Parlons vêtements : mes 6 vêtements préférés contre le froid

Temps de lecture : 1 minutes

70

Je me suis fait une promesse il y a quelques temps : la météo ne devait plus jamais être problème pour moi, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il fasse froid ou chaud.

La vie est trop courte pour s'empêcher de faire des choses à cause d'une météo capricieuse et c'est peut-être pour ça que je me passionne peu à peu pour le techwear.

Petit à petit, je construis une garde-robe parée à la pluie et au froid, et j'aimerais aujourd'hui vous partager quelques réflexions dans ce nouvel épisode de "Parlons vêtements".

On va donc voir mes 6 vêtements préférés à porter quand il commence à faire bien froid dehors !

Je tiens également à tous vous remercier pour vos retours très encourageants du premier épisode, ça m'a fait chaud au coeur ! Vous me mettez énormément en confiance pour les prochains épisodes.

C'est parti !

Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear, et le thé sous toutes ses formes, à raison de plus de trois litres par jour.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Michel !

    Pas le temps, et surtout, je n’ai pas fait d’achats chez eux.

    Mais j’ai pu voir Long, notre ancien vidéaste, porter une surchemise de chez eux qu’il m’a laissé inspecter et tout était nickel.

    Je t’en prie 😉

    En tout cas la matière est sympa et ton projet me paraît bon !

  • Nicolò – BonneGueule

    Pas du tout :/

  • Thibault

    Hello l’équipe BG,

    Vous avez une idée du sizing d’Edgevale ? Leur North Jacket me fait de l’oeil mais j’hésite à cause de la taille.

  • alexquin

    Pour ceux comme moi qui n’aiment pas empiler les couches et s’embêter avec les accessoires : une bonne parka Nobis.
    Pour les chaussures : palladium (modèle fourré et waterproof)

  • Salut Édouard,

    Merci pour ton message et ta contribution,

    À bientôt !

  • Edouard

    Salut tout le monde,
    Super vidéo, je vais en écouter quelques conseils ! Pour combattre le froid moi, je mets un pull, une doudoune et une écharpe oversize pour bien avoir chaud.

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est normal sur les matières techniques. 🙂

    Ce n’est pas du tout pareil de travailler un synthétique de façon à lui conférer certaines propriétés désirables (stretch, déperlance, solidité, respirabilité, imperméabilité, coupe vent…) que d’amalgamer bêtement un fil de synthétique avec des fibres naturelles pour couper les coûts puis de faire un tissage normal avec.

    C’est d’ailleurs ce travail de recherche et la complexité du tissage (voire au sein même du filage pour certaines marques, je pense, mais difficile à confirmer) qui fait que tu as des matières techniques qui finissent à des prix aussi chers voire plus chers que de belles matières naturelles d’une gamme de qualité similaire.

    Pour Taylor Stitch : on ne connaît pas, mais il est prévu que je me penche sur leur cas dès que possible parce que ça a l’air intéressant.

  • BRE_Y

    Bonjour,

    Pour les sur-chemises concernant Edgevale c’est moi ou y’a que des 70% synthétique/30% Laine? et connaissez-vous la marque Tailor Stitch : https://www.taylorstitch.com/

    Au vu des prix pratiqués et de la composition de leurs chemises et sur-chemises je suis intéressé, ils taillent très grand par contre, (je fais du M et il me faudra du XS chez eux) mais je trouve leurs travail sur la matière intéressante

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello SirLost !

    Hé oui, tout change quand il fait froid à partir du moment où l’on couvre les extrémités 🙂

  • Rohan

    Malheureusement je croyais que la matière chez Loow est trop fine et légère pour moi et je trouvais qu’il avait mal tombé, j’aimerais bien essayer le t shirt BG mais mon t-shirt outlier est un gris similaire, donc ça vaut pas le prix ! Merci en tout cas pour la recommendation. Je viens de commander un t shirt Seagale suite d’une bonne expérience du maillot (une coupe magnifique et vraiment polyvalent).

  • apperry jean-noel

    Salut Nicolo !

