Les 10 ans de BonneGueule ! – Parlons Vêtements #8

Temps de lecture : 2 minutes

25

C'est en juillet 2007 que le tout premier article de BonneGueule a été publié. Cette année, nous arrivons donc aux 10 ans du site. Un bel anniversaire que je ne soupçonnais pas fêter un jour !

À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 29 ans. L'aventure BonneGueule représente déjà officiellement un tiers de ma vie. J'ai encore du mal à le réaliser car ces 1053 articles publiés, je ne les ai pas vraiment vus passer.

Tout est allé si vite. Dix ans d'articles, de relectures, de rencontres avec des créateurs, d'essayages, de discussions passionnées... Je n'aurais jamais imaginé vivre tout ça lorsque BonneGueule a commencé sur un coin de table, dans un bar de Tours .

Évidemment, le marché a considérablement évolué pendant toutes ces années : l'offre est maintenant bien construite, dans toutes les gammes de prix. Il y a dix ans, pour acheter une chemise en entrée de gamme à Tours, il n'y avait que Celio, Jules ou Devred  et encore, les coupes ajustées se faisaient rares .

Aujourd'hui, entre les grands acteurs historiques qui ont tous développé leur propre eshop (et affiné leurs coupes), les outsiders type "marque sans intermédiaires" et une offre milieu de gamme solide, vous avez désormais l'embarras du choix. Et vous avez accès à une profusion de rapports qualité/prix qu'il n'y avait pas avant.

Je suis vraiment heureux que BonneGueule ait été témoin d'un tel tournant dans le prêt-à-porter masculin, et j'espère que nous sommes également un acteur de ce changement.

Quelque chose me dit que ça ne va pas s'arrêter là. Les plaques tectoniques du vêtement pour homme sont encore en train de se mouvoir avec lenteur, mais aussi fracas et puissance, pour redessiner de tout nouveaux territoires de marques et d'expériences d'achat. Mais je m'égare, je m'égare...

À l'occasion de cet anniversaire, nous avons prévu d'autres contenus mais je n'en dis pas plus pour le moment. Si vous avez toujours voulu connaître la grande et la petite histoire de BonneGueule, soyez attentifs !

Pour ce Parlons Vêtements, j'ai donc décidé de parler de mes 5 enseignements forts sur le vêtement - ces 5 "hard lessons" qui m'auront bien pris la tête pendant ces 10 ans - et 5 souvenirs forts où c'est le coeur qui bat...

Je n'en dis pas plus, et je vous souhaite un très bon visionnage !

Tu veux écouter Parlons Vêtements pendant ton jogging ou au volant ? Parlons Vêtements est désormais disponible en podcast sur Soundcloud, Apple podcast, Podcast addict etc. :

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.