Conseils : Petit traité de combat boots à l’usage des honnêtes gens #2

Temps de lecture : 5 minutes

152

Disclaimer - nous avons un peu tardé à publier les articles sur les combat boots, et certains modèles sont à présent épuisés. Mais ne perdez pas de vue l'essentiel : l'idée n'est pas de vous faire acheter mais de vous sensibiliser à des modèles qui présentent de bonnes qualités et de belles proportions, ainsi que de vous faire découvrir de nouvelles formes et de nouvelles marques.

Tome second : Des rangers pour marcher dans les flaques : lesquelles choisir ? 2/2

Dans le premier article, je vous ai expliqué comment porter des combat boots mid tops. A présent, je vais vous présenter les rangers, mais aussi quelques modèles plus pointus pour apporter de l’originalité à vos looks (à porter de préférence avec des vêtements sobres par ailleurs)… toujours en mêlant conseils, astuces, agrémenté d’une belle sélection.

Et les rangers alors ?

Les rangers accentuent encore le côté viril de la combat boots avec des boucles. Comme elles sont plus hautes et plus massives que les mid-tops, elles sont plus difficiles à porter pour les gens de faible corpulence (en dessous d’1.75m). Pour ceux d’entre vous qui tournent autour du 1.80m ou plus, c’est à porter de préférence aux autres. Elles vous raccourciront les jambes et formeront un contrepoids visuel aux morphologies longues et fines en donnant du volume en bas.

A porter boucles dénouées de préférence, ou une attachée si vous avez l’impression de marcher avec un arlequin à grelots aux pieds, et se marient particulièrement bien avec les longs trois-quarts de laine ou les trenchs, pour un style chic décontracté.

 

-       Les Saipan de Florian Denicourt sur L’Exception

Gros coup de cœur sur celles-ci, de loin les plus réussies de la sélection, à mon sens. Simples, efficaces, relativement accessibles et un cuir d’une qualité de créateur. La boucle simple, en strap autour des quartiers plutôt qu’amoncelée sur la partie supérieure de la boot, la libère complètement visuellement et lui confère un caractère racé qu’une ranger plus classique n’aura jamais.

-       Les Volcano de Steve Madden

Un modèle intéressant, pas forcément très fin malheureusement à cause de ses grosses semelles à crampons, mais que les contrastes de couleurs et de matières rendent furieusement attrayant. Surtout à ce prix-là.

-       Ce modèle de N.D.C. Made by Hand

De la grosse rangers bien crasseuse et virile comme sait les faire NDC.

-       Ce modèle de chez Thompson sur Yoox

Un modèle curieux, en daim, qui ne plaira sans doute pas à beaucoup de gens, mais qui reste incontestablement assez réussi.

-       Ce modèle de chez Ann Demeulemeester

Et encore un coup de l’école d’Anvers ! La forme classique, les lignes futuristes (le côté un peu « rond effilé » très caractéristique de la marque), et un produit final qui est presque une œuvre d’art.

Quelques modèles particuliers…

Quand on range sa chambre, il y a toujours des objets qu’on aime bien – mieux, qu’on adore – mais qu’on ne sait vraiment pas où mettre. En faisant des recherches pour vous offrir cette sélection, je suis ainsi tombé sur tout un tas de modèles presque importables, mais tellement réussis que ce serait un crime de ne pas les mettre.

 

-       La Winchester de Wolverine

Toujours dans la ligne 1000 Mile de Wolverine, une « 9 trous » à bout fléché et coutures fleuries d’une belle couleur cognac. Une tuerie, encore faut-il la porter, par exemple sous un pantalon de flanelle grise à chevrons.

-       La Russell de Wolverine

Encore Wolverine, une boot directement inspirée des bottes de gentleman-farmer britannique de la Belle Epoque, jusqu’aux simili-guêtres en daim huilé. J’aime beaucoup le dessin général de la botte, qui reste assez lourd et beaucoup moins « smart » que la précédente, mais a une espèce d’élégance rugueuse qui sent bon la campagne.

 

-       Ce modèle de Carpe Diem

Un modèle « 7 trous », relativement simple… à part ses lacets tarabiscotés et le fait qu’il monte à mi-mollet. Et son prix… son prix…

-       Ce modèle de Casbia

De profil, on dirait une bête ranger. Puis la chaussure pivote, et on découvre la fermeture complètement hors du commun, mélange de zip et de lacets. Un modèle magnifique.

-       Ce modèle bicolore de Casbia

Toujours Casbia, un modèle bicolore en toile blanche, boucle simple et renforts de cuir brun. Coup de cœur complet, quoi que je sois pour une fois incapable de dire comment les porter.

-       L’Ago Side de John Varvatos

Un modèle finalement assez simple, mais aux détails très travaillés, comme le zip asymétrique sur le côté de la boot et les surpiqures en triangle sur les quartiers.

-       La Robert de Carmina

Carmina est un chausseur espagnol spécialisé dans le traitement du cordovan, un cuir prélevé sur le flanc du cheval qui produit des patines absolument fabuleuses. Ce modèle bicolore en cognac et camel ne fait pas exception à la règle.

 

C’est tout pour cette fois-ci : vous voyez à présent plus clair dans l’univers de la boots. Pour ma part j’espère vous avoir communiqué ma passion pour ce type de chaussures.

A bientôt,
Vianney

 

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Hello Medy,

    Niveau combat boots, la comparaison est souvent faite entre Red Wing et Wolverine, un peu moins avec Oak Street. Je connais assez mal cette dernière, mais de ce que j’en vois ça a l’air mieux que Red Wing : le cuir a l’air mieux et la forme plus « racée » et moins « pataude » (et pourtant j’aime les formes chez Red Wing)

    À vue d’oeil la différence de prix et de qualité ont l’air d’aller plutôt de pair : ce sont 2 belles marques avec de beaux produits au regard du prix pratiqué 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est une abrévation pour dire « rapport qualité / prix ». J’oublie parfois qu’elle n’est pas familière à tout le monde, excuse-moi (à ma décharge, c’est un terme que j’écris toute la journée haha) 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Le premier modèle fait beaucoup trop « chaussure pour policier / paramilitaire » moderne.
    Et les deux autres sont quand même hyper punk.

    Pourquoi pas pour l’association avec un chino kaki /olive oui, mais du marron serait mieux que du noir. Pour la forme des viberg, là encore tu ne choisis pas les plus simples avec leur côté « trekking » assumé, mais ça peut le faire.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Viberg. Mais le RQP est pas fou c’est ultra cher.

    Sinon Oak Street Bootmaler 🙂 (L’article est vieux, on connaît plus de choses depuis)

  • Steven Rouineau

    Merci à toi pour la réponse et à l’équipe en général pour votre travail ! =)
    C’est noté pour vos réponses ! =)

  • Alex – BonneGueule

    Hello Steven,

    Pas de soucis pour la « longueur » 😉

    Alors en fait n’importe quelle paire en cuir va aller, à partir du moment ou tu les entretiens régulièrement, par là j’entends de les graisser très souvent pour les rendre plus imperméables.
    Après, restons honnête, si tu veux quelque chose de vraiment adapté il vaut mieux partir sur une paire en gore tex, mais ça sera moins esthétique =)

  • Steven Rouineau

    Bonjour,

    Je vais être un peu long, je vous présente mes excuses par avance.

    Je pars dans peu de temps en Ecosse où je risque plusieurs jours par semaine d’aller chercher des espèces végétales dans la fôret. Donc je risque fortement d’avoir beaucoup d’humidité et de salissure sur mes chaussures.

