessoires peuvent jouer.

Les références abordées

  • Merz B. Schwanen, pour ses tee-shirts en coton épais,
  • Muji, fournisseur des shorts en lin de Luca.

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous les trouverez également sur iTunes.

Comment écouter le podcast en hors ligne sur mon téléphone ?

Que vous soyez sur un iPhone ou sur un téléphone Android, c'est tout simple :

  • Sur iOs : vous avez une application d'Apple, installée nativement, qui s'appelle "Podcasts". Il suffit de taper "BonneGueule" dans le champ de recherche, de vous abonner et, suivant vos réglages, soit nos podcasts se téléchargeront automatiquement, soit vous pouvez le faire d'un simple tapotement. Apple a fait un guide très bien foutu sur l'utilisation de cette application pleine de ressources.
  • Sur Android : il existe pléthore d'applications équivalentes. Simon, le plus geek de l'équipe, utilise "Podcast & Radio Addict". Le principe est exactement le même : vous trouvez BonneGueule dans le champ de recherche, vous vous abonnez et vous téléchargez dans l'application.
  • PROCHAINEMENT : le podcast BonneGueule sera sur Deezer !

C'est votre podcast : on attend vos suggestions

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici : on peut être très réactifs.

N'hésitez donc pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans lien évident avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast.

Rafik

Je suis fasciné par l'expression des contre-cultures et les mouvements underground. Tombé amoureux de la mode à 5 ans, je pense qu'elle doit rester un moyen d'expression, et non une course aux tendances. Et que ça reste entre nous, mais je suis un brin bling sur les bords.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah oui là c’est du tee en lin qu’il te faut carrément…

  • Régis Lacoste

    Hello Nicolò !
    De rien !
    Je suis concerné par les grosses chaleurs car je me paye tous les étés pendant 2 mois des stages de langues au Maghreb / Pays du Golfe. Et croyez moi, ça n’a rien à voir avec les chaleurs de la France !! Je compte investir dans du Lin pour les hauts. J’étais en T-shirt Velva Sheen blanc et Oak l’été dernier, c’était juste … horrible. chaud chaud ultra chaud sous 40 ° en moyenne

  • Nicolò – BonneGueule

    Helo Régis !

    Merci 🙂

  • Régis Lacoste
  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Merci pour ton soutien !

    C’est vrai que pour en avoir fait l’expérience quelques semaines seulement, j’ai trouvé ça ennuyeux de ne pouvoir sortir du combo short/tee-shirt que très difficilement. Tu peux quand même essayer tout ce qui est lin et matières très respirantes, c’est assez pratique pour les grandes chaleurs (dans une certaine mesure). 😉

  • jeff

    très bon podcast et on peut voir que chacun à son avis sur les différentes pièces que l’on peut porter. je suis d’accord avec vous sur bcp de choses mais j’ai aussi mon avis sur les short et les tong.
    Vivant dans un pays ou il fait chaud toute l’année il serait impensable de ne porter que des pantalons et la tong (ici on dit claquette) est une pièce indispensable qui vous permet de vous aérer les pieds par grosses chaleurs ce qui est souvent le cas, et je trouve que les claquettes en cuire peut être un peu plus habillé donne un look un peu bourgeois coincé alors qu’une claquette en plastique (mais avec des coloris sobre) peut vous donner un coté plus fun et plus décontract.
    Quoi qu’il en soit l’endroit ou vous vivez joue bcp sur les pièces de votre garde robe et je suis triste malgré tout car on est limité ici, pas de manteaux en laine, de toile épaisse pour des jeans solides, pas plus que de layering sous peine de dégouliner.
    merci encore de vos conseils et bonne route à Lucas

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jean-Luc !

    C’est une chemise à col droit/petit col mao, et c’est très sympa. 😉

  • Jean-Luc

    Hello,
    Que pensez-vous des chemises sans col ? Comme celle-ci par exemple :
    http://www.uniqlo.com/fr/fr/product/chemise-a-col-montant-en-lin-et-coton-homme-183595.html

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Maxime !

    C’est une pièce assez forte par sa coupe, et ça a un rendu bien particulier. Personnellement, je ne suis pas fan, et sur quelqu’un de mince, ça peut vite faire « 4 tailles de trop ». Si c’est une pièce qui t’attire et que tu te sens capable d’intégrer dans ta garde-robe avec une bonne maîtrise des coupes et des silhouettes, ça peut marcher. Sinon, passe ton chemin. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Ludovic !

