Ouverture de la boutique permanente BonneGueule à Lyon

/

En juin 2015 ouvrait notre première boutique BonneGueule au 14 rue Commines à Paris. Ah, la "boutique physique", ce vaste projet, excitant et terrifiant à la fois (beaucoup d'argent engagé avec une rentabilité impossible à prévoir correctement, à part de manière presque pessimiste).

Ce fut une certaine émotion la première fois que je vis le logo BonneGueule en façade, jamais il n'avait été imprimé aussi gros… C'était tout nouveau pour nous.

Et puis les débuts furent tellement encourageants que quasiment un an plus tard, nous ouvrons une deuxième boutique de vêtements à Lyon.

La grande (et secrète) nouvelle, elle est LÀ !

Pourquoi Lyon ? À quelle adresse ? Comment avons nous fait pour minimiser le risque ? Choisir l'emplacement ? Le recrutement ? Vous allez tout savoir ! Mais avant tout, sachez que je ne suis pas le plus légitime pour parler de cette ouverture de magasin, et donc que cet article sera un peu spécial…

giphy-wink

Ben oui, on l'a déjà évoqué chez BonneGueule, on s'applique à rendre les équipes très responsables et autonomes. Et de ce fait, je ne suis pas beaucoup intervenu dans cette aventure du "retail physique" (l'éditorial et la ligne BG me prennent énormément de temps).

Et je suis très content de voir tout l'accomplissement de notre équipe, de voir que les collaborateurs de BonneGueule ne sont pas seulement les bras et les jambes des fondateurs mais qu'ils sont capables d'accomplir des choses dont je ne saurais pas faire le dixième !

giphy-congrats

À travers cet article, en dehors de vous donner les détails de l'ouverture de cette deuxième boutique, je voudrais rendre hommage à cette équipe dont je suis si fier. Et justement, chaque personne impliquée dans ce gros projet va vous expliquer comment elle s'y est prise, pour que vous compreniez bien la place et le rôle de chacun 🙂

Florian va d'abord vous faire un bilan des actions qu'il a mis en place pour servir son obsession du service client, Maxime et Antoine vont vous raconter leur vision de l'accueil et du conseil des clients en magasin, Céline vous confiera ses premières impressions face aux lecteurs/clients BonneGueule, puis le duo de choc Anaïs/Elie vous détaillera comment ils ont fait pour ouvrir une deuxième boutique permanente à Lyon.

C'est parti !

L'expérience de la boutique parisienne : le bilan

La boutique de Paris : les qualifications pour l'EURO 2016 (Florian)

Le lancement de la boutique de Paris a été un projet majeur en 2015. Beaucoup ont travaillé sur la boutique, et pour ma part j'ai beaucoup travaillé en binôme avec Elie ; lui sur la grosse partie : suivi des travaux, faire en sorte que la boutique soit prête et belle à temps ; moi sur la partie back office (toute l'organisation, les process, la formation de l'équipe qu'il y a derrière). Bref, faire en sorte que votre expérience soit la plus agréable et homogène possible !

On a réussi à ouvrir rapidement la boutique, en un mois il me semble : c'était sport, mais vraiment galvanisant car c'était la première.

boutique homme paris marais

Pour couronner le tout, son ouverture s'est faite le 16 juin, le jour de mon anniversaire (totalement fruit du hasard). Comme un symbole.

Et depuis, le magasin ne désemplit pas. On est très contents de vous y voir chaque jour de la semaine, Antoine et Maxime prennent beaucoup de plaisir à vous accueillir. Cela me tenait à coeur que l'esprit du showroom perdure dans la boutique, un lieu sympa dans lequel vous pouvez venir toucher et essayer toute notre collection dans un climat convivial et de partage !

Pour l'ouverture de Lyon, on avait déjà des certitudes, une expérience acquise avec la boutique de Paris. Anaïs nous a rejoint entre-temps pour développer le retail avec Elie. Personnellement, cette ouverture s'est faite plus en douceur. J'ai uniquement participé à la partie IT du projet. J'y viens !