    J’aimerais me trouver une paire de chaussures en cuir pour garder les pieds au secs le plus possible. J’avais donc penser à des boots qui pourraient me servir dans le cadre de cet emploi mais aussi qui pourrait être utilisé dans un style plus urbain et « habillé ».

    J’avais trouvé quelques paires qui pourraient me plaire au niveau stylistique mais je voulais savoir si vous pensiez qu’elles pourraient résister à l’emploi que j’ai décrit…?
    https://www.grenson.com/uk/fred-mens-brogue-boot-tan-hand-painted-calf-leather-commando-sole.html
    http://www.manfield.fr/BOTTE-7-OEILLETS/57511589.html
    http://www.manfield.fr/BOTTINE-SHEARLING/89971181.html
    https://www.clarks.fr/c/Batcombe-Lord/p/26127190

    J’ai peur que le cuir ne supporte pas cet usage plusieurs fois par semaine sur 1 mois (je pourrais aussi alterner avec une autre paire de chaussures peut-être) et que la chaussure ne puisse plus être utilisé après dans un style plus habillé…

    Si mes liens ne conviennent pas, vous auriez en tête des marques qui pourraient me proposer ce genre de chaussures dans un cuir bien résistant ? Cuir gras je suppose…

    Je suis désolé pour ce long message mais c’était pour un vrai « problème » là ^^
    Je vous remercie par avance,

    Steven

  • Alex – BonneGueule

    Hello Mickael,

    Pour le coup je n’en ai aucune idée =/
    Désolé…

  • Mickael R.

    Hello BG,

    Une petite question :
    Est-ce que vous savez par hasard si cette marque est distribué sur Paris ou même en France « thursday boots » ?

    Merci d’avance car je ne trouve rien sur leur site ou sur Internet, donc je me suis dit que peut-être vous en serez plus 😉

    Bonne journée.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Nat’,

    J’aime beaucoup la marque Clark’s, principalement pour les desert boots qui, si on a pas un budget énorme, font tout à fait le travail. (je porte ma paire de clarks actuellement, :p )
    Après on ne va pas se mentir, on est pas sur de la qualité de cuir exceptionnel.

    Le modèle me semble bien, rien de bien fou en terme de cuir/finition, mais ça reste esthétique et devrait bien tenir 😉

  • disqus_nogprihWSJ

    Bonjour,

    Que pensez vous de cette paire ?

    http://www.sarenza.com/clarks-montacute-lord-s785064-p0000058186?gclid=Cj0KCQiA-qDTBRD-ARIsAJ_10yKBq01d_arp3gXBo6Sv8dFjaXxVOsRN5NyOXXoWD0d_1uxPGcJPnUEaAv_CEALw_wcB

    Je cherchais quelque chose pour débuter et à prix pas trop prohibitif. Pour l’instant j’en suis satisfait, le cuir ne marque quasiment pas les plis, mais il a quelques marques type griffure que je n’ai pas aperçus tout de suite donc pas d’échange… Le cuir est aussi plus clair au dessus du talon la où il y a pas mal de mouvement.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sylvain !

    Il faut passer par des revendeurs, pas par le site de wolverine. Une recherche google « acheter wolverine 1000 miles France » peut te donner plus d’adresses, mais je sais que Royal Cheese en ont par exemple.

    Et évidemment les prix français contienne la taxe d’importation.

  • Sylvain Caballero

    Bonjour,
    J’étais sur le point de m’acheter des Wolverine 1000 Miles et je me suis aperçu qu’ils ne livraient qu’en Amérique ! 🙁
    http://www.wolverine.com/US/en/evans-1000-mile-boot/21782M.html
    Pourtant j’étais vraiment tombé sous le charme de ce modèle et l’argent de Noël était prêt à être dégainé !
    Est ce que je suis passé à côté d’un moyen de les faire expédier en France ? Est ce qu’on peut trouver un concurrent qui fait des chaussures aussi stylées et solides (cousu Goodyear mini, voire Norvégien) et qui livrerait en France ? J’écume votre blog et les boutique de boots en ligne depuis toute la soirée et je suis un peu désespéré là…

    Je cherche vraiment une paire qui me tiendrait 15 ans à 400€ max.

  • agga

    Les chaussures trouées auxquelles je fais allusion, y en avait aucune à moins de 250 euros la paire (hors promo) 😉
    C’est juste que je transpire un peu des pieds (mais rien d’extraordinaire) et que j’aime marcher avec la même paire plusieurs jours d’affilé.
    Si je parle de moins de 150 balle, c’est parce que je trouve pas normal que la meilleure expérience utilisateur que j’ai en mémoire ai été vécu avec une paire de pompe (Doc) acheté y a presque 20 ans pour … 90 euros (donc je suis gentil, je déclare admettre 150 euros actuel… malgré que le coût de la vie n’a pas augmenté de 70% en 20 ans); et que donc des paires à 250-350 balles fassent beaucoup moins bien.
    Simple constat qui me laisse un peu dubitatif sur la qualité.

    J’ai aussi testé la vraie ranger (évidemment hein, et 2 marques différentes), mais la semelle intérieure en carton pourrav (simili cuir dessus, carton en dessous) sur la premiere de propreté, et la semelle extérieure dur comme du béton en hiver et froide comme de la glace : tu te retrouves avec des genoux fragilisés, froid aux pied, souvent la semelle finie par grincer (même entretenue). En plus on passe son temps à la cirer ou la huiler (suivant les écoles), quand ma paire de Doc je ne lui procurais aucun soin. (je précise que mes paires à 250-300 balles je les entretiens bcp plus, pour un résultat final pratique bien moins efficace).
    En gros dans la ranger, y a que la tige de bien, sauf que elle est tellement dure qu’elle te rappe les chaussettes comme une lime xD.
    C’était juste pour te dire que je ne suis pas spécialement un rambo qui détruit les pompes, j’ai aussi mes limites haha.

  • Nicolò – BonneGueule

    « pour un prix assez contenu. Contrairement à tout ce qu’on peut lire partout. »

    Oui, enfin, il faut remettre les choses dans leur contexte… Pour une toute petite marque confidentielle qui doit probablement beaucoup tasser ses marges, effectivement, tu peux trouver des prix « contenus ».

    Mais dans ce cas là, une marque « non made in France » avec un produit tout aussi quali et le même genre de moyens fera encore moins cher.

    Mais elle se mettait à monter un eshop digne de ce nom, ouvrir un réseau de boutiques, etc… Engager un styliste / designer pour produire plus de formes ou affiner celles qui existent, développer un service client performant pour répondre à une augmentation des volumes de commandes… Tu verrais les prix s’envoler illico. Et c’est normal.

    Pour la « coquetterie », tu sais, des vêtements, j’en vois des centaines par jour, sur internet et en vrai, alors à force, j’ai une définition assez large de ce qui peut être beau ou pas. ^^
    Et effectivement c’est un peu bourin mais dans certains styles ça peut très bien passer. Perso, j’apprécie aussi les grosses boots, je n’en ai juste pas. (Si je devais avoir tout ce que « j’apprécie » je n’aurais plus d’argent et plus de place pour vivre dans mon propre appart haha)

    Hé bien le marché, dans ce cas, s’adaptera probablement petit à petit 🙂
    Personnellement je vois bien une demande comme tu le dis (je reçois 5000 mails / commentaires de lecteurs par mois qui demandent des reco de marques, du coup ça donne de la perspective), mais elle ne me paraît pas non plus « considérable ».

    En ce qui nous concerne on ne fait pas encore nos propres souliers (c’est un type de produit très différent des autres vêtements, donc on prend notre temps pour faire ça bien) on a juste eu des collaborations avec d’autres marques 🙂

    Je pense qu’on commencera d’abord sur des trucs plus « grand public » que des combat boots, mais un jour, qui sait… C’est un produit qu’on aime bien chez BonneGueule, en tout cas.