    Le truc, c’est que si tu transpires beaucoup, n’importe quel tee-shirt finira par avoir des auréoles. On n’a pas testé les tee-shirts Airsim mais leurs tissus techniques sont généralement très efficaces. Sinon, essaie de privilégier des matières plus légère que le coton, avec des tees en lin ou coton-lin, par exemple. Tu vas pouvoir en trouver chez Monoprix aussi. 😉

  • Ludovic Raimbaux

    Salut,
    Vous conseillez quoi pour des tshirts blancs qui tiennent le coup avec la transpiration? Les uniqlo classiques en coton c’est vite une galère sous les bras… Après leur gamme Airism est peut-être mieux ? Ou d’autres marques?

  • Maxime

    Hello Nicolò

    Voilà exactement le type de pantalon dont je parle 🙂 sur la photo c’est un chino Edwin

    https://uploads.disquscdn.com/images/7a81f580f2e3804eea069432ad9ef7ab370fc69a7e0269f8163169408929a9fe.jpg

    Me concernant je mesure 1m78 pour 60 kg, ce n’est vraiment pas épais !
    Mais je n’ai pas non plus des jambes ultra fines.

    Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    « étant plutôt fin », justement, tu devrais avoir moins chaud que les autres ^^

    Franchement, ça dépend de ce que tu entends par coupe droite, de comment est monté le pantalon… Et de comment toi tu es.

    Pas de photo, pas de verdict possible là dessus 🙂

  • Maxime

    De rien ! si j’ai d’autres infos concernant la marque, je ferais passer.

    Autre chose: étant plutôt « fin » je porte des pantalons slim/semi-slim, pour l’été ce n’est pas top c’est vite chaud. Que pensez-vous des pantalons coupe droite, taille haute et qui s’arrête volontairement au-dessus des chevilles ?

    C’est un peu « créateur » dans le style, j’aime beaucoup, mais aimerais votre avis 🙂

    Merci à l’équipe 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Valentin !

    Merci pour ton enthousiasme ! 🙂

    Ayant été dans la même situation à petite dose, je confirme. Premier réflexe en rentrant : se débarrasser du gros pantalon et des chaussures de sécu. On revit, après ça !

    Et clairement, c’est une pièce où la coupe est encore plus importante que d’habitude, ça fait ressortir les matières et met en valeur (ou pas, justement). Ton look me semble pas mal, c’est toujours sympa un camaïeu de bleu ! 😉

  • Valentin Richard

    Salut,

    Super podcast, évidemment très actuelle et personnellement répondant bien à des questions que je me pose régulièrement le week end venu.

    Je vais revenir sur le débat du port du short qui a animé la fin de l’émission, pour donner un point de vue différent : travaillant en usine, je fais mes trajets tous les jours en jean qui ne craint pas, enfile en arrivant un T shirt manche longue en coton et revêt un pantalon (cargo) de travail, suffisamment épais pour nous protéger des risques industriels. Autant dire que je n’ai pas loisir, cinq jours durant, de m’habiller comme je le souhaite.
    En ce sens, le short représente pour moi, en été, une libération : je ne travaille pas, je suis libre de m’habiller comme je veux et d’enfin aérer mes jambes. J’associe donc plus ce vêtement à de la décontraction totale, qui me permet de faire une coupure totale avec le boulot.
    Sinon c’est une pièce qui n’est pour moi belle que si elle est bien coupée et faite dans de belles matières, bien travaillées. J’ai encore une collection de short donc je dois me débarrasser, erreurs de jeunesse.

    J’ai a contrario fait l’acquisition d’un short bleu marine le Pantalon, qui est tout aussi bien que leurs chinos et que je recommande. Et pour le look petit garçon, ce short combiné à des chaussures en toile bleue et la chemise BG Maruwa permet de faire un très beau jeu de couleur/matière et de paraître classe en short. Il suffit de retrousser les manches et d’agrémenter les poignets d’une montre et de deux bracelets (dont un Catherine Michiels) et le tour est joué. Mais ce n’est que mon avis 🙂

    A bientôt !
    Valentin

  • Pierre – BonneGueule

    Hello fbl !

    Pour des pantalons en lin avec des coupes ajustées, le plus simple c’est de regarder chez les marques de tailoring dont on parle ici. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-choisir-un-costume-homme-veste-et-marques/

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Merci pour tous ces détails sur la marque. 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Romain !