Un projet structurant pour préparer la suite (Florian)

En janvier 2016, mon gros projet a été de mettre en place un ERP chez BonneGueule, qui m'a valu quelques sueurs froides. Ces gouttes d'eau ne sont pas tombées pour rien car aujourd'hui, c'est cet outil que nous utilisons au quotidien... et vous aussi indirectement.

C'est en partie ce qui nous permet de :

  • Vous encaisser rapidement en boutique ;
  • Vérifier si votre vêtement préféré / convoité est disponible dans votre taille à la boutique. La pastille est verte ? C'est en stock (dans la limite des quantités dispo à l'instant t) ;
pastille verte page de vente bonnegueule

Pour savoir si la pièce désirée est dispo en boutique dans votre taille, un petit coup d'oeil à la pastille en bas à droite suffit.

  • Gérer en temps réel les commandes en retrait boutique (le fameux click & collect). Vous pouvez ainsi commander sur l'e-shop et venir retirer dans la foulée votre commande en boutique (et l'essayer, bien sûr).

J'insiste sur l'instantanéité car nous sommes les seuls à le faire. Pour vous, on donne tout 🙂

Et évidemment, vous aurez le même accueil et les mêmes services à Lyon qu'à Paris, sous la houlette de Céline et Alexis 😉

Une étape forte et incontournable (Maxime)

L'ouverture de la boutique de Paris a été l'un des moments forts de BonneGueule en 2015, c'était l'aboutissement de plusieurs mois de travail pour toute l'équipe. Je me souviens de son aménagement, tout le monde y avait mis du coeur afin que l'on puisse ouvrir dans les temps. J'avais même dû m'assoir sur les genoux de Florian dans la camionnette chargée de vêtements en direction de la boutique ! (#Thuglife)

Aujourd'hui, il est fortement conseillé aux marques de vêtements de pouvoir faire essayer leurs pièces avant l'achat. Le client peut donc venir voir le produit, le toucher, l'essayer et en plus recevoir des conseils. Car oui, c'est aussi ce que doit fournir comme service une boutique physique, et c'est le coeur de métier de BonneGueule !

selection boutique bonnegueule marais

Que ce soit pour acheter un jean ; essayer une chemise ; discuter chiffons ou foot ; Maxime (sur la photo) et Antoine se feront toujours un plaisir de vous accueillir.

Voilà pourquoi il était d'autant plus légitime pour BonneGueule de posséder sa propre boutique, qui rassemble tout notre savoir-faire, allant de la marque de vêtements aux conseils en style. Nous sommes toujours heureux avec Antoine de partager la passion pour le vêtement qui nous anime !

Chaque matin où je me lève pour aller travailler, c'est avec le sourire car je sais que je vais retrouver une équipe incroyable et rencontrer de nouvelles personnes, qui prennent plaisir à venir nous voir !

Une expérience humaine (Antoine)

Je suis arrivé en novembre dernier, après Romain, et, dès les premiers jours, j'ai tout de suite su que ce n'était pas une boutique comme les autres. Elle devait être une continuité du site, un endroit chaleureux où l'on peut passer 5 minutes pour dire "bonjour", tout comme une heure si l'on veut essayer toute la boutique 😉 . C'est également rassurant pour le client de pouvoir essayer, toucher les pièces.

Comme le disait Florian, nous mettons différentes actions en place - et tentons toujours d'en trouver d'autres - pour rendre votre expérience la plus agréable possible. Il y a un vrai rapport de confiance avec nos clients, qui se sont aperçus, au bout de cette année écoulée, que nous avons la même bienveillance en boutique que sur le site. Pour moi, c'est tellement agréable de voir la satisfaction de nos lecteurs quand ils essayent une pièce, que mes conseils les rassurent ou les aident.

antoine-boutique

C'est d'ailleurs ce que j'ai retrouvé lors de notre week-end à Strasbourg, un grand merci à tous !