    Merci pour ta réponse. Oui je l’avais vu, c’est là que j’ai découvert Seagale d’ailleurs (et je viens d’acheter hier leur nouveau pantalon techwear 🙂

    Sans faire de la pub, les 100 premiers ont une réduc…

    Merci encore et à bientôt !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour la suggestion Woolower ! Pour la parka, j’en parle pas, parce que là ça ciblait vraiment mes vêtements préférés à moi 🙂 Mais oui en hiver, il faut un bon manteau !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci ! Bien vu pour le couvre chef, mais j’en mets tellement peu que je ne me sentais pas légitime d’en parler…

  • Benoit – BonneGueule

    C’est celle ci qui s’est éclaircie au fur et à mesure des lavages : http://www.maisonstandards.com/fr/110-chemise-en-jean.html#/taille-xs

  • Benoit – BonneGueule

    Ah oui bien vu, j’aurai pu parler des semelles à mettre dans les chaussures, mais je ne suis pas familier avec ce genre de produit, il va falloir que j’essaie !

  • Benoit – BonneGueule

    Stone Island c’est super, mais ça chiffre vite !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Rohan pour ce beau retour ! Oui pour le tee en mérinos c’est assez galère à en trouver en France, essaye Loow qui est une marque européenne, ça peut le faire…

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Julien pour ce très beau retour ! Oui on m’a fait un retour sur le fait que je devais plus prendre mon temps, ça sera fait la prochaine fois !

  • SirLost

    Hello!
    Super vidéo. Perso pour le froid je ne peux pas me passer de l’écharpe BG, clairement une réussite. Maillot de corps technique de chez Uniqlo, couche de laine et manteau coupe vent, en général suffit pour le corps. Un bon gros jean, de bonnes chaussettes et une paire de bottines fourrées (la collab BG+Bobbies 😉 ). Et bien sûr, un bonnet… Je trouve que le bonnet est LA pièce par excellence qui va tenir chaud l’hiver. C’est assez impressionnant d’ailleurs l’utilité du bonnet (en plus de donner un air.. bonnet)

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Thibaut !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pascal !

    Haha on est un peu tous « responsables » sur la question des réassorts car même si c’est le boulot d’Elie (notre directeur retail), c’est le genre de décisions sur laquelle toute l’équipe a son mot a dire 🙂

    En fait c’est une question de délais : comme les réassorts doivent être prévus à l’avance, on doit « miser » sur une certaine quantité. Et étant donné qu’on a maintenant quatre modèles différents, on ne pensait pas qu’ils seraient tous sold outs si vite…

    Et à ça on nous répond souvent « mais c’est pas possible, vous voyez bien que vous êtes sold out tout le temps ». Sauf que non. Par exemple les chemises Japan Line sorties récemment ont encore beaucoup de stock, même plus que prévu…
    On a beau analyser les ventes autant qu’on le veut, les résultats restent toujours assez imprévisibles :/

    Les grises et bleues reviennent d’ici la fin du trimestre en tout cas, où il fera encore un peu froid (puisqu’on a demandé un réassort dès qu’on a vu qu’on manquerait de stocks)

  • Nicolò – BonneGueule

    Tout à fait Mathias !

    (Avec un peu de délavage en machine au fil du temps)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Robisha !

    C’est la chemise en denim Maison Standard (qui s’est pas mal éclaircie au fil des lavages) 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Appery !

    On pense plutôt fonctionner par gammes de prix, avec la ligne Retail Line, plus pointue et plus « test » que l’on a déjà présentée, et la ligne « essentiels » qui arrive bientôt 🙂

    Pour le coup tu as déjà ta réponse sur la première vidéo « Parlons-Vêtements » qu’a faite Benoît 😉

    https://www.bonnegueule.fr/nouveau-format-youtube-parlons-vetements/

    Même s’il y rajouterait très certainement Acronym, Arctery’x Veillance, Nike ACG, Outlier, Aether Apparel… Qui ne sont pas français.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Gwen (Han Solo) 😉

  • Thibaut

    Opus passionnant, exercice encore nouveau pour toi, mais merci Benoît, c’est super !

  • PascalM

    Bon, je ne voudrais pas remuer le fer dans la plaie, mais comment se fait-il qu’en plein hiver les écharpes BG soient en rupture de stock depuis des semaines? Qui est le responsable des stocks qu’on doit lapider à coups de figues molles?

  • Foucault Jérémy

    C’est une chemise en jean maison standards !