    Si si, tu peux trouver des pantalons en lin bien coupés en pàp… chez les marques de tailoring comme le dit Nicolò. On en recommande quelques unes sur ces deux pages, et je rajouterais Scavini, ses pantalons sont vraiment pas mal. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-choisir-un-costume-homme-veste-et-marques/
    https://www.bonnegueule.fr/tag/costume-homme/

  • Alexis Rouxel

    Bonjour,
    Je te conseillerais une casquette anglaise, moins street que la casquette de sport, mais plus décontractée que le chapeau. On en trouve surtout en laine, épaisse, pour l’hiver, mais on on trouve aussi en toile ou autre matière légère adaptée à la saison.

  • fbl

    Des recommandations de pantalons en lin ? ou chinos de coton ultra legers ?

    Pour le moment les seuls pantalons en lin que j’ai pu trouver ont des coupes improbables. Ok un poil de volume doit aider à faire passer l’air, mais là j’ai le double du nécessaire.

  • Maxime

    Pour parler de Jimmy Fairly 🙂

    J’ai des solaire (et des lunettes de vue aussi) aucun problème avec la
    protection solaire, les verres sont made in France normalement puis
    je les trouvent franchement de bonne facture !

    Concernant la fabrication des montures, je m’étais renseigné en achetant ma
    paire solaire, il devrait ouvrir une usine en France, (c’est ce qu’il
    m’avait dit il y a deux ans) pour l’instant la fabrication c’est
    Italie, pour les modèles à 99€, où il possède leur propre usine
    ou en France mais c’est sous-traité dans le Juras. Une usine Jimmy
    Fairly en France c’est la prochaine étape pour arrêter de
    sous-traité et réduire les prix pour le client. Ce n’était
    encore qu’une ébauche à l’époque.

    A voir donc !

  • Oui je te rejoins, j’espère que la recherche en vêtements masculin nous pourvoira de meilleures alternatives de summer pants d’ici quelques temps (même si Outlier et Seagale sont déjà en bon chemin, pour les budgets prêts à investir).
    Aucunes pistes sur des beaux pantalons en lin coupe ajustée en PAP ?
    Je regarderai en effet pour la demi mesure 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Ben quand même… Ca dépend de toi aussi et de ta sensibilité à la chaleur, mais même moi qui y résiste assez bien, au dessus de 29°, sans les chevilles découvertes, je meurs perso, daim ou pas ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    Je comprends ton point de vue sur les chemises à manche longues, mais je ne le partage pas entièrement !

    Pour les sandales, je suis un peu plus partagé sur la question aussi. Pour moi, ça dépend franchement de qui, avec lesquelles, et comment. 🙂

    Les chinos en 100% coton ultra légers, c’est bien, mais bonjour la durée de vie 🙁 (je pleure déjà deux des miens, c’était pourtant de la bonne came, mais ça te tiendra pas hyper longtemps avant de lâcher à l’entrejambe)

    Tu n’as pas pensé aux marques de tailoring, tout simplement ? Ou à la demi mesure ?

  • Ça me fait tout bizarre mais pour une fois je ne suis pas en accord avec près de la moitié du podcast. Vous m’avez mis la chauffe pour écrire un article sur Gentleman Buddha, alors c’est un mal pour un bien.
    En été la chemise à manches longues, c’est forcément manches retroussées (au dessus du coude) pour moi, et même comme ça si on dépasse les 30 degrés je ne les supporte plus trop et j’ai besoin de passer aux polos à manches courtes et t-shirts, de plus, socialement parlant, porter une chemise à manches longues en été tu te prends très vite des remarques.
    Selon moi, les sandales de type romaines/gladiateurs avec un beau bermuda ajusté ou cargo et un t-shirt ça passe crème, voir c’est carrément stylé et masculin.
    Pendant des années, je pensais comme Rafik « Les pieds d’hommes c’est pas beau », mais en fait, c’est nos pieds ! Aimons nos pieds, merde ! 😉 il suffit de penser à bien couper les ongles régulièrement, mais sinon, un pied d’homme nu, ça fait guerrier, voyons le côté Badass aussi (prière de ne pas prendre ce commentaire en mode fétichisme ou cuir-moustache 😉 ) .
    Enfin, j’aurais aimé des conseils pour trouver des pantalons en lin (ou des chinos très légers en coton, oui ça existe, les italiens en font) à coupe ajustée et légers, mais de qualité. J’ai un mal de chien à en trouver hors marques « made in bad materials and ethics » qui pullulent dès que les premières chaleurs arrivent, dans des coupes improbables.
    Merci les gars en tout cas, c’était enrichissant.

  • Maxime

    Super podcast mais j’ai pas bien saisi, pourquoi déconseiller les boots en été, surtout si elles sont en daim, ça ne fait pas transpirer tant que ça si ? Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Tod’s c’est trop cher oui.