    « à partir du moment où on propose un cuir épais de qualité. » Parce que tu as une et une seule vision de ce que c’est qu’un « cuir de qualité ». Je la comprends, mais j’essaye de te faire comprendre aussi que la qualité ce n’est pas QUE la durabilité à toute épreuve.

    Sincèrement si tu troues les doublures de toutes tes chaussures en quelques mois, c’est soit que tu n’as pas de chance avec les marques sur lesquelles tu tombes, soit que tes pieds sont bizarres :p (Tu es peut-être le Wolverine des pieds)

    Et oui du coup, les « bons souliers » sous les 150 euros, c’est rare, pour ne pas dire quasi introuvable… Ca explique mieux ton expérience vécue…

  • agga

    L’intérêt de la marque ChaussuresDeGatine, c’est aussi de montrer qu’on peut produire français en France, de grande qualité pour un prix assez contenu.
    Contrairement à tout ce qu’on peut lire partout.
    Après, je suis à peu près sûr que ce n’est pas assez coquet pour toi :p, mais c’est quand même une offre respectable.

    Pour mes exigences particulières, j’attire votre attention sur le fait qu’il y a une demande considérable en la matière (!).
    Le nombre de personne qui recherchent des « combats boots » ou « alternative doc martens » ect., sont légion…
    Hors, y a pas d’offre ou quasiment pas.

    Ce type de pompe est peut être moins chic que la ligne de fringue que vous proposez, mais c’est une opportunité à saisir.
    Vous pourriez très bien proposer un modèle de base et quelques version plus chic type doublé, bout couture/fleuri ect.

    Et entre nous, je n’ai jamais compris l’intérêt d’une doublure dans une chaussure, à partir du moment où on propose un cuir épais de qualité.
    Moins de respirabilité donc moins hygiénique, moins durable, plus chère (car plus d’opérations).
    Parait-il que c’est pour le confort (meilleur avec une doublure fine en veau par exemple).
    Sauf que : au bout de quelques mois de ports quotidien la non doublée est très confortable… et la doublée est pour ma part trouée (à l’intérieur). Je ne vois pas l’intérêt.
    Tu parles de changer la doublure, mais ça coute cher (et elle va me faire 3 mois au plus long). Surtout en comparant à une paire de non doublée à 150 balle max.
    Je n’ai pas envie non plus d’avoir 7 paires de pompes et d’en changer tous les jours juste pour préserver la doublure intérieure (qui de toute façon sera quand même morte en un jour si je fais un bon crapahutage avec)
    Si on veut un cuir plus fin, ça existe aussi sans doublure, mais dans ce cas, cela sera plutôt des chaussures d’été.

    J’arrête de t’embêter, mais la demande existe, pensez-y
    ++

  • Nicolò – BonneGueule

    Non Meermin c’est effectivement du soulier « habillé ». C’est excellent, mais c’est pas fait pour ça. Ce serait un peu comme dire à un singe qu’il est nul parce qu’on lui demander de nager le crawl plutôt que de grimper aux arbres haha.

    ChaussuresDeGatine ça a déjà l’air plus « urbain » (ou du moins portable en tant que tel)

    Normalement un cuir c’est censé être « durable » même sur des modèles doublés et plus fins. Je mets des guillemets parce que, par contre, il ne t’es pas garantit que son aspect résiste aux mauvais traitement, mais en soit, à part chez les marques très bas de gamme, j’ai jamais vu une tige faire un trou. La doublure, à long / moyen terme, ça se change facilement.

    Oui donc tu aimes vraiment un type de chaussures spécifique, uniquement en cuir gras et épais, je comprends que tu ne soies pas satisfait par la plupart de l’offre du marché.

  • agga

    Merci pour ton retour sur Meermin,
    J’avoue être tellement dégouté par masse marques de pompes que je ne suis devenu très pessimiste. Je ne vais pas toutes les citer car j’aime pas trop faire de la mauvaise pub (surtout si marques françaises vu ce qu’il en reste…) même si je suis très tenté souvent.
    J’essaie de faire plutôt de la bonne pub pour ceux qui le mérite.

    Concernant Grenson, c’est exactement comme tu le précise.

    Pour Meermin ; je veux bien, mais apparemment ils ne proposent pas de modèle non doublé. Donc a priori pas du tout pour une utilisation rustique, sans compromis.
    Mais si tu penses à un modèle : j’écoute (!)

    Si on ne parle que de modèle doublés, à tarif très contenu (vu la conjoncture actuelle…) on peut aussi allez voir du côté français : http://www.chaussuresdegatine.fr/chaussure-homme (chaussure de Gatine)
    Et pour la marque dont je parlais (LaBotteGardiane) ils font des modèles assez habillés, par exemple leur Jodhpur, Albert ou Poppins).
    Sinon, en modèle doublé les marques ne manquent pas y en a plein d’autres.

    Après les goûts et les couleurs… personnellement les bouts trop pointu et les modèles trop travaillés ne me plaisent pas souvent.
    Je ne suis pas contre du cuir sculpté (brogues) ou à motif (genre cuir grainé), mais le principal reste un bout rond et une empeigne/bout assez fin (pas un gros machin) et surtout … une bonne durabilité ! (donc sans doublure intérieure et tige en cuir épais)

    J’en profite pour orienter vers un autre type de pompe qui répondent à mes critères de durabilité :
    Les chaussures bateaux. C’est un des rares modèles de pompes qui propose du non doublé et cuir épais. (même si baisse globale de qualité même pour les marques les plus emblématiques)
    Le seul truc c’est qu’avec une paire de chaussette ça le fait pas trop :p, hors sous nos latitudes sans chaussettes c’est frisquet, donc la bottine convient mieux.

    Outre la durabilité, il y a un autre fait pour lequel je recherche une pompe non doublée : c’est l’effet « seconde peau ».
    Sur ma vielle paire de dock (y a plus de 15 ans), le cuir était tellement étiré et moulé à ma peau que j’avais l’impression d’avoir une seconde peau autour du pied. Mais l’ensemble restait solide et hydrofuge.
    Je suis presque certain que c’est impossible d’arriver à ce résultat avec une paire de pompe doublée car pour avoir ça la chaussure a dû souffrir beaucoup et être portée énormément. Ce n’est pas possible de faire subir ça à un modèle doublé sans déchiqueter l’intérieur doublé, et en prime comme ils sont doublés les cuirs extérieur sont également souvent bien plus fin : il est donc également peu probable que ce type de cuir extérieur accepte de se mouler autant au pied sans rendre l’âme assez rapidement.

    Cet effet « seconde peau » se mérite : c’est long à faire, mais il faut aussi le bon matos sinon pas possible ou durée de vie très limité (sauf à ne pas transpirer des pieds et peser 40 kilos, peut-être)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Agga !

    Dr Marteens c’est pas ce que c’était effectivement. Solovair c’est mieux.

    Grenson c’est un peu overpricé (parce que la marque a pris une tournure plus « mode » et s’est beaucoup popularisée) mais les gammes « G-One », « G-Zero » et « Triple-Welted » restent d’une excellente qualité. C’est juste que là aussi,c’est un peu trop cher dans le genre. Je pense que la gamme dont tu parles est la G-Two, qui a fait grincer des dents beaucoup de fans de première heure de la marque (mais qui est effectivement la seule à être proposée à des tarifs à peu près abordables hors soldes, je n’y avais pas pensé sur le coup et aurais du lui recommander autre chose pour son budget)

    Par contre pour Meermin, je peux pas te laisser dire ça. Ce sont pas des chaussures de sécurité, mais c’est un excellent rapport qualité / prix, vraiment.