  • Mathias

    Je ne suis pas sur mais je crois que c’est le chemise en jeans de maison standards (je l’ai et il me semble que c’est la même (texture, col, boutons)

  • Julien Cothenet

    Salut Benoit (et toute l’équipe),
    Supers conseils, je trouve ce format vraiment super et on sent bien que ça te tient à coeur de parler vêtements à ta façon. J’aime beaucoup puisque tu n’hésites pas à parler vrai car pour avoir chaud on fait tous des concessions (ex: le caleçon long en merinos).
    Il me semble que tu n’es pas contre les retours. Donc mis à part le contenu et le format que j’ai complimenté, je trouve que la vidéo est « rapide » et qu’il pourrait être bon d’alterner moments rapides et cassures du point de vue du rythme. Le contenu de presque 7 minutes est hyper dense en informations mais passer à 8 minutes en ralentissant le rythme entre chaque catégorie serait « à mon humble avis » bénéfique.
    Encore bravo pour ce travail et merci pour ces conseils.
    Merci, Julien

  • Charles

    Une super vidéo, merci ! Pour ma part je déteste mettre des pulls sous un manteau ou une parka. Je suis très athlétique, alors je tire beaucoup les vêtements au niveau des aisselles, du dos et des épaules, et je me sens vite dans l’inconfort lorsque j’ai trop de couches. Et si je prend une taille au dessus pour avoir plus de place pour des sous-couches, comme je ne fais qu’1m70 le rendu n’est pas terrible… Du coup l’hiver c’est une super bonne parka bien chaude et isolante avec juste un t-shirt ou une chemise en dessous. Cette année j’ai acheté la parka « ferris » modèle 2016 de Quiksilver, très isolante et chaude, imperméable, avec du sherpa dans le dos et la capuche, et cette dernière conçue « tempête », du coup je n’ai même plus besoin d’écharpe, ce qui est bien pratique ! Je l’ai acheté lors du dernier black friday et j’ai pris par la même occasion le blouson ‘harris’ de la même gamme, tout aussi bien conçu. Avec un t-shirt au dessus je suis à l’aise dans les deux quand il fait de 5° à -10°, donc je suis tranquille quasiment tout l’hiver. J’accessoirise les deux avec un bonnet et des gants.
    Pour les chaussures je porte des bottines Napapijri en cuir et intérieur laine très chaudes et isolantes achetées il y a quelques années, des sneakers en cuir, des Timberland en cuir marron de temps en temps que je porte surtout les jours ou ça glisse, car leurs semelles accrochent énormément, et des boots Sorel modèle « caribou wool burro », que je porte en vacances à la montagne, ou quand il a beaucoup neigé là où j’habite (Reims). Voilà !

  • Robisha

    Salut Benoit,
    Je cherche une chemise en jean comme celle que tu portes dans la vidéo.
    Pourrais-tu m’indiquer la marque de la tienne ou me conseiller d’autres marques pour ce type de pièce.
    Merci d’avance

  • apperry jean-noel

    Oui, ce serait une très bonne idée de pousser dans cette voie, la ligne actuelle est déjà un peu techwear.. D’ailleurs à l’avenir, avez vous comme projet plusieurs lignes de produits ? tailoring/techwear/casual.. ça pourrait être pas mal..

    quelles sont les marques techwear que tu conseilles, stp ? (rapidement)

    Merci pour les réponses sur chaque commentaire, c’est agréable.

  • Han Solo

    En vrac, Levis Made&Crafted, Ly Adams et Suit Supply (sweatpants et cargos), Three Animals, Patrons, et la marque de ton blog préféré, qui fait des pantalons en laine askip.

  • Rohan

    Une grande réussite! Il est bien visible que vous êtes vraiment passionné par ce sujet et ça se communique bien. C’était un plaisir de trouver des nouvelles marques bien travaillées.

    Pour moi je trouve indispensable le midlayer en hiver, également les accessories, un bonnet, bien sûr des écharpes.. etc. Je trouve le gilet de Cadot porte vraiment du classe pour une tenue décontractée mais aussi pour celles plus habillées.

    Malheureusement je n’arrive pas à trouver un t-shirt merinos qui me va très bien, sauf ceux d’Outlier… en comptant la livraison; plus de 100 euros n’est pas rien pour un t-shirt! Je trouvais que la matière est assez épaisse pour se tomber bien, malheureusement le t-shirt de Loow ne me mettais pas en valeur! Je n’ai pas déjà essayé le t-shirt de BonneGueule.