    Mais ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas des marques plus abordables 🙂

    Regarde ceux de chez Velasca Milano !

  • Pierre – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ton retour super encourageant, Vincent ! 🙂

  • Vincent

    Un gros remerciement à la team BonneGueule pour les podcasts.

    C’est un format léger et agréable à écouter, le trio de Benoît / Lucas et Rafik fonctionne très bien : on sent que vous avez des inspirations et styles différents mais le débat est toujours ouvert et intéressant !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello !

    On l’avait bien reçu, je l’ai supprimé à l’instant pour éviter de faire doublon. 😉

    Ce pantalon a un côté un peu street qui peut s’intégrer dans un style plutôt casual chic (Robin le fait régulièrement avec un polo et des souliers), mais cette pièce en particulier a un style oversized qui va t’obliger à travailler tes tenues au niveau des coupes. À mon avis, un sweatpant en flanelle un peu plus ajusté (comme celui de Robin) serait plus simple à porter.

    Je ne suis pas sûr que ça passe très bien avec une chemise en lin au niveau des coupes et la boutonnière risque de rajouter un peu trop verticalité. Je verrais plutôt un polo, par exemple.

    Le chino peut être intéressant aussi, plus simple à porter si tu n’es pas trop sûr de ce que tu ferais avec le pantalon agnès b. 🙂

    À bientôt,
    Pierre

  • Pratiques Sociales

    http://www.agnesb.fr/homme/collection/pantalons/pantalon-gaucho-gris
    (Je crois avoir envoyé un message hier, mais pas sûr qu’il soit parti.)

    Hello
    J’ai trouvé cette référence chez Agnes b dans mes recherches de pantalon d’été. J’ai un style assez sobre (casual chic disons) et craint un peu que le pantalon soit un chouilla excessif.
    Que pensez-vous de cette pièce et surtout que vous évoque-t-elle comme idée d’association ? La chemise lin blanche ou bleu viel ca peur passer ?
    Sinon j’ai aussi vu des chino lin/coton ou « chino été » chez Gant (plus classique forcément). Un avis ?

  • Pierre – BonneGueule

    Merci pour l’idée de tenue ! 🙂

  • Vince Arki

    Hello l’equipe !
    Que pensez vous des chaussures type mocassin en daim genre TOD’s mais bon un peu cher non..?
    Ya t-il d’autres alternatives pour la chaussure confort en été (j’aimerais sortir des baskets blanches)
    Merci à vous !!

  • The Gamer

    Alors pour moi c’est bomber en chanvre de chez COS, t-shirt blanc en coton (avec un « col » sur le bord, gris), short coton (souvent mon uniqlo) et pour les chaussures mes bobbies. Je suis assez content de la tenue :).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Julien !

    Merci pour l’idée de tenue workwear, ça a l’air très sympa ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Boule magique !

    On recommande plutôt les coupes ajustées, comme pour les pantalons. Tu peux (re)lire cet article pour voir ce qui rend le mieux. 🙂
    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-et-porter-un-short-ou-bermuda-pour-homme/

  • Julien

    Mon uniforme « workwear » de cet été : une chemise en chambray (ou popeline/oxford bleu) pas trop près du corps, éventuellement rentrée dans le pantalon, une ceinture basique casual en cuir, un short cargo en coton kaki/beige pas trop slim et des GAT. Ca fait bien le taff franchement !
    J’hésite à investir dans des t-shirts à manches longues et pants légers en lin/coton, histoire d’éviter un max les coups de soleil aussi…

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Brutus !

    Justement, Benoît est parti au Pitti et devrait en prendre quelques unes ! Il avait l’air de vouloir privilégier le confort au style avant de partir, par contre. 😉

  • Brutus Maximus

    suer comme un cochon au Pitti sous 3 layers ? bah ça vaut bien quelques photos tout de même 😉

  • Boule magique

    Bonjour l’équipe. Concernant les bermudas, privilégiez-vous les coupes droites ou resserrées? Qu’en est-il des bermudas en jean?
    Merci à vous

  • Nicolò – BonneGueule

    Il y a la matière, mais aussi l’épaisseur… Et il y a l’habitude aussi, c’est sûr 🙂

    Tu n’as qu’à regarder les gens au Pitti ! 😉

    Sinon pour le sans manches, ton ex n’a pas tort du tout. C’est presque AU MOT PRES ce qu’on dit ici :

    https://www.bonnegueule.fr/les-vetements-faux-amis-en-ete-ou-comment-ne-pas-ressembler-a-un-touriste/#comment-3356244895

  • Pierre – BonneGueule

    Il y a un cercle de l’enfer réservé aux gens qui portent ça, Maëlovitch. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Auguste !