    La marque que tu recommandes est sûrement excellente en terme de durabilité mais le problème c’est que… Ca ressemble pas à grand chose sur la plupart des modèles, honnêtement.

    En fait je pense que dans ton cas la problématique est surtout de choisir les bons types de cuir. Clairement, si tu veux courir dans la forêt avec ou patauger dans la boue, il faut au minimum un bon cuir gras épais.

    Quand aux besoins de Julien… Je crois que le but pour lui est justement de trouver quelque chose d’un peu plus joli que les rangers de la police nationale qu’il a déjà :p

  • agga

    @DarkJohnX:disqus
    Je te répond un peu tard mais ça peut servir à d’autres.

    Oublie Doc martens : « cuir » façon plastic (c’est la sensation que ça donne), chaussure au design à la fois plus gros qu’avant mais au chaussant intérieur moins confortable qu’antan… , semelle amovible intérieure en plastique pourri (en cuir auparavant), prix largement plus cher ect. production Asie du Sud.. Bref.

    Oublie Grenson : cuir épais comme une feuille de cigarette, doublure encore plus fine qui se bouffe en 2 ou 3 mois de ports réguliers, demi-semelle intérieure (collée sur la première de propreté) qui se décolle…
    Le tout pour du made in India proposé à 300 euros hors promotion (mais même en les achetant 150 en promo ça vaut pas le coup).
    (j’ai pas testé Meermin, mais vu les photos, ça doit être du même genre que Grenson)

    Toi tu recherches du fonctionnel, du rustique, pas de la chaussure pour minet dans laquelle on ne peut rien faire.

    Vers les 300 euros (et plus), tu as des LaBotteGardiane, mais sans lacets (modèle « boots » ou les demi bottes. Le reste c’est avec doublure intérieure donc laisse tombé).
    Et sinon tu as des modèles états-uniens type « Wolverine » : mais c’est encore plus hors de prix, et en prime ça sera souvent de l’import donc pour renvoyer la pompe si pas à ta pointure = galère.

    Donc en résumé : actuellement et à ma connaissance il n’y a que certains fabricants anglais. Le plus réglo niveau prix (moins de 150 euros et produit en UK) semblant être Solovair… mais tous les modèles ne se valent pas. Bien prendre un modèle sans doublure intérieure (en cuir épais).

    Mais mieux, faites comme moi : demandez aux fabricants français de produire ce type de pompes !!
    (vous pouvez rechercher sur le site Fabrique Hexagonale)

    En attendant, plutôt que d’acheter du caca à 200 ou 300 balles, je préfère encore rester sur du adidas à 50 euros… Ca dure plus longtemps et c’est plus confortable.
    Je rêve aussi d’une vraie Doc à la française pour 150 euros.

  • Julien Fauconnier

    Ok super merci bien 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    Pour ces budgets là tu devrais aller chez Grenson.

    Après tu pourrais aussi être satisfait par une paire de bottes Meermin, même si elles sont un poil plus tailoring / classique / gentleman farmer, la qualité est excellente.
    https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4640

    Pas de grosses semelles crantées ici, mais celle qu’ils proposent a tout de même une bonne adhésion !

  • Julien Fauconnier

    Des idées de modèle ? Sur beaucoup de Doc des gens se plaignent de la qualité depuis que ce n’est plus du Solovair. Je sais que chinois n’est pas synonyme de mauvaise qualité, j’ai d’ailleurs lu l’article sur BG à ce sujet, mais je me questionne concernant les modèles vraiment intéressant.

    Sinon avec une limite plus élevé, jusqu’à 250 voire 300 euros ?

    Je possède actuellement des rangers de la police nationale, je suis pas un spécialiste, mais elles sont plutôt confortables, me semblent très résistantes, et son cousu Goodyear. Par contre c’est clairement du fonctionnel, pas vraiment design.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    A part chez Dr Marteen, je ne vois pas où tu pourras trouver quelque chose de solide dans ces tarfis là :/

  • Julien Fauconnier

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de rangers de couleur marron ou noire, pour un tarif compris entre 100 et 200 euros, que me conseillez vous ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sylvain !

    Toutes les marques que l’on connaît et qui proposent régulièrement des Combat Boots sont dans l’article :/

  • Sylvain B.

    Bonjour
    Merci pour la réponse mais je n’ai pas trouvé de modèle équivalent pour l’instant
    Avez-vous d’autres modèles de combat boots car j’ai du mal à en trouver malgré votre article mais les boots citées sont épuisées
    Et je voulais savoir quelle couleur choisir ? Privilégier le marron par rapport au noir ?
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sylvain !

    Les lanières sont assez particulières (c’est un peu une fusion entre une bottine Jodhpur et une combat boot je trouve) donc je ne sais pas si tu trouveras quelque chose de vraiment proche, mais regarde chez N.D.C. Made By Hand, ou Atelier Voisin

  • Sylvain B.

    Bonjour
    Je cherche des combat boots de couleur marron et de type du modèle saipan de Florian dénicourt mais ce modèle semble épuisé
    Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur
    Merci

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, non ça marche très bien, mais les commentaires n’apparaissent pas instantanément, ils mettent plusieurs heures parfois à ce qu’on les modère… Un peu de patience 😉

  • Captain00h00

    Salut!

    Désolé pour le doublon mais j’ai des soucis avec la plateforme Disqus et je dois parfois taper plusieurs fois le message.

    Merci pour al réponse en tout cas!

    Bon week end à toi.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    J’ai répondu à la première partie de ta question déjà (veille à passer par un seul canal histoire pour nous éviter la saturation 😉 )

    Et pour la ceinture… Aucun besoin de l’accorder à tes chaussures ici haha. C’est seulement pour les tenues 100% formelles que ça se fait 🙂

    Regarde chez l’Aiglon, en tout cas !

  • Captain00h00

    Salut Nicolo! Avant tout bonne année 2016 🙂
    Je me suis acheté ces fameux produits et je suis paré pour affronter l’hiver rude qui arrive à Lille!
    Je reviens vers toi car j’ai des petites questions;
    Je souhaite prendre le pantalon cargo kaki BG. Associé aux fameuses MOMA sur lesquelles nous avons échangé, cela ne ferait il pas trop « militaire ». Même si les chaussures sont kaki, mais tirent plus sur le gris/marron clair.
    Autre question, je porte ces chaussures sans ceinture, car je n’en ai pas de cette couleur. Aurais tu une idée où je peux me trouver une ceinture sympa avec ces boots?
    Je cherche parallèlement sur vos références sur ce site!
    Merci d’avance!

    PS: malgré ma question, je passe commande de ce pas tout de même 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    Merci pour ton retour du coup 🙂
    Je pense que la taille est une taille IT (italienne) tout simplement. (Toujours une pointure plus bas que la taille FR)

    Honnêtement un spray chez Saphir (ou Famaco à la limite), ça ne coûte pas une montagne non plus, et si j’étais toi je n’essayerai pas de faire des économies de budget sur le produit dont j’aspergerai mes chaussures…

    On a pas fait non plus de « tests » des imperméabilisants kiwi en particulier, mais la marque n’a pas bonne réputation… A toi de voir.

  • Captain00h00

    Salut Nicolo!

    Et bien j’ai opté pour le modèle « kaki » plus passe-partout je trouve.
    Je les trouve chouette car plutot fine pour des rangers, avec une semelle en cuir+tampon. La qualité du cuir me semble assez bonne, juste faire attention pour cette marque, elle taille plutot grande.

    J’ai commandé 2 paires pour comparer les couleurs et aussi je n’avais plus trop de choix en taille. Donc un 40 en Kaki et un 42 en marron clair. Je chausse du 41 en général, voir 42 mais jamais 40. Et bien le 40 me va comme un gant! Je pense que le 41 aurait été trop grand car là je suis très bien dedans.