  • Franck

    Salut,
    pour les chaussure grosses semelles il y a les Roccia vet de chez Diemme et les mountain light de chez Danner que j’aime beaucoup apres c’est sur c’est plutot bourrin mais question confort ca rigole pas.

  • Alexandre

    Merci pour le retour 🙂 Je réserve mes Iron pour les jours off ou de grand froid (avec de grosses chaussettes) alors !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Les Iron Rangers ont une forme un peu trop massive pour être portées autrement qu’en casual selon moi (avec un blazer ça peut commencer à faire un peu bizarre par exemple)

    Certaines formes de Wolverine 1000 miles un peu plus fines sont déjà plus adaptées à ce genre d’usage 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Marcel !

    Drapeau Noir, notamment avec les soldes actuellement. 🙂

  • Banshee

    Salut Bonne Gueule,
    Merci pour ces précieux conseils.
    Etant sensible au froid, je viens d’investir dans un pull mérinos de chez Paris Yorker.
    C’est impeccable car c’est à la fois chaud et fin.
    J’ai bien envie d’essayer le t-shirt merinos à présent.
    Sinon Benoit, ta chemise à l’air magnifique.
    On peut avoir les références?

  • Nicolas

    Super ! Merci Benoit 🙂

  • Alexandre

    Salut Benoit (et toute l’équipe !),
    Encore une fois, super vidéo, très instructive. Surtout en cette période de froid…

    Je me demandais, puisque tu évoques le cas des Iron Rangers, aurais-tu des conseils sur la façon de les porter ? J’en possède une paire et je n’arrive pas toujours à les accorder à mes tenues (plutôt casual chic habituellement). Je les trouve parfois en décalage avec le reste, à moins de tomber dans un style workwear, pas toujours adapté dans mon boulot où je côtoie souvent des personnes en costume et où je ne peux pas être en complet décalage avec elle.

    De là à dire qu’il faudrait coupler « Parlons vêtements » à un épisode du « Bon Look », il n’y a qu’un pas que, bien entendu, je vous incite à franchir 😀

    Merci encore !

  • Marcel Pignole

    Merci pour la vidéo Benoit !

    Petite question, où trouver des pantalons en laine non formels ? Un truc qui serait plus proche d’un chino ou d’un jean… Et si possible à un prix convenable ? Merci.

  • Antoine le Belge

    Vidéo agréable à regarder avec de nombreuses références, merci Benoit.
    Avec des hivers de plus en plus rude, investir pour ne pas prendre froid est rentable.
    Comme cité ci-dessous, « Stone Island » fait des choses sympas, j’ai un caban en laine et je ne regrette pas du tout mon achat.

  • Thomas8351

    Coucou, je confirme, je porte des smartwools depuis plus de 10 ans (pas la même paire hein!). Elles sont confortables, plutôt robustes et les modèles « heavy » ou « extra heavy » sont réellement chaudes.
    Sinon j’ai également des woolpower, mais j’aime moins, parce qu’elles vieillissent moins bien.
    Enfin, depuis peu je suis passé à la gamme laine de chez doré doré. Très bien également, bien chaudes. A voir dans la durée mais elles ont l’air de bien tenir.

  • Fabien

    Salut la team et bravo Benoit pour cette deuxième prestation pleine de promesses. Pour ma part, j’ai découvert des semelles de chez Monsieur chaussure en laine et aluminium. C’est assez bleufant. Ça isole vraiment les pieds du froid et ça ne coûte vraiment rien. À voir juste avec les gens qui transpirent des pieds si il y a une incidence. Pour ma part je ne peux plus m’en passer.

  • Chirstophe

    Salut, quel est le modéle de la chemise ?
    Celui-ci http://www.maisonstandards.com/fr/388-la-chemise-chambray.html#/taille-xs

  • Alistair

    Belle vidéo Benoît, tu progresses en aisance (bon, pour Shakespeare c’est mort :)). Comme il a été évoqué plus bas, j’aurais pour ma part rajouté un couvre chef en cas de grand froid. Un beau bonnet en laine passe dans de nombreuses circonstances (le cachemire notamment) et des gants cuir doublés laine de même. La tête c’est 50% des déperditions thermiques. En rando il y a un dicton qui dit « quand tu as froid aux mains mets un bonnet ».

    Pour le reste CONTINUE, c’est tout bon.

