Ouverture du forum BonneGueule : ENFIN

/

Bon, et ben voilà, nous y sommes.

Ca faisait quelques mois que le forum BonneGueule existait, mais uniquement en privé, même si une simple recherche Google permettait d'y accéder.

D'abord réservé à la liste VIP des membres de la newsletter (une centaine de personnes), tout est allé très vite, puisqu'en 6 mois, notre petit forum comptabilise maintenant près de 642 membres et 12 300 messages. Ca fait du contenu à lire, je vous l'accorde mais cela prouve que le forum est extrêmement vivant.

Il était temps maintenant qu'on l'ouvre publiquement. Vous trouverez tout un tas de topics intéressants que je vous invite à aller chercher, et qui ne se limitent pas forcément à la mode masculine (et nous tenons beaucoup à ce point là). Par exemple, les amateurs de musique seront comblés.

NOTE IMPORTANTE : vous ne pouvez pas lire le forum si vous n'êtes pas inscrit, c'est un choix délibéré de ma part.

Etat d'esprit sur le forum

Contrairement à l'ancien forum, nous n'exigeons pas une grande connaissance de la mode masculine, mais juste un état d'esprit positif et des choses à partager.

Aussi, je sais que parfois, c'est courant sur certains forums de faire des critiques destructives et sèches sur des looks que les membres prennent la peine de présenter. Ce genre de critiques acerbes n'ont pas leur place sur notre forum. Mais vraiment pas du tout, et je vais vous expliquer pourquoi :

Je vois le forum un peu comme un appartement où l'on invite des amis pour des soirées. De ce fait, si quelqu'un fait du mauvais esprit et se montre désagréable, et destructeur dans ses messages, c'est dehors. C'est ce que vous feriez si quelqu'un de pas sympa faisait n'importe quoi dans une de vos soirées.

Ou comme dit Geoffrey : "c'est notre maison, la porte est toujours ouverte, mais on s'essuie les pieds avant d'entrer".

Nous voulons des échanges constructifs, intéressants, et ouverts, et nous mettrons tout en oeuvre pour que ça continue. Geoffrey, Gil, Val, Vianney et moi avons la chance de pouvoir nous appuyer sur une équipe de modérateurs excellente, et je pèse mes mots 😉 (un grand merci !)

Enfin, écrire sur le forum = une présentation. C'est non négociable, parce qu'avoir un forum rempli de lurkers (personne qui lit nos conseils sans jamais intervenir et sans s'être jamais présenté par paresse) ne nous intéresse absolument pas.

Je n'en dirai pas plus...

car je ne veux pas vous gâcher  le plaisir de la découverte.

C'est par ici que ça se passe :

>>> https://www.bonnegueule.fr/forum/ <<<

On vous attend de l'autre côté.

Au nom de l'équipe BG, on vous souhaite une excellente participation, pleine de fun et d'ouverture d'esprit.

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • rendre le forum public était déjà dans nos projets à sa création. Simplement on voulait attendre d’avoir une petite communauté soudée avant de l’ouvrir à tous.

  • de l’eau bien entendu ! 🙂
    c’est le dispositifs anti-bots, on a eu quelques attaques de spam et en général les robots de spam ne boivent pas de ricard et restent donc à l’extérieur du forum.

  • Jiquvox

    Juste par curiosité qu’est ce qui a motivé le changement de politique ?

  • Nib

    je suis surement attardé mais faut repondre par quoi a « qu’ajoute on au ricard… »?

  • Christian

    Bravo pour l’ouverture du forum.

    Très bien la partie « état d’esprit ».

  • Lefabe

    Super, merci pour cette belle surprise 🙂

  • Nightshake

     Nice !

  • Diidjy

    Bienvenue à tout le monde !