    Voilà pour les précisions, je pense avoir faire un bon coup vu le prix (135€ a lieu de 238€).

    Petite question, je me souviens avoir lu sur le blog que la marque d’entretien des cuirs Kiwi était à banir. En est-il de même pour leur imperméabilisant? J’habite à Lille, il pleut (beaucoup), je vais donc les imperméabiliser je pense.

    Bon wee-end à toi!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    N’hésite pas à me faire un retour plus détaillé si tu as le temps, ça m’intéresse car on m’en avait dit du bien mais sans plus de précisions 🙂

  • Captain00h00

    Reçu ce jour! Elle défonce!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    Yes, c’est une marque dont j’ai entendu du bien une fois ou deux, tu peux y aller je pense !

  • Captain00h00

    Merci à toi!
    J’ai trouvé le modèle que je cherche mais la marque m’est inconnue…
    Ca te dit quelque chose?
    http://www.yoox.com/fr/44860255XG/item#dept=shoesmen&sts=sr_shoesmen80&cod10=&sizeId=7

    Modèle Kaki

    Merci!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    Vu ce que tu me dis tu ne devrais avoir aucun souci à les porter.

  • Captain00h00

    Salut Nicolo,
    Merci pour ta réponse.
    Niveau silhouette je fais 1,80 et suis assez mince. Je porte un caban bleu, peut être mon doute serait sur l’association à un jean/pantalon et ceinture car je ne porte pas cette couleur de chaussure en général.
    Sinon j’aimerai juste les essayer en fait et ce genre de chaussures est toujours plus « séduisant » je trouve une fois porté un moment.
    Je vais essayer de les trouver sur Lille peut être.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Captain !

    Je trouve la paire très sympa, et ma foi, si elle te plaît et que tu as le budget, je ne vois pas de raison de ne pas la prendre. Tu as une inquiétude en particulier ?

    Si c’est pour une question de silhouette, note juste qu’ils est moins risqué de ne pas les combiner avec un manteau très long si tu es un peu petit parce qu’une fois le tout fermé ça pourrait vraiment entamer ta longueur de jambe.

  • Captain00h00

    Salut tout le monde,
    Je cherche de belles Rangers marron et je suis tombé là dessus: http://florian-denicourt.lexception.com/fr/homme/chaussures/boots-homme/34003319067-10MR-rangers_seattle-marron

    Très beau modèle mais lorsqu’il est tout beau tout neuf et brillant difficile de se lancer dans un achat sans essayage…
    Qu’en pensez-vous?

  • Benoit – BonneGueule

    Je connais pas du tout cette marque… Mais du coup pour trouver ton bonheur, ne passe pas à côté de ce guide de PG : http://parisiangentleman.fr/2015/08/17/la-selection-parisian-gentleman-de-souliers-2015-2016-partie-12/

  • Thomas

    Bonjour, j’ai trouvé ces boots: http://www.velasca.com/en/product/men-boots/159-men-boots-dark-brown-plain-leather-vibram-lug-sole-ganassa.html mais j’hésite à les acheté notamment à cause du montage qui me semble soudé. Qu’en pensez-vous ? Sinon avez vous des recommandations pour des boots dans le même genre et à prix équivalent ou inférieur ?

  • Benoit – BonneGueule

    Non, les Saipan ont toujours été dans cet ordre de prix. 3 ans plus tard, avec le cours du cuir, et pour peu qu’il ait changé de lieu de fabrication,le prix a pu légèrement augmenter.

  • Michel Lai

    Bonjour,

    Je déterre le post car j’ai vu sur le site de l’Exception que les bottines Saipan sont de nouveaux disponibles, mais le prix semblent avoir doublé par rapport à la date de publication de l’article … Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

    Merci par avance.

  • Benoit – BonneGueule

    Elles seront forcément moins durables que les RW. Les RW, il faut beaucoup les porter pour qu’elles se fassent à ton pied, c’est normal que tu aies cette sensation au début !

  • stef

    Bonjour a tous

    que pensez vous de ce modèle ?

    http://www.galerieslafayette.com/p/bottine+vp3+en+cuir-guess/300402081122/175

    je suis allé essayer des redwind moc 875 c’est comment dire spécial
    les RW sont grosses , lourdes et souple comme une planche de bois donc je cherche des boots dans ces couleurs la (camel avec la semelle blanche) ,des modelés a me conseiller .

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Coco !

    Je sais qu’il y en a parfois chez Markowski ou Heschung 😉

  • Coco

    Bonjour,

    Savez vous où puis je trouver un modèle dans le même style (avec le rabat et les 2 boucles) que les NDC ou les Thompson présentées ci-dessus?

    Merci.

  • Quentin

    Salut Onur,

    Merci pour ta réponse. Je pense avoir trouvé de quel modèle il s’agit.

  • Onur – BonneGueule

    Salut Quentin,

    Je ne saurais te dire le modèle précis de la botte en question, mais tu peux voir dans la gamme Earthkeepers qui regroupe pas mal de modèles de ce genre.

  • Quentin

    Bonjour pourrais t-on me dire de quel modèle Timberland il s’agit ? merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Ca m’a l’air assez similaire à ce modèle de Dr Marteens

    http://www.drmartens.com/fr/Homme/Dr-Martens-Bottes-Padten/p/16770201

    J’ai l’impression qu’il n’y a plus aucune taille, mais cela dit c’est une grosse marque donc ils auront probablement sous peu un modèle similaire (ou le même) de nouveau en stock.

    Cela dit, tu devrais trouver quelque chose du genre dans la ligne Heritage de Redwing shoes, une gamme au dessus.

  • Alex

    Bonjour je recherche les boots sur cette photo où des similaires.

    Merci d’avance !

  • Onur – BonneGueule

    Les combats boots sont un peu plus « fines » et elles peuvent être plus longues au niveau de la cheville. Ce sont des pièces militaires, à l’origine, qui ont été retravaillées pour un usage un peu plus citadin. Il en existe de très beaux modèles.

    Les work boots, elles, sont plus massives et adaptées pour un travail qui requiert une protection. C’est tout un héritage workwear qui est présent dans ce genre de chaussures.

    Dans les possibilités d’habillement, la combat boots me semble plus adaptée que la work boots ;))

  • Joseph

    Bonjour, quelle est la différence entre combat boots et work boots ? Et si différence il y a, celle-ci a-t-elle un impact sur les possibilités d’habillement ?

  • Jonathan

    Léger bug, ce commentaire devait apparaître sous mon ancien comm’!
    Quand je disais « ces chaussures » je parlais des Saipan ( celles en haut de l’article). J’avoue qu’avec toutes ces couleurs de cirage je suis un peu dans le doute !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Jonathan,

    Il faut que tu utilises une pâte à cirer de la couleur de ton cuir (à moins que tu veuilles utiliser une couleur différente pour apporter des légers reflets).

    Et tu as tout bon !

  • Jonathan

    D’ailleurs je me pose une question. Sur ces chaussures quel couleur de cirage est conseillé ? Marron ou transparent ?
    L’entretien c’est :
    Chiffon
    Crème hydratante
    Cirage
    J’ai bon ?

    Merci pour toutes ces informations que vous nous transmettez !

  • ThibaultBG

    Hello Jonathan, j’espère que ton commentaire sera utile à de nombreux lecteurs 🙂

  • Jonathan

    Les Saipan sont de nouveaux disponible ! Je me suis laissé dire que ça pourrait en intéresser quelques uns !

  • BenoitBG

    Aie aie, je ne maitrise pas à la perfection le sizing de Doc Martens. Contacte Zalando, c’est le plus simple à faire.