La boutique permet aussi à certains de mettre un visage sur BonneGueule, j'explique que l'équipe n'est pas composée de robots (j'ai un doute sur un membre 😉 ). On a également mis en place un service de coursier à la boutique, qui permet de se faire livrer son achat plus tard dans la journée, au bureau ou alors chez soi. C'est encore une chose sur laquelle on doit travailler.

Plus personnellement, c'est un vrai plaisir d'être en boutique. Tous les jours, j'ai des échanges sincères avec nos lecteurs. J'essaye de leur apporter le maximum de conseils afin qu'ils se sentent toujours aussi bien en repartant. J'ai vraiment un rapport privilégié avec eux et c'est pour moi très enrichissant.

Une nouvelle aventure qui commence : BonneGueule s'installe à Lyon

Sortir des sentiers battus pour vous

Nous savons où sont nos clients et lecteurs grâce à Paul – notre super growth hacker -  et cela nous a permis d’identifier les villes où il serait bon d’aller à votre rencontre. Le tour de France a été une magnifique expérience humaine, pleine d’enseignements et particulièrement riche, qui nous a poussés dans notre volonté de se développer ailleurs qu’à Paris... et surtout de ne pas faire comme les autres.

strasbourg

Dernière étape en date du Tour de France, Strasbourg. Pas d'inquiétudes, nous avons déjà d'autres villes en tête 😉

Habituellement, les marques ouvrent une première boutique à Paris, puis une deuxième et, une fois qu’ils ont maillé la capitale, le modèle se déporte à l’étranger. Puis de manière très secondaire, en région à travers des revendeurs.

Ayant toujours en tête notre mission lors de prises de décisions - aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements - nous avons fait le choix de nous positionner dans des lieux qui serviraient le plus grand nombre de nos clients.

On n'oublie pas pour autant ceux n'ayant accès qu'à l'e-shop. Le process compliqué de renvoi des produits pouvait constituer un frein, aujourd’hui on a encore simplifié la feuille de retour (échange ou remboursement) et ils sont même devenus gratuits !

Mais cela ne fait pas tout et nous continuons de réfléchir à d'autres pistes, car tout le monde ne peut pas monter à Paris pour faire du shopping.

Une ville mûrement choisie : pourquoi Lyon ? (Elie)

Lyon est une ville superbe. Pour un Parisien (mais pas seulement), c’est la ville rêvée :

  • Beaucoup y emménagent pour y trouver une meilleure qualité de vie ;
  • Très appréciée car pôle économique fertile ;
  • La ville reste reposante, à deux pas des pistes de ski ;
  • On y trouve un vrai confort (surtout niveau logement).

C'est une ville qui attire beaucoup de trafic des métropoles alentours comme Saint-Etienne, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Annecy ou encore Genève, donc un pôle attractif qui rassemble !

lyon

Comment ne pas tomber sous le charme d'une si jolie ville ?

Une vraie offre se développe à Lyon avec des marques comme Jimmy Fairly, mais elles ne sont pas encore très nombreuses à quitter les capitales européennes pour rejoindre la province.

Beaucoup d’entre vous nous ont dit que l’offre pouvait y être plus complète sur le créneau du milieu/haut de gamme et, malgré les (très beaux) multimarques comme Summer Store présents à Lyon, on sent qu’une offre comme BonneGueule aurait sa place sur le marché de l’homme.

D’autant qu’après avoir visité le Printemps (et avoir rencontré leurs équipes), on s’est dit que sur Lyon, un peu de nouveauté pourrait être appréciée par les hommes !

Le test de la boutique éphémère (Anaïs)

Mes recherches ont débuté lors de mon arrivée chez BonneGueule, début décembre 2015.