  • Rohan

    Une vidéo très réussite, surtout sur la sélection des marques moins bien connus mais très bien travailléset quelques nouvelles pour moi. Bravo j’ai hâte de voir les prochaines. Les t shirts en merino, je les trouves superbes au niveau de concept, mais je trouve que la matière est souvent très fine (exemple- chez Loow) et tombe plus mal qu’un en coton, il n’y a que ceux d’outlier qui me vont très bien; dans une matière plus lourde, ou le merino/coton. Je suis grand fan de mid-layer en hiver; ca coupe complètement le froid et le style de chez Cadot va très bien aux tenues habillées et décontractées!

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour ton encouragement Jonathan !

  • Benoit – BonneGueule

    Ben là je parlais de mes vêtements préférées contre le froid, et Luca a déjà fait une vidéo sur le manteau, donc là je voulais vraiment me concentrer sur les vêtements que moi j’aime ! Merci pour la référence de Woolpower,je ne connaissais pas !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci, tu n’es pas le premier à me faire du retour sur le techwear, je sens que je vais pousser un peu plus dans cette voie 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui je suis pâle de nature, et avec la lumière très blanche, ça n’arrange pas les choses !
    Je suis ravi que de t’avoir converti au plaisir de porter un pantalon en laine en hiver, ça change la vie !

  • Benoit – BonneGueule

    On y arrive !

  • Benoit – BonneGueule

    La polaire, c’est beaucoup plus léger, moins coûteux et compact qu’une grosse laine, et ça passe en machine sans problème. Une matière polaire c’est du polyester traité de telle manière à ce qu’il emprisonne la chaleur.
    Pour les poches du manteau camel, les doubler en polaire était bien moins coûteux et plus agréable que de la laine !
    Pour les vêtements disponibles à Bruxelles, c’est quasiment toute la collection que tu pourras voir chez nos ambassadeurs , contacte les avant 😉

  • Benoit – BonneGueule

    http://www.smartwool.com/shop/men-socks-shop-all-socks
    En jouant avec les filtres de catégories, tu peux tomber sur des choses très bien !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, je n’ai pas abordé les accessoires, parce que Luca pense à s’en occuper ! Le chapeau en hiver je trouve ça super classe. Merci pour les références en tout cas !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Yasin !

  • Benoit – BonneGueule

    Super retour, merci !

  • zanadoo

    chapeau la video et impressionnant les références ! pour ma part je porte soit un polo avec un pull en laine irlandaise (Aran) c’est mega chaud ! soit une bonne polaire avec éventuellement une sous-couche technique. Pour les chaussettes: en cashemire (meschaussettesrouges) cela donne un style et elles sont chaudes. l’avantage de ce type de chaussettes c’est quand on porte un costume elles sont discrètes tout en étant chaude. 😉

  • Lukas de Vipart

    Salut,
    bon article comme d’hab, perso pour le froid canadien j’utilise beaucoup de sous couches heattech d’uniqlo et d’icebreaker (surtout les chaussettes) ca fonctionne du tonnerre, arc teryx aussi mais la le budget decolle pour des sous couches; on peut pour ainsi dire mettre casiment nimporte quoi au dessus du moment que ca coupe le vent on est plutot bien isole (la plupart du temps cest sweat + coupe vent stone island tant quil fait pas en dessous de -10).
    Apres quand il fais vraiment ultra froid ou quand jai la flemme de faire mes layer je met ma parka nobis par dessus un tee shirt et ca me suffit peut importe la temperature.
    Puis jai les memes timberland x woolrich que vous aviez presente y’a longtemps elles sont tres (voir meme trop) chaudes, jai jamais eu froid avec cest meme le contraire jadore les porter en hiver.

  • Yasin

    Vous déchirez, les « bonne gueule »! Toujours innovants, toujours de bonnes intentions! Continuez et merci!

  • Fred

    Sympa les conseils Benoît.
    Moi je porte des Red Wing Beckman avec une bonne semelle en caoutchouc mais où je vis ça caille grave alors c’est tout de même pas suffisant, même avec des chaussettes en laine et des semelles doublées.
    D’ailleurs je viens de passer commande pour une paire de bottes Sorel Caribou. Je sais c’est pas hyper beau et soigné que des souliers en cuir mais à 40 ans passé je passe plus l’hiver en sneakers.

    À part ça j’aime bien aussi les chemises en flanelle et je compte m’offrir ma première bientôt, peut-être chez Drapeau Noir.
    Je vais aussi passer à la laine pour les pantalons …
    Oui tu as raison, de la laine partout, y a rien de tel !