  • David Acidis

    pour ma part je suis à la recherche de boots de baroudeurs dans le genre des timberland’s 6′. cependant je préfère les Dr martens 939 comme cette paire là que je viens de decouvrir;

    http://www.zalando.fr/dr-martens-originals-939-ben-6-eye-boot-boots-a-lacets-marron-do212x008-702.html

    quelqu’un aurait une idée de comment ça taille? je dois faire 42.5 FR (9.5 US il me semble)

  • RafikBG

    Ton analyse est pertinente. Ce n’est pas une pièce que l’on peut spontanément conseiller tant elle pourrait polariser, mais si l’on dispose de pièces s’insérant bien avec, et que l’on est assez avancé niveau style pour les maîtriser/assumer, pourquoi pas effectivement 🙂

  • De rien Rafik.

    Regarde le type en bas ( soldat anonyme dans « Machine Gun Preacher » ) : les rangers de couleur noire apportent une dimension formelle à sa tenue sinon axée streetwear, sans pour autant jurer avec. Ce que la photo montre certes mal.
    Blague à part : voilà à quoi ressemble une paire de rangers étrennée.

    C’est vrai que la ranger tend à soumettre stylistiquement le reste de la tenue. En plus, elle est associée par beaucoup à l’extrémisme politique, y compris par des extrémistes politiques qui se reconnaissent par la couleur de leurs lacets. Hors haine particulière contre les immigrés ou les possédants, il vaut mieux donc garder des lacets noirs, et brosser/graisser un minimum le cuir, et porter les chaussures attachées. À moins d’avoir un look résolument skin ( à ma connaissance le seule sous-culture violemment politisée à essayer d’avoir l’air propre sur soi ), cela devrait suffire à lever toute ambiguïté.

    Cela fait beaucoup de contraintes vu sous cet angle, je l’admets. En contrepartie : la liberté de n’avoir jamais à s’inquiéter de ses chaussures, qui encaisseront sans broncher tout ce qu’il faudra.
    Moi je dis : ça se tente.

  • RafikBG

    Hello Cop Jack,

    Effectivement, on conseille moins les « originales » car elles sont un style très marqué, faisant qu’elles peuvent être parfois difficiles à associer.

    En tout cas, un énorme merci pour ton retour. C’est complet et hyper intéressant !

  • Je suis moi aussi très étonné que vous ayez oublié de parler des modèles originaux, purement et durement militaire !
    Si on veut un modèle original, conçu pour s’intégrer dans un
    look, les choix cités plus haut sont excellents (à part peut-être pour
    les Docs, qui repasseront côté originalité). Si on veut une combat boot pour ses qualités de combat boot, avec un regard plus laxiste sur l’originalité et la création, on peut vouloir s’attarder sur les modèles qui les ont inspirés.

    Pour l’histoire : les chaussures que vous montrez en première partie de l’article ressemblent pour beaucoup à des designs qui remontent au XVè siècle au moins et qui sont restés plus ou moins présents dans la pompe militaire pendant des siècles. Je pense en particulier à la 7022.
    Les grosses montantes, comme les rangers actuelles, sont plus récentes. Les premiers modèles ont été introduits comme vous l’avez dit durant les guerres de tranchées, et ont causés un nombre ahurissant de pieds de tranchée. Elles n’étaient pas taillées pour le confort. C’était toujours mieux, ceci dit, que les modèles précédents, pas du tout adaptés à la vie de tranchée. Allez, une petite dernière : tranchée.
    Beaucoup de modèles militaires, paramilitaires, randonnesque en sont depuis dérivés. Le plus emblématique, pas le meilleur car les modèles allemand et britanniques les surpassent en terme de confort et d’ergonomie, en est le BMJA français des années 70, dont je parle plus bas.

    Pour les données pratiques : les bonnes vieilles rangers tout cuir grainé noir de l’Armée Française se trouvent en surplus à 50€ tout au plus. Contrairement aux nombreux designs utilitaires dérivés que vendent des marques comme Magnum, Bates… elles ne sont pas moches, quoiqu’indéniablement très très roots.

    Elles ont la réputation de laisser l’eau rentrer, mais pas sortir, ce qui est sans doute vrai lorsque vous passez plusieurs jours à patauger avec dans la boue, mais pas vraiment constatable pour un usage urbain normal. Elles ont aussi la réputation de faire le pied plus vite que le pied ne fait la chaussure, mais il existe des irréductibles qui continuent à les porter dans le cadre de leurs activités champêtre des années après leur service militaire.
    (Leur gueule en bas. Aux chaussures, et pas aux irréductibles qui font montre d’un talent exceptionnel pour échapper à l’observation humaine. Portées en vrai, ces pompes sont beaucoup plus charismatiques)
    Il existe aussi de très vieux modèles, en cuir couleur cuir, plus durs à trouver mais plus souples et donc plus facile à porter.

    Ces chaussures sont difficile à faire ( ou à faire à son pied, ou à casser, comme vous voudrez ), et je pense à titre personnel que ceux qui disent qu’elles deviennent des chaussons avec les années de port s’inventent une vie, mais elles sont très très abordables, extrêmement robuste, vraiment protectrices, et sans déconner si on sait traiter un cuir épais il faut pas si longtemps pour pouvoir marcher avec sans avoir mal. Ce sont des chaussures conçues pour le baroudage et la baston, et qui aux pieds de certaines personnes peuvent remplir admirablement cette mission. Qui plus est, leur extrême simplicité (une couche de cuir et c’est tout), et leur prix bas, permettent de les modifier dans tous les sens, ce qui est important pour moi dont les pieds se complaisent dans des formes étranges.

    Le plus gros défaut de ces chaussures, c’est leur qualité plutôt irrégulière. Déjà, vingt ans de stockage à humidité variable fait très peu de bien à une chaussure, quoique le cuir soit l’un des seuls matériaux capables de remonter le temps à l’aide de graisse; mais il y a aussi les défauts de montage résultant en de plus ou moins atroces couinements, difficile à déceler en magasin à cause de la rigidité de la chaussure après toutes ces années livrée à elle-même.

    Reste qu’en terme de rapport gueule/prix, robustesse/prix, durabilité/prix, et peut-être même qualité/prix, on trouve pas mieux en France.
    Et puis, sans déconner, une pièce forte de bonne facture à 40€, vous en voyez souvent ? 🙂

  • Caenorst

    après une recherche sur google image : Caterpillar Abe TX

  • RemiBG

    Pas du tout !

  • Kacher

    Bonjour,
    connaissez-vous la marque de ces boots?
    Merci d’avance !!!

  • RafikBG

    Salut Simon,

    Aucun problème en termes de rapport qualité/prix, même au niveau des modèles militaires qui sont très solides.

    Ceci étant, je suis plus méfiant concernant les modèles militaires au niveau de la facilité de port. Ce sont des pièces très hautes, avec un design bien marqué. Tu peux te les permettre à condition de vraiment maîtriser les basiques.

    Autrement, les deux modèles Bexley me semblent bien, avec un petit coup de coeur perso sur le marron 🙂

  • Simon

    Bonsoir, j’ai envie d’une paire de boots, avec mon maigre budget j’hésite entre plusieurs modèles.