Après avoir établi un cahier des charges bien rempli et passé de longues heures sur internet, sur divers sites de recherche d’appartements que vous connaissez tous, nous nous sommes rendus à l’évidence : on allait galérer.

Ouvrir une boutique est une chose compliquée, déjà à la vue des nombreux critères à prendre en compte, mais ouvrir une boutique éphémère sur deux mois, c’est carrément mission impossible.

boutique ephemere bonnegueule lyon

Mais rien ne nous arrête !

Ne s’avouant jamais vaincus, nous avons donc repris nos cahiers et revu nos objectifs. Quels étaient les éléments les plus importants :

  • La localisation,
  • La surface,
  • La distance au Ricard le plus proche ?

Et nous avons trouvé notre graal dans l’intimiste quartier d’Ainay, dans une spacieuse galerie d’art. La surface le permettant, nous nous sommes vite décidés à partager notre espace avec quelques copains du secteur, bien partants également pour une aventure de quelques semaines en région.

amenagement boutique ephemere lyon

Il y avait tout à faire au sein de l'espace, jusque l'installation des cabines d'essayage, avec, de dos, Samy de Hast qui s'est révélé être un redoutable bricoleur.

Résultat, dès le 1er avril 2016, vous étiez nombreux à venir nous rencontrer et nous encourager dans cette nouvelle aventure et ça, ça récompense grandement les semaines de stress passées.

Peu après l’ouverture, en faisant le tour du quartier avec Elie et Samy (de chez Hast), nous avons eu la chance de rencontrer Myriam de la très cool boutique Arpete, située au 3 rue Henri IV. À l’inverse de nous, ils cherchaient à s’implanter à Paris dans le Haut Marais. Nous en sommes à présent les nouveaux heureux locataires.

local boutique Lyon

Nous effectuons en ce moment les derniers travaux sur la façade, la boutique se fait belle pour vous.

Des profils partageant nos valeurs (Anaïs)

Pour le recrutement de notre responsable de boutique lyonnaise, nous avons reçu plus d’une cinquantaine de candidatures, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. À la recherche de la perle rare, les entretiens se sont enchaînés sans relâche pendant près de trois mois, par téléphone puis par Skype, pour que les différents interlocuteurs de l’équipe puissent aussi donner leur propre avis.

Le point délicat de ce poste était de trouver quelqu’un alliant :

  • Expérience dans ce domaine,
  • Capacité à comprendre et retranscrire nos valeurs,
  • Partageant notre envie de transmettre aux hommes notre amour du vêtement.

Après des semaines de recherche (et d’attente pour eux, désolés pour ça), nous avons pris le train avec Elie pour rencontrer Maxime et Céline. On a d’abord eu un coup de coeur pour Maxime, mais les choses ont fait qu’il n’a pas pu nous accompagner à ce moment de l’aventure (mais ce n’est que partie remise, hein Maxime ?).

C’est donc avec Céline qu’on a enfin pu ouvrir notre première boutique en région. Immense satisfaction, Céline est vraiment formidable. Rapidement, grâce à l'engouement de votre part, nous avons pu agrandir l'équipe en accueillant Alexis, que vous avez pu rencontrer le vendredi et le samedi. Merci à eux, notre succès en dépend beaucoup <3 

celine-boutique

En boutique, soyez sûrs que Céline vous réservera un accueil chaleureux et vous donnera de précieux conseils 😉

"Une relation sincère et durable" avec vous (Céline)

Déjà deux mois de boutique ! C'est passé à une allure folle, c'est une super expérience ! J'ai trouvé chez les lecteurs et clients ce que je désirais trouver en travaillant en boutique : une relation sincère et durable.

Grosse pression car, lors de ma venue aux bureaux à Paris, j'ai eu un petit aperçu de la communauté active qui suivait BG, depuis le départ pour certains ! Lors de ma présence à la boutique rue Commines, j'ai pu constater que les lecteurs/clients connaissaient presque toutes les pièces par coeur.