    À ta place, je me tournerais plutôt vers un lunetier dont l’optique est le coeur de métier. Dans le créneau de Faguo et d’Izipizi, tu as Jimmy Fairly, Sensee et The Bespoke Dudes chez qui tu devrais trouver ton bonheur. 🙂

    S’il te faut encore plus de marques, on a fait un petit récapitulatif des marques intéressantes sur cette page. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/tag/lunettes-homme/

  • VINK

    J’ai un blazer coton/lin et je creve de chaud quand meme donc perso le blazer j’oubli2e
    Sinon pour le « sans manche » j’ai une ex qui disait « t’as le droit si soit t’as des gros bras soit des taouages a exhiber sinon non » je trouve pas ça con

  • Maëlovitch

    Retour de la « mode » des chaussettes/tongs…à mon plus grand désarroi…

  • Auguste

    En lunettes vous pensez quoi de celles-ci ? https://www.faguo-store.com/shop/fr/nouvelle-collection/2947-lunettes-de-soleil-peolosa-marron-fonce.html
    Ou alors vers où me diriger pour trouver de bons designs (j’ai déjà fait le tour d’asos et d’izipizi en vain :/ )

  • Nicolò – BonneGueule

    Par un blouson extrêmement léger qui peut être porté en été, ou une veste (et c’est beaucoup plus facile de trouver ça en tailoring qu’en casual d’ailleurs), en utilisant les poches 🙂

    Sinon, pas de solution magique, il faut un sac.

  • Remy

    Par quoi peut-on remplacer la sacoche en bandoulière si on ne porte pas de cargo ou de vêtements avec de nombreuses poches?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Bobi !

    Luca a déjà parlé de casquettes et autre chapeaux dans un de ses Bon Look, ça devrait répondre à la plupart de tes questions. 🙂
    https://youtu.be/7qPUWHPlJBU

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Julien !

    Effectivement on n’a pas trop abordé le sujet du chapeau mais Luca en a déjà parlé dans ce Bon Look et on n’avait pas tellement de choses à rajouter. 🙂
    https://youtu.be/7qPUWHPlJBU

    Tes foulards ne nous disent rien du tout. Ca doit probablement ressembler à un chiffon humide plus qu’à une écharpe légère d’été au final, non ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Bouhanna !

    C’est au cas par cas, ça dépend de la poche (si elle est trop grosse ou contrastante c’est pas très esthétique) et des rayures. Si c’est pas trop exubérant et bien fait, ça va. 🙂

  • bobi

    Bonjour,

    Pour la casquette, que faire ?
    Je n’ai personnellement jamais trouvé de casquette à ma taille. Je sais qu’il y a des aficionados de la casquette toute l’année, mais pour le lambda, comment protéger ma calvitie naissante du soleil ?

    Il y a bien les casquettes type basket, très larges, mais c’est très connoté streetwear. Comme le bob d’ailleurs.
    Ou la baseball cap, qui moule la tête, qui est souvent peu cher, mais qui sert surtout de support publicitaire et fait des plus bizarres partout…
    Le panama ? Dur à assumer en sneakers.
    Ou le fedora? Porté avec un petit polo col relevé, pour faire expat cool en afterwork? Bof…

    Faut il investir dans une casquette sur mesure ? Quelles solutions ?

  • Maëlovitch

    Je valide Migos 😉

  • JulienT

    Pas mal ce podcast, mais vous n’avez pas parlé du chapeau qui est pour moi un accessoire indispensable en été pour se protéger du soleil, en plus d’accessoiriser une tenue légère.

    Moi qui aime bien le workwear, ma tenue préférée en été pour porter un short sans passer pour un boyscoot : short en denim beige coupe droite + deserts boots marron (qui ont l’avantage de ne pas monter trop haut sur le mollet et d’être parfaitement adapté au climat chaud) + chemise en lin manche retroussé + chapeau trilby en paille

    Je vais testé cet été les foulards rafraichissants qu’on trempe dans l’eau et qui rafraichit par évaporation au contact de la peau, des avis la-dessus ?

  • Bouhanna

    podcast tres interessant comme d’habitude. et si je peux me permettre mais d’apres moi les t-shirts a rayure ou avec une poche contrastante peuvent etre de bonnes idees. quel est votre avis sur la question ?