    Pour les t-shirt en laine mérinos y a la marque Icebreaker qui est bien. Ou les sous-vêtements cyclistes dhb (Wiggle.fr), pas chers et très bien.

    Sinon tu as oublié l’essentiel pour se couvrir lors de grands froids, la tête !!
    Perso j’étais très bonnet (en laine mérinos bien sûr), mais j’aime de moins en moins la sensation sur mes cheveux (ceux qui restent), alors j’ai opté pour un chapeau en feutre poil de chez Stretson (style Fedora).
    Voilà, j’en oublie une parka à trouver en soldes car là mon gilet Cadot il reste au placard encore quelques semaines !

  • Nicolas

    Hello !
    Episode très intéressant. Franchement Benoit tu passes de mieux en mieux devant la caméra (bon faudra revoir l’accent anglais en revanche :p ). Bravo !
    Sinon, je cherche de bonnes grosses chaussettes en laine mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner réellement. Des recommandations ?

  • Anon

    Bonjour BG !

    J’aimerais savoir quels sont les avantages des matières polaires par rapport à un lainage, qu’ets ce qu’un matière polaire en fait ?

    Et pourquoi en avoir mis dans les poches de votre manteau camel, par rapport à de la laine ou même de la soie pour le côté isolant ?

    Et dernière question, je vais à Bruxelles essayer vos vêtements, mais j’aimerais savoir quels sont les pièces qui y seront disponibles.

    Merci & bonne journée/soirée !

  • Mathias Kaced

    Tu t’améliores d’épisode en épisode Benoît !
    Plus fluide, et le sourire en plus ! 😉

  • Meliael

    Salut !

    C’est moi ou Benoit à l’air tout pâlichon ?
    Ça et la façon de parlé, pas encore hyper hyper a l’aise mais ça, ça vient avec le temps, pas de secret.

    Sinon très bonne vidéo ! 🙂

    J’ai récemment acquis mon premier pantalon en laine bonnegueule, un plaisir et une surprise réelle ! (Tout comme mon pull mérinos mais pas de chez vous). Il suffit de sortir dehors pour se rendre compte de la différence avec le jean porté la veille, je n’en reviens pas de la capacité isolante de la laine 😮 !

    Je ne pensais pas vraiment ressentir la différence, je me disais « ouais ils en font des caisses ça doit pas être si bien que ça non plus » Que j’avais tord !
    Si j’avais su, ça fait longtemps que j’aurai changé les habitudes de consommation dans les vêtements !

  • apperry jean-noel

    Je vous lis depuis le début et j’avais envie de commenter, juste pour dire :

    continuez sur cette voie du techwear, c’est top !! on sent que Benoît est vraiment attiré par ce côté de la mode et c’est parfait pour nous !
    J’ai découvert Seagale grâce à Bonne Gueule et je vais clairement prendre des pièces chez eux venir (et chez vous aussi, j’ai acheté récemment le chino coyote, il est top, malgré un petit bémol pour moi sur le « fessier » qui tombe un peu je trouve, mais rien de méchant)

    Merci !

  • PascalM

    Et la dernière couche, comme un manteau de laine ou une parka, tu n’en parles pas?
    Sinon la semaine dernière, quand il faisait bien froid à Lille, j’étais avec le flanelle gris BG, c’est la 1ère fois que j’expérimentais l’extraordinaire isolation d’une bonne flanelle, dorénavant je ne veux plus que ça pour les grands froids!
    Sinon, je me suis payé une Woolrich, alors ça c’est génial, plus jamais je ne redouterai le sorties de resto ou de soirée l’hiver, quand tu te gèles à reprendre ta voiture glacée.
    Sinon il y a plein de sous-vêtements ou de couches intermédiaires sympas dans l’univers de la rando ou du militaire, comme la marque suédoise Woolpower, qui ouvrent plein de possibilité pour le froid (mais pas trop fashion en revanche…) : http://www.stockus.fr/t-shirt-ullfrott-200g-manches-longues-kaki.html

  • Jonathan Da Cunha

    Benoît passe super bien en vidéo !mieu que ce qu’il pouvait penser 😉 super vidéo je valide le t-shirt mérinos ,chemise en flanelle, pantalon en laine et gros cardigan bien chaud !!on ne craint plus l’hiver 😉