Alors que moi, je découvrais tout juste le blog, la marque... Il ne fallait absolument pas les décevoir, réussir à laisser transparaître l'esprit BonneGueule du média en boutique. Je savais que les clients ne viendraient pas pour acheter des vêtements en soi, mais pour vivre une expérience différente et acheter "un vêtement BG", avec cette sensation d'avoir entre les mains quelque chose d'unique et de rare.

boutique-bonnegueule-lyon

Notre jolie boutique éphémère, où Céline et Alexis vous accueillaient.

Il fallait donc maîtriser tout de suite tous les détails techniques, lire un maximum d'articles du blog, et ça n'a pas loupé car ils aiment tout connaître d'une pièce.

Les clients sont bienveillants, avec cette envie d'être conseillés, de parler du blog. Pour eux, la boutique en est la transcription physique. Ils aiment nous dire à quel point ils prennent plaisir à lire les articles, que le blog les a vraiment aidés à développer leur style, prendre confiance en eux... C'est la plus belle des récompenses.

À Lyon, il y a une vraie demande pour découvrir de nouvelles marques, ils sont à chaque fois étonnés lorsque nous les orientons vers d'autres noms. C'est un vrai échange convivial, on prend à chaque fois qu'on le peut le temps de discuter avec eux, leur poser des questions sur leur vie, leur passion etc... C'est une relation qui se construit.

L'aboutissement d'un projet : présentation de notre nouvelle boutique (Elie)

La nouvelle boutique sera située au 3 rue Henri IV, dans le 2ème arrondissement de Lyon, quartier d’Ainay.

anais boutique lyo

Ne vous fiez pas à la mine d'Anaïs, c'est un très bel espace dans lequel on a hâte de pouvoir vous accueillir !

Elle est située à une minute à pied du métro Ampère – Victor Hugo (ligne A), 7 minutes de Place Bellecour mais également de la Gare Lyon Perrache. On s’est dit qu’en termes d’accessibilité, c’était pas mal 😉

boutique bonnegueule lyon plan

C'est un quartier en pleine reconversion, aujourd’hui beaucoup plus vivant sur les alentours comme les rues Auguste Comte et de la Charité, où beaucoup d’enseignes choisissent de s’installer (Agnès B. par exemple, mais aussi de plus petites). JC, tenancier de L'homme Lyonnais, m'a confirmé que c'est un quartier qui se diversifie de plus en plus.

Et en cas de petites faims, n'hésitez pas à faire un crochet par Two Amigos. Juste à côté de notre boutique, c'est un resto bien sympa.

restaurant two amigos lyon

Juste à côté de nous, ils sont au 1 rue Henri IV.

Comment se tenir au courant des actualités de la boutique BonneGueule à Lyon ?

Bon, là on entre dans la partie compliquée.

C'est toujours délicat pour nous de trouver le juste milieu entre ne pas être trop intrusif, et vous informer efficacement sur des sujets très spécifiques liés à la boutique par exemple.

Le meilleur moyen d’être au courant, ça reste de liker notre page Facebook (on y annonce tout ! ), mais surtout, de bien activer toutes les notifications en cliquant sur le bouton Like :

facebook voir en premier

Là vous êtes sûrs de ne rien louper de notre actualité ?  Les petits crayons sur la droite permettent d’affiner encore plus vos choix !

Maintenant, lorsque vous vous contentez uniquement de liker une page Facebook, une bonne partie des actualités ne s’affichent pas par défaut dans votre newsfeed. Personnellement, pour les pages que j’aime beaucoup, j’active toutes les notifications.