    Les Enfield de Bexley: http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_ville/enfield

    Les Keystone de Bexley: http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chaussures_ville/keystonegomme?coloris=chocolat

    Et ce modèle, reprise de matériel militaire français lors de la guerre d’Algérie: http://www.trancheemilitaire.com/fr/rangers-chaussures-hautes-/1049-rangers-marron-armee-francaise-annees-70.html

    Ou encore ce modèle de l’armée italienne: http://www.trancheemilitaire.com/fr/rangers-chaussures-hautes-/2667-chaussures-en-nubuck-armee-italienne-.html

    Le prix des deux derniers modèles me fait vraiment douter sur la qualité des produits..
    Encore une très bon article
    Merci de votre aide 🙂

  • Space’sFunny

    Merci, je vais y jeter un coup d’œil. Au pire j’attendrais un peu pour m’acheter une paire de 8115.

  • RafikBG

    Hello Tim,

    Merci pour ton retour, ravi que l’article te plaise ! Et il s’agit bien du modèle Iron ;).

    Tout dépend du budget que tu peux y consacrer, mais Dr Martens propose des modèles vraiment sympas et robustes, pour un prix globalement situé entre 150 et 200 €.

  • Space’sFunny

    Salut! Merci pour l’article!
    Génial la paire de présentation (iron je crois) c’est de loin mon modèle préféré. Je n’ai jamais su comment ce modèle s’appelait mais grâce à l’image, une recherche internet et voilà!
    Connaissez vous une marque plus abordable que Red Wing, dont les modèles ne soient pas trop éloignés de la iron?

  • BenoitBG

    Prends des marrons, ça va mieux avec ce style de chaussure.

  • Derf loic

    salut l’équipe, je voudrais votre avis là dessus :
    j’hésite entre deux couleurs pour ce modèle ( bleu marine ou choco ), le but est casser un style un peu bcbg sans trop s’en éloigner
    de plus j’ai peur que des boots bleues usées par la pluie etc fassent sales, contrairement aux marrons
    merci

  • Titouan

    Bonjour.

    Merci pour cet article de qualité.

    En lisant les deux pages consacrées à ce thème, je suis surpris que vous ne parliez pas de produits originaux, qui sont trouvables dans dans certains magasins de surplus militaire comme Doursoux ou autre (les prix sont abordables, et s’il s’agit de modèles originaux la qualité est au rendez-vous). En effet, certains modèles se rapprochent fortement de ceux portés par certaines armées. Par exemple, je n’ai pu m’empêcher le rapprochement entre les combat boots de chez Thompson et un modèle porté en Algérie par l’armée française…

  • à ce prix là j’ai un très sérieux doute sur la durabilité du produit, d’autant que je reçois énormément de commentaires de gens qui se plaignent d’Asos. Je pense que tu devrais plutôt économiser et investir dans un vrai bon produit, quitte à attendre un peu.

  • ERIC
  • Wayne

    Alright, je m’y emploie et je mettrais à jour si je trouve, pour d’éventuels intéressés 🙂

  • hello, il faudrait que tu fouilles dans les collections récentes des marques citées

  • Wayne

    Mon dieu, celles ci sont magnifiques! Je sais que l’un de vous est à fond sur les combat boots, donc par miracle peut être pourra-t-il m’envoyer vers un modèle de ce genre mais encore disponible de nos jours?! Merci!

  • BenoitBG

    Non, franchement c’est pas salissant pour l’hiver. Je ne sais pas comment la marque taille, donc à toi de vérifier les conditions de retour !

  • Je pense que le rapport qualité/prix est correct à ce prix-là. Et elles ne sont pas spécialement massives, pour des combat boots bien entendu…

  • Nathanael

    Hello, un avis sur ces chaussures John Varvatos ? Elles sont a moins 50% mais j’ai un doute sur la qualite et le style un peu massif

    http://www.johnvarvatos.com/brixton-winter-convertible-boot/d/5733C8415

    Merci !

  • Koala

    Je compte m’en prendre une mais j’hesite. Les boots en suède claire c’est pas un peu risqué et salissant pour l’hiver?
    Sinon une autre paire m’interesse mais je ne sais pas trop comment ca taille et j’ai peur que ce soit trop petit

  • BenoitBG

    Intéressant, je ne connaissais pas mais ça a l’air pas mal effectivement. N’hésite pas à me faire un retour si tu prends une paire !

  • Koala

    Salut, je suis tombé sur ça pour ceux que ça interesse, moins de 200€ et la qualité à l’air pas trop mal http://rokinfootwear.com/store/index.php/roy

  • BenoitBG

    La semelle est quand même un peu trop massive…

  • Benjamin

    Salut,

    Ces chaussures ont l’air sympas

    Votre avis d’expert ? http://www.farfetch.fr/shopping/men/savio-barbato-ankle-boot-item-10503632.aspx?storeid=9016

    merci 🙂

  • BenoitBG

    Le cuir fait assez cheap, tant qu’à vouloir ce genre de chaussures, reviens aux sources : tape chez Redwing ou Wolwerine !

  • Maty

    Salut, merci pour ce site.

    J’aime ces chaussures : http://www.zalando.fr/zign-bottines-a-lacets-marron-zi112c078-702.html

    Qu’en pensez-vous ? Et surtout, sauriez-vous m’indiquer quel pantalon (pour petit porte-monnaies) porter avec ce genre de chaussures ?

  • Torres Rubens

    Je comptais les prendre en marron 🙂 , très bien merci du conseil et de la réponse rapide !

  • BenoitBG

    Correct pour le prix à condition de ne pas les prendre en noir !

  • Max

    En effet c’est la base 🙂

  • Torres Rubens

    http://www.sarenza.com/clarks-goby-top-s149-p0000081003 j’aimerais avoir un avis sur ces bottines, s’il vous plait.

  • oui, les Timberland 6

  • Max

    As-tu un modèle spécifique en tête ?

  • une paire de Timberlands ça peut être très bien.
    ou des Heschung si tu as plus de budget…

    après la vraie question, c’est « lesquelles te plaisent ? », il n’y a pas forcément de bonne réponse universelle !

  • Max

    quelle modèle me conseillez-vous pour l’hiver dans un style un peu baroudeur chic ?

  • BenoitBG

    Hum c’est un peu compliqué quand même… Oriente toi plutôt vers des bottines. Mais si tu arrives à trouver des combats boots suffisamment fines, ça peut le faire !

  • juliensorel

    Salut les gars, merci pour votre super taff, comme d’habitude.

    C’est jouable une paire de combat boots pour les gens petits (1m63), ou on oublie ? Je cherche des chaussures avec du caractères pour viriliser une tenue.

    Merci par avance 🙂

  • ça m’a l’air de très bonne facture et elles sont jolies

  • sparkle

    Hey,
    Merci pour cet article qui permet d’y voir plus clair.
    Auriez vous un avis concernant ces bottines svp:
    http://www.alazio.lu/img/1210/large/17.jpg

    Merci d’avance!

  • c’est pas de la pompe de combat (rien à voir avec Heschung) mais ouai c’est solide !

  • Philo

    Merci. Est-ce que tu penses que c’est du solide? Je cherche une bonne
    paire de boots pour l’hiver et pour longtemps et je pense y mettre le prix… Je tiens
    à pas me tromper :). J’irai probablement faire un tour chez Heschung aussi.

  • ils font une vente privée -10% si ça peut aider. C’est toujours mieux que rien…
    https://www.facebook.com/events/537437239619684/

  • les Sorensen sont vraiment cool, et la qualité est bonne. C’est un bon intermédiaire entre produit de qualité et création, même si plutôt cher pour des premiers achats.

  • Philo
  • josue

    okok si t’as des infos n’hésite pas ^^

  • ça dépend toujours par qui, même en Chine il y a le pire et le meilleur. Mais c’est un indice qui tend à dire que…

  • josue

    Quand c’est fait en Italie c’est gage de qualité?

  • je connais pas assez

  • josue

    Petite question doucal’s = bonne cam?