Sachez qu'on fait de notre mieux pour avoir une communication aussi ciblée que possible ! Pour le moment, on n'a pas trouvé meilleur moyen de communiquer en direct avec les Lyonnais 🙂

La date et les horaires d'ouverture de la boutique

Après ces beaux témoignages de toute l'équipe sur cette grande aventure, ce n'est donc pas sans émotion qu'on vous annonce que la boutique ouvrira ce jeudi 2 juin 2016 à 10h30. Elle sera ensuite ouverte du mardi au samedi, de 10h30 à 19h30.

Pour rappel, elle sera située au 3 rue Henri IV, 69002 Lyon. Et si vous souhaitez appeler Céline ou Alexis pour une quelconque information, le numéro de la boutique est le 04 72 16 00 91.

alexis-celine-boutique-lyon

Alexis et Céline se tiennent prêts à vous accueillir dans la convivialité et la bonne humeur 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ce super retour Yoann !

    Reviens nous voir quand tu veux 😉

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci Jarod pour ton commentaire.

    Malheureusement, certains journalistes ne prennent pas le temps de creuser les sujets et c’est bien dommage 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello GTSebou !

    Merci beaucoup pour ton commentaire chaleureux, n’hésite pas à venir nous voir !

    Il y aura du multimarques aussi oui 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Haha dommage :p

    Merci pour ton commentaire Meliael 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Merci pour ce commentaire ! 🙂

  • Xavier P.

    Merci Romain ! Je savais déjà pour Summer et Kapadokya. Mais c’est surtout ma femme qui souhaite voir l’offre APC débarquer en région…
    Quand je vois que l’ex-Massimo Dutti vers les Terreaux a été remplacé par un Monop’, je me dis qu’on touche le fond à Lyon. Je ne parle même pas du Printemps Homme qui me désole.
    L’offre en habillement (masculin et féminin) à Lyon est quand même pilotée uniquement par les marques en propre et il manque l’esprit boutique avec sélection comme peut l’offrir BG et d’autres. Quand on voit le foisonnement de boutiques à Paris, pour la 2/3e ville de France on en est très très loin…
    La remarque de l’article sur la stratégie des marques à mailler Paris et à partir à l’étranger est fort à propos.
    A bientôt autour d’un rosé bien frais rue Henri IV 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    N’hésite pas Rémi 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    Aucun problème pour la concurrence, de toutes façons nous aussi on passe notre temps à recommander d’autres marques haha 😀

    On a confiance dans notre offre, du on ne ressent pas le besoin d’empêcher les gens de regarder ailleurs, on l’encourage même 😉

  • Salut Loïc,

    C’est une question qu’on nous posait déjà à l’ouverture de la 1ère boutique, et je comprends que beaucoup de gens aient peur qu’on « change » à mesure qu’on évolue.

    Tout d’abord, il faut savoir qu’une boutique qui fonctionne bien, c’est bien moins coûteux que du e-commerce.

    En effet, une fois les coûts fixes (loyer et salaires) amortis, eh bien chaque vêtement est tout de suite 10x moins coûteux à distribuer qu’en e-commerce, car il n’y a pas les frais de port et pas toutes les histoires de traitement des retours (qu’on vient d’ailleurs de rendre gratuits). Si tu cumules tous les coûts e-commerce, cela coûte environ 15€ de traiter une commande (sans parler des retours éventuels derrière).

    Au-delà, on a toujours géré BonneGueule en « bons pères de famille », en ne dépensant que l’argent que l’on a gagné, sans s’enflammer. Et si on a décidé d’ouvrir à Lyon, c’est justement parce qu’on a trouvé une super affaire sur un local ET que les tests de showrooms nous ont montré que c’était rentable de le faire.

    Cette nouvelle ouverture, tout comme la boutique parisienne, nous permet ainsi de continuer à grandir, tout en allant chercher de nouvelles économies d’échelle quand on passe nos commandes aux tisserands et aux ateliers, tout en s’évitant des lourdeurs e-commerce. Cela augmente notre compétitivité car cela diminuer encore nos coûts.