  • josue

    Outch a 380 euros quand tu depasse les 100 euros tu le fais pas un peu^^

  • je pense que ce sont des modèles de la marque, peut-être saison d’avant

  • josue

    Une idée?

  • Je n’ai pas accès au lien. Mais embauchoirs de rigueur, sauf si ce sont vraiment des pompes du genre combat boots / workboots.

  • tank

    Simplement pour dire que de mon côté j’ai passé le cap. J’avais du mal à mettre plus de 100 euros dans une paire de chaussure, mais là je me suis laché. Je viens de m’acheter des MOMA (http://www.zalando.fr/moma-bottines-marron-mo312c00x-703.html). J’étais pas sûr sûr au niveau du design qui semblait un peu pataud. Mais franchement maintenant que les aient aux pieds je ne regrette pas mon look de Cowboy 😉 Par contre, pour l’entretient : embouchoirs?

  • josue

    Les voila

  • tu aurais une photo ? je vois pas trop

  • josue

    c’est vrai.. J’en profite d’ailleurs pour te demander si tu connaitrais la marque de combat boots qu’utilise closer pour leur mannequin A/H. Un coup de foudre, (celle avec le bout verni) ou si tu connais dans le même style je dis pas non^^

  • Il y a des pièces sur lesquelles il vaut mieux investir qu’acheter moins cher (All Saint représentation déjà la limite basse).

    Si le budget est trop important, alors il faut s’orienter vers des choses beaucoup plus simples.

  • josue

    Le problème c’est qu’on peut pas les acheter en ayant 3 euros par mois ^^

  • All Saints peut-être.

    Mais pour tout ce qui est workboots, je ne saurai te conseiller d’économiser (ici encore plus qu’ailleurs) pour te prendre une vraie grosse paire qui te fasse 20 ans.

  • Alex

    Oui, tu as raison, je n’avais pas fait attention à ce détail, qui est pour le moins fondamental quant à la tenue de la chaussure dans le temps.

    C’est que j’adore cette forme de rangers réadaptée pour un look plus urbain, racé (la Denicourt est vraiment mon gros coup de coeur), et je trouve que peu de modèles répondent à mes exigences esthétiques, en magasin comme sur Internet. Une idée d’un modèle approchant ?

    Merci en tout cas pour la réponse ultra-rapide et les commentaires toujours pertinents !

  • c’est trop cher pour du collé.
    à 50 € de moins, tu as déjà accès des cousus blake ou goodyear.
    je déconseille donc sur le rapport qualité / prix

  • Alex

    Bon, après d’intenses recherches pour retrouver une chaussure au design semblable aux boots Denicourt, je suis tombé sur le modèle suivant de chez Azzaro :

    http://www.zalando.fr/azzaro-lump-bottines-a-lacets-marron-az112c002-701.html?wmc=DIS33_1881409

    Qu’en pensez-vous (forme, qualité global chez Azzaro…) ?

    Merci pour l’article et pour votre aide.

  • BenoitBG

    Non aux Schmooves, le design est pas terrible, et le cuir apparaît vraiment terne sur les photos.

    Les heschung sont top mais le budget est radicalement différent.

    Quant aux Kenzo, le design est honnête, la forme aussi, le montage aussi, mais le cuir me paraît pas super comme en témoigne les plis sur la photo (alors que la chaussure est neuve !). À voir en soldes…

    Donc la seule que je valide vraiment, c’est la paire Heschung.

  • Alex
  • je t’en prie.
    oui, c’est un grand classique !

  • Clem613

    Merci beaucoup pour ta réponse! connaitre le nom précis de la chaussure va beaucoup m’aider!

  • ces chaussures s’appellent des chelsea boots, on en trouve un peu partout. Tu auras une meilleure qualité pour deux fois moins cher chez Finsbury, Loding, Markowski, etc…

  • Clem613

    Petite question qui est un peu hors sujet: je recherche désespérément des boots et non des combat boots: de couleur marron foncé très classique. Sandro possède un modèle qui me plait, mais malheureusement couleur camel http://www.sandro-paris.com/eboutique-sandro/ah12/homme/chaussures/chaussures-docker-cognac/produit-fiche,11,12,22,675119
    Des idées?

  • non les Tims ce sont des workbootspour les Balmain tu me largues un peu, je visualise pas du tout.

  • Arnaud

    Que pensez vous de la paire de boot haute marron Balmain de l’ancienne collection? Et que pensez vous des Timberland 6in Premium? On peut considérer ca comme des combat boots?

  • Nutsola

     merci pour votre réponse 🙂

  • Oui all saints tire bien son épingle du jeu, c’est un choix acceptable.

    Juste pour répondre sur les marques chères, notre logique est la suivante : priorité aux basiques. Et pour cela pas besoin de gros budget. Ensuite pour étoffer, il y a les accessoires (pas de budget particulier non plus) et…. les pièces fortes : combat boots, vestes en cuir, grosse maille, jean délavés de manière particulière. Et là, il FAUT investir, quite à économiser en s’armant de patience car ce sont des pièces destinées à durer (c’est un choix rentable sur le moyen terme, et quasi absorbé sur le long terme : que coutent des Heschung à 300 euros en soldes au bout de 10 ans ? 3 € par mois. Contrairement à d’autres pompes deux fois moins chère mais à remplacer tous les 2 ou 3 ans et sans réel apport stylistique).

  • Nutsola

    Merci pour ce petit traité , mais je me pose une question , dans le BG book est  conseillé les marques heschung et rick owens et … si on n’a pas ces moyens , des combat boots allsaints .  Que pensez vous des demise boots , cropped military boot et Militaryboot de la marque allsaints ? Font ils partis de ces combatboots jugés comme potable ?

  • Osmog

    En boots, les New Charlie Zip Brogue de Schmoove sont vraiment sympa (bon, cette saison elles sont en nubuck et je les trouve moins sympa dans cette matière) niveau design. Ensuite, la qualité n’est pas ouffissime mais elles tiennent bien la route depuis le temps que je les porte.

  • vraiment pas ouf en terme de design, c’est vraiment de la chaussure de papa

  • Lionel

    Pas faciles à porter, mais c’est canon je dois l’avouer. J’ai toujours eu envie d’être un baroudeur du désert. Et ces boots me rapprochent un peu plus de ce rêêêêêve!
    Mes préférées restent curieusement celles en daim (j’imagine que le daim adoucit un peu la botte).
    Très belle journée!
    -Lionel
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  • tom

    Je ne m’arrête pas aux boots, mais vous pensez quoi de la marque schmoove d’une manière générale ? Je trouve certains modèles bien sympas, mais niveau qualité je n’y connais rien. 

  • Honnêtement je fais pas trop la différence. Historiquement, combat boots = laçage plus haut pour éviter la boue, donc en gros au dessus des malléoles; work boots = semelle et empeigne renforcées pour les efforts intenses soumis au cuir. Le reste c’est un peu du fap fap fap.

  • At the top

     Des N.D.C. Mais sur une ancienne collec de 2009 trouvable dans leurs archives : http://www.porhomme.com/2009/05/autumnwinter-2009-ndc-made-by-hand/

    Après je les trouve sympa aussi, mais aller trouver un ancien modèle chez eux c’est pas évident..

  • je vais demander à Vianney 🙂

  • hélas ils remplacent ces bonnes vieilles rangers FR par des trucs assez moche en matières techniques…

  • Ramm

    Les Volcano et les NDC c’est exactement les mêmes modèles que les rangers militaires portés par nos fiers soldats français. C’est marrant, tiens.

  • Charlago59

    ça par contre, ça n’est pas pour moi ! (1m59 ! Les rangers seraient plus grandes que moi limite)
    Par contre celles du titre de l’article c’est quoi ? Plus proche des combat boot que des rangers nan ?