    Enfin, Hast cherche également à ouvrir une boutique, comme la grande majorité des marques dont on parle. Ce qui empêche les jeunes marques de le faire, c’est plus souvent une question de trésorerie disponible et de manque de confiance des banques qu’un manque de volonté. Et dans le cas de Hast, ils sont simplement en train de chercher le bon emplacement (donc c’est juste une question de temps).

    Je reste à ton écoute pour toute question, car j’ai vraiment plaisir à répondre à ces questions économiques, et c’est important aussi d’éviter toute incompréhension avec ceux qui nous soutiennent depuis tant d’années !

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Chris,

    Merci beaucoup pour ton retour. Pour l’ouverture de la boutique, tu trouveras les pièces BonneGueule ainsi que les collabs restantes. Tu seras vite informé en ce qui concerne les marques non-BG présentes en boutique 😉

  • Merci Gauthier, on essaie simplement sans cesse de se renouveler (YouTube, la ligne de vêtements et les boutiques, et pas mal de projets 2016 sur le blog pour le rendre collaboratif), toujours en gardant vos attentes en ligne de mire ! à très bientôt !

  • merci Chris, à bientôt !

  • Merci Francis, c’était un vrai plaisir de te rencontrer ! Bonne suite à Montréal !

  • merci Hervé 🙂

  • Hello Xavier ! Merci 🙂
    La boutique sera ouverte dans la continuité du showroom, alors on a pas encore prévu de date pour l’inauguration !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Un grand merci Gauthier pour ton retour. Tout est allé très vite et il est vrai qu’on ne s’en rend pas compte nous-même. C’est avant tout grâce à vous si BonneGueule s’est développé aussi vite 🙂

    Je te rassure, on ne s’arrêtera pas là !

  • merci Jaipur 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci pour ton retour Camille !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci beaucoup Raf, Céline et Alexis se feront un plaisir de t’accueillir en boutique boutique !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci beaucoup Tristan pour ton retour.

    La boutique en Picardie n’est pas pour tout de suite mais sait-on jamais ! 😉

  • Luca – BonneGueule.fr

    Haha merci Yann, j’espère que tu seras entendu !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Théo,

    Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir à toute l’équipe.

    Malheureusement, pas de réassort de prévu sur cette collab 🙂

  • Demosthene

    Ça, c’est la bonne nouvelle du jour !

  • Raf

    Super surprise pour moi qui vais faire mes études sur Lyon l’année prochaine !
    Je me ferais un grand plaisir de venir voir votre boutique.
    C’est super de vous rapprocher de nous, « pauvres provinciaux » 😀

  • Tristan L

    Bravo pour cette 2eme ouverture ! Ce genre d’article est toujours super sympa à lire.

    Merci de nous faire partager autant votre quotidien et votre envers du décor …
    Personnellement je resterais fidèle à l’eshop (je réside dans l’Oise et d’ailleurs vous venez pas dans mon beau département prochainement ou la région Picarde ? 🙂 ) et à la boutique parisienne ponctuellement.
    Mention spéciale pour le retour gratuit qui est une TRÈS bonne nouvelle 😉

    Bon dimanche et à bientôt pour la commande des sneakers …

  • Yann

    La présence d’une boutique BG est une raison supplémentaire de choisir Lyon pour vivre (oui oui je suis fier de ma ville ^^)

  • Théo

    Félicitations les loulous !

    Encore une nouvelle étape de franchie ! 3/4 ans que je vous suis, et des projets en constante réussite, bravo !

    après 3 passage en boutique, je confirme: superbe accueil de la part de Céline & Alexis ! toujours à l’écoute, ouvert à la discussions et de bon conseil !

    j’espère donc que cette boutique connaîtra un franc succès.

    PS: un réassort de cette mini collab avec NS (https://www.instagram.com/p/BCNehE6Gj0U/) est -il utopique ?
    je les ai loupé en 42, et m’en mord